14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

IAmNotYourKind
Posté le 18 août 2020 à 16:02

On prend un plaisir immense à parcourir les différents endroits de la planète et à voler au dessus des villages de son enfance. Bravo au studio Français pour cet exploit !

Jorox23
Posté le 18 août 2020 à 15:34

Le meilleur jeu de simulation de vol et pour de nombreuses années. Les graphismes sont magnifiques, l'immersion est totale. La quasi perfection tout simplement. Bravo pour ce bijou.

PrittOriginal
Posté le 18 août 2020 à 15:32

Simplement exceptionnel pour ceux qui aiment car ça cible vraiment un certain type de consommateurs.
On est vraiment mais alors vraiment pas loin de la perfection. Bravo.

baboun56
Posté le 18 août 2020 à 10:54

Ha mince, c'est une exclue Microsoft, faut la bâcher.
De mon côté il a correctement marché. J'ai pas eu de souci.
Jai pilote, mais à certains moments on sentais que ça saturait.
Je lui aurais mis 19 car aucun jeu n'est parfait, mais question simulation, il n'a pas d'équivalent.
Enfin bon perso j'ai kiffe.
Ah si, oui si vous avez une mauvaise Co, le mapping de la "terre" sera moins bon, pour les rageux qui disent que ça bave, mais qui n'ont que 10mb

_-Socrate-_
Posté le 18 août 2020 à 16:06

Quand j'ai lancé le jeu pour la première fois j'ai failli abandonner. Mais une fois qu'on arrive à décoller et à parcourir le monde, ce n'est que du bonheur !

Doocly14
Posté le 19 août 2020 à 00:00

J'ai enfin réussi à me sortir du déliceux pétrain qu'était l'installation et le premier lancement du jeu ! On se souviendra longtemps de ce launcher cahotique et inutile !

J'ai enfin pu faire mon premier vol ! Mon premier challenge "Atterissage à Courchevel" et mon dieu que c'est génial !

En enlevant quasiment toutes les assistances (je me suis laissé que des assistances visuelles au sol + des notifications), on ressent que c'est pas de l'arcade !

C'est visuellement très réussi et époustouflant lorsque l'on compare à ses concurrents xPlane, P3D, etc...

Nous avons également un ATC beaucoup plus fourni où il est pertinent de discuter avec la tour, d'autant plus que l'on est désormais plus le seul à piloter lorsque l'on active le multijoueur, ce qui rends à mon sens la simulation beaucoup plus vivante et sérieuse !

Bref, je n'ai qu'une poignée d'heures de vol à mon actif, mais clairement ce simulateur apporte un nouveau souffle et il est certain qu'il se bonifiera au fil des mois, malheureusement aujourd'hui entâché d'avis négatifs à cause du launcher uniquement, une fois en vol on ressent tout le potentiel du simulateur et il mérite clairement son pouce en lair !

UnJoueurRa
Posté le 18 août 2020 à 12:06

J'aime bien cette petite simulation d'avion créer par Microsoft. Les genies derrière Microsoft Paint et Window 8. On survol des endroits de la Terre très bien détaillé, une claque visuelle.

Fredmdrmdr
Posté le 19 août 2020 à 21:33

Le jeu s'appelle Flight Simulator mais certains n'ont pas l'air de bien comprendre ces deux mots...

Indice: Ce jeu est un simulateur d'aviation.

Graphiquement et techniquement incroyable et pourtant encore loin de sa version définitive qui ne fera que se peaufiner.

Un jeu révolutionnaire

yaca380a
Posté le 19 août 2020 à 18:31

Je suis un pilote de simulateur depuis 7 ans maintenant, c'est un rêve enfin réaliser, un simulateur aussi réaliste.
juste très déçus de certains aéroport et des liners mais sinon je le trouve magnifique

john838159
Posté le 19 août 2020 à 17:56

Très beaux graphismes attrayants, on se régale de piloter chaque aeronef au dessus de beaux paysages dont est faite dame nature. Les sensations de vol sont bien reproduites (j'ai déjà voyagé dans un cockpit d'avion (un embraer 190) donc je peux plus ou moins comparer le soft à la réalité). Le soft reste néamoins perfectible, notamment en ce qui concerne les mods, une part réellement très importante du domaine, va-t-on encore pouvoir installer soi-même ce que l'on veut ? Ou va-t-on subir la dictature de l'éditeur sur un workshop-like. Et le store truc totalement inutile dans un sérious soft tel que Flight Simulator !
Les bases aeriéennes millitaires pour la première fois floutées... dommage... vivement un mod pour corriger cette imperfection x)

A voir par la suite...

Vankhy
Posté le 20 août 2020 à 17:06

J'ai commencé cette saga sur Flight Simulator 95, j'avais pas plus de 5-6 ans à l'époque du coup j'y jouais avec mon père car je ne comprenais rien, c’était un de mes tout premiers jeu vidéo. J'ai ensuite continué avec le 98, le 2000 puis 2004 et le X.

Cette sage m'a donc suivi un peu durant toute mon adolescence, alors cet épisode sonne un peu pour moi comme un rêve d'enfant : beau, presque photo realiste, terre entière modélisée, pilotage a la limite de la perfection niveau réalisme... on atteint là un niveau jamais atteint en terme de serious game.

My god quel plaisir de se faire des petits vols a droite à gauche du globe, de faire du rase motte dans le grand canyon, de la voltige dans les montagnes.... A chaque fois que j'allume le jeu, je ne sais pas par où commencer tellement les possibilités sont infinies.

Ce jeu est surement le jeu que je rêvais d'avoir étant gosse.

Ah et je vais pas m'attarder sur les 0 mais les gars... vous êtes ridicules quoi... quand je lis des "y a pas de scénario" ou encore "comment on sort de l'avion"... vous vous attendiez à quoi de la part d'un serious game ? C'est du même niveau qu'un "omg mario kart c nul je peu pa sortir du kart pr me balader dans le roayome champignon"

yoyotoulon
Posté le 20 août 2020 à 04:34

Pour la beauté des graphismes epoustouflants : 20/20 , j'ai une geforce 2070rtx, tout à fond ! ça passe.
Par contre les maps du sol de chez Bing ont au moins 7 à 10 ans. Moi qui pensait survoler ma maison, j'ai un immense champs, avec à peine le tracage des chemins d'antan. Et que ce soit ici en Nouvelle Calédonie où dans le Var et l'Alsace mes régions où j'ai passé la majeure partie de ma vie ( de vieilles images satellites). Moi qui pensait retrouver des images sol avec la precision et les majs de chez google earth, dommage.
De plus, un 0/20 pour les zones floutées ( bases navales, camps militaires) ils sont net chez google earth , floutés chez Bing, du coup , même l'aéroport international de Toulon /Hyeres LFTH , n'existe pas, pas disponible et surtout une énorme surface en herbe en lieu et place, quel deception.
J'espère que les mises à jour pallieront à ces manques d'aéroport , LFTC également manquant.
Voilà, en résumé un superbe simalteur, je suis élève pilote sur Tecnam P2008, j'ai fait quelques heures également sur Piper Pa28 et Cessna 152, l'univers est là, entrer en VFR dans un nuage avec ce simu hier, m'a dérouté comme en vrai (interdit !).

Je lui mets un 17/20 car il a du potentiel pour etre parfait avec les majs (avions et aéroports).

( au fait, ici en nouvelle calédonie, je suis en adsl, jeu téléchargé en moins de24h

Spartiate2906
Posté le 18 août 2020 à 22:51

Ayant un ryzen 5 1500x avec 16 Go de ram en 2x 8 a 3000 MHz avec une carte RX 5600xt . Je passe en élevé en certaines zones avec de petits avions comme le Cessna ... Sur JFK par exemple...
Mais si je le met en 747 ,faut que je passe en médium car ça lague...
Une bonne carte graphique et un bon proc est de mise...je le dit direct... Mais ......IL EN VAUT LA CHANDELLE JE VOIS DIT SÉRIEUSEMENT. PAS DE REGRET.

Krol-Z
Posté le 12 juin 2021 à 12:43

20/20, bon ok ça mérite un bon 18 mais les zero pointés de certains sont ridicules.
Le boulot qu'ils ont accompli est vraiment bluffant, les devs sont à l'écoute de la commu et les lacunes sont corrigées au fur à mesure .
Le jeu est gourmand ? On s'ennuie vite ? Ceci n'est pas un jeu, bienvenue dans le monde de la simu !

Pulsar15
Posté le 06 déc. 2020 à 16:39

Je ne dirais qu'un seul mot : fabuleux ! Le jeu nécessite cependant une grosse config pour évoluer en 4K. Il manque curieusement le mode photo !
Passons maintenant du rêve à la réalité ! Je cours à mon aéro-club le plus proche !