14.2/20

Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

Ce jeu est classé Action mais à mon avis il devrait être dans la catégorie RPG, avec des quêtes, de l'exploration, gestion de ressources et d'armes, construction de batiments... De ce point de vue là, c'est un très bon jeu avec un scenario innovant, des personnages attachants, et un gameplay agréable (sauf les menus).

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui divise et attire des gens qui mettent des 0 au jeu sans y avoir jouer ou juste le prologue.

Je souligne que le concept sort de beaucoup de Gameplay presque copier/coller des jeux que nous avons sur le marché actuellement mais la manœuvre est à mon sens maîtrisé.

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Le GAMEPLAY se concentre sur la gestion de transport de marchandise dans un territoire post apocalyptique accidenté et rempli d'ennemis, le tout englobé dans un scénario dramatique (dont plusieurs éléments nous renvois implicitement au monde dans lequel nous vivont et sur les grands sujets de notre époque). Vous avez à votre disposition tout un attirail de technoligies (futuriste) vous permettant d'arriver à vos fin. Les phases d'exploration, de constructions, de transport, d'infiltrations et d'actions (tirs) s'alterneront tout au long de l'aventure.

Le gameplay est efficace et comporte beaucoup de petits détails très plaisants (gestion de l'équilibre et du poids, méthodes de transports multiples, construction etc.)

Le jeu vous fait débuter péniblement, et vous met dans un état d'inconfort un peu rébarbatif mais cela est justifié. En progressant dans l'aventure l'équipement et les technologies du personnage vont évoluées et toutes les difficultés que vous rencontrerez au débuts vont petit à petit disparaître (ou se réduire).

Le SCENARIO est interesant (l'idée du BB est intéressante ) et quelque peu enigmatique pour maintenir notre curiosité.

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.
La documentation ingame est aussi bien fournis pour apprendre des choses sur le scénario.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Le ONLINE et le système de like apporte un côté participatif (bien que facultatif) : partages de constructions et d'équipement pour un objectif commun. Cet élément s'intègre au jeu avec beaucoup d'intelligence et entre pleinement dans l'idée qu'on veut nous montrer, c’est à dire aider les autres joueurs plutôt que de les affrontés

Pour conclure, le jeu peut être critiqué de répétitif : OUI mais beaucoup voir la plupart des jeux le sont en réalité, dans le cas de DS tout gravite autour du transport de marchandise, le gameplay évolue et l’aventure s'entrecoupe de façon à ce que puissiez varier vos phases de gameplay (transport, infiltration, action, infiltration, construction).

Points NEGATIFS :
Beaucoups de bonnes idées de gameplay ne sont peut-être pas assez exploités (gunfight, gestion de fatigue, incinérateurs...).
Un scénario un brin complexe mais qui intrigue et donne envie « selon moi » d’en voir plus.
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
L'IA ennemis pas terrible mais on s’en rend compte quand près plusieurs échange musclé.
La physique des véhicules n’est pas horrible mais aurait pu être un brin moins rigide
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.
Une aventure atypique avec quelques bonnes idées scenaristiques (ex: BB, heartman etc.)

Ce jeu est maîtrisé et propose une belle aventure assez polyvalente dans ces phases de jeu.
Conseillé si vous êtes curieux, patient et que vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses.
Déconseillé si vous rechercher un jeu purement action, ou que vous preferez les scénarios plus conventionnels.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 déc. 2022 à 20:09

c 1 simulateur de marche ce jeu, on ne fait que marcher marcher marcher du début à la fin et rien ne nous arrive. On va au point A, au point B, sans crainte aucune !

Les cinématiques trop bien trop longues ! On accorde de l'attention à des détails ?!

Ou sont les explosions les guns? On aurait pu faire un sacré Call of en sah2sah

0 donc ! ent :hap:

blue-guts
Posté le 17 déc. 2022 à 21:07

Death stranding sur le fil du Nanard.
Les gros + : Le gameplay, les objets (tyrolienne, ccp...), combinaison, systeme d'emplacement des charges,
Météo, Monde ouvert, boss, mules, échoués, véhicules, les details tout ça je lui met un 20/20.
Le bon coté de Kojima.

Par contre le probleme de kojima c'est que :
Soit c'est nian nian le pouvoir de l'amour soit c'est juste ridicule de par son scenario.
J'ai beaucoup ri pendant certaines cinematiques, l'extinction de l'humanité
est à cause de certaines especes qui ont un cordon ombilical XD XD
Mama et sa soeur sont insupportables à entendre.
Idem avec Heartman qui nous fait des jeux de mot avec son coeur...
Amelie... juste tais toi s'il te plait... surtout pendant cette scene de la plage!!!
(la vf ne doit pas aider)
C'est bizarre mais les seuls perso interessent sont ceux qui se taisent comme Sam, BB et Higgs.
Kojima ça devient vraiment compliqué pour moi niveau ecriture et scenario.
Mais le jeu ne laisse pas indifferent surtout pour l'autre aspect du scenario mieux cousu avec Higgs.
Je part donc sur un 20/20 annulé par les personnages et ce scenario parisite avec Amelie.

Posté le 06 déc. 2022 à 23:56

Sans spoil, Les graphismes sont superbes et les musiques sont aussi bien d'ambiance que de groupes de musique. Alors oui, beaucoup lui reproche son coté jeu Fedex, et c'est exactement le propos. Nous incarnons l'un des rare survivant d'une catastrophe mondiale surnaturelle et notre personnage et l'un des très rare à se promener à la surface. Les autres vivants terrés dans des bunker technologiques ou des abris souterrains. Alors pour que tous ce beau monde retrouve son humanité, il nous est confié leur paquets et la responsabilité d'installer le réseau chiral, une sorte de 5G fonctionnant avec avec des cristaux chiraux apparus après la catastrophe.

Alors il est vrai que l'on va beaucoup faire d'aller retour, enfin dans un premier temps, histoire de livrer les paquet urgents que s'envoient les différents protagonistes, puis libre à nous d'explorer. L'exploration, le fin du fin de ce titre avec ces zones difficiles d'accès ou très dangereuses pour l'acquisition de secret ou de matériaux rare. Ces ressources ont peut les dépenser pour poser sur le terrain différentes bornes: stockage, radar, recharge électrique, pont, abris routes, véhicules, armes, etc...

Pour ceux qui s'intéresseraient au jeu, poussaient jusqu'au centre de distribution du relais de la ville du lac, ce qui peut être fait en moins de 3 heures si on rush en ligne droite. A ce stade le jeu se dévoile et devient savoureux.

hilalex07
Posté le 24 nov. 2022 à 11:57

J'ai longuement hésité sur ce jeu, j'ai fini par craqué en le prenant sur le game pass et sans regret
C'est un jeu spécial je préviens, c'est du Hideo Kojima, scénario tordu, complexe, mise en scène très soignée etc
Je pense que ce jeu soit on l'adore soit on n’accroche pas du tout. Il n'invente rien d’exceptionnel en soit mais à le mérite d'être original dans son approche avec des mécaniques bien ficelées et addictives

Si vous cherchez du challenge de combat passez votre chemin le jeu est volontairement assez simple dans ce domaine (même les gros boss ne sont pas dur), le gameplay est plutôt basé sur la discrétion et l'exploration. Et d'un autre coté le scénario est intriguant et passionnant

En revanche si vous vous prenez au jeu de la livraison vous allez adorer tout le long et même être déçu de l'avoir fini
Comptez environ 70-100 h pour la durée de vie

Le principe est simple mais tellement efficace, faire le livreur a travers un map immense avec peu de moyens, un système d'équilibre, l'équipement va bien sur facilité la tâche au fil du jeu, toujours bien amené.
En revanche j'ai vu que dans la director's cut il y a des équipements assez cheat je trouve qui enlèvent la saveur du jeu après libre à chacun de les utiliser ou pas
Il faut trouver ses itinéraires, construire des structures pour s'aider et aussi aider les autres car oui Death Stranding est aussi multijoueur coop non obligatoire cependant
J'ai trouvé l’approche du multi excellent, pourvoir bénéficier des ressources des autres joueurs et partager les nôtres

Graphiquement il est très beau, il ne demande pas trop de ressources très bon portage PS -> PC

Ce qui va vous retenir le plus sur ce jeu c'est la fameuse phrase que vous vous direz "allez une dernière livraison" 1 heure après l'avoir déjà dite :rire:

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu

Jean-Fabien
Posté le 25 oct. 2022 à 05:50

Death Stranding est un chef d'oeuvre du jeux video. On se croirait dans un film tellement les missions, les équipements et les graphismes sont géniaux. J'ai parfois l'impression que ca manque de narration dans certaines phases du jeu. Et la maniabilité et l'angle de camera sont parfois à revoir. Death Stranding reste quand meme une pépite du jeux video.

Loki0031
Posté le 20 oct. 2022 à 15:19

J'ai vraiment beaucoup aimé la direction artistique et les graphismes de manière générale. Les cinématiques sont très agréables également.
En revanche, quel ennui, un sentiment de vide intersidéral dans ce jeu. Je me suis rarement autant ennuyer dans un jeu.

[B]ornThisWay
Posté le 20 oct. 2022 à 00:32

Ce jeu a rapidement a gagné sa place parmi mes jeux préférés .

J'admets que la première zone semblait très vide et ennuyeuse au début, mais juste au moment où j'e commençais vraiment à me lasser le jeu introduit un nouveau mécanisme, permettant d'explorer les zones existantes de nouvelles manières.

Cela se produit tout au long du jeu, avec de nouveaux outils, objets, véhicules, etc. qui vous sont donnés au bon moment afin de toujours progresser.

Cela dit, si vous cherchez du Call of Duty, passez votre chemon. Ce jeu est parfois bourré d'action, parfois sournois et furtif, mais il est surtout tranquille et zen.

Si vous n'avez pas besoin de violence et d'action pour vous amuser et que vous pouvez profiter de choses simples telles que la gestion du fret, la gestion des itinéraires de livraison, le maintien de votre batterie sous tension et la traversée de terrain afin de livrer vos marchandises dans le meilleur état possible, alors je recommande ce jeu.

J'aime aussi la façon dont le "multijoueur" est intégré. Vous ne voyez jamais un autre joueur, mais vous récupérez et livrez la cargaison qu'il perd au cours de son propre voyage, utilisez les structures qu'il a construites et utilisez les véhicules et les objets qu'il laisse derrière lui.

Enfin et surtout, l'histoire, les personnages et l'écriture sont tous exécutés de manière magistrale. C'est sans doute LE plus gros point fort de Death Stranding.

Teleferic
Posté le 15 oct. 2022 à 14:48

Il a une vision très claire et spécifique, une vision qui pourrait ne pas être du goût de tout le monde, et il travaille à cette vision sans compromis, même en sachant que ça ne pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais même si son rythme et son gameplay, délibérément lents ne conviennent pas à tout le monde, et même si j'aurais aimé le voir faire plus avec ses éléments multijoueurs, sa profondeur mécanique, son monde d'une beauté obsédante, et sa narration, confiante et stylistique, séduiront un grand nombre de joueurs. Plus que toute autre chose, il met en place un plan passionnant qui pourrait être porté à des sommets si Hideo Kojima choisit un jour de construire sur les fondations qu'il a posées ici.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:11

iilou
Posté le 07 oct. 2022 à 21:42

A deux pas d'ici j'ai égaré ce que j'étais
Mon nom ne me dit rien ni la photo sur mes papiers
On peut bien m'appeler un tel où un tel
Sans toi peu m'importe qui appelle

L’appelle auquel j’ai répondu et qui m’a pris 213h oui 213h de mon temps pour découvrir ce concept qui a les codes du jeux vidéo, les bases du jeux vidéo mais qui s’est avéré être une aventure qui ne vous amusera pas forcément car tout ce qui nous fait détester les jeux vidéo est ici le fil conducteur de notre aventure.
L’expérience est vraiment nouvelle et unique d’où l’impossibilité pour moi de l’a classé, elle représente à elle seul une catégorie toute entière soit dit au passage si vous êtes amateurs de jeux de gestions alors c’est un grand plus.

L’univers est riche en défauts de tout genre : menus pas trop ergonomique, trop d’informations affichés à la fois mais surtout la conduite oh mon dieu la conduite et la physique des véhicules sont vraiment les plus gros points faibles du jeu.

Mais voilà l’univers est tellement unique, atypique, qu’on pardonne beaucoup de choses, le travail de Yoji Shinkawa est vraiment fascinant.

La qualité de la direction artistique et la bande son ; sont à un tel niveau qu’il est difficile de juger la qualité du gameplay. Au-delà des artifices mis en place pour rendre les trajets intéressants, la lenteur des déplacements vont parfaitement à ce monde qui ne demande qu’à être contemplé.

Concernant les livraisons on peut facilement en devenir accros, entre satisfaction de voir que nos infrastructures permettent de gagner en efficacité, le sentiment d’entraide et j’en passe le tout magnifié par le génie de Kojima qui est capable de prendre les éléments de gameplay les plus communs (marcher d’un point A à un point B) et en faire l’âme d’un Jeu.

Cela a commencé par un appel, qui par la suite est devenu un rendez-vous quotidien de 3h ou j’ai appris à aimer, à être patient, à persévérer, à être créatif, une forme d’amour est née et de cet amour y a eu le BB et Cliff.

Je suis littéralement tombé amoureux de ce concept dont mon PC était le lien (le pont du monde réel vers l’irréel).

1  2  3  4  5  6  7