14.5/20

[Nachou]
Posté le 18 août 2020 à 12:44

Bon bien voila mon avis ^^

Je vole énormément sur XPlane 11 et sur Prepar3D, donc je suis une habituée de simulation aérienne. Faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, autant pour les habitués que pour les nouveaux.
Sur le plan graphique et terrain, je n'ai rien à dire de plus, c'est magnifique. Le moteur météo et de bonne facture, la facilité pour créer sont plan de vol est parfait.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé, ayant un gros PC, je pense que je ne peux pas trop en parler.

Les avions pour l'instant, Bien étant donné que ce sont des avions de base et qu'aucun gros tiers style PMDG / FSL ou autres pour XPlane 11 ne sont pas encore en création pour FS, bien les démarrage des avions est simpliste et pas du tout réel, exemple le démarrage du TBM 930 n'est pas du tout réel et plutôt simpliste. Les modèles de vol de ce simulateur sont a mon goût correct, mais comme je n'ai jamais piloté un 747, je ne peux le dire ^^

Pour finir je dirais que ce simulateur est la nouvelle génération, il va murir et faudra donc attendre pour qu'il soit parfait, mais les autres simulateur, bien ils ont du soucis a ce faire s'il ne travaille pas dans le même sens.

Une grande simulation que nous propose Microsoft.

masalexandre
Posté le 01 sept. 2020 à 19:21

Une tuerie cette nouvelle version du simulateur, moi qui est connu toute les versions, elle est de loin celle qui a fait le plus d'avancé à tout les niveaux. Alors oui, il y a encore plein de bug visuel à corriger mais je suis sûr qu'avec les prochaines mises à jours cela va être corrigé petit à petit.

yasskun
Posté le 18 août 2020 à 16:17

Excellente simulation, un jeu très ambitieux qui risque certainement de s'améliorer avec les prochaines maj.
Assez difficile à prendre en main au début, mais une fois qu'on comprend le principe sa vol tout seul :)

toysmos68
Posté le 18 août 2020 à 04:19

Un petit 20/20 pour bien monter cette note car le jeu le mérite. Je débute dans la simulation d'avion. Je n'est même jamais pris l'avion... J'avoue que je galère un peux apres je fait aussi des Paris Marseille des vole a 40min.. Mais j'apprends et j'apprécie. Mais surtout je profite de c'est paysage. J'ai survolé Tokyo, San Francisco... J'adore ! Ce jeu et vraiment fait pour s'évader car oui je voyage de chez moi ! Il y a tellement de chose a voir sur nôtre planète qu'il aura pas mieu que ce jeu pour les admirer !

Linformateur1
Posté le 18 août 2020 à 04:01

Jeu sublime mais vraiment wow!!!

Je n'ai pas de mot, une simulation qui donne envie d'apprendre le monde de pilote, les graphismes sont juste magnifique, la prise en main au top meme si difficile au début mais on se débrouille mais woaw la clac graphique, je n'ai jamais vu un jeu aussi beau!!!

c_bonvieux_bill
Posté le 18 août 2020 à 09:39

Petit 20 pour rattraper le 0 d’une personne qui n’a qu’une ps4 et même pas de pc. mettre un zéros ok mais encore faut il y avoir jouer au moins ! Bref deux heures de vole en normal et on ressent dej tout le potentiel de tout les réglages manuels possible que le jeu peut offrir pour encore plus d’immersion. Les vues sont magnifiques, je suis allez voire Rio c’était comme dans mes souvenirs ! En plus d’être un super jeu d’avion c’est un jeu français, la fierté ultime pour notre beau pays ! :-)

ya69
Posté le 18 août 2020 à 03:07

Jeux magnifique de toute beauté. Je comprend pas le zéro à part pour troller..
Multitude d'avion.. En commençant par les plus simple puis les plus dure.. Les tableau de bord changé en fonction des.avions forcément
. Merci au tutoriel pour bien e' apprendre davantage.
Ce jeux respire la next gen. Un peu difficile mais c'est une question d'habitude. Voyager depuis chez soit ❤️❤️

fanchoulannion
Posté le 03 sept. 2020 à 09:44

Alors juste ici pour contrebalancer les 0/20 à foison de quelques teigneux qui soient ont encontré un problème à l'installation... (sic) on juge un jeu alors qu'on là pas testé, c'est frustrant certes mais ne soyez pas débiles, attendez au moins de tester une release stable...
ET encore mieux les gros blaireaux qui n'ont absolument RIEN compris au fait que MS2020 est un jeu de SI-MU-LA-TION... L'autre naze qui dis c'est dommage ya pas de mission scénarisée, on peut pas sortir en parachute, on peut pas incarner un stewart... Sérieux t'as raté ta vie pour écrire des absurdités aussi énormes ??? Enfin le mec qui troll 15 fois en parlant de google earth (et de son "simulateur") rien qu'en évoquant ca tu te décrédibilise 100% tocard.
Enfin bref MS2020 est un très bon jeu, j'étais auparavant sur x-plane 11 et clairement laminar va devoir sérieusement penser à un X-plane 12... Ce jeu est graphiquement très abouti, les systèmes embraqués comme ca été dis dans le test sont excellent pour les petits avions, pour les jets/liner... tu repasseras hein... par la case DLC bien sur enfin faut pas trop rêver quand même ca a toujours été les éditeurs tiers qui ont fourni des releases d'avions bien plus réaliste... et donc bien évidemment payantes.
Pour moi un très bon cru.

Mackdy
Posté le 18 août 2020 à 07:32

Très bon jeu de simulation, le travail apporté est énorme, le jeu mérite un excellent 18 mais je mes 20 à cause du 0 de l'autre....aucun jeu ne mérite 0, c est un non respect total pour les personnes qui ont bosser dessus

Posté le 18 août 2020 à 14:02

J'ai pu y jouer chez un pote, Grosse claque visuel, pour ceux qui ne l'ont pas compris, c'est une simulation, pas un jeu de combat, la simulation aéronautique grand public la plus aboutie, la météo est une tuerie... bien sur faut s'entrainer un moment avant de pouvoir correctement voler, et une bonne config, a voir comment ça tournera sur XSX, A essayer avec le game pass.

Tinkar
Posté le 18 août 2020 à 13:16

Un simulateur de vol extraordinaire comme seul Microsoft sait le faire. Évidemment, il y des jaloux ! Ce jeux ne sera jamais sur PS5. Il faut se faire une raison. Seule la Xbox One Série x sera assez puissante pour supporter ce jeux. Qu'on se le dise ! :-d Alléluia.

DrizztDoHoenn
Posté le 18 août 2020 à 17:07

Hello, alors là c'est franchement une grosse claque qu'on se prend avec ce Flight Sim. En outre ils n'ont pass lésiné sur les options pour faire tourner la simu au mieux sur des configurations un peu limites. J'ai retrouvé un plaisir perdu depuis... FSX lolilol J'y retourne @@++ ;) :)

_Democrite_
Posté le 18 août 2020 à 16:09

Obligé de mettre 20 pour contrer les 0 qui n'ont aucun sens. Oui ce n'est pas un "jeu" mais un simulateur, donc les gars n'ont rien compris dès le départ. Sinon, grosse surprise, je ne m'attendais pas à prendre du plaisir dans ce genre de simu, mais l'effet wahou est présent à chaque vol !

Posté le 18 août 2020 à 13:42

Un jeu formidable de réalisme ! Le rendu est incroyable et jamais je n'aurai cru le voir possible.
Les serveurs Azure de Microsoft tournent à fond pour une telle modélisation en temps réel.
L'immersion est aussi très réussie, on se plait à parcourir le monde entier pour découvrir ses vastes paysages, urbains ou naturels, tout y est ! Bravo Microsoft et hâte d'y jouer sur Xbox series x !

ImNotYourKind
Posté le 18 août 2020 à 16:11

Ce jeu est dingue, la technologie est incroyable ! Evidemment les textures au sol sont dégueu, mais tout l'intérêt se situe dans les airs et les vues aériennes.

HunterZohlomon
Posté le 18 août 2020 à 16:02

Il faut reconnaitre que ce nouveau simulateur est très accrocheur, notamment pour les nouveaux.

L'interface est moderne est très agréable, le simulateur est pas trop mal optimisé.
C'est le meilleur jeux que j'ai acheté

snouffle
Posté le 24 sept. 2021 à 09:51

Bien sûr, le simulateur ne plaira pas à ceux qui cherchent autre chose qu'un simulateur, ou l'intérêt est porté sur les missions que l'on se donne.

Pour ma part, j'y ai passé déjà beaucoup d'heures et je suis encore très souvent ébloui par les panoramas que nous offre le soft.

La prouesse technique est incroyable, les interfaces d'accueil très agréables, le contenu presque infini entre les add-on payants ou gratuits.

A souligner aussi, les mises à jour très régulières, et ils ne sont quasi jamais en retard sur leur planning pourtant riche.

Un truc cool aussi est la possibilité de le tester pour presque rien grâce au xbox game pass PC, pour ceux qui hésitent.

Dans les défauts qui font que je n'ai pas mis 20:
-Quelques endroits assez laids quand on s'approche
-nécessite un pc très performant
-présence encore de bugs, notamment sur l'avionique.
-j'aurais aimé une base de ville en photogrammetrie plus importante (comme sur Google earth), possibilité d'en trouver sur le Web ceci-dis, mais ça occupe beaucoup de place sur le DD.
Voilà, merci à asobo pour ce jeu qui m'aura vallu de nombreuses heures d'évasion en ces temps où le voyage a l'étranger est très compliqué

PC 69.99€