14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

marcsamuel12
Posté le 31 janv. 2022 à 08:39

Bonjour,
j'ai installé ce jeux sur un PC neuf (Intel 9, Nvidia 3080 TI, 64 Gb de RAM...)
Le jeu a toujours mal marché : il est instable, il y a de très nombreux retour au bureau sans code d'erreurs.
J'ai contacté le support technique qui s'est contenté de me donner des solution qui apparaissait dans les forum.
Finalement, ils ont sortit un mise à jour supposer résoudre les problèmes (vers 1.21.18.0).
Depuis le jeux est INUTILISABLE : plantage et retour au bureau dans les 5 premières minutes.
En réponse, le support technique a décidé de ne plus répondre ...
BREF : un ordinateur neuf et un jeu pour rien.

AhhOkMec
Posté le 19 août 2020 à 13:24

Ok le jeux est très beau, mais je trouve que le gameplay est devenue trop grand public, on est loin du jeux merveilleux qu'on attendais.
C'est le jeux pour kiffer les paysages, mais esque ca suffit? Non.

ke0zom
Posté le 18 août 2020 à 19:12

J'ai acheté la version premium deluxe à 119€ et j'ai seulement 18 avions disponibles.
De plus, impossible de lancer un vol. Lorsque que je clique sur démarrer le vol après avoir choisi un point de départ sur la carte du monde, rien ne se passe.
Dans la formation en vol les entraînements sont grisés et non cliquables tout comme dans les parties.
Conclusion, c'est complètement buggé et il m'est impossible de l'utiliser.
Comment est il possible de sortir un jeu qui ne fonctionne pas correctement ?

Nolayfe
Posté le 19 août 2020 à 21:17

Simulateur très complet de base, on en a pour son argent.
Déjà toute la planète est modélisée ce qui est déjà hallucinant, on peut facilement choisir ou décoller et ou atterrir, choisir la météo en temps réel ou la choisir. Bref tout est modifiable.

Sinon l'inquiétude de savoir si on peut piloter si on a jamais fait de simulateur. Hé bien oui avec une simple manette on peut activer les aides et le pilotage devient un jeu d'enfant

Bref il y a trop de chose a dire donc si vous étes vraiment intéressé par le jeu, aller voir les tests sur youtube par exemple, ce jeu est une perle, il est unique en son genre.

keuj_89
Posté le 18 août 2020 à 17:27

Imaginez un GTA sans possibilité de sortir de son véhicule, sans voiture, sans navigation fluviale, sans armes, sans scénario ni pnj : bienvenue dans Microsoft Flight Simulator.

Quel intérêt de réaliser des environnements photoréalistes si on ne peut que les survoler à plusieurs milliers de mètres ? Je vous le demande.
Pas de trace non plus de déplacements rapides sur la map qui éviteraient des trajets lents et rébarbatifs, choquant pour un jeu de 2020.

Le gameplay est austère. Les avions sont raides comme pas possible, pas de possibilité de faire de loopings, vrilles, aucune arme n'équipe les différents avions... décevant. où est le fun ?

Les possibilités de rejouabilité sont très faibles : pas de mode multi, de courses contre des adversaires, ni de mode Battle Royal. Un jeu qui ne possède aucune dimension sociale ou compétitive.

Enfin, aujourd'hui beaucoup de joueurs attendent des micro paiements de qualité sur un jeu. On veut avoir la possibilité de se distinguer de la masse et du joueur lambda.... Pourtant il n'y a aucun skin à débloquer.Une vraie politique de micro-paiements aurait été la bienvenue.

Pour toutes ces raisons cet opus mérite à peine la moyenne. On espère une suite qui approfondira un peu le lore, le scénario ,pour qu'on puisse d'avantage s'identifier au héros.

Spineshank
Posté le 18 août 2020 à 12:21

Extrêmement déçu, mal optimiser, j'ai une très bonne config mais le jeu est rarement fluide durant les décollages, une fois dans le ciel, très peu de souci, mais impossible de débloquer la limite de FPS a 60.

Les menus ne sont mal faits : Il faut alterner constamment entre manette et clavier/souris pour se balader dans les différents sous-menus du menu principal, et impossible de changer de "page" de pub manuellement dans le marché, forcé d'attendre 5 secondes pour que ça repasse sur l'autre offre, ou d'aller chercher directement dans la liste, sans oublier que pour faire ça il faut bien entendu lâcher la manette et prendre la souris car la liste ne fonctionne pas lorsqu'on utilise la manette, tout comme d'autres fonctionnalités du menu.

Les contrôles sont loin d'être intuitifs : Rien que dans le premier tutoriel, il est impossible d'utiliser QUE la manette, je me demande donc comment ils vont s'en sortir pour justifier un prix égal sur Xbox alors que les 3/4 des fonctionnalités nécessitent un clavier. De bases les contrôles manette sont beaucoup trop sensibles (déplacer la caméra, et sensibilité du yoke).

Le jeu est beau, mais très mal optimisé. On a l'impression de jouer a la version 2.0 du "simulateur" intégré dans la version téléchargeable de Google Earth, sauf que Google Earth est gratuit, et ce jeu coûte de 70$ a 120$. Il ne vaut clairement pas son prix pour l'instant, et les objets proposés dans la boutique?!!! 20$ pour UN aéroport, prix de dingue, le jeu de base contient des milliers d'aéroports, et des gens sont prêts a payer 1/3 du prix de base du jeu pour UN SEUL aéroport???? C'est du foutage de gueule complet, je ne recommande ce jeu a personne, jouer plutôt a X-Plane 11, Il est moins beau certes, mais au moins il est bien optimisé et vous n'aurez pas 15fps au décollage avec un config a 2300$.

Sans parler du fait que c'est un ♥♥♥♥♥♥ a installer, il faut d'abord installer un "launcher" sur steam, ensuite lancer le launcher par steam (donc la ça commence a compter les heures de jeu sur steam) et ensuite dans le launcher, il faut télécharger 91GB de fichiers, et pendant que ça télécharger l'horloge tourne, et si vous n'avez pas la connexion de la Nasa, il est probable que vous excédiez la limite de 2h de "jeu" pour être éligible pour un remboursement, donc en gros, vous installez un truc de ♥♥♥♥♥, qui vous fait installer 91GB en plus, puis une fois que vous pouvez tester le jeu pour voir s'il vous plaît vous avez sans doute bien dépasser le temps d'essai que Steam vous accorde pour les remboursements. Bien joué Microsoft, bon cash-grab, mais ça pue la ♥♥♥♥♥

Eautentike
Posté le 12 nov. 2021 à 14:22

Pourquoi zéro ? Parce que mettre plus de 48 heures pour télécharger 30Go sur les 85 de la mise à jour 1.20.6.0 c'est tout simplement inadmissible. De plus alors qu'il reste encore 37Go à télécharger, le jeu commence à télécharger puis le téléchargement revient à zéro et recommence en boucle.

Je précise que pour tous les autres contenus je télécharge à peu près 5Go en moins de 15 minutes.

Asobo se moque tout simplement du monde !

artcos99
Posté le 25 août 2020 à 12:36

Rapidement, le jeu est superbe, c'est du Microsoft flight simulator donc il n'y a rien à redire, de la pure simulation au service des amateurs d'aviation. Cependant, j'ai eu énormément de problèmes à l'installation, j'ai dû réinstaller le jeu plusieurs fois car il était impossible à lancer, ne possédant pas la fibre, j'ai du attendre 3 jours avant d'y jouer. Mais cela n'est pas tout, une fois le jeu bien installer et lancer, ici encore plusieurs problèmes très embêtants se sont présentés a moi. Le jeu à d'énormes chutes d'fps, que ce soit ingame ou dans les menus, cela est très frustrant sachant que mon pc est configuré comme suit : I7, RTX2060, 16 GB RAM, qualité graphique haute.
J'espère qu'Asobo vont fixer les différents problèmes, et j'en suis persuadé.
Je changerai ma note une fois que mon jeu sera stable et jouable de façon optimale.
Malgré tout ce jeu reste excellent et le meilleur reste à venir.

fromagebaguette
Posté le 05 nov. 2020 à 16:36

Je ne peux pas mettre plus.
Premièrement: le téléchargement qui ne se lance que quand on lance le jeu.
Ensuite l'opti du jeu est à chier, avec une 1080ti, 16go de ram, un i79700K, je suis obligé de jouer en low pour atteindre les 60 fps. Pas grave me direz vous? Peut-être que même en faible ce jeu est beau? Faux. J'ai l'impression d'être sur ps2, alors que mon matos devrait me permettre d'avoir une belle image.
Vous voulez tester ce jeu pour voir les graphismes mais vous n'avez pas une 2080ti? Passez votre chemin.
Enfin dernièrement, le jeu a TOUT SIMPLEMENT mis 10min à se lancer, et il a PLANTE pendant le tuto.
Les mecs qui ont dev le jeu, quand vous avez un date avec une meuf, la première impression que vous donnez elle est pas hyper importante? Du genre ne pas se gratter les couilles en face d'elle? Bah là c'est pareil.

0neShotSkill
Posté le 18 août 2020 à 11:15

alors quelle deception, j'attendais ce jeu avec tellement d'impatience après tout ce qu'on pouvait voir et la hype que ca generait.
d'abord je ne vais pas m'attarder sur les bugs de connexion et surtout de telechargement des cartes!!!!
au debut d'un vol on se prend pour un pilote c'est vrai mais... après 5 minutes on fait quoi? on regarde le sol défiler au dessous de nous? euh... c'est tout? à la limite je peux le faire avec google earth ca coute moins cher et ca demande moins de puissance de pc (cpu, gpu, espace de stockage).
j'hesite vraiment à le garder, je vous conseille de reflechir avant de l'acheter.

Corryryan
Posté le 03 oct. 2020 à 11:49

Un beau démonstrateur technique mais en phase alpha actuellement n'en déplaise aux devs ne surtout pas acheter avant 2/3 ans le sim est injouable en l'état
avions aux comportements irréalistes autopilote fou crashs dans certaines régions serveurs qui plantent malheureusement la liste est trop longue

jonathaaannnee
Posté le 18 août 2020 à 10:13

Je serai le premier à dire que c'est c'est vraiment du n'importe quoi... mon temps de jeu est compté lors de mon installation. Je ne suis même pas sûr que cela fonctionne car je suis coincé sur un écran de chargement. Je changerai mon avis si cela change

Mise à jour 12h49: Le jeu est installé a pris un alt-F4. Dans le jeu maintenant, les leçons sont interrompues. L'instructeur vole juste sans m'apprendre quoi que ce soit, mais les choses ont l'air pas mal. Cela a l'air loufoque, la première chose que je vois est une image d'arbres qui s'étendent sur le mur de la falaise comme vous le feriez sur Google Earth.
1 h 08: D'autres leçons semblent fonctionner pour au moins obtenir les tutoriels. Pourtant, le sol est vraiment immonde. C'est juste une image Google Earth sur laquelle ils ont mis des arbres dans la plupart des endroits.

jefonce
Posté le 18 août 2020 à 17:01

pts positifs,
google earth the game, jolis cockpit meteo sols bien sur; une mouture attendue depuis longtemps, mais est ce vraiment un simulateur? je doute que l'air soit modelisé avec des algorythme météo.
pt negatifs
sur steam: dl trop long, le dl qui compte en temps de jeu et interdit un refund, crash graphiques, xbox live account demandé, a l'heure actuelle ya 500avis negatif 500avis positif, tous les avis negatif sont sur le lancement du jeu et non le jeu lui meme.
bon ca peux etre corrigé a moyen terme mais ya du fail la.
sinon manque de contenu, pas de pilote customisable, on voit pas les mains, ni les casques lunettes !...dommage ils auraient pu faire un cash shop de skin :p, peu de choix d'avion rapide, exemple aucun jet miltiaire, on peux pas passer mach1 avec ces bécanes, etc...oui va falloir compter sur les modeur^^.
coté mode de jeu, en s'inspirant de jeux grand public ils auraient pu inventer un mode pilote, carrier d'isntructeur, de pilote de ligne, ou cargo, un mode voltige ou patrouille nationale...et pourquoi pas de secours ou contre les feu de forets...
Bref ce jeu est bon et fera date, mais passez votre chemin au début, histoire qu'ils peaufinent le launcher, les bugs, et que des mods apparaissent.

pacpac33
Posté le 24 août 2020 à 17:11

Bonjour,
Alors je ne suis pas un détracteur de Microsoft ou de quelque éditeur qui soit pour que les choses soient claires.
Je l'ai acheté, j'ai tenté de paramétrer, de trouver une assistance quelconque, et j'ai fini par demander le remboursement (après 9 heures d'utilisation, merci Steam pour votre souplesse).
Pour moi les bâtiments apparaissaient en 2D sauf ceux des aéroports! j'ai trituré les paramétrages dans tous les sens rien à faire. J'ai pourtant une configuration correcte I5-8400, GTX 1070TI, 16Go ram, SSD 1TO et fibre à 60 mbits.
Donc je vais laisser passer un peu de temps voir si d'autres personnes ont pu régler ce problème.
Je le reprendrais sans doute plus tard si je suis sur de pouvoir le faire tourner correctement.
Affaire à suivre

Jeje306maxi39
Posté le 18 août 2020 à 10:28

Le jeu impressionne sur certains points et déçois sur d autres..déjà visuellement c est beau et il n y a que très très peu de défauts technique,mais un beau jeu n en fait pas pour autant un bon jeu!!
Ou sont le missions scénarisées? grosse déception sur ce point,il aurait été sympas de rajouter aussi planeurs ou hélicoptères,je trouve le gameplay un peu trop lent,bref déçu sauf pour la qualité visuelle du titre..