14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

yousbob
Posté le 03 sept. 2020 à 11:01

Microsoft FS 2020 est pour moi un très bon jeux vidéo (je ne pourrais pas donner mon avis en tant que simulateur de vol, celui-ci étant mon premier...).

Beau, assez rapide à prendre en mains et vous permet de jouer en "full simulation" ou en mode "casual" (beaucoup de taches automatisés et d'assistance).

Pour le moment j'y joue avec une manette de PS4 ainsi qu'au clavier + souris pour les diverses fonctions / commandes moteurs.

Je me prend souvent des claques à admirer la beauté des paysages. Ce jeu est une invitation au dépaysement et je trouve cela assez rafraichissant.

Certaines zones sont moins belles que d'autre mais l'immersion est au rendez-vous.

Il y à malgré tout quelques bémols:

- Gourmand en config (tourne en "high 1080p" sur un I7 6700k, GTX1070, 16g de RAM)
- Gourmand en internet (le DL et la quantité consommée pendant le jeu, prévoyez quand même une bonne connexion).

Personnellement je ne l'ai pas acheté mais j'ai souscrit à l'offre Gamepass qui me permet de l'avoir via l'abonnement.

N'hésitez pas ;)

jc_le_grand
Posté le 30 août 2020 à 22:28

cela fait 25h de jeux que j'accumule. Y a pas a dire, j'ai pris une claque ! j'attendais absolument rien du jeux et au final je me suis pris dedans totalement. c'est grisant de pouvoir aller n'importe où quand on le souhaite et l'on a de magnifique panorama ! bien sûr c'est le début, les MAJ par la suite apporterons leurs lots de nouveautés et j'attend vraiment des "missions" pour avoir des objectifs précis. en attendant je me fait le tour du monde en Cessna et j'en est pour un bout de temps mais tellement jolie notre terre vue du ciel.

mickoparis19
Posté le 27 août 2020 à 12:58

Graphisme hallucinant rien a dire j'espère que comme promis le jeu évoluera avec le temps :-)))
un vrai travail de pro a étais fait merci bcp de nous avoir fait partager un jeu pareil pour tous ceux qui aiment la simulation d'avion je conseille !!!

Metalix64
Posté le 25 août 2020 à 15:02

Ce nouvel opus de Flight Simulator permet enfin de rattraper le retard visuel et technique de la simulation aérienne. En effet, ce nouveau simulateur reprends quelques bases de son prédécesseur FSX. Cependant, le visuel de cette nouvelle édition ouvre la porte du vol VFR (en plus de l'IFR) permettant à tous de pouvoir voler dans n'importe quelle partie du globe avec d'excellentes reproductions des villes grâce à l'IA développé, mais également grâce à la photogrammétrie disponible dans certaines villes. Les avions sont nombreux (même pour le pack standard) et bien modéliser même s'il manque pour certains de nombreux boutons inopérant pour le moment. Le créateur de plan de vol et très beau visuellement et facile d'utilisation même pour les plus novices. Le fait d'avoir accès à un market place directement dans le jeu et un gros point fort même si j'aurais aimé voir le même dispositif, mais pour les freewares. Bref, j'attends avec impatience les futures améliorations que pourront apporter Asobo et Microsoft afin de faire mûrir ce nouveau Flight Simulator.

Denisden917
Posté le 25 août 2020 à 13:21

j'enlève 1 point pour pouvoir mettre 20 quand il y aura des améliorations (mods) qui c'est sûr, ne tarderont pas! Ce jeu est une vraie claque si vous avez la machine qui le supporte. Quelle évolution! J'ai reconnu des endroits où je suis allé à l'île de la Réunion, la ville de Bruxelles, mon village à la campagne, des couchés de soleil magnifiques, tout cela avec une cinématique qui donne l'impression que l'on vole dans le vent, des décrochages presque comme en réalité. Woaw quel pied ce simulateur car C'est un simulateur de vol, pas de combats aériens du moins pour l'instant car ce jeu est promis à un bel avenir avec beaucoup d'évolutions...

Thellanore
Posté le 23 août 2020 à 18:49

C'est le premier Flight Simulator de mon coté et je suis bluffé par le réalisme du jeu.
Je le trouve facile à prendre un main.
Il nécessite une grosse machine (et connexion) pour le faire tourner et en profiter un maximum. Certaines choses reste à peaufiner.
Le seul point négatif sont les quelques bug mais qui j'espère seront corrigés rapidement.
Pour ceux qui veulent test le jeu, je vous conseil de le prendre avec le Game Pass.

_lawless_
Posté le 18 août 2020 à 16:04

Grosse claque visuelle, Sony devrait s'en inspirer tellement le travail effectué par les Bordelais est incroyable. A part une prise en main difficile au début, le reste n'est que pur plaisir.

Posté le 18 août 2020 à 13:46

Un jeu phénoménal !
Les + :
Une simulation impressionnante de réalisme avec des paysages merveilleux, photoréalistes
Un jeu sans début ni fin, on peut parcourir le monde entier à sa guise
La météo dynamique qui permet d'avoir toutes les conditions de vol
La modélisation temps réel sur de vastes étendues
Le premier jeu next gen

Les - :
Un jeu très exigeant côté matériel
Une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter

norules27
Posté le 18 août 2020 à 12:18

grosse claque, tout ceux qui note mal on ou des PC de 2005 ou joue sur playstation car noté se jeux - de 16/20 et une abération le travail effectuer et les commande de jeux sont juste enorme

[pad]
Posté le 19 août 2020 à 10:16

Très bonne simulation. le streaming du monde via azure est vraiment impressionnant. Les avions sont sublimes il manque un peu de diversité ( pas assez d'hydravion par exemple).
Ce fs 2020 deviens le mètre étalon de la simulation arienne a n'en pas douter.

Posté le 17 avr. 2021 à 16:31

Tout bonnement un grand jeu de semi simulation. Des graphismes époustouflants des sensations uniques. À réserver tt de même je pense pour les fans d aviation.

zoombinis974
Posté le 24 déc. 2020 à 12:56

Très bon simulateur, ravi de voir que Microsoft a tout donné dans cette nouvelle version ! Manque plus qu'il peaufine le jeu et ce sera parfait ! Qualité graphique oufissime, dommage qu'il faut une configuration haut de gamme.

conil10
Posté le 12 déc. 2020 à 19:08

bonjour à tous, dans les cockpit beaucoup de boutons ne sont pas ouverts, je ne vois pas l’intérêt de piloter dans ces conditions. J'ai préféré réinstaller l'ancien FSX et retrouver le 777 de PMDG pour un pilotage beaucoup plus réalistes...

Howlof59
Posté le 29 sept. 2020 à 03:07

La crème des simulations de vol. Un environnement à la pointe de ce que peuvent proposer les studios Asobo. Le titre n'en est qu'à ses débuts et promet d'avantage pour la suite.Et bonne nouvelle, il sera prochainement sur Microsoft Xbox.

MTKBull
Posté le 05 sept. 2020 à 17:50

Ce jeu c'est une bombe, les graphismes, la représentation du monde, la météo en temps réel... Moi je pense que mes camarades l'ont assez bien décrit, nul besoin de répéter les choses.

PC 69.99€