14.2/20

Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

Ce jeu est classé Action mais à mon avis il devrait être dans la catégorie RPG, avec des quêtes, de l'exploration, gestion de ressources et d'armes, construction de batiments... De ce point de vue là, c'est un très bon jeu avec un scenario innovant, des personnages attachants, et un gameplay agréable (sauf les menus).

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui divise et attire des gens qui mettent des 0 au jeu sans y avoir jouer ou juste le prologue.

Je souligne que le concept sort de beaucoup de Gameplay presque copier/coller des jeux que nous avons sur le marché actuellement mais la manœuvre est à mon sens maîtrisé.

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Le GAMEPLAY se concentre sur la gestion de transport de marchandise dans un territoire post apocalyptique accidenté et rempli d'ennemis, le tout englobé dans un scénario dramatique (dont plusieurs éléments nous renvois implicitement au monde dans lequel nous vivont et sur les grands sujets de notre époque). Vous avez à votre disposition tout un attirail de technoligies (futuriste) vous permettant d'arriver à vos fin. Les phases d'exploration, de constructions, de transport, d'infiltrations et d'actions (tirs) s'alterneront tout au long de l'aventure.

Le gameplay est efficace et comporte beaucoup de petits détails très plaisants (gestion de l'équilibre et du poids, méthodes de transports multiples, construction etc.)

Le jeu vous fait débuter péniblement, et vous met dans un état d'inconfort un peu rébarbatif mais cela est justifié. En progressant dans l'aventure l'équipement et les technologies du personnage vont évoluées et toutes les difficultés que vous rencontrerez au débuts vont petit à petit disparaître (ou se réduire).

Le SCENARIO est interesant (l'idée du BB est intéressante ) et quelque peu enigmatique pour maintenir notre curiosité.

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.
La documentation ingame est aussi bien fournis pour apprendre des choses sur le scénario.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Le ONLINE et le système de like apporte un côté participatif (bien que facultatif) : partages de constructions et d'équipement pour un objectif commun. Cet élément s'intègre au jeu avec beaucoup d'intelligence et entre pleinement dans l'idée qu'on veut nous montrer, c’est à dire aider les autres joueurs plutôt que de les affrontés

Pour conclure, le jeu peut être critiqué de répétitif : OUI mais beaucoup voir la plupart des jeux le sont en réalité, dans le cas de DS tout gravite autour du transport de marchandise, le gameplay évolue et l’aventure s'entrecoupe de façon à ce que puissiez varier vos phases de gameplay (transport, infiltration, action, infiltration, construction).

Points NEGATIFS :
Beaucoups de bonnes idées de gameplay ne sont peut-être pas assez exploités (gunfight, gestion de fatigue, incinérateurs...).
Un scénario un brin complexe mais qui intrigue et donne envie « selon moi » d’en voir plus.
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
L'IA ennemis pas terrible mais on s’en rend compte quand près plusieurs échange musclé.
La physique des véhicules n’est pas horrible mais aurait pu être un brin moins rigide
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.
Une aventure atypique avec quelques bonnes idées scenaristiques (ex: BB, heartman etc.)

Ce jeu est maîtrisé et propose une belle aventure assez polyvalente dans ces phases de jeu.
Conseillé si vous êtes curieux, patient et que vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses.
Déconseillé si vous rechercher un jeu purement action, ou que vous preferez les scénarios plus conventionnels.

1  2  3  4  5  6  7
Skipwoof
Posté le 20 févr. 2023 à 23:09

Avis complet et sans limite de 5000 caractères sur Sens-Critique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/death_stranding/critique/285127566

La version de base a été offerte gratuitement sur l'EGS à Noël 2022. Ce n'est pas la version GOTY, mais c'est toujours mieux que rien. […] Et mine de rien, je le dis d'emblée, Merci à l'EGS car franchement ce n'est pas du tout mon genre de jeu. Attention, le jeu n'est pas mauvais, j'y reviendrais, mais il est juste tellement unique et osé dans son genre, qu'il risque de ne pas plaire à tout le monde, dont moi !
Le plus gros point noir selon moi dans ce titre, c'est déjà le scénario. En début de jeu, c'est totalement incompréhensible. Les cinématiques avancent, on se dit qu'on va donc recevoir des éléments de réponse concernant le background, mais non… absolument pas… ça nous amène en réalité encore plus de questions avec des cinématiques totalement étranges et incompréhensibles. On ne comprends pas qui sont (concrètement) les ennemis et on ne fait que survoler la justification à tout ce bordel qui est arrivé à l'humanité. Les PNJ eux-même sont dans le flou. Et je peux prévenir d'avance que ce ressenti d'être totalement perdu dans ce lore du jeu va perdurer jusqu'à la toute fin du jeu, là où les dernières (et très longues) cinématiques permettront de donner quelques éclaircissements. […]

Je vois aussi que des partenariats publicitaires ont été signés avec de réelles marques. […] Le coup du "tu paies, et en plus t'auras droit à de la pub" ça ne passe absolument pas pour moi.

Le GamePlay s'assimile assez rapidement… on comprends plutôt vite que le jeu tournera autour d'un élément central : le métier de livreur. Le jeu consiste donc à nous rendre d'un point A vers un point B, en portant des colis, et en passant par des chemins accidentés et des environnements plus ou moins naturels, très montagneux ou rocheux. Parfois tranquilles, parfois peuplés par des ennemis. […] Le contrôle de ce personnage est donc au centre de notre GamePlay, et pourtant, le déplacer, même sans être chargé, donne l'impression de déplacer un poids lourd. Un manque d'agilité à outrance (à la limite de la caricature) qui rends les déplacements précis vraiment fastidieux (par exemple, avancer vers une échelle qui relie 2 rochers… hé bien notre personnage fait des arcs de cercles imprécis pour tourner, et rate donc l'échelle). […] Dommage.

Les ennemis dans ce jeu sont assez atypiques eux aussi. Je peux citer : La météo, ou plus précisément la pluie/neige, qui s'attaque à notre équipement et le détériore. Les "mules", c'est à dire des humains qui vivent comme des animaux dans la nature, à la recherche d'équipements à voler… et qui nous traquent pour nous piquer notre équipement. Et enfin les Beached things, alias BTs, qui sont des "entités fantomatiques" qui errent dans la nature et qui nous attrapent si on se rapproche trop d'eux en faisant du bruit (inutile de parler des variants qui découlent de leurs rencontres). […]

Cela dit, ce jeu rassemble malheureusement pas mal d'éléments de GamePlay dont j'ai horreur : le mauvais temps (la pluie), les quêtes fedex (base même du jeu) et des phases d'infiltration (pour éviter les ennemis, plutôt que la confrontation directe). Le côté répétitif du titre se ressent au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. […] Si je devais scinder ce jeu en 3 parties, je le ferais ainsi :

10% du jeu, sur les 10 premières heures, nous font découvrir le jeu et nous introduit les principaux éléments de GamePlay qu'on usera tout le long du jeu (grapin, échelle, voitures/motos, les ennemis, …).

70% du jeu, c'est le mid-Game. T'as compris ton objectif, et tu dois donc viser les 5 étoiles (sur 5) sur chaque camps de PNJ dans la Map. Cet objectif c'est bien 70% de notre temps de jeu (sur les 100h à prévoir). Ne pas faire ça, c'est rusher le jeu… et donc louper pas mal de petites choses (textes, équipements bonus, etc…).

et les 20% restants, c'est le end-game, quand t'es vers la fin du jeu, que t'as débloqué tous les moyens de déplacement (coucou la tyrolienne) et que t'attaques donc les interminables cinématiques en monologue.
Le problème, c'est que tu peux tout à fait ignorer le mid-game, ça n'aura aucun impact sur le jeu. Et ça, j'en suis déçu. Tu peux terminer le jeu avec 0 étoiles sur ton pantalon (oui, il s'agit de la récompense du PNJ pour avoir fait assez de livraisons fedex pour avoir un score de 5 étoiles sur 5 avec lui).
[…]

A noter que ce titre, bien que ce soit un jeu Solo, ne prends véritablement de l’ampleur que si on se mets en mode 'en ligne'. On bénéficie alors de contenu apporté par d'autres joueurs (équipements, infrastructures, …). […] J'adhère parfaitement aux jeux Solo qui apportent ce type d’interaction multijoueur. Ces autres jeux solo qui dépensent un budget monstre pour ajouter du multijoueur devraient s'inspirer de ce jeu. On profite ici du multijoueur tout en restant dans une expérience solo satisfaisante.
[…]

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 23:17

Jeu avec une hype légendaire, il faut dire qu'il y avait de quoi quand on regarde les têtes d'affiche.
Sauf que voilà.. le jeu est finalement sorti, et quelle déception.

De nombreux bugs, un jeu plus vide qu'on aurait pu le penser. Un jeu assez linéaire où le vide règne.

Un jeu promis aux récompenses, au final ça aura été tout l'inverse.
7 mois après sa sortie, je n'ai pas encore l'impression que la barre a été redressée ; ça va être long, mais pas impossible. Cela dit je ne sais pas si les joueurs redonneront une 2eme chance a Death Stranding ..

KheyJaune
Posté le 14 oct. 2022 à 22:00

Sans conteste l’un des jeux les plus sous côté de ces derniers temps, Death Stranding est surcoté certe à cause de Kojima et des cinématiques parfois nanardesques mais le gameplay, mon dieu quel gameplay sans pareil.

C’est bien le seul jeu où on prend vraiment du plaisir à faire des missions « Fedex » chaque ascension, chaque colline ou ravin est une vrai épreuve d’aventure.

Les mécanismes de structure avec le système social de point rend cela satisfaisant, placer un pont, construire une route puis une tyrolienne permet de jouir et d’être félicité par les autres de sa participation.

L’équilibre avec chaque objet à gérer sur le dos est très poussé, faire très attention au vent, aux petites pierres d’achoppement et aux rivières sans parler des mules rend le jeu très complexe.

Certainement l’un de mes meilleurs coup de coeur.
:oui:

CyberCelchrisis
Posté le 29 oct. 2022 à 14:11

Ce "jeu" est une mascarade!
Énormément de bugs en tut genre,gameplay raté composé de simples quêtes fédex.Jeu d'acteurs à revoir.
Aucune challenge.Level desgin simpliste et répétitifs.
Le scénario n'a aucun sens.

jinos
Posté le 03 oct. 2023 à 17:00

Je tiens à partager mon point de vue sur le jeu Death Stranding de manière honnête. Pour ma part, j'ai trouvé que ce jeu ne correspondait pas à mes attentes et préférences en matière de jeux vidéo. La simulation de marche au cœur du gameplay, ainsi que la physique parfois peu réaliste, m'ont personnellement laissé un sentiment mitigé. J'ai trouvé que le jeu était répétitif et que les missions manquaient de variété, ce qui a rendu mon expérience moins agréable.

Je respecte le fait que certains joueurs aient apprécié l'approche artistique et expérimentale de Hideo Kojima avec Death Stranding, mais pour ma part, j'ai eu du mal à me connecter à l'histoire et aux personnages. Je trouve que l'écriture des personnages n'a pas atteint les standards que j'attends dans un jeu vidéo, et l'histoire ne m'a pas captivé comme je l'espérais.

Cependant, je reconnais que la bande-son du jeu est indéniablement superbe, et cela a ajouté une dimension positive à mon expérience. En fin de compte, je comprends que l'appréciation de Death Stranding est subjective, et je respecte le fait que d'autres puissent avoir des opinions différentes et trouver des qualités dans ce jeu qui m'ont échappé.

welkom
Posté le 01 avr. à 19:39

Du Hideo kojima comme on aime, qui se démarque vraiment pour son originalité, l'ambiance est géniale, bref, un excellent jeu dans l'ensemble, quoique assez répétitif...

Origae6
Posté le 06 févr. à 14:51

Probablement le meilleur jeux auxquels il m'ai été donné de joué. C'est simple c'est époustouflant du début à la fin.

l'Open World est un plaisir de chaque instant que ce soit les panoramas, les danger environnementaux, les personnages.

Ce drame dystopique est incroyable.

torino12
Posté le 26 déc. 2023 à 02:07

excellent jeux graphiquement et techniquement parlant au top gamplay vraiment cool ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario convaincant

Gamix34
Posté le 12 déc. 2023 à 01:16

Je ne vais pas donner mon avis vue les excellents avis qu'il y a deja ici, cependant je voulais juste préciser qu'on est en 2023 et que j'y joue encore.

Tito560
Posté le 19 nov. 2023 à 00:40

une incroyable expérience a découvrir graphiquement superbe gamplay particulier ost et doublage de haute volée durée de vie satisfaisante et narration percutante

Wrtk
Posté le 17 sept. 2023 à 01:47

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un must a faire a tout prix je conseille

Yupanki
Posté le 07 juin 2023 à 18:26

Ce discours sur les USA pendant la première heure de jeu m'a donné envie de le désinstaller. J'espère que pour ceux qui ont continué le jeu, ça ne tourne pas que sur la livraison.... parcourir des bornes sans rien faire très peu pour moi. Gameplay horrible. Graphisme pas mal.

Shynorah_
Posté le 21 mars 2023 à 16:09

Death Stranding est un titre très original et qui brille surtout par son scénario et son système de gameplay innovant.

Les points positifs :
- Le scénario excellent
- Les personnages principaux sont géniaux
- Le gameplay innovant mais perfectible
- L'entraide entre joueurs
- Les graphismes sont jolis mais monotones
- La Direction Artistique est bonne

Les points négatifs :
- Certaines livraisons annexes chiantes
- Quelques personnages nuls qui n'apporte rien Je pense surtout à Heartman et Lockne
- Le jeu casse parfois le rythme du jeu pour expliquer le même scénario 4-5 fois

Il faut savoir être patient et donner de l'amour à Death Stranding, mais sachez que le jeu vous le rendra au quintuple.
Super découverte.
Un jeu mature et intelligent qui ne cible pas tout le monde.
C'est une prise de risque de Kojima Production. Merci.

zedanos
Posté le 06 mars 2023 à 13:08

Le jeu est un des meilleurs que j'ai tester. La bande son, les personnages et bien sûr l'ambiance générale. Quelques problèmes de collision et de tps assez inutile mais le reste est gratifiant

JackHenryPedro
Posté le 05 janv. 2023 à 23:17

Pour commencer quand j'ai débuté le jeu j'ai été déconcerté d'abord par le nombre de cinématique affolant que l'on doit s'empiffrer. Et la réalisation technique était certes sublime (même pour cette version non director's cut que j'ai eu offerte chez Epic) mais le jeu en lui-même me laissait un peu perplexe.
En effet, j'ai trouvé l'histoire complètement wtf avec les histoires du monde occulte qui vient se greffer au monde réel ainsi que l'introduction de ces bébés...
De plus, le gameplay au départ n'est franchement pas très varié et donc limité et me laissait sceptique sur la suite du jeu...
Mais en avançant on se rend compte qu'on a un gameplay intéressant qui s'élargit et des possibilités assez nombreuses. Le jeu devient plaisant et (heureusement) les cinématiques plus rares.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de me déplacer en véhicule (je dois en être à une dizaine d'heures de jeu environ) mais de ce que j'en ai vu je suis complètement convaincu par le jeu.
Maintenant de là à dire que c'est un chef-d'œuvre je pense que ça serait exagéré mais je le trouve très bon.
A noter que la version pc donc de base (non director's cut) reste excellente.
C'est-à-dire parfaitement fluide sur un bon pc, en haute résolution et qu'il y a des bonus inclus aussi comme des artworks en pdf, des fonds d'écran jusqu'en 4k et même supérieur!!! Et la bande son en mp3 qualité 320kb/s!
Donc, tout va bien...

1  2  3  4  5  6  7