14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

Gruny
Posté le 19 août 2020 à 12:46

Quand je lis "Ceci n’engage que moi, les graphismes sont trop réalistes, aucune direction artistique à proprement parlé. Les dev ne se sont pas foulés." Force est de constater que je me dois de poster mon tout premier avis pour remettre les choses en place.
La dernière fois que j'ai joué à un Flight Simulator, c'était la version 95. Le gap technologique est donc immense et le travail colossal.
Oui, c'est une simulation, n'en déplaise aux gamers qui cherche le dynamisme et la performance et en cela "Les graphismes trop réalistes" sont remarquables notamment pour les zones ayant bénéficié d'un procédé de photogrammétrie (quasi toutes les grandes villes), le boulot conjoint de Blackshark AI pour modéliser le reste permet un rendu tout à fait convainquant même si il peut être surprenant de voir un immeuble à la place d'un péage ou à la place d'une église. On peut espérer que, bénéficiant de données en cloud, un bon nombre de petites incohérences seront corrigés avec le temps.
Si vous êtes du genre à vous balader sur Google Earth en toute détente, vous allez prendre un pied monumental avec Flight Simulator. Une fois passée les premiers tutoriels, foncez donc survolez votre lieu d'habitation, vous prendrez plaisir à retrouver tous ces petits lieux de vie du quotidien. La météo vient sublimer l'ensemble, jeux de lumière selon le Soleil, vrais volumes nuageux, neige, vent, pluie, tout y est pour vous laisser créer les conditions optimales et en prendre plein la vue.
Ma faible connaissance de la simulation aéronautique ne me permet pas de juger correctement le pilotage et je sais que je dois encore accumuler les heures pour être à l'aise notamment avec une gestion clavier/souris complexe au premier abord (peu étonnant que les yokes et joysticks soient en rupture de stock).
Cela demandera donc un investissement pour un véritable passionné entre l'équipement pour voler dans les meilleures conditions (Yoke/Joystick, manette de gaz, palonnier), un PC qui tient la route (je flirte les 25/30FPS avec une GTX1660 en high @2560) et par la suite un casque VR (b*rdel, si on a les revenus qui vont avec, ce jeu devrait être une tuerie)
Bref, un 16/20 pour souligner le travail remarquable sur les graphismes "trop" réalistes soulignés par notre autre commentateur et le plaisir à découvrir le Monde dans son intégralité. Je modère ma note pour les quelques bugs inhérents aux premiers jours de lancement (installation qui tournait en boucle, crash aux premiers lancements du jeu, défauts d'affichage de certains bâtiments, moteur qui pourra sans doute gagner quelques FPS avec des optimisations et nouveaux drivers) et la question de savoir si la hype de la découverte me laissera le plaisir de voler sur le long terme.

seboune13
Posté le 20 août 2020 à 04:01

Un peu ennuyant au bout de un vol A/R Paris New-York en réaliste bref il faudrait des missions etc ou un multi compétitif ou le joueur qui arrive premier gagne un avion parce ke la je vois pas le fun et un baptême de l'air est plus amusant limite !

Hauriou1
Posté le 21 août 2020 à 21:20

Malgré le lourd battage médiatique à coup de youtuber, ce jeu n'est pas encore prêt et constitue en réalité au mieux une version beta.
L'accent est mis sur l'environnement, ici pas de problème, c'est sans doute le meilleur si l'on exclut:
- les aéroports!!!!
- les avions
- le modèle de vol.

Non les aéroports ne sont pas bien modélisés (comparez avec Xplane 11 en version de base... c'est édifiant)
Les avions ne sont pas opérationnels avec un graphisme indigne
Le modèle de vol est totalement bidon.

Dans six mois ce jeu sera le meilleur, mais pour l'heure je ne pense pas que les fans de simulation aérienne y perdent beaucoup de temps...

Stampil
Posté le 19 août 2020 à 20:37

Juste regarder tout les commentaires qui ont mit 0 pour se rendre compte que malgré sa bonne note, le jeu a été sous-noté par la communauté.
Pour le coups, difficile de rendre crédible la note des joueurs pour le premier jeu next-gen que l'on ai sous la main.
Son score se rapproche plus de la note officielle de jeuxvidéo.com.
en attendant le test de sheshounet, bien évidemment.

Anthony_Dedo
Posté le 10 déc. 2021 à 11:19

Vraiment déplorable… fuir !!!!
Un jeu qui s'empire a chaque mise a jour dans le meilleur des cas ou alors impossible de lancer le jeu.. merci Microsoft ^^. Sans parler du modèle de vol horrible et la météo qui était cense "changer l'ère des simulateurs.. oui bien sur encore une promesse non tenue.. Bref, ils se foutent de nous, au lieu d'essayer de régler les problèmes majeurs, ils préfèrent sortir des avions drones...
120€ de gâcher

ark128
Posté le 12 juil. 2021 à 00:54

Trés bon jeux, mais je mets 20 juste pour remonter la note que des idiot ont fait baisser

Sinon le jeux est beau, réaliste, encore en évolutions, bref super simulateur

Snark123456785
Posté le 11 juil. 2021 à 23:04

Le jeux est super, les avions réaliste, la physique superbe, les graphisme trop bien, je kiff.

En plus ils vont bientot l'optimiser sur pc avec la sortie des console, ça va être :cool:

Holster_Rage
Posté le 03 sept. 2020 à 18:18

Perso je suis déçu des cartes qu'ils ont choisi pour modéliser le monde, c'était du google maps qu'il fallait prendre pas leur machin ou beaucoup trop d'endroits ne ressemblent pas du tout à ce qui s'y trouve dans la réalité....Malheureusement tout les lieux "personnel" que j'ai visité ne ressemblent pas à la réalité et aux images satellites de google maps .... Ma maison par exemple, on l'a voit parfaitement en vue satellite depuis google maps, mais elle n'existe pas sur le truc utilisé par FS... Mes lieux de vacance, pareil. Je met 15/20 pour les graphismes et l'optimisation, je tourne en 60fps en High 1080p avec quelques trucs en ultra sur une GTX 2060 OC.

enzo20213
Posté le 29 août 2020 à 03:18

comment donner un avis négatif sur un jeu aussi réussi ! enfin un simulateur grand publique. J'ai connu le tout premier FS et à l'époque je peux vous dire que c'était déjà une révolution. je tiens aussi à informer certain que le jeu à été interdit à la vente ( il me semble) car les pirates du 11 septembre avait utiliser FS pour apprendre à piloter...bref ne parlons pas de très très mauvais souvenirs. depuis sa sortie je me régale sur mon écran 32/9 49" samsung. pour l'instant ma carte 1060 6go a du mal a le faire tourner a plus de 20 ips en ultra mais j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle 3090 ti pour monter une machine d'enfer pour voir le tout tourner en 8k sur mon 65" Samsung Q950TS. encore merci et surtout bravo aux développeurs pour ce dernier opus qui n'a pas fini de faire parler de lui

LaTruite81
Posté le 23 août 2020 à 01:15

Un jeu quasi excellent.
Il manque juste quelques patchs pour certains bugs et aussi approfondir certaines checklists.
Après sinon la physique de l'avion est excellente et la génération 3D est assez précise.

Posté le 03 sept. 2020 à 10:09

Bonjour,

J’ai installé Flight Simulator 2020 Premium Deluxe, (coffret de 10 CD).
Activation validée avec succès (carte fournie dans le coffret).
Dans le Microsoft Store, il est bien marqué « Vous possédez Microsoft Flight Simulator, inclus dans ce pack »
Je n’ai jamais rien vu d’aussi compliquer pour installer un jeu !
Un onglet avec Installation/Jouer apparaît, le chargement se lance mais bloque aussitôt me signalant une erreur !
Mais laquelle ?
Un message me dit qu’il n’y a pas d'appareil(s) approprié(s) associé(s) à mon compte Microsoft.
Mais quel appareil ?
J’ai souhaité prendre contact par email auprès de Microsoft, c’est mission impossible, un robot féminin prend la relève.
Décrivant le problème à ce robot, la réponse était qu’elle ne comprenait pas ma question !
Je lui ai répondu que je ne comprenais pas non plus !
Vive le progrès !!!

Conclusion : Une simulation de (vol) achetée pour rien !

DucatiPierre
Posté le 17 avr. 2021 à 10:56

Bonjour
Si vous pensez que vous passez trop de temps devant votre ordinateur, et que vous essayez d'en sortir, alors ce logiciel est fait pour vous. 4 jours d'attente pour finaliser l'installation, et ensuite disponibilité un jour sur trois. Deux MAJ obligatoires cette semaine : une de 20Go (vous pouvez aller dormir, la ligne est occupée !) et une de 1 Go.
Sinon, quand ça marche, c'est bien.

Pierre2630
Posté le 18 août 2020 à 16:54

Une belle plastique qui demande une configuration extrêmement puissante pour montrer son potentiel.
Le problème est que si vous n'êtes pas équipé des joysticks adaptés le jeux n'a pas de sens.
Très déçus de mon achat mais chapeau à l'équipe de développement qui a vraiment fait un bon travail sur l'esthétique.

deche
Posté le 10 juil. 2021 à 13:04

C'est très beau mais pour moi les contrôles ne sont vraiment pas pratique , c'est incontrôlable avec un clavier y'a 15 000 trucs à voir pour piloter. Si on connait rien aux avions ce jeu n'est vraiment pas fait pour nous.

Michmich38710
Posté le 21 sept. 2020 à 11:48

Pilote d'avion léger dans la vie réelle ainsi qu'utilisateur de simulateurs de vol (FSX - P3D V2- 3 -4) Xplane 11) depuis de nombreuses années, possesseur d'un ordinateur aux performances encore acceptables bien que dépassées (Intel core i7 3770K 3ème gen / Asus P8z77V/ carte graphique Sapphire HD 7970 3Go/ 6 go Ram DDR3 / DD 3To/ 3 écrans 21 pouces/ Yoke Honeycomb/joystick et throttle Saïtek X52/ palonnier CH Products ), séduit par les vidéos somptueuses de présentation de ce nouvel opus de Flight Simulator, j’ai acheté le programme sur Steam au prix de 70 euros.
N’ayant pas une connexion internet très rapide, j’ai mis 3 jours entiers à télécharger le programme qui m’a fait une erreur vers 75%. Une fois téléchargé la première mise à jour, il a fini par s’installer et démarrer.
Le graphisme certes époustouflant séduit de prime abord mais... Des problèmes très nombreux s’enchainent., et force est de constater que je ne suis pas seul dans ce cas…
Le programme présente malgré de fastidieuses mises à jour (11 gigas pour la seconde) de nombreux bugs et problèmes. Difficultés de paramétrer des périphériques mal reconnus (palonnier et ensemble Saïtek). Utilisation fastidieuse de la souris pour changer de point de vue tout en pilotant. La mise à jour de 11 gigas ne résout rien et crée de nouveaux bugs : Certaines commandes ne sont plus affectées tandis que d’autres dysfonctionnent, par exemple celle de trim de profondeur en cabré fait passer en même temps de la vue cockpit à la vue extérieure…sans qu’on puisse corriger ce bug.
Hier à ma grande surprise au démarrage du jeu, je me vois imposer une mise à jour de 101 gigas… soit le jeu entier.
Concernant le modèle de vol, et comparant mon expérience de pilote réel (Cessna puis Ikarus C42), je suis aussi très déçu. Ayant choisi le DR 400, l’appareil grimpe péniblement sans aucune comparaison possible avec les capacités de l’appareil réel ! Pire, il se balance sans arrêt et vire brutalement au palonnier sans aucune douceur… Rien à voir avec un modèle de vol d’appareil réel ni même ceux de simulateurs comme P3D ou Xplane 11. Ayant choisi les autres appareils pourvus de glass-cockpits, je note qu’ils s’éteignent totalement au bout de quelques minutes de vol : Est-ce un autre bug ou est-ce lié aux limitations de ma machine ? En effet, même en plaçant la complexité graphique au minimum, la vidéo manque un peu de fluidité et rame carrément sur les scènes complexes (survol de villes)
Ayant au final passé près de cinquante heures sur ce nouveau « simulateur » essentiellement en tentatives de configuration des commandes, j’ai fini par perdre patience quand est apparue la « mise à jour (?) » de 101 gigas, ai désinstallé le jeu et demandé à Steam un remboursement, ce que la plate-forme a accepté sans aucune difficulté.
En conclusion, je vais attendre quelque temps qu’Osobo corrige son programme afin qu’il soit débarrassé de ses nombreux bugs très gênants afin de devenir un simulateur de vol digne de ce nom, et envisager peut-être en ce qui me concerne d’investir dans un PC plus puissant car ce programme est extrêmement gourmand en ressources processeur et graphiques. Pour partager certains avis de ce site, je conseillerais d’attendre avant d’acquérir ce « jeu », qui ne peut pas en l’état de répondre au nom de « simulateur de vol ». Espérons que la firme toulousaine tiendra compte de nos remarques.

PC 69.99€