14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

Posté le 18 août 2020 à 18:57

Après quelque heure de jeux que j'ai pris avec le game pass je vais donnée mon avis sur Microsoft Flight Simulator 2020. Je trouve ce jeux vraiment superbe autant dans son approche que dans c'est graphismes. j'ai parcouru que petite zone est très franchement c'est bluffant. je suis tous a fait d'accord sur le fait qu'il y a des petite parti de map qui a des moment s'affiche difficilement ainsi que des endroits un peux moins jolie. Mais quel plaisir de parcourir les villes est meme les villages en observant les endroit que l'on reconnais au premier coup d’œil. pour l'optimisation et ce qui serait retissant sa fait le job. Il y a beaucoup de réglage et je pense qu'avec une configure moyenne on peux avoir quelque choses déjà de bien. Enfin ce jeux va évolué avec son temps . Il a des année devant lui . BIENVENU DANS LA NEXT GEN ...

Eagletwo
Posté le 20 août 2020 à 11:21

Quel plaisir de me remettre dans un Flight Simulator.
ce n'est qu'un début, puisque le soft doit évoluer sur environ 10 ans.
mon hotas datant de pas mal d année est reconnu, quel bonheur.
le jeu est accessible au niveau de sa difficulté.
ma config datant de 2017 me permet de jouer en Élevée !
je dispose du gamepass ultimate, donc le jeu ne me coûte quasiment rien mensuellement.
ayant eu la fibre il y a 2 semaines, c'est le jour et la nuit par rapport a l ADSL.
la fibre me permet d'avoir un rendu très fidèle.
bref.... je suis aux anges 😁
Merci a l'équipe d Asobo pour ce superbe boulot.

Seorang
Posté le 24 août 2022 à 15:47

Technologie sympa à la base, mais gadget au final. J'en retire une expérience assez monotone et agaçante.

Le simulateur bluffe pour son effet d'annonce, d'avoir reproduit la planète en échelle 1:1, mais il déçoit sous tous les autres aspects.

Je ne citerai que quelques un des défauts les plus saillants dans la suite de ce message :

Global :
- Simulateur superficiel
- Peu d'immersion du point de vue pilote / carrière / gestion aéroportuaire, passager. Simplement rien n'est fait à ce niveau là.

Logiciel :
- Jeu lourd, faiblement optimisé, menu fastidieux, démarrage lent, et en deux ans de possession, je n'ai quasiment jamais pu lancer le jeu sans avoir une mise à jour de 30 minutes au minimum.
- Jeu instable, complexe à paramétrer. Même l'installer sur le mauvais disque dur peut conduire à des bugs.

Gameplay :
- Très rapidement ennuyant à mourir et soporifique. L'aspect ludique n'est presque pas creusé alors qu'il y avait du potentiel.
- C'est un simulateur, mais aucune gestion des dégâts, ce qui donne irrémédiablement un aspect aseptisé à l'ensemble.
- L'impression de moins rentrer dans la maîtrise de son aéronef que dans un simulateur comme DCS. Ici on a plus l'impression d'un plat préchauffé, servi sans saveur.

Graphisme :
- Parfois beau.
- Proche du sol assez médiocre. Certaines parties du monde, certaines villes font peine à voir et sont presque méconnaissables.
- Echoue à saisir la beauté de la majorité des endroits qui sont réellement beau dans la vraie vie.
- Quand ils ont mis à jour la version améliorée de la France, et que c'était toujours dégueulasse et que ma maison en région parisienne ressemblait toujours à un pâté informe, j'ai finalement perdu tout espoir.

Conclusion :

C'est une démo technique avec quelques éléments de simulateur de vol. Je considère que le jeu ne doit pas du tout sortir de son marché de niche, c'est à dire, pour les passionnés des procédures aéro et de certains aéronefs.
L'aspect contemplatif est assez mauvais, le gameplay assez plat. J'en ressors avec l'impression que toute l'attention a été portée sur la reproduction de la Terre par leur IA. Et tous les autres éléments normaux d'un simulateur manquent un peu à l'appel.

MaKs92i
Posté le 04 août 2021 à 14:51

Réservé aux passionnés, aux « simeurs » entre guillemet parce que franchement c’est pas la meilleure simulation clairement, et paradoxalement on dirait que ça a été fait pour accueillir des mecs random ! C’est juste trop simple et incomplet !
Optimisation moyenne, bug de textures à mort, des voitures qui vole, des bateaux aussi, des arbres bizarre… des textures qui chargent pas aussi.
Peu d’aéroport, des avions qui coûte beaucoup trop cher.
Et qu’est-ce qu’on se fait chier une fois en l’air au bout d’une heure… !
Ceux qui jouent à la manette, oubliez toute sensation, y’en a juste aucune.
Quand je vois les pub et la com qu’on s’est tapé pour ce jeu qui devait être révolutionnaire et ce qu’il en est finalement…. Pfff laissez moi rire !
Ne pas l’acheter dans l’immédiat, à moins d’être blindé et de s’en battre les c…. d’avoir une machine de ouf, et tous les accessoires qui vont avec.

Autrement il existe mieux actuellement en simu.

À checker d’ici 3-6 mois si les devs ont changé la donne.

gryselle
Posté le 19 avr. 2021 à 19:31

Pas habitué à la simulation de vol et plutôt novice à la matière, je me suis laissé tenté par ce jeu qui a bonne presse, attiré par un besoin d'évasion et de tourisme que vous comprendre aisément...

Avec mon oeil de novice, je trouve le jeu très agréable, on peut jouer assez facilement sans avoir à se farcir 10heures de didacticiel et on sait qu'on pourra pousser le curseur au fur et à mesure.
Encore un jeu qui se bonifiera avec le temps, on sent encore deux trois petites bricoles qui pourraient être corrigées... Faut pas être trop exigeant sur les batiments par contre, j'ai espoir que ça évolue.

Par contre avec la fibre : 7heures d'installation.... Mal optimisé !

EnZoDo
Posté le 16 sept. 2020 à 17:05

Tres bon jeu realiste
-3 points pour les controles sur clavier qui sont horribles les touches sont random

CaptainFly22
Posté le 22 août 2020 à 09:42

Après quelques heures de vols je peux écrire mon premier avis à chaud. Le travail de R&D de la part d'Asobo studio et des collaborateurs est remarquable sur la physique, l'ergonomie, les aspects visuels et sonores des avions et des paysages (je ne vous apprends rien) ! :-)))

Etant pilote d'ULM et de DR400 dans la vraie vie, je m'y crois à 80% quand je vole sur FS2020. L'impact des conditions météorologique est époustouflante sur les avions légers.

Néanmoins, je tenais à exprimer une légère déception quand à la finalité de certains éléments. Il est vrai que ce simulateur va devenir la référence dans les prochaines années. Mais avant cela, je trouve dommage de la part de Microsoft d'avoir estimer valable de vendre une bêta grand public... En effet, outre de quelques "beugs" normaux (du fait de la nouveauté du simulateur) il est très dommageable d'avoir autant de "boutons" inactif dans les avions !!! Les cold & dark ne sont pas du tout représentatif de la réalité. Il aurait également été bienvenu de fournir quelques livrées... Vivement des add-on pour pallier à cela !

Hâte de voir les prochains mois pour connaître les évolutions de FS2020 !

PS : ma config - Ryzen 7 3700x - Carte G 1660 S - 32GO Ram - Nvme 1TO. Le jeu est paramétré en haute résolution (pas ultra) et tourne très bien.. Seul bémol sans la fibre ça peut "laguer" au niveau chargement des paysages.

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 15:31

LES PLUS
Cette claque graphique !
Physique au poil
Toute la Terre en open-world
Les avions modélisés avec un soin hallucinant
Le plaisir qu'on prend à voler
Pédagogique pour les débutants

LES MOINS
Pas d'avion ancien dans la liste de base (DC-3, G21)
Pas de missions scénarisées

Posté le 27 juil. 2022 à 14:30

20/20 à FS 2020 ???? sans doute de la part de ceux qui ignore le vieux FS 2002 !
cette première version permettait:
1-De visualiser en direct sur une carte intégré au jeu: les fréquence ILS, VOR, com, l'altitude l'orientation des pistes à comparer avec la carte minable proposée dans FS 2020 sans info ni relief
2- de déplacer sur la carte la position de l'avion: à quoi bon naviguer pendant des heures ?
3- de disposer d'un accélérateur simulant une vitesse x 2, 4, 8....
4- certes les décors sont jolis, bon je suis grognons: pour Strasbourg on distingue le centre européen et l'Ill entourant le centre ville mais pas de cathédrale....ni de cigognes !!!!
5- les aides vocales à la navigation inexistantes, pas de défit de passer un brevet de pilote de ligne pas facile mais passionnant
6- impossibilité de connaitre à l'avance les caractéristiques des appareils: celui là a t il un ILS ? par exemple
7- certes un 747 aux commandes plus réalistes mais la sofistication devrait s'accompagner d'infos moins succintes..alors il faut aller sur les tutos externes...pas toujours clairs
8- la facilité disparue de localiser les balises d'approche sur la carte, de guider l'avion au GPS en fixant des tronçons d'approche avant le décollage...
9- Et je n'ai pas fini de faire le tour !
Vu le prix une cotation à 10/20 c'est déjà bien payé

Szut67
Posté le 17 févr. 2022 à 07:25

Bonjour à tous. Ayant investi dans un nouveau PC performant, je me suis dit qu'il était temps de me remettre à cette simu 20 ans après mes premier FS (et CFS surtout à l'époque), le bon vieux temps des CD d'installation et de Windows 98 ! :rire2:
Je suis assez bluffé comme tout le monde par les graphismes et j'ai personnellement "investi" dans un aéroport celui d' Entzheim (près de chez moi, pas le choix !) et un superbe Fouga , merci aux concepteurs ! Là où ça coince pour moi c'est au niveau du replay pas implanté dans le jeu puisqu'il faut passer par les logiciels GeForce ou Flight Recorder pour pouvoir revivre ses vols alors que de mémoire, arrêtez moi si j'me trompe, le replay était parti intégrante du jeu à l'époque, non ? Je m'en souviens sur CFS en tout cas car je le pratiquais beaucoup plus. Bref, je ne comprends pas trop cet "oubli".
Voilà ce qui motive ma note de 15/20, sans ça je serais peut-être allé jusqu'à 18 car un jeu est toujours perfectible même si le boulot effectué est déjà top. Conclusion, je ne regrette pas mon achat car voler sur FS2020 est un vrai plaisir !

joeys0l0
Posté le 12 nov. 2021 à 02:50

Ma deuxième simu aérienne. La première fut IL2 en son temps et ses atterissages difficiles.
Je me permets de noter flight sim après une petite soixantaine d'heures de jeu puisque je viens tout juste d'investir dans un joystick (le 16000 fcs).
Tout comme pour la simu de bagnoles, en aéro, on ne peut que conseiller l'utilisation d'un joy.. Au pad c'est pas a même chose. Avec le Joy on à carrément l'impression de faire corps avec l'aéronef.
Bref, je découvre les joies des vols IFR, là je viens de me faire un londres paris de nuit, on voit rien dehors si ce n'est les sources lumineuses, mais pour autant c'est passionant. C'est la navigation quoi, on prépare son vol, on suit la check-list, et c'est partit. C'est une simu qui va s'enrichir avec le temps, mais on à une base tellement solide et surtout, le monde entier. Franchement, parfois, quand je suis dans mon cockpit, j'ai peine à réaliser où en est rendu le monde de la simu vidéo ludique, car on ne peut plus proprement parler de "jeu vidéo" à ce niveau. Tout ce qui est relatif à la simu, bin c'est de la simu, et c'est pour ça que certains ne comprennent pas et bashent ce genre de logiciel. Comment leur expliquer qu'on puisse autant prendre de plaisir à régler son pilote auto, qu'ils en auraient à faire un head shot? On voit aussi que la VR arrive et qu'elle va vraiment faire passer le monde de la simu à un autre niveau, j'ai pu voir des vidéos d'un ancien pilote de super étendard marine évoluer en VR sur flight sim ou DCS pour la partie chasse et c'est vraiment impressionant la qualité des modèles de vols (c'est lui qui le dit). Bref on est pas couchés!
(je mets pas 20 parce que ma maison est mal représentée...oui oui, je suis français, je suis con, je râle pour rien ;p )

highland74
Posté le 27 août 2021 à 09:05

Je connais Flight Simulator depuis ses débuts sur disquette auto chargeable 5" 1/4. Le chemin parcouru est incroyable la puissance des PC est allée avec. Je découvre petit à petit toutes les possibilités offertes par les concepteurs du jeu. Et plus ce que je découvre est bluffant. l y a des bugs mais rien de révoltant. Seul bémol le dernier update était tellement important qu'il a posé pas mal de problèmes surtout des disfonctionnements d'avions conçus par des tiers comme le F-15 de DC Designs distribué par Just Flight. J'attends avec impatience l'update de septembre 2021.
Bien cordialement :)

Oxdo
Posté le 14 août 2021 à 22:02

Très bon jeu. Accessible à tout le monde en temps que jeu ou simulateur au choix si on est suffisamment ouvert d'esprit. Même juste pour découvrir des paysages c'est excellent. Pas besoin d'être fan d'aviation.

TGuanta
Posté le 04 févr. 2021 à 10:06

En 2014 avec Elite dangerous et Star citizen, j'ai commencé à acheté du matériel de simulation aérienne et petit à petit j'ai commencé à tester/jouer à des simulateurs dédié (notamment DCS). A la sortie du jeu, j’étais en mode camping (travaux et déménagement), du coup le jeu ne m'avait pas marqué (écran et manette xbox). Depuis j'ai remonté mon setup : joy au centre / manette des gaz et mini clavier à gauche / souris à droite / palonnier / htc vive de 2016 et pc gamer de 2013 couplé à une gtx1080 le tout fixé sur un playseat.
Voilà le contexte, maintenant je vais vous exprimé mon ressenti. J'installe le jeu et surprise plein de maj, plein d'add-on disponible etc etc. Je fais toutes les maj et relance le jeu, je règle quelques touches et commence à regarder comment lancer la VR. Et la première bonne surprise, on peut lancer la VR à la volé avec crtl+Tab, c'est une option qui change vraiment l'expérience utilisateur, par exemple : on prépare son vol, la gestion de ses touches en mode écran et on bacule en VR pour voler. Alors que sur DCS faut rallumer le jeu..... Deuxième surprise, c'est les performances : je n'ai plus un foudre de guerre mais j'arrive à faire tourner le jeu sur du 60 fps en mode écran et 45 en mode VR. Après plusieurs vol de découverte/configuration, j'ai fait mon premier vol VFR au sud de l'angleterre en DR400, tout c'est hyper bien passé : l'allumage, le décollage, le vol et la navigation, l'atterrisage. J'ai plaisir à découvrir la gestion de l'ATC, le navigation, etc. La gestion des commandes à la souris en VR est un peu tortueux surtout la profondeur. Conclusion : ce jeu est vraiment exceptionnel, le travail fournis par le studio est dingue. Par contre mon avis est très fortement lié à ma configuration matérielle qui est conçu/optimisé pour ce style de jeu (pas de fauteuil qui recule quand je fais du palonnier, pas de souris à l'autre bout du bureau, pas de manette des gaz en hauteur sur le bureau, etc etc). Fly safe

93200Rachidsisi
Posté le 18 août 2020 à 23:20

Quelques zones bien belles sur PC mais aussi des zones mortes qui font un peu taches dans le cote realiste. Et puis surtout le manque d'avions, on sent que ca va se completer a base de DLCs payants. C'est beau mais ca reste une simu d'avion, on tourne assez vite en rond une fois les grosses metropoles explorees.