14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

CMikaC
Posté le 19 août 2020 à 15:05

Il n'y a rien à redire, c'est de très haute volée.
Du moment qu'on a bien en tête que c'est un simulateur, et que donc l'action n'a pas sa place ici.
Ben non les trolls qui mettent 0 (pro-S ?), On est pas dans un jeux ou on doit livrer des cargaisons de drogue à un mafieux entouré de prostituées tout en se faisant tirer dessus...

keup59
Posté le 20 août 2020 à 10:41

Beaucoup de fausses informations, vous n'aurez pas la qualité graphique que vous voyez dans les vidéos pour la plupart d'entre vous .
Sauf si vous avez la fibre (et oui) et en ayant un énorme PC .
Ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous disent graphismes exceptionnels . Oui mais pas pour tout le monde, pour une minorité.

Benwolfen1
Posté le 28 juil. 2021 à 06:09

Trop de bugs, de clipping, de popping, de freeze pour apprécier ce jeu. Sans compter la mise à jour qui bug. Enfin, ce n'est pas un jeu, mais une simulation,... Next !

Ajirl564
Posté le 20 août 2020 à 18:39

Je n'arrive plus à arrêter et c'est dingue. Le seul émulateur d'avion que j'avais fait c'est un simulateur d'avion de modélisme car j'en fais en vrai, et ce simulateur d'avion est génial. Par contre il faut avoir envie d'apprendre l'aviation. Si vous jouez en mode arcade vous allez vous ennuyer au bout d'un moment. C'est pas vraiment un jeu vidéo. Les graphismes sont sublimes et le côté simulation est au top

g2r2vfr
Posté le 20 août 2020 à 03:49

Le jeu de l'année ... 2025 tellement il semble avoir de l'avance dans tous les domaines. Du coup des sensations incomparables. Bon je retourne survoler la baie d'Halong.

Oscar_Lazarus
Posté le 20 août 2020 à 02:32

Le simulateur ultime.
Une qualité graphique encore jamais égalée dans un jeu vidéo. La définition même de la Next Gen.

Il contient certains bugs, il reste de l’optimisation à faire, et peut freiner certains par sa volonté à attirer le plus grand nombre de joueur, mais passé quelque mois, tout ça rentrera dans l’ordre en voyant le jeu s’améliorer, et les moins sérieux le quitter.

Bien sûr la qualité des avions « natives » reste perfectible mais aucun autre simulateur ne peut se targuer de proposer cette qualité là. Cependant, les appareils que fourniront les grands noms tel que PMDG, FSLABS, A2A etc viendront relever ce petit point negatif.

Merite-t’il 20? Probablement pas. Peut-être 19...

Mais quand je vois les commentaires des idiots se plaignant de l’absence de gadgets, de sauts en parachute, de sortir de l’avion etc... je suis obligé d’élever un peu la note pour rééquilibrer.

Il serait cependant intéressant qu’il y ait un petit controle des avis des joueurs, afin d’eviter ce genre de phénomènes qui ne pensent qu’à troller.

Bref.

Snark123456789
Posté le 11 juil. 2021 à 22:54

obliger de mettre un 20 pour remonter la note a cause de dizaines d'abrutis :mort:

Le jeux vaux un bon 18, voir 20(si ont passe outre les bug, l'optimisation actuelle et certaines texture).
Pour y avoir jouer sur une rtx 2060 portable, un intel i5 9éme gen, et 8giga de rames(config toutes péter pour jouer a ça), le jeux tourne a 30\50 fps dans les aires, en élevé, assez loins de grandes villes, pour un simulateur de ce gabarit c'est juste incroyable(d'autant plus que c'est dans la version juste aprés la sortie. Depuis il y a eu un patch pour booster d'une dizaine de pourcent le fps). Et j'ai bien préciser pour un SIMULATEUR bande d'attarder(je ne m'adresse surement pas a vous qui lisez ces lignes mais aux autres), car de manière général les simulateur de vol tourne très mal, ont parle quand même d'un niveau graphique extraordinaire, d'un monde entier a explorer etc etc. Cela c'étais pour le côté explorations, pour le reste/
-Le jeux est splendide, les effets de lumières, la modélisation, tout est impeccable
-Asobo a atteint un niveau de réalisme juste dingue, ont a réellement l'impression de volée, le sound design est juste fou, ont entend le moteur de l'avion, le très léger cliquetis des mécanisme en fond, le léger bruit de la pompes a essences, etc etc. En plus de cela ils s'applique a retranscrire les sensations réel dans un vol, via des masses d'aires ultra réaliste, des effets visuelle et météorologique extrêmement bien fait(la pluie légère sur le par brise quand ont passe dans un nuages, le givres qui ce forme en cas de violentes tempêtes etc etc)
-A tout cela vous rajouter une météo en temps réels, un traffic en temps réels, une modélisation de certaines villes via photogrammétrie, des défis régulier d'atterrissage et vous avez un simulateur presque parfait.
Je dit presque car certains points noirs viennent noircir le tableau((humour)) ahhh ces noirs toujours a foutres la merde :ddb: ), déjà même si ce n'est pas un réels problème du jeux, l'optimisation est pas encore excellente, il faut quand même le préciser, même si une maj arrive pour presque doubler les fps, et que le jeux va bien sur être encore optimiser tout le long de sa durée de vie, il faut le souligner. Ensuite, pour les nouveau venus il y a très peux d'explications\d'indications. Certes il y a une formations d'une dizaines de session de 15 min inclue in game, mais problèmes, elle est tourner uniquement vers les petits avions, donc niveau avions de lignes les nouveau vont rien piger. En plus de cela, certains problèmes de textures, des bugs(assez rares mais présent POUR LE MOMENT), un vide présent a certains endroit ou de la végétations\des bâtiments devrais y être, des outil manquant sur certaines avions peuvent nous sortir du jeux. Rien d'handicapant donc, mais il faut quand même en parler.

En conclusion, ont a en face de nous un SIMULATEUR presque parfait, qui manque certes un peux de peaufinage, mais qui vaux vraiment le détour pour tout les simp intéresser.

Ps: oh et pour tout les idiots du village qui mettent 0 en lâchant: super simulateur, mais mauvais jeux... BEN OUI DU CON, C'EST UN PUTAIN DE SIMU, PAS UN CALL OF OU UN FORZA HORIZON! C'est normal que les vols sois long, ou l'ont fait peux de choses, a part rester en l'air, c'est le PRINCIPE même de voler bande d'idiot, les pilotes de lignes te tapes pas des loopings en pleins vols hein, un super pilotes a un jour dit(plus le nom sorry): plus un vols est chiant plus il est bon. Et c'est bien cela le principe de voler, majorité du temps le manche dois bouger dans le diamètres d'une pièces d'un euros. Certes ce n'est pas très captivant pour les pro fortnite, fifa et duty. Ici le but c'est de contempler, de s'émerveiller, et surtout de déstresser en ce relaxant avec un vol d'une dizaines d'heures.

J'ai dit

Luc_aeb
Posté le 28 août 2020 à 09:37

On va modérer un peu l'enthousiasme de certaines critiques : le jeu est beau, c'est vrai,
mais ce n'est pas une "tuerie graphique" non plus comme certains l'affirment.
Le procédé qui consiste à récupérer les images satellites de Bing est une bonne idée à la base, et pouvait déjà etre utilisé sous FSX à l'aide d'un logiciel (FS Earth Tiles). Malheureusement, ce procédé est tributaire des photos satellites diffusées; et les photos de Bing sont par moment loin d'etre parfaites. Ainsi, après avoir fait 1h00 de vol en Haute Savoie, la couleur ( vert fluo à certains endroits) du paysage n'est absolument pas réaliste du tout. De mème, les zones photos de Bing etant irrégulières, on se retrouve sur une mème scène avec un changement brutal de couleur et contraste très vilain. D"autres bugs graphiques assez enormes sont à déplorer: les bateaux des ports de plaisance se retrouvent sous l'eau (???), les eglises des villages sont inexistantes, les chateaux sont remplacés par des immeubles (???) ( ex: chateau de Beynac en Dordogne), les limites entre les scènes 3D détaillées et les photos Bing sont visibles à l'oeil nu. Bref, encore beaucoup de bugs graphiques à corriger.. Pour ce qui est de l'installation, achetez la version boite pour éviter les problèmes... en plus y a une notice avec!

TheFrenchPlr
Posté le 23 août 2020 à 11:46

Alors oui, ce simulateur est beau. Mais moins que ce qu'on nous avait montré dans les trailers, etc...
Il faudrait avoir une machine de guerre et la fibre pour pouvoir faire tourner le sim dans de meilleures conditions.

Côté simulation, ce simulateur fait plus "jeu", moi étant habitué à X-Plane 11, on se rend vite compte que ce n'est pas autant "pro" (pleins de boutons important à mon goût sont inopérationnels, les procédures sont ultra simplifiées (par exemple notre trajet qui rentre tout seul dans le mcdu sur l'A320).

Le jeu n'est pas fini. Je pense qu'Aboso aurait dû attendre 2 ou 3 mois de plus avant de nous sortir un jeu comme ça. ll reste encore pleins de bugs comme des murs littéralement de végétation crées par blackshark ai, le jeu qui me dit que je me suis crashé parce que la structure de l'avion s'est déformée, alors que j'étais à 36000 pieds en pilote auto, sans aucune anomalie. Sur un vol long courrier dans mon 747, tous les boutons ne voulaient plus fonctionner d'un coup, obligé de fermer le simulateur, et impossible de reprendre là ou j'en étais. Super après 7h de vol...

Bon ma conclusion est que je vous conseille d'attendre au minimum 1 ou 2 mois avant d'acheter le jeu.

sonicube
Posté le 20 août 2020 à 19:13

Un mot magnifique !!! il tourne mieux que FSX avec le même PC (i 7 6700 et rtx 2060 en graphique et 32 Go de mémoire) un ordi de milieu de gamme . mais c'est une claque ce FS Microsoft à placé la barre très haute . Merci d'avoir enfin fait un FS Optimisé et complet . J'ai enlevé 1 point pour la gestion des joystick qui aurait pu être mieux mais rien de méchant .

paulide37
Posté le 20 août 2020 à 08:33

Flight simulator nous propulse pour la première foie vers un opus au cœur de l’excellence, le globe est reproduit grâce à l’intelligence artificielle, les modèles de vols proches de la réalité , une météo digne de ce nom. Bien qu’il manque encore certains détails ou des petits bugs, j’attribue la note de 18 /20 à ce simulateur qui à tout pour plaire aux passionnés de la simulation

Luckystew13
Posté le 20 août 2020 à 00:47

Car la perfection nexiste pas mais reellment proche , un jeux incroyablement beau , jai un i7-8700+1080ti+16ddr4 je joue en 1440p a ultra a environs 55fps ... et quel claque , la simulation est parfaite et moi qui ni connais rien arrive apres 1 journee a bien comprendre:) Enfin le premier jeu Next gen pour vrai !! BRavo ..

Habsbeauce
Posté le 19 août 2020 à 10:47

Je donne une note de 20 parce que cette simulation est excellente et que beaucoup de 0 sont donné sans réel raison. Ce jeu est tout simplement sublime.

Soyouz69
Posté le 19 août 2020 à 18:44

La Next Gen vient d'arriver avec ce jeu et Microsoft vient de mettre tout le monde d'accord. On est loin de ce que propose la concurrence.
C'est un autre monde....

val97460
Posté le 18 août 2020 à 23:57

Magnifique, enfin mon saitek pro flight peut être utilisé à 100%. Véritable claque graphique en graphismes haut. Tourne assez bien avec une gtx1080 selon les environnements. Quelques bugs qui seront sûrement corrigés. Le copilote parle anglais. Je met pause, je reprends. Et la, le co-pilote reparle français. Les chargements ne sont pas si long que ça quand on a un ssd. Hâte de découvrir toutes les possibilités du jeu.

PC 69.99€