18.4/20

king-baratheon
Posté le 17 avr. 2021 à 22:24

Franchement le meilleurs jeu que j'ai jamais fait et j'en ai fait des centaines.
Il y a tout, du gamedesign excellent, du gameplay varié, de l'humour, de l histoire !
Ce jeu est juste WAW. Je le fais avec ma femme est franchement c'est le meilleur jeu coop de tous les temps et en plus de ça on a besoin que d'une copie pour jouer a deux !
bref zero defaut que des qualité, c'est la première fois que je ressent ça dans un jeu.
Et en plus on peux le refaire deux fois (une fois avec chaque persos) pour découvrir les deux gameplay asymétriques entre les deux protagonistes!
Une turie ni, plus, ni moins.

minidinguefr33
Posté le 26 mars 2021 à 19:40

Suis en train de le faire avec un pote c'est une putain de tuerie ultra fun super beau et puis vendu seulement 40€ et on peux invité un pote pour faire le coop gratuitement .
Le jeu tourne comme un moulin les mécaniques de gameplay son très bien pensé des petit jeux un peu partout assez sympa ça demande souvent une bonne communication avec son coéquipier et le jeu et fini pas de bug rencontré très rare de nos jours.
Y a une vrai volonté de faire plaisir au joueur et c'est tellement rare actuellement.
Je conseil...

1  2  3  4  5
Dubalistick
Posté le 07 mai 2021 à 21:54

Juste parfait ! Je l’ai fait avec ma copine qui ne joue pas dutout aux jeux vidéo et on a adoré ! Moi qui suis un gros joueur j’ai trouver le jeux incroyablement bien équilibré et ludique !

djillll
Posté le 04 déc. 2021 à 01:50

Meilleur jeu coop de tous les temps. J'ai joué à plein de jeux récent et c'est juste trop genial.
Je me suis bidonné de rire sur certaine séquences et je me suis amusé comme un fou avec mes amis.
C'est juste trop bien fait et super prenant.

Orphen_2007
Posté le 24 nov. 2021 à 20:30

Je donne rarement de note, je ne participe quasiment pas au forum malgré mon compte qui date de 2007 sur JV.COM.
Mais je le fait pour ce jeu, qui m'a littéralement subjugué du début à la fin.
Chaque tableau, chaque mécanisme de gameplay, qui change régulièrement, chaque cut scène, cinématique, musique... bref tout l'oeuvre dans son ensemble est magistralement pensé, à telle point que chaque "niveau", avec son univers et son gameplay pourrait faire un jeu à part entière.

Je n'ai pas ressenti cela en jouant à un jeu depuis longtemps, trop longtemps...
Sa fait du bien d'avoir pût jouer à une perle comme celle-ci, merci au développeur pour ce jeu magnifique, que je ne peux que vous recommander.

Irandal
Posté le 21 nov. 2021 à 00:08

Incontournable.

Parfait pour jouer avec sa copine qui est pas trop jeux vidéo d’habitude.
Les graphismes et la DA sont fantastiques, la difficulté est bien dosée, le gameplay se renouvelle toutes les 2h de jeu. C’est fou.

Un chef d’œuvre.

Kimqueen
Posté le 30 oct. 2021 à 21:21

Excellent jeu a jouer à deux, encore plus en couple, un beau message est passé à travers cette belle histoire.
Les chapitres sont tous super bien faits et les décors sont magiques, qu’elle imagination !
Je recommande vivement !

zenkin
Posté le 09 août 2021 à 22:43

Jeu absolument incroyable. Un univers unique et magnifique offrant des mécaniques de jeux diverses et variée demandant régulièrement un petit moment d'adaptation. On fini par vraiment s'identifier aux personnages. A la croisée entre "Chérie j'ai rétréci les gosses" et "Little Big Planet", jamais la notion de jeu collaboratif n'aura été aussi bien été incarnée. Je recommande vivement ce jeu! Moi je l'ai classé dans mes "Master Piece"!

Kaio666
Posté le 04 mai 2021 à 12:33

Avis à ceux qui ont eu le plaisir de regarder Arthur & les Minimoys tout comme Toy's Story :
Ce jeu est une véritable pépite. Une aventure où nous sommes plongés à tout instant où tout s'enchaine sans aucun temps mort.

Et que c'est rafraîchissant ! Tout est parfaitement bien dosé et fait avec une telle maîtrise. C'est bien simple, je ne vois aucun défaut. C'est un bon cocktail frais & fruité, avec comme recette un doux mélange de :
- Créativité et d'intelligence
- Références ciné/vidéoludiques bien ancrées
- Styles de jeux différents (Plateformes, Enigmes, Shooter, Hack n Slash..)
- Coopération et réfléxion a la Escape Game
- Et autres subtilités qui rendent le jeu sucré

Tout ça saupoudré de très beaux jeux de lumière et de musiques/bruitages pour nous en mettre plein les yeux & les oreilles.

La difficulté et la jouabilité sont très bien dosées pour permettre au grand public d'avancer tout en faisant titiller avec plaisir les plus habitués. L'équilibre entre les personnages est parfait puisqu'aucun est mis en avant par rapport a l'autre.

Et c'est evidemment le fait de partager ces quelques heures de jeu qui décuple cette sensation de plaisir qu'on a y jouer et collaborer et permet vraiment de passer un bon moment. Un Must-Have, clairement.

(Test réalisé sur PC avec un ami proche comme partenaire)

flemeth-
Posté le 17 avr. 2021 à 22:25

Le jeu est vraiment magnifique , l'univers et génial, c'est vraiment fun de jouer en coop. Le jeu en lui même est vraiment super et en plus les mini jeu ragoute un petit plus.

antoXIII
Posté le 09 avr. 2021 à 01:25

très très bonne surprise ... enfin un jeu de coopération accessible à tous. J'y joue avec ma fille de 13 ans sans problème, le jeu se renouvelle à chaque niveau. L'univers est génial . Juste la VO qui dans l'action ne permet pas de lire les sous titres en VF un peu dommage mais rien de grave on se régale

Lucifer14119
Posté le 05 avr. 2021 à 23:14

Tout est bien, juste incroyable, que ce soit la bande son, la longueur titanesque du jeu, la beauté du jeu, l'histoire de ouf derriere, et omg enfin un vrai jeu 2 joueurs en local mais juste pour ça merci, j'ai put enfin me faire un jeu avec ma femme sans prise de tête, pas besoin d'acheter une console à 400 balles pour jouer à deux ou encore deux jeux, j'espere sincèrement revoir des titres similaires dans le futur, donc cherchez pas et go dans se merveilleux monde, merci encore

Hiro_Naka06
Posté le 05 avr. 2021 à 19:49

Un jeu qui fait retomber en enfance, et qui émerveille tout le temps, que ce soit pour ses mécaniques de jeux, les diverses situations ou les graphismes. Je l’ai pris sans trop y croire, car ce n’est pas le type de jeu que l’on fait habituellement mais au final, aucun regret ! Très fun en coopération, avec une bonne rejouabilité puisque chaque personnage à ses propres mécanismes de gameplay. N’hésitez pas, il vaut clairement le coup à 40€ (divisé par deux puisque gratuit pour l’ami invité).

Ohax
Posté le 05 avr. 2021 à 13:32

Une énorme claque !

Entre 12 et 18 heures de campagne selon votre façon de jouer.

Ne comptez pas sur un challenge des plus relevés, mais sur un haut niveau de finition avec game design impressionnant !

3XC3L
Posté le 30 mars 2021 à 10:01

Le jeu est encore mieux que ce que j'avais imaginé :) riche ! drôle ! complet ! le game play est bien travaillé et tout sauf répétitif, que dire ... une vraie pepite, les enigmes sont sommes toutes assez simples mais certaines vous obligeront à faire un petit google :p si vous aimez les jeux coopératifs allez y. j'avais fait brothers qui était excellent mais bcp moins fun...

MichelTheTrout
Posté le 30 déc. 2021 à 21:40

Moyen c'est vraiment juste un pot pourri des mécaniques de jeu de plateformes 3D, aucune âme, humour moyen, scénario digne du pire des nanars ,jouez plutôt à Unravel 2.

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 02:00

Jeu daté catastrophique, à fuir de toute urgence. Aucun intérêt, c'est une perte de temps pour un jeu en 2021.

Tout le contraire de A Way Out.

Jeu déconseillé.

1  2  3  4  5