14.2/20

Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

Ce jeu est classé Action mais à mon avis il devrait être dans la catégorie RPG, avec des quêtes, de l'exploration, gestion de ressources et d'armes, construction de batiments... De ce point de vue là, c'est un très bon jeu avec un scenario innovant, des personnages attachants, et un gameplay agréable (sauf les menus).

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui divise et attire des gens qui mettent des 0 au jeu sans y avoir jouer ou juste le prologue.

Je souligne que le concept sort de beaucoup de Gameplay presque copier/coller des jeux que nous avons sur le marché actuellement mais la manœuvre est à mon sens maîtrisé.

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Le GAMEPLAY se concentre sur la gestion de transport de marchandise dans un territoire post apocalyptique accidenté et rempli d'ennemis, le tout englobé dans un scénario dramatique (dont plusieurs éléments nous renvois implicitement au monde dans lequel nous vivont et sur les grands sujets de notre époque). Vous avez à votre disposition tout un attirail de technoligies (futuriste) vous permettant d'arriver à vos fin. Les phases d'exploration, de constructions, de transport, d'infiltrations et d'actions (tirs) s'alterneront tout au long de l'aventure.

Le gameplay est efficace et comporte beaucoup de petits détails très plaisants (gestion de l'équilibre et du poids, méthodes de transports multiples, construction etc.)

Le jeu vous fait débuter péniblement, et vous met dans un état d'inconfort un peu rébarbatif mais cela est justifié. En progressant dans l'aventure l'équipement et les technologies du personnage vont évoluées et toutes les difficultés que vous rencontrerez au débuts vont petit à petit disparaître (ou se réduire).

Le SCENARIO est interesant (l'idée du BB est intéressante ) et quelque peu enigmatique pour maintenir notre curiosité.

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.
La documentation ingame est aussi bien fournis pour apprendre des choses sur le scénario.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Le ONLINE et le système de like apporte un côté participatif (bien que facultatif) : partages de constructions et d'équipement pour un objectif commun. Cet élément s'intègre au jeu avec beaucoup d'intelligence et entre pleinement dans l'idée qu'on veut nous montrer, c’est à dire aider les autres joueurs plutôt que de les affrontés

Pour conclure, le jeu peut être critiqué de répétitif : OUI mais beaucoup voir la plupart des jeux le sont en réalité, dans le cas de DS tout gravite autour du transport de marchandise, le gameplay évolue et l’aventure s'entrecoupe de façon à ce que puissiez varier vos phases de gameplay (transport, infiltration, action, infiltration, construction).

Points NEGATIFS :
Beaucoups de bonnes idées de gameplay ne sont peut-être pas assez exploités (gunfight, gestion de fatigue, incinérateurs...).
Un scénario un brin complexe mais qui intrigue et donne envie « selon moi » d’en voir plus.
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
L'IA ennemis pas terrible mais on s’en rend compte quand près plusieurs échange musclé.
La physique des véhicules n’est pas horrible mais aurait pu être un brin moins rigide
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.
Une aventure atypique avec quelques bonnes idées scenaristiques (ex: BB, heartman etc.)

Ce jeu est maîtrisé et propose une belle aventure assez polyvalente dans ces phases de jeu.
Conseillé si vous êtes curieux, patient et que vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses.
Déconseillé si vous rechercher un jeu purement action, ou que vous preferez les scénarios plus conventionnels.

1  2  3  4  5  6  7
sonyninthesky
Posté le 03 avr. 2022 à 21:02

Ce n'est pas un jeu.
Le gameplay est totalement absent.
Scénario inintéressant et pompeux.
Plutôt joli graphiquement.
Passez votre chemin braves gens.

lainiwaku
Posté le 20 juil. 2022 à 07:14

puisque de nombreuse personne personne mettent des 0/20 pour baisser injustement la note de ce chef d'oeuvre....
Honnettement, si certain préfère leur vieux call of ou AC annuelle... qu'ils ne viennent pas mettre de 0 a Death stranding !
DS, c'est un jeux innovant, un concepte inédit, un chef d'oeuvre !
c'est le saint graal du jeux video, un jeux qui mélange a la fois les qualité des jeux solo et des jeux multi, les 2 réunie donne une expérience incroyable
certain vont critiqué que le jeux est répétitife, mais ceux la n'ont jamais joué a DS, puisque ce jeux n'est pas plus répétitife qu'un quelconque FPS, ou tu fait toujours, couloir, arene tirer sur les énemie,couloir, arene tirer sur les énemie,couloir, arene tirer sur les énemie...
la l'élément de gameplay c'est princpalement de livrer des chose d'un point a un autre de la carte, et il le fait tres bien, comme pour un FPS, ou pour varier l'experience on va débloquer de nouvelles armes/pouvoir au fur et a mesure, dans DS, on va débloquer de nouveau élément de gameplay au fur et a mesure qui vont modifier notre façon de faire, oui on fait beaucoup de trajet dans DS, mais pas un seul se ressemble !
et je ne parle même pas du scénario signé hideo kojima, la Direction artistique, la bande son...

war800
Posté le 04 mai 2021 à 17:20

jeux très intéressant graphismes top gamplay simple mais efficace ost magnifique durée de vie tout a fait convenable scénario qui se suit volontiers non franchement un bon jeux

wrtx
Posté le 04 mai 2021 à 17:16

super jeux très beau gamplay très bon scenario captivant une franche réussite a faire si vous aimer ce genre de jeux où il faut prendre son temps à faire

jojo545
Posté le 04 mai 2021 à 17:14

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay travailler ost qui est très bien scénario qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous ce genre de expérience

damiendetch
Posté le 25 avr. 2021 à 20:41

Je ne peux parler que de mon expérience et je comprends parfaitement que certains n'accrochent pas aux principes de base du jeu. Mais je viens d'engouffrer 120 heures pour obtenir le platine de Death Stranding, chose qui ne m'est arrivée jusqu'à maintenant que sur la trilogie Dark Souls, sur Sekiro et sur Subnautica.

Ayant adoré Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, j'avais très envie de découvrir Death Stranding et je l'ai acheté dès sa sortie en juillet 2020. Mais les premières heures ont été une vraie déconvenue, je l'ai même laissé tomber au début du troisième chapitre (après 9 heures de jeu tout de même) pour passer à autre chose. J'ai laissé passer plusieurs mois avant d'y retourner, et tout s'est débloqué pour moi une fois arrivé dans la région centrale, quand le coeur du gameplay se dévoile enfin.

Sachez donc dans quoi vous mettez les pieds : Death Stranding est un anti-jeu d'action. C'est un jeu d'exploration et de préparation, où le plaisir vient de la découverte du terrain et de son apprivoisement progressif. J'ai passé plus d'une cinquantaine d'heures entre les épisodes 3 et 4, à aider à construire toutes les routes, à découvrir la carte et à naviguer du nord au sud et d'est en ouest en faisant des missions annexes. Cela m'a permis de comprendre exactement ce que le jeu attendait de moi, et de trouver un vrai plaisir dans la boucle de gameplay. L'histoire, à ce titre, a fini par passer complètement au second plan.

Comme dans MGS V, de nouvelles mécaniques de gameplay (comme les tyroliennes) arrivent tard pour renouveler complètement l'intérêt du jeu et nous aider à aborder le terrain et les adversaires différemment, alors qu'on pensait tomber dans une routine. Bref, il y a une science bien maitrisée des mécaniques de jeu et de leur timing, on retrouve parfaitement l'esprit Metal Gear de ce point de vue là.

L'histoire a des hauts et des bas, d'excellents personnages, des moments incroyables et d'autres complètement ridicules. Je ne me prononcerai pas là-dessus car, pour moi, l'intérêt est ailleurs.

En bref, difficile de recommander ce jeu à tous, mais si vous avez envie d'une expérience différente, et que vous n'avez pas peur de prendre le temps, Death Stranding devrait vous combler.

Geralt300
Posté le 14 juil. 2020 à 10:40

Dans les bons points : les graphismes sont bien ( comme tous les jeux actuel ), le héros est cool, le scénario est intéressant mais certains bugs de colition se font sentir.

scorpion450
Posté le 02 sept. 2021 à 13:18

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

Warfare85
Posté le 27 août 2021 à 10:48

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Posté le 14 juil. 2020 à 02:59

simulateur de marche , livreur fedex on s'amuse comme jamais grenade a la pisse ecologique kojima en avance sur son temps incroyable.............................................

choupa_choupa
Posté le 21 août 2022 à 00:33

Amazon bonjour. La poste bonjour... :rire: bon dieu que je me suis ennuyé sur ce titre surcoté au possible ! Tout comme le fameux elden , horizon, ou GoW. en gros 90% des jeux consoles portés sur PC sont d'un ennuie et d'une redondance pathétique. Le pire ,se sont les notes de JVC . Blague incontestable, et surtout d'une mauvaise foi avérée :rire: n'est ce pas, Mr 17/20. pour ne pas le nommer... Franchement : NEXT !!!

DeeperLive
Posté le 04 août 2020 à 22:53

Cet avis est rédiger pas Deeper Live aka LeRédacteurLePlusRapideEtLePlusEfficaceQuiVaDroitAuBut
(VERSION PC)

Non ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre mais oui c'est un excellent jeu. Pas loin de me faire pleurer vers la fin mais du fait de ses défauts qui m'on sorti de l'immersion plusieurs fois, cela n'est pas arrivé. Un gameplay solide qui aurait pu être moins accessible et plus réaliste mais très correct tout de même, des graphismes cohérents et une ambiance au petits oignons mais des textures assez faibles de prêt. Une bande son très mineures du à ses nombreuses musiques style NRJ ou Fun Radio qui casse l'immersion, des discours incohérents entre lier les gens, bâtir l'humanité de demain et à côte tout le temps te dire "America Fuck Yeah", il faut refaire les États-Unis, alors que les pays sont la première cause de division des gens. Une histoire et un scénario dingue et non ce jeu n'est pas un jeu de livreur UPS, c'est bien plus profond.

Voilà, un jeu qui aurait pu être grand, inoubliable et devenir un chef d'oeuvre mais qui a préféré être plus accessible pour toucher un nombre maximum de gens et qui se balade entre une oeuvre générique pour plaire à tous, ne pas se mouiller, ne pas prendre parti et dans certains aspects qui a des éclats de génies. Pour finir, il aurait pu faire un effort sur les textures pour le portage PC.

À bientôt pour un nouvel avis concis qui va droit au but ! ;)
C'était Deeper !

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 06:28

Pour descendre la note generale je met 0 il vaut 10 trop plate comme jeu jai beaucoup de misere a mamuser c est long et compliquer jeu pour les gens qui aime se donner du mal

Sinoklampoule
Posté le 14 juil. 2020 à 08:01

Quand j'ai acheter death stranding ce matin sur l'epic game store je pensais que j'allais jouer a un bon jeu comme MGS.
Et au final j'ai juste eu un simulateur de marche ennuyant.
Je pensais qu'au moins le jeu serais beau sur PC alors qu'en vrai il ne l'ai pas plus que sur PS4.
Le jeu a une duré de vie 10 fois trop long contenu du peut de chose que l'on peut y faire.
En résumé un jeu répetitif a mort je conseillerais qu'aux pure fanboy de kojima qui ne travaille pas car flingué vos 4h de jeu sur ce truc chaque soir durant des semaine ca vos pas le coup.
Énormément déçu mais je donne quand même 1 car j'ai quand même préférée Death Standing a last of us 2.
Le 0 c'est une note que l'on donne pas avant d'y avoir longuement réfléchie.

zakaniev
Posté le 07 janv. à 13:55

Les graphismes sont biens. Et voilà... C'est hyper, hyper, hyper long. Chiant. L'histoire évolue lentement. Les "combats" sont relous et aléatoire... Ça pourra toujours plaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7