Microsoft Flight Simulator

15.3/20

[Nachou]
Posté le 18 août à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

thereekins
Posté le 18 août à 01:38

Un 20 pour remonter les deux premières notes complètement bidons, décidément cette communauté me surprendra toujours...

En espérant que ce soit du troll quand certains parlent de sauter en parachute, que le jeu est ennuyeux car on fait que piloter un avion etc...

Visiblement le mot « simulation » est un peu trop complexe pour certains abrut... je veux dire certaines personnes.

Pour revenir à nos avions, je suis un total novice dans ce genre de simulation mais force est de constater que la formation de vol est très complète et bien expliquée.

En quelques minutes on assimile assez vite les basiques du pilotage, bien sûr bien piloter demandera par contre des heures d’apprentissage par la suite.

Visuellement c’est la claque, toutes les textures ne sont pas folles mais globalement on en prend quand même plein la vue dès lors qu’on pousse un peu les paramètres graphiques.

Un vrai plaisir qui ne s’adressera probablement pas à tous cependant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Nachou]
Posté le 18 août à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

thereekins
Posté le 18 août à 01:38

Un vrai plaisir qui ne s’adressera probablement pas à tous cependant.

snoopy03
Posté le 18 août à 15:47

Je ne vois pas qui peut faire mieux en simulation de jeu de vol. Donc j'aurais bien mis 20, mais je laisse une petite place a une futur concurrence...

Le jeu est un "open world", mais cette fois c'est a prendre au sens literal. On a le MONDE ouvert pour nous jouer.

Steexyng
Posté le 18 août à 02:08

Aucun jeu n'est parfait mais...

Celui-ci m'a mis une énorme claque.

Je ne mets pas 20 pour remonter le 0 du pro sony qui possède 10 comptes différents et qui n'a rien de mieux à faire dans sa triste vie que de troller dès qu'il voit un jeu microsoft. Je mets bel et bien 20 car ce jeu est une réussite en tout points

Je suis novice et le jeu m'aide énormément à comprendre les bases de la simulation. Vous n'êtes pas lâché en plein milieu de l'aéroport avec aucune explication, vous êtes vraiment bien guidés si vous choisissez le mode facile.

Parcourir des coins que j'ai déjà vu... au-dessus des coins où je me promenais avec mes amis lorsque j'avais à peine 10 ans.. Ca n'a pas de prix. Le jeu en met plein la rétine en plus de ça

LeRiffer
Posté le 18 août à 02:11

J'ai cherché des défauts au jeu, j'en ai cherché, vraiment. Et pour le coup je ne vois pas quoi lui reprocher.

Il est beau à en pleurer
Il est optimisé
Il procure des émotions assez dingues (passer pas loin de là où j'ai grandis et voir que les bâtiments de ma commune y sont modélisés.. c'est ouf !

On prend vraiment beaucoup de plaisir à voir comment se déroule un vol. Cela me donne même envie d'apprendre à piloter en vrai.

Des centaines d'heures de jeu en vue !

lemessagedu69
Posté le 18 août à 17:40

Les gens qui se plaignent car ils ne peuvent pas faire des loopings ou qu'il n'y pas d'armes sur les avions, allez écrire vos bêtises ailleurs s'il vous plait.
J'ai 2h37min de jeu, et pour l'instant je suis tout simplement éblouit par la beauté du jeu.
Et oui, je suis un total novice en ce qui concerne les jeux de simulation, et pourtant celui la qui se veut grand public, reste accessible.
Ce jeu joue parfaitement son rôle et nous permets à travers son offre innovatrice, de parcourir et voyager le monde nous donnant une sensation de liberté jusqu'à maintenant inégalé.
Jeu qui vaut le coup de payer le prix plein!

action17
Posté le 18 août à 16:32

Pour les idiots qui mettent des zéros qu'ils aillent se coucher et n'écoutez PAS ces gens là. Ce jeu, est-ce vraiment un jeu ? Et bein NON car je ne dois pas vous apprendre que c'est un SIMULATEUR et NON un jeu de combat ou autres. Si vous ne voulez pas piloter un avion alors ne l'achetez pas et regarder plutôt vers ACE COMBAT 7 . Flight SIMULATOR 2020 est un simulateur agréable à toucher mais rien qu'un simulateur. Alors comme moi j'aime les aéroplanes voici ma réaction après l'installation de la bète... Bon, pour ce qui concerne mon téléchargement sur steam bein moi du moins je n'ai rien à redire et en 40 minutes avec la fibre je pouvais voler et mise à jour comprise. La mise en marche relativement simple et les explications claires et pour le pilotage tout baigne avec mon trhustmaster Hotas 4 . La précision est au rendez-vous . Question graphismes le top du top et je salue ceux qui passèrent beaucoup de temps a donner un tel résultat de réalisme et le plaisir est pour moi total. Le son des appareils est excellent. Le seul bémol peut-être...le système de caméra ou il faut parfois passer du joystick à la souris qui mérite une retouche mais ils vont surement palier à cela dans l'avenir. Même si nous sommes face à un simulateur uniquement pour être DANS un avion, avec de tels graphismes il aurait été bien que le pilote virtuel puisse sortir de son avion et admirer des lieux voisins et revenir vers l'appareil comme cela d'ailleurs peut se faire dans d'autres jeux comme ARMA 3 par exemple . De plus, pourquoi ne pas installer visuellement un co-pilote à sa place pour renforcer le réalisme car un appareil VIDE c'est un peu triste et PAS réaliste du tout . Je ne parle pas de passagers virtuels , la cerise sur le gâteau. De plus, lorsqu'un appareil présente un problème technique important et qui le mène au crash, l'impact avec explosions serait plutôt réaliste non comme d'ailleurs dans plusieurs jeux d'avions et je ne comprends pas trop Microsoft sur ce plan là ! Sinon, un excellent simulateur avec de la détente assurée ...UN GRAND PLAISIR. BRAVO. :content:

VincentKSA
Posté le 01 sept. à 12:13

Bonjour,
Après 50 heures de vol, voici mon simple avis.
Très bonne simulation, très réaliste (a partir du mode intermédiaire).
Les avions proposés sont variés pour tous les goûts et compétences.
Le mode IA est cohérente.
Reste a essayer le MULTIPLAYER mais je n'ai pas trop de doute.
Un simulateur a avoir que l on soit novice ou initié.....
Bon play a tous
Vincent

ptitteuf2006
Posté le 24 août à 15:56

Que dire... Travail admirable pour une pure simulation d'aviation.
Des graphismes à couper le souffle, certe en avance sur leurs temps car le jeu est la pour durée et donc le pc qui pourra le faire tourner parfaitement n'est pas encore né. Il y a quelques petits problèmes de textures etc... Mais c'est normal le jeu va évoluer et on comprend bien que le studio n'a pas modélisé la planète entière mais que le moteur graphique génére par rapport à des données GPS. Donc plus les pc vont devenir puissant plus le jeu sera beau, et plus les données GPS seront précisent plus il sera précis dans ses environnement.. Donc je vois pas comment on peu sanctionner le jeu pour cela.. Depuis que le jeu est sortie on n entend que parler de ça... C'est n'importe quoi.
Ce jeu est fais pour les passionnés d'avion et pas pour le grand public qui va vite s'ennuyer, on n'est pas dans star wars ou dans ace combat.
Le jeu prend son temps, il faut apprendre à maîtriser son avion etc...
Je ne peu que saluer le travail accompli.
Je ne suis pas un grand passionné d'aviation et j'ai eu le jeu grâce au gamepass. Et MM avec ma pauvre 780, je peu profiter d'un bon rendu en 30 fps
C'est inespéré, pour le reste tout est parfait on se prend vraiment pour un pilote et visiter la planète c'est du pur kiff. Bravo à ms pour ce fantastique simulateur.

FulgoreX724
Posté le 18 août à 02:23

19/20 pour sa vrai note mais quand vous avez les troll de partout avec leur 0/20 bidon on en a l'habitude déjà avec sa prise en main le voyage en temps réel est ses graphisme de hors normes on le tient notre 1er next-gen les paysages le bruit intérieur dans les avions complètement magnifiques bref

J'y retourne et très bon simulation à vous :ok:

Linformateur1
Posté le 18 août à 04:01

Jeu sublime mais vraiment wow!!!

Je n'ai pas de mot, une simulation qui donne envie d'apprendre le monde de pilote, les graphismes sont juste magnifique, la prise en main au top meme si difficile au début mais on se débrouille mais woaw la clac graphique, je n'ai jamais vu un jeu aussi beau!!!

toysmos68
Posté le 18 août à 04:19

Un petit 20/20 pour bien monter cette note car le jeu le mérite. Je débute dans la simulation d'avion. Je n'est même jamais pris l'avion... J'avoue que je galère un peux apres je fait aussi des Paris Marseille des vole a 40min.. Mais j'apprends et j'apprécie. Mais surtout je profite de c'est paysage. J'ai survolé Tokyo, San Francisco... J'adore ! Ce jeu et vraiment fait pour s'évader car oui je voyage de chez moi ! Il y a tellement de chose a voir sur nôtre planète qu'il aura pas mieu que ce jeu pour les admirer !

yasskun
Posté le 18 août à 16:17

Excellente simulation, un jeu très ambitieux qui risque certainement de s'améliorer avec les prochaines maj.
Assez difficile à prendre en main au début, mais une fois qu'on comprend le principe sa vol tout seul :)

ya69
Posté le 18 août à 03:07

Jeux magnifique de toute beauté. Je comprend pas le zéro à part pour troller..
Multitude d'avion.. En commençant par les plus simple puis les plus dure.. Les tableau de bord changé en fonction des.avions forcément
. Merci au tutoriel pour bien e' apprendre davantage.
Ce jeux respire la next gen. Un peu difficile mais c'est une question d'habitude. Voyager depuis chez soit ❤️❤️

Mackdy
Posté le 18 août à 07:32

Très bon jeu de simulation, le travail apporté est énorme, le jeu mérite un excellent 18 mais je mes 20 à cause du 0 de l'autre....aucun jeu ne mérite 0, c est un non respect total pour les personnes qui ont bosser dessus

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Amazon PC 54.98€ Fnac PC 54.99€ Fnac Marketplace PC 63.66€ Amazon PC 69.99€ Fnac PC 69.99€ Fnac Marketplace PC 77.46€