Microsoft Flight Simulator

15.1/20

bilippe1
Posté le 27 juil. 2021 à 17:53

Le plus beau jeu de la nouvelle génération de consoles ! Tout simplement !
1 heure passée dessus et la claque est MONUMENTALE !!!
Reconnue par l'ensemble des sites de jeux du monde, j'espère donc les trolls en tout genre ne viendront pas mettre des 0 come souvent malheureusement !!
Et chose non négligeable : GRATUIT car inclus dans le Game Pass :play:

aleks6900
Posté le 01 août 2021 à 10:19

Après une bonne dizaine d'heures sur series X, je trouve ce flight sim juste incroyable, une claque graphique comme jamais j'aurai imaginé sur une console, merci enfin la next gen !
Et moi qui avait peur de m'ennuyer rapidement sur ce jeu, je trouve au contraire qu'il y a énormément à faire, entre voler juste pour le plaisir, les leçons de vols, la maîtrise des avions de ligne, les nombreux défis (atterrissage en conditions difficiles et autres..), les voyages en brousse, les sessions entre amis ou on se lance toute sorte de défis ou simplement contempler ensemble, se faire des plan de vol pour visiter les plus beau spot d'une région, chercher sur la map ou est ce qu'on peux trouver des animaux à survoler, bref Asobo nous régale.
Cerise sur le gâteau avec la météo et le trafic en temps réel !
Seul bémol que je vois c'est pour ceux qui ont une petite connexion oú le jeu sera beau sans être incroyable car ils n'auront pas l'effet photorealisme

1  2  3
bilippe1
Posté le 27 juil. 2021 à 17:53

Le plus beau jeu de la nouvelle génération de consoles ! Tout simplement !
1 heure passée dessus et la claque est MONUMENTALE !!!
Et chose non négligeable : GRATUIT car inclus dans le Game Pass :play:

aleks6900
Posté le 01 août 2021 à 10:19

Cerise sur le gâteau avec la météo et le trafic en temps réel !

rainkilla
Posté le 28 juil. 2021 à 11:13

Je met 20 pour remonter les notes absurdes de 4 et 10...

Pour moi le jeu mérite un bon 18.
Bien sûr il faut aimer les simulation, si les gens critiquent car ils s'ennuient c'est qu'ils n'ont rien compris au concept de la simulation.. Personnellement je trouve que c'est une prouesse technologique ce jeu malgré de rates ralentissement. La physique est très bonne et c'est vraiment agréable de se faire un vol de A à Z. Maintenant si vous voulez de l'action et des courses poursuites arrêtez de mettre une note absurde et allez jouer à fortnite..

Tavernier62
Posté le 27 juil. 2021 à 21:16

je mets la moyenne car je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
j'avais entendu que du bien de ce dernier et franchement c'est vraiment pour les puristes.
très complexe et difficile à prendre en main.
les graphismes ( xbox serie x) sont tres moyens et tres moche de près.
je suis allé voler au dessus de ma ville ( lens) mon dieu que c est moche.
bref ce jeu et pour les fans de simulation.

Grimbaril
Posté le 27 juil. 2021 à 22:22

Je suis désolé si mon avis ne correspond pas à ce que beaucoup pensent mais je vais tenter d'expliquer pourquoi je mets une faible note.
Le premier point est l'ennui que j'ai par rapport à ce jeu, qui n'est d'ailleurs pas appelé "jeu" mais "simulateur".
Je suis un détenteur de la Xbox Series X, du coup j'ai pris ce jeu dans le Game Pass pour enfin voir ce qu'est capable la console la plus puissante du marché. Eh bien pour le moment c'est la douche froide, quelques lags, du popping et niveau graphisme rien de transcendant.
Je comprends que ça plaise aux puristes, mais le grand public va lancer ce jeu quelques fois avant de lâcher l'affaire.

gojiiira
Posté le 28 juil. 2021 à 15:25

Magnifique sur le fonds comme sur la forme. Sacré performance de le faire tourner aussi beau sur une Xbox à 500 euros. MS frappé très fort, ce jeu est parfait pour lancer la nouvelle génération

SB91
Posté le 28 juil. 2021 à 05:00

J avais envie de tester depuis un moment ce jeux, même si c est une simulation, beaucoup penser qu a la manette sa serait horrible mais en fin de compte ça va prise en main assez simple et avec assez de didacticiel y a quoi bien maîtrisé le jeux, bon après 2-3 tuto, je me lance dans mon premier vol, la vue intérieure est propre et tout , même extérieur c est propre sur le tarmac , destination de mon premier vol et comme les 95% de joueurs je me fixe comme destinataire chez moi, tout va bien et la j approche des villes que je connais et graphiquement c est un peu la douche froide, c est pas méga jolie, très générique, j ai du mal à me reconnaître vers chez moi, je distingue 2-3 lieux, après je dis pas que tout doit être au poil de c... , Mais la c'est loin d être le cas, sinon sans ce petit détail je lui aurait mis 20 facile

Gerres_the_red
Posté le 27 juil. 2021 à 17:20

La vrai claque next gen sur console! Un patch viendra très certainement assez vite pour apporter quelques petits réglages (même pa nécessaire) et faire taire tous ses détracteurs

Skwat42
Posté le 02 août 2021 à 10:28

Aucun jeu n'est parfait, mais ici MFS s'en rapproche tellement.
Ce titre est incroyable. C'est mon rêve depuis toujours et Asobo la fait: le monde entier comme terrain de jeu...
Des milliers d'heures de plaisir en perspective. Les formations, défis et activités sont passionnants. Bref, je ne peux que conseiller ce titre a tout possesseur de Série X/S qui souhaite s'évader et admirer le monde.

pringlestyle
Posté le 29 juil. 2021 à 00:12

Excellant simulateur, au départ j’en étais bouche bée, même s’il est vrai que des fois certain lieu ne sont pas tout a fait identique. Je trouve seulement dommage l’absence d’un mode carrière ou tu démarre une compagnie aérienne par exemple, débute avec de petit avion et petit trajet pour ensuite voir ton entreprise grandir achète de plus gros avion, gère ton personnel, ta flote, engage des pilote pour agrandir le territoire que tu couvre mais la oups, l’itinéraire traverse une zone orageuse donc tes pilote refuse de faire l’itinéraire c’est donc a toi de piloter. L’absence d’un tel mode fait que oui j’ai beaucoup de plaisir a faire du touriste virtuel, mais ce ne sont pas les défis qui vont maintenir mon attention sur le long terme et comme le jeux pèse 100g dans une console ou l’espace es plutôt limiter. Il devient difficile de le justifier dans ma bibliothèque. Mais bon c’est sur le game pass les sensation de vol sont plaisante et le monde est a ma porter. Quelle belle planète nous avons

Trousnoir180
Posté le 31 juil. 2021 à 13:08

Lennui que j'ai par rapport à ce jeu, qui n'est d'ailleurs pas appelé "jeu" mais "simulateur".

crocro27510
Posté le 30 juil. 2021 à 19:58

Je suis sur un petit nuage, a quel kiff !
Depuis 3 jours qu'il est sortie j'ai du passé 20h et c'est magique surtout de pouvoir apprendre a piloter ( bon les cours de pilotage son pas mal mais un pilote a sortie un dlc en anglais seulement, 25 euros mais la on apprend bien mieux que les tuto d'origine, j'espere une trad pour les non anglophone. )
Bon je sais que c'est une simulation pure et dure mais pour ce qui aime ça ba c'est un chef d'œuvre rien de plus, rien de moins !
Bravo Asobo et Microsoft et vive le game pass !!!

PandaSurprise
Posté le 30 juil. 2021 à 15:08

J'étais impatient qu'il sorte et je ne suis pas déçu. Le jeu est excellent, les graphismes sont magnifiques, on à pas besoin de superflue , quand on joue à ce genre de jeu on sais que l'on va passe une bonne partie de sont temps juste a regarder le décors mais ces le but

Bigflo_77
Posté le 28 juil. 2021 à 11:32

Quelques soucis au lancement ou des ralentissements au-dessus de Paris ou des autres mégalopoles mais le jeu reste incroyablement beau et réaliste pour un jeu sur une console next-gen, c'est la claque graphique de l'année sur console

Pro-GDC
Posté le 30 juil. 2021 à 14:34

Simu GPS low cost pas du tout réaliste, pas de circulation dans les villes, rendu photo bas de gamme.
Prenez un avion dans GTA 5 et vous aurez le même plaisir.

1  2  3
Amazon Xbox Series 43.61€ Fnac Xbox Series 59.99€ Cdiscount Xbox Series 69.00€ Cdiscount Xbox Series 70.41€ Cdiscount Xbox Series 89.00€ Cdiscount Xbox Series 89.99€