14.2/20

Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

Ce jeu est classé Action mais à mon avis il devrait être dans la catégorie RPG, avec des quêtes, de l'exploration, gestion de ressources et d'armes, construction de batiments... De ce point de vue là, c'est un très bon jeu avec un scenario innovant, des personnages attachants, et un gameplay agréable (sauf les menus).

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui divise et attire des gens qui mettent des 0 au jeu sans y avoir jouer ou juste le prologue.

Je souligne que le concept sort de beaucoup de Gameplay presque copier/coller des jeux que nous avons sur le marché actuellement mais la manœuvre est à mon sens maîtrisé.

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Le GAMEPLAY se concentre sur la gestion de transport de marchandise dans un territoire post apocalyptique accidenté et rempli d'ennemis, le tout englobé dans un scénario dramatique (dont plusieurs éléments nous renvois implicitement au monde dans lequel nous vivont et sur les grands sujets de notre époque). Vous avez à votre disposition tout un attirail de technoligies (futuriste) vous permettant d'arriver à vos fin. Les phases d'exploration, de constructions, de transport, d'infiltrations et d'actions (tirs) s'alterneront tout au long de l'aventure.

Le gameplay est efficace et comporte beaucoup de petits détails très plaisants (gestion de l'équilibre et du poids, méthodes de transports multiples, construction etc.)

Le jeu vous fait débuter péniblement, et vous met dans un état d'inconfort un peu rébarbatif mais cela est justifié. En progressant dans l'aventure l'équipement et les technologies du personnage vont évoluées et toutes les difficultés que vous rencontrerez au débuts vont petit à petit disparaître (ou se réduire).

Le SCENARIO est interesant (l'idée du BB est intéressante ) et quelque peu enigmatique pour maintenir notre curiosité.

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.
La documentation ingame est aussi bien fournis pour apprendre des choses sur le scénario.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Le ONLINE et le système de like apporte un côté participatif (bien que facultatif) : partages de constructions et d'équipement pour un objectif commun. Cet élément s'intègre au jeu avec beaucoup d'intelligence et entre pleinement dans l'idée qu'on veut nous montrer, c’est à dire aider les autres joueurs plutôt que de les affrontés

Pour conclure, le jeu peut être critiqué de répétitif : OUI mais beaucoup voir la plupart des jeux le sont en réalité, dans le cas de DS tout gravite autour du transport de marchandise, le gameplay évolue et l’aventure s'entrecoupe de façon à ce que puissiez varier vos phases de gameplay (transport, infiltration, action, infiltration, construction).

Points NEGATIFS :
Beaucoups de bonnes idées de gameplay ne sont peut-être pas assez exploités (gunfight, gestion de fatigue, incinérateurs...).
Un scénario un brin complexe mais qui intrigue et donne envie « selon moi » d’en voir plus.
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
L'IA ennemis pas terrible mais on s’en rend compte quand près plusieurs échange musclé.
La physique des véhicules n’est pas horrible mais aurait pu être un brin moins rigide
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.
Une aventure atypique avec quelques bonnes idées scenaristiques (ex: BB, heartman etc.)

Ce jeu est maîtrisé et propose une belle aventure assez polyvalente dans ces phases de jeu.
Conseillé si vous êtes curieux, patient et que vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses.
Déconseillé si vous rechercher un jeu purement action, ou que vous preferez les scénarios plus conventionnels.

1  2  3  4  5  6  7
Desbarresdelol
Posté le 26 juil. 2020 à 23:11

Alors je dis non...

Je vais sûrement passer pour un gigantesque rageux mais je n'ai pas réussi à finir ce jeux (ce qui est rare pour moi, surtout lorsque je paye un jeu 60€). Alors bon celà à été dis des millions de fois sur le net et on ne compte plus les vidéos de gens qui ont Rage Quit le jeux sur YouTube, mais le gameplay de ce Death Stranding est une purge absolue. Je n'ai pas le temps et encore moins l'envie de m'étaler sur le sujet mais quand on joue à Death Stranding ont à vraiment l'impression de se faire latté à chaque instant et de subir sans pouvoir répondre aux danger du monde extérieur. Sinon l'histoire est bonne et emprunte de mystère mais n'est clairement pas à aussi incroyable que certains fan hardcore le laisse entendre (les gens qui qualifient l'histoire de chef d'oeuvre narratif et visuel sont clairement dans l'abus ou on une bonne dose de caca dans les yeux). Enfin bref, quelqu'un devrait dire à Kojima d'utiliser ses talents pour se lancer au cinéma parce que là très clairement ce gameplay crispant ne sert en aucun cas la narration.

ps : détendez vous les fan hardcore de Kojima🖖🏽chaque son avis

Posté le 03 oct. 2022 à 14:52

J'avais adoré ce titre pour son gameplay éreintant et la sensation physique d'avancer laborieusement. Du coup, j'ai un peu l'impression que ces "ajouts" foutent en l'air la démarche du jeu en fait. :/

Alex3112
Posté le 02 nov. 2021 à 04:12

Graphiquement on alterne entre le très beau au niveau du rendu des visages et des expressions et le franchement pas terrible avec les décors.
Pour ce qui est du level design, on passe 99% du temps dehors dans un désert volcanique type Islande couvert de cailloux sous un climat brumeux et grisâtre. Bref un environnement bâclé.
Le scénario n'a aucun sens. Imaginez un scénario écrit par un Christopher Nolan sous l'effet de substances hallucinogènes.
Tout ça comme prétexte à un jeu qui se résume à se déplacer (généralement à pied vu le ridicule des véhicules) d'objectif en objectif, très lentement pour ne pas glisser, pour livrer des paquets.
C'est mou, laborieux, c'est du grand n'importe quoi à chaque fois qu'on découvre un bout du scénario, c'est ultra répétitif et ça ne procure jamais aucune satisfaction.

cream12
Posté le 31 oct. 2020 à 14:55

Très joli, histoire originale, persos charismatiques mais gameplay frustrant sans aucun plaisir. Quand tu fais un Darksouls il y a de la frustration mais un sentiment d'accomplissement incroyable. Ici non c'est un enchainement de corvées.

SamsongLIVE
Posté le 03 janv. à 01:38

J'ai passé un très bon moment devant le jeu. Dommage que le gameplay soit un peu redondant. L'histoire reste néanmoins très bonne . le jeu a aussi une bonne durée de vie

videlog
Posté le 24 oct. 2020 à 15:51

Une qualité d'images, de décor de son et d'animations à couper le souffle, mais on s’ennuie à mourir. Où est le plaisir de transporter des charges et de se tenir en équilibre en fonction du terrain. Durant les parcours, on est obligé de se taper des jolies chansons mais que je n'ai pas réussi à couper.
Tout ça pour avancer et être entrecoupé de scènes magnifiques et tellement longues qu'on en lâche la souris et qu'on oublie être dans un jeu. Autant regarder un bon film.
J'ai laissé tombé au bout de 2h tellement j'avais l’impression de perdre mon temps

lenyskills
Posté le 08 août 2020 à 05:32

14 pour le travail mais rien de plus. Pour l'égo surdimensionné de kojima j'enlèverais presque encore un point.

Je préfère m'acheter un sac à dos et aller galérer que de galérer dans ce jeu pour avancer!

Tous ceux qui mettent 20 ... Cela veut dire que vous n'attendez rien de plus dans les jeux? WTF

G7K
Posté le 24 sept. 2021 à 15:43

Death Stranding est un cas d'école. Œuvre exceptionnelle pour certains, poudre aux yeux pour d'autres, le titre de Kojima divise, provoque, interroge, agace mais ne laisse pas indifférent. En préambule je tiens à dire que j'apprécie beaucoup Kojima et que je considère son influence sur le monde jeu vidéo aussi impactante qu'un Miyamoto, qu'un Sakaguchi ou qu'un Mikami.

Ceci étant dit, je peux donner mon avis sans filtre sur ce titre considéré comme une référence par la presse. Pour commencer la réalisation en met plein les yeux avec un grand souci du détail et parvient à rendre l'univers crédible. Ainsi l'univers créé par Kojima semble palpable, soutenu par une Motion Capture soignée et par un Lore bien ficelé. Néanmoins la répétitivité des mécaniques de jeu, les combats mal conçus et la frustration volontairement générée par le parcours nuisent grandement au plaisir de jeu. C'est justement ça qui a ruiné mon expérience, la qualité de la réalisation et de la narration étant réduite à néant par l'architecture pénible et la faiblesse du gameplay qui révèlent trop rapidement les limites des trop grandes ambitions du titre.
J'ai bien conscience que mon argumentation peut paraître aussi fumeuse que gratuite mais pour faire une analogie avec Metal Gear Solid V, j'ai trouvé que l'idée de l'open world était bonne mais qu'il n'était pas du tout exploité, donnant l'impression d'une coquille vide au final.
Pour résumer, Death Stranding est une œuvre ambitieuse qui propose un voyage original et exigeant mais il est aussi un titre bancal, frustrant, souvent maladroit et encore plus souvent redondant.
Kojima a offert aux joueurs un gâteau délicieux lors des premières bouchées mais devenant inévitablement roboratif au bout d'un moment, jusqu'à l'écœurement.

Nicolas302
Posté le 26 juil. 2020 à 18:20

C' est joli, il y a de belles musiques et l' histoire est séduisante.

Par contre je ne vois absolument pas quel jeu de ma ludothèque je considère inférieur à death stranding.

Hideo Kojima dit que les américains n' ont pas compris Death Stranding mais ce n' est parce qu' un jeu parle de physique quantique, de notion du temps ou d' autres sujets pointus qu' il en devient bon.

Avoir un moteur de jeu aussi performant, un talent indéniable dans la mise en scène, une expérience à toute épreuve, une équipe talentueuse...et réaliser un <<truc>> aussi mauvais, c' est cela le plus grand tour de force de Kojima.

AmeObscure
Posté le 31 mars 2022 à 08:00

Inscrivez vous sur Uber eats en plus de gagner de l'argent vous allez vous amusez plus que sur ce jeu qui n'en ai pas un , une vrais tare , un ennuis à couper le souffle comme les décors d'ailleurs

Amayii
Posté le 21 juin 2022 à 23:05

Les autres avis font déjà état des coups d'éclats et de l'ennui.
Je ferai simple : c'est joli (pas non plus révolutionnaire sur PC), les rochers j'en ai déjà assez après environ 2 heures.
L'avis le plus proche du mien est celui de Nicomacdo.
Clairement pas un jeu auquel j'ai envie de jouer des dizaines d'heures, si le challenge c'est livrer à travers rivières et pentes... Voilà quoi...

Spoiler : je me suis créé un compte alors que je recevais l'ETAJV sur disquettes, c'est dire depuis quand je côtoie de près ou de loin jv.com

hovanasty
Posté le 09 août 2020 à 20:04

ok le jeu est perfectible.

Mais on a des sensation que l'on ne retrouve pas dans les autres jeux celui la est unique. 70 heures de jeux à l'heure ou j'écris cet avis.

Il est à faire vraiment.

hituo44
Posté le 01 août 2020 à 11:51

quand je vois des gens noter le jeu 1... je me dis qu'ils ne seront jamais critique de jeux vidéos. surtout avec le si peu d'arguments donnés.
ce jeu est une révolution. graphiquement il est sublime et le scénario est plus que bon. le gameplay change complètement des autres jeux !

P0ulpi67
Posté le 09 août 2022 à 10:32

Ce jeu est une mascarade. Je ne comprends 0as l'engouement autour de cette bouse injouable et répétitive à souhait. Un Colissimo simulator avec une histoire toute aussi basique que stupide, un gameplay ignoble, c'est lent, c'est mal foutu, on s'emmerde à faire toujours la même chose. Les environnements sont laids, une honte pour u jeu récent. Même sur Steam deck en 1280 c'est ultra moche.
Bref, passez votre chemin ce jeu n'a rien d'un grand, c'est juste un délire tout droit sorti de la tête d'un illuminé.

willyfey
Posté le 13 mars 2021 à 15:15

Tres vite l ambiance m'a plu. mais il ne m'a pas fallu beaucoup plus de temps pour me demander qu'est-ce que c'est que ce jeu tout pourri avec ses colis à transporter... plusieurs fois certaines situations de jeux m'ont donné envie de tout lâcher et le désinstaller...mais il y avait cette écriture cette ambiance qui me donnait envie de continuer...l arrivée dans la montagne et les solutions de transport qui evoluent vraiment la tournure du scénario m'ont définitivement séduits...je viens de le terminer..apres une ttresssss longue fin mais exceptionnelle et tres rare dans un jeu je garde Death Stranding comme une superbe expérience videoludique. beaucoup le note mal mais sans vraiment avoir compris ce jeu avoir joué 2h ou simplement n y adhere pas. mais cest pas en 2 ou 5h qu on peut saisir son univers tres particulier et tres attachant

1  2  3  4  5  6  7