14.7/20

bilippe1
Posté le 27 juil. 2021 à 17:53

Le plus beau jeu de la nouvelle génération de consoles ! Tout simplement !
1 heure passée dessus et la claque est MONUMENTALE !!!
Reconnue par l'ensemble des sites de jeux du monde, j'espère donc les trolls en tout genre ne viendront pas mettre des 0 come souvent malheureusement !!
Et chose non négligeable : GRATUIT car inclus dans le Game Pass :play:

skwat42
Posté le 02 août 2021 à 10:28

Aucun jeu n'est parfait, mais ici MFS s'en rapproche tellement.
Ce titre est incroyable. C'est mon rêve depuis toujours et Asobo la fait: le monde entier comme terrain de jeu...
Des milliers d'heures de plaisir en perspective. Les formations, défis et activités sont passionnants. Bref, je ne peux que conseiller ce titre a tout possesseur de Série X/S qui souhaite s'évader et admirer le monde.

bilippe1
Posté le 27 juil. 2021 à 17:53

Le plus beau jeu de la nouvelle génération de consoles ! Tout simplement !
1 heure passée dessus et la claque est MONUMENTALE !!!
Et chose non négligeable : GRATUIT car inclus dans le Game Pass :play:

skwat42
Posté le 02 août 2021 à 10:28

Aucun jeu n'est parfait, mais ici MFS s'en rapproche tellement.

aleks6900
Posté le 01 août 2021 à 10:19

Après une bonne dizaine d'heures sur series X, je trouve ce flight sim juste incroyable, une claque graphique comme jamais j'aurai imaginé sur une console, merci enfin la next gen !
Et moi qui avait peur de m'ennuyer rapidement sur ce jeu, je trouve au contraire qu'il y a énormément à faire, entre voler juste pour le plaisir, les leçons de vols, la maîtrise des avions de ligne, les nombreux défis (atterrissage en conditions difficiles et autres..), les voyages en brousse, les sessions entre amis ou on se lance toute sorte de défis ou simplement contempler ensemble, se faire des plan de vol pour visiter les plus beau spot d'une région, chercher sur la map ou est ce qu'on peux trouver des animaux à survoler, bref Asobo nous régale.
Cerise sur le gâteau avec la météo et le trafic en temps réel !
Seul bémol que je vois c'est pour ceux qui ont une petite connexion oú le jeu sera beau sans être incroyable car ils n'auront pas l'effet photorealisme

gojiiira
Posté le 28 juil. 2021 à 15:25

Magnifique sur le fonds comme sur la forme. Sacré performance de le faire tourner aussi beau sur une Xbox à 500 euros. MS frappé très fort, ce jeu est parfait pour lancer la nouvelle génération

rainkilla
Posté le 28 juil. 2021 à 11:13

Je met 20 pour remonter les notes absurdes de 4 et 10...

Pour moi le jeu mérite un bon 18.
Bien sûr il faut aimer les simulation, si les gens critiquent car ils s'ennuient c'est qu'ils n'ont rien compris au concept de la simulation.. Personnellement je trouve que c'est une prouesse technologique ce jeu malgré de rates ralentissement. La physique est très bonne et c'est vraiment agréable de se faire un vol de A à Z. Maintenant si vous voulez de l'action et des courses poursuites arrêtez de mettre une note absurde et allez jouer à fortnite..

Nafyos100
Posté le 21 mars 2023 à 12:42

Je met 20 mais j aurais mis 18 juste pour contrer les notes à 4 avec comme arguments on s ennui c'est un simulateur de vol... Non sans blague Je pensais pouvoir conduire des kartings et lançer des coquilles...

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 20:54

Le meilleur et le seul simulateur de conduite d'un avion. On peut parcourir la Terre entière, les graphismes sont très réalistes puisque basé sur le Cloud. Les commandes varient d'avion en avion mais on peut jouer facilement à la manette. Seul défaut : le jeu prends beaucoup sur l'espace disque

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:52

Météo et le trafic en temps réel !

SirUberus
Posté le 25 juil. 2022 à 14:59

Très bon "jeu" de simulation qui mérite amplement le détour, que ce soit sur le game pass qu'en version physique ( malgré qu'il faut 50 Go de téléchargement en plus)

Le prix des dlc est un peu excessif.

Nico200Y
Posté le 04 avr. 2022 à 10:43

Superbe jeu et superbe concept même si l'installation , la maintenance est ultra laborieuse.
Necessite un très bon disque dur et une bonne config sinon vous ne profiterez pas de ce jeu.
Pas assez de défis à mon goût mais ce n'est que mon avis

Veher28
Posté le 26 déc. 2021 à 20:01

Ce jeu est excellent, on retrouve toutes les sensations de vol, c'est réaliste de plus les graphismes sont magnifiques, on ne s'en lasse pas, je le recommande vivement

joeys0l0
Posté le 21 déc. 2021 à 03:34

Allez, 20. C'est quand même rare les jeux de cette trempe, ces jeux ou tu investis temps et argent. Flight simulator va vous pousser à investir dans un Joystick, puis un track IR, puis la réalité virtuelle, puis un volant avec palonnier et enfin, une carte graphique pour faire tourner tout ça décemment et en prendre plein les yeux.
C'est un jeu à screen shots, à chaque sortie j'en claque un petit, les couchers de soleil dans les nuages c'est magique.
Attention, c'est pas un jeu qui vous prend en main, c'est à vous de tout faire de A à Z.
Ca demande quelques notions en aviation et en navigation pour être à l'aise mais si on s'y met vraiment, le plaisir apparait au détour d'une montagne quand on voit une minuscule piste et qu'on se dit qu'il y'à vraiment des pilotes qui attérissent là dessus (Lukla, au Népal pour pas la citer).
L'aviation est un monde à part, et ce jeu lui rend le plus beau des honneurs.
Asobo à fait un travail titanesque, et continue de le mettre à jour régulièrement.
Actuellement si je ne devais garder qu'un seul jeu dans ma ludothèque, ça serait surement celui-ci.

youth0810
Posté le 09 sept. 2021 à 19:12

Superbe jeu, pouvoir voler dans le monde entier comme dans la réalité c'est du jamais vu. On y revient souvent juste pour ce promener. A tester absolument !

Zoloe
Posté le 27 août 2021 à 23:37

Franchement, c’est une tuerie. Je n’aime guère ce genre de jeux, qui manque d’action à mon goût, mais là, je suis bluffé. C’est vraiment magnifique (je suis sur Série S) et très sympa. Je m’amuse comme un fou à maîtriser mes coucous et à survoler cette belle plante Terre. Il ne manque qu’un mode missions pour atteindre la perfection.

Iron_Hunter
Posté le 17 août 2021 à 00:54

Je vais prendre de la hauteur et me placer au dessus de la gueguerre entre pro S et pro M. Que ce soit chez Sony ou chez Microsoft les consoles next gen sont super. Mais là force est de constater que Microsoft fait fort avec sa simulation aérienne. Je parle bien de simulation et pas de jeu car ce n'est pas un jeu. C'est pour cela qu'il y a des notes ridicules, ce n'est pas ace combat. Ici on est dans un logiciel d'apprentissage de vol, on peut y prendre beaucoup de plaisir à partir du moment où on sait ce que flight simulator est. Les graphismes sont excellent, parfois c'est juste incroyable de réalisme, même sur series S. Par contre une bonne connexion est nécessaire vu le nombre de données, textures, et bâtiments que le jeu streame en temps réel. Il n'y a rien de plus proche de la perfection dans la simulation de vol sur console. Ce serait tellement cool si microsoft daignait sortir un casque VR xbox....