14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

sowsowsow
Posté le 01 sept. 2020 à 13:34

Je donne mon avis de néophyte. Le jeu est pensé pour tous les niveaux, du débutant à l’expert. Pour l’instant je commence à la manette , mais comme je vois que le jeu me plaît, je vais me prendre un stick+manette des gaz. Néanmoins, au niveau grand débutant, la manette est jouable dans un premier temps. Je trouve ce jeu bluffant, on s’y croirait! Franchement, j’adore et en plus ça me change de tous les autres jeux. Il donne envie de progresser, j’ai refait les tutos plusieurs fois pour m’assurer qu’il n’y a pas un truc que j’ai raté car j’espère m’améliorer et (très) progressivement passer de débutant à expérimenté. Seule ombre au tableau, j’ai eu quelques crashes avec retour bureau, mais j’ai remarqué que mon processeur ( i7 7700) etait parfois à 100%, je pense qu’il est trop sollicité (reste de ma config GTX1070 et 24 G RAM) . J’attends avec impatience l’ajout de la VR qui a été annoncée ( ça va être énoooorme!!). Allez, je retourne sur mon petit Cessna :)

thereekins
Posté le 18 août 2020 à 01:38

Un 20 pour remonter les deux premières notes complètement bidons, décidément cette communauté me surprendra toujours...

En espérant que ce soit du troll quand certains parlent de sauter en parachute, que le jeu est ennuyeux car on fait que piloter un avion etc...

Visiblement le mot « simulation » est un peu trop complexe pour certains abrut... je veux dire certaines personnes.

Pour revenir à nos avions, je suis un total novice dans ce genre de simulation mais force est de constater que la formation de vol est très complète et bien expliquée.

En quelques minutes on assimile assez vite les basiques du pilotage, bien sûr bien piloter demandera par contre des heures d’apprentissage par la suite.

Visuellement c’est la claque, toutes les textures ne sont pas folles mais globalement on en prend quand même plein la vue dès lors qu’on pousse un peu les paramètres graphiques.

Un vrai plaisir qui ne s’adressera probablement pas à tous cependant.

snoopy03
Posté le 18 août 2020 à 15:47

Je ne vois pas qui peut faire mieux en simulation de jeu de vol. Donc j'aurais bien mis 20, mais je laisse une petite place a une futur concurrence...

Le jeu est un "open world", mais cette fois c'est a prendre au sens literal. On a le MONDE ouvert pour nous jouer.

Mapingway
Posté le 12 sept. 2020 à 19:02

Je ne comptais pas donner mon avis, mais là quand je vois les notes basses... Ce sont simplement des joueurs qui n'ont pas compris ce qu'est un simulateur :rire: Il n'y en a absolument pas un seul pour rattraper les autres.

Etant totalement novice dans ce genre (même si cela m'a toujours très intéressé, je n'ai jamais eu un PC assez solide pour les faire tourner), aujourd'hui, c'est le cas.
C'est actuellement le plus beau jeu, en toute objectivité et c'est pas moi qui le dis, c'est "Le Monde" et le test de "Clubic".

Pas beaucoup d'avions, mais suffisamment pour passer de bons moments, voir de jolis paysages. Ça permet de s'évader lors de petits vols pour visiter de belles villes, des montagnes, aux couchers de soleil. Ou de longs vols, de nuit en pilote automatique au dessus des nuages en Boeing ou Airbus.

En étant novice je ne m'attendais pas à m'intéresser autant, avec un peu de temps et d'investissement, on apprend des choses qu'on n'aurait jamais eu idée de chercher sur le net avant ça (apprendre à préparer un plan de vol (à vue, ILS...), à régler le pilote automatique, les différents instruments du tableau de bord...) comme un vrai pilote. Manque plus que les commandes et la VR et on y est vraiment.

Ne vous attendez pas à un jeu d'action, pour ça il y a Ace Combat 7 qui est pas mal non plus.
C'est une simulation, pas un jeu. Dédicace à celui qui voulait un parachute, t'aurais pas dû te réveiller le jour où tu as posté :rire:

lemessagedu69
Posté le 18 août 2020 à 17:40

Les gens qui se plaignent car ils ne peuvent pas faire des loopings ou qu'il n'y pas d'armes sur les avions, allez écrire vos bêtises ailleurs s'il vous plait.
J'ai 2h37min de jeu, et pour l'instant je suis tout simplement éblouit par la beauté du jeu.
Et oui, je suis un total novice en ce qui concerne les jeux de simulation, et pourtant celui la qui se veut grand public, reste accessible.
Ce jeu joue parfaitement son rôle et nous permets à travers son offre innovatrice, de parcourir et voyager le monde nous donnant une sensation de liberté jusqu'à maintenant inégalé.
Jeu qui vaut le coup de payer le prix plein!

Steexyng
Posté le 18 août 2020 à 02:08

Aucun jeu n'est parfait mais...

Celui-ci m'a mis une énorme claque.

Je ne mets pas 20 pour remonter le 0 du pro sony qui possède 10 comptes différents et qui n'a rien de mieux à faire dans sa triste vie que de troller dès qu'il voit un jeu microsoft. Je mets bel et bien 20 car ce jeu est une réussite en tout points

Je suis novice et le jeu m'aide énormément à comprendre les bases de la simulation. Vous n'êtes pas lâché en plein milieu de l'aéroport avec aucune explication, vous êtes vraiment bien guidés si vous choisissez le mode facile.

Parcourir des coins que j'ai déjà vu... au-dessus des coins où je me promenais avec mes amis lorsque j'avais à peine 10 ans.. Ca n'a pas de prix. Le jeu en met plein la rétine en plus de ça

LeRiffer
Posté le 18 août 2020 à 02:11

J'ai cherché des défauts au jeu, j'en ai cherché, vraiment. Et pour le coup je ne vois pas quoi lui reprocher.

Il est beau à en pleurer
Il est optimisé
Il procure des émotions assez dingues (passer pas loin de là où j'ai grandis et voir que les bâtiments de ma commune y sont modélisés.. c'est ouf !

On prend vraiment beaucoup de plaisir à voir comment se déroule un vol. Cela me donne même envie d'apprendre à piloter en vrai.

Des centaines d'heures de jeu en vue !

action17
Posté le 18 août 2020 à 16:32

Pour les idiots qui mettent des zéros qu'ils aillent se coucher et n'écoutez PAS ces gens là. Ce jeu, est-ce vraiment un jeu ? Et bein NON car je ne dois pas vous apprendre que c'est un SIMULATEUR et NON un jeu de combat ou autres. Si vous ne voulez pas piloter un avion alors ne l'achetez pas et regarder plutôt vers ACE COMBAT 7 . Flight SIMULATOR 2020 est un simulateur agréable à toucher mais rien qu'un simulateur. Alors comme moi j'aime les aéroplanes voici ma réaction après l'installation de la bète... Bon, pour ce qui concerne mon téléchargement sur steam bein moi du moins je n'ai rien à redire et en 40 minutes avec la fibre je pouvais voler et mise à jour comprise. La mise en marche relativement simple et les explications claires et pour le pilotage tout baigne avec mon trhustmaster Hotas 4 . La précision est au rendez-vous . Question graphismes le top du top et je salue ceux qui passèrent beaucoup de temps a donner un tel résultat de réalisme et le plaisir est pour moi total. Le son des appareils est excellent. Le seul bémol peut-être...le système de caméra ou il faut parfois passer du joystick à la souris qui mérite une retouche mais ils vont surement palier à cela dans l'avenir. Même si nous sommes face à un simulateur uniquement pour être DANS un avion, avec de tels graphismes il aurait été bien que le pilote virtuel puisse sortir de son avion et admirer des lieux voisins et revenir vers l'appareil comme cela d'ailleurs peut se faire dans d'autres jeux comme ARMA 3 par exemple . De plus, pourquoi ne pas installer visuellement un co-pilote à sa place pour renforcer le réalisme car un appareil VIDE c'est un peu triste et PAS réaliste du tout . Je ne parle pas de passagers virtuels , la cerise sur le gâteau. De plus, lorsqu'un appareil présente un problème technique important et qui le mène au crash, l'impact avec explosions serait plutôt réaliste non comme d'ailleurs dans plusieurs jeux d'avions et je ne comprends pas trop Microsoft sur ce plan là ! Sinon, un excellent simulateur avec de la détente assurée ...UN GRAND PLAISIR. BRAVO. :content:

Masterzipkorag
Posté le 12 sept. 2020 à 23:11

une vais simulation en cour de naissance le jeux est gourmand oui mais il offres ce qu'il demande , oui il est en cour de dévlopement encore sans doute ....
Mais on ne pouvais attendre plus longtemps , les rageux manger votre chaussure :ok:

AsterixFool
Posté le 06 sept. 2020 à 14:58

Un simulateur excellent et très agréable.. Graphiquement c'est magnifique. Je ne mets pas 20 car attendons l'optimisation et les futures mises à jour!

C'est top ce qu'a fait Microsoft et Asobo, c'est une vraie claque ! ce jeu a de l'avenir clairement et deviendra la référence en terme de simulation aéronautique !

VincentKSA
Posté le 01 sept. 2020 à 12:13

Bonjour,
Après 50 heures de vol, voici mon simple avis.
Très bonne simulation, très réaliste (a partir du mode intermédiaire).
Les avions proposés sont variés pour tous les goûts et compétences.
Le mode IA est cohérente.
Reste a essayer le MULTIPLAYER mais je n'ai pas trop de doute.
Un simulateur a avoir que l on soit novice ou initié.....
Bon play a tous
Vincent

Posté le 24 août 2020 à 15:56

Que dire... Travail admirable pour une pure simulation d'aviation.
Des graphismes à couper le souffle, certe en avance sur leurs temps car le jeu est la pour durée et donc le pc qui pourra le faire tourner parfaitement n'est pas encore né. Il y a quelques petits problèmes de textures etc... Mais c'est normal le jeu va évoluer et on comprend bien que le studio n'a pas modélisé la planète entière mais que le moteur graphique génére par rapport à des données GPS. Donc plus les pc vont devenir puissant plus le jeu sera beau, et plus les données GPS seront précisent plus il sera précis dans ses environnement.. Donc je vois pas comment on peu sanctionner le jeu pour cela.. Depuis que le jeu est sortie on n entend que parler de ça... C'est n'importe quoi.
Ce jeu est fais pour les passionnés d'avion et pas pour le grand public qui va vite s'ennuyer, on n'est pas dans star wars ou dans ace combat.
Le jeu prend son temps, il faut apprendre à maîtriser son avion etc...
Je ne peu que saluer le travail accompli.
Je ne suis pas un grand passionné d'aviation et j'ai eu le jeu grâce au gamepass. Et MM avec ma pauvre 780, je peu profiter d'un bon rendu en 30 fps
C'est inespéré, pour le reste tout est parfait on se prend vraiment pour un pilote et visiter la planète c'est du pur kiff. Bravo à ms pour ce fantastique simulateur.

FulgoreX724
Posté le 18 août 2020 à 02:23

19/20 pour sa vrai note mais quand vous avez les troll de partout avec leur 0/20 bidon on en a l'habitude déjà avec sa prise en main le voyage en temps réel est ses graphisme de hors normes on le tient notre 1er next-gen les paysages le bruit intérieur dans les avions complètement magnifiques bref

J'y retourne et très bon simulation à vous :ok: