11.5/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

C'est un bon épisode, les récits sont pas mal mais un peu court, les graphismes sont magnifiques, les armes et les véhicules sont top, la personnalisation est cool et le multijoueur est sympa. Par contre il y a quelque chose que je trouve chiant, je sais qu'il n'est pas le seul jeu a avoir fait ça mais je trouve qu'il aurait dû mettre le vrai drapeau des Allemands, c'est à dire celui avec le Svastika. Car même si ce drapeau ne plait pas à tout le monde, c'était comme ça et le remplacer c'est montré un mensonge historique et j'aime pas qu'on mente sur l'histoire.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:59

Après un excellent Battlefield 1, on retourne à la Seconde Guerre Mondiale avec cet opus qui est moins bon que son prédécesseur. Le jeu est très joli graphiquement comme souvent dans la série avec des zones assez ouvertes et des décors variés (désert, campagne, neige, ville en ruines), le gameplay est bon comme d'habitude, la bande-son également et la campagne n'est pas très longue avec quatre grosses missions dans lesquels on joue un personnage d'une nationalité différente et dans un pays différent, heureusement il y le mode multijoueur et un mode Battle Royale.

1  2  3  4  5  6  7  8
watkins_sugar
Posté le 27 nov. 2018 à 15:36

Ha les rageux qui testent le jeux 10 minutes ou testent la demo et critiquent sans savoir.... on en entend des pas mal ici comme quoi le jeux est moche, les chars sont en carton, les ravitaillements hors zone que le panzerfrost est inutile....
- deja concernant ce dernier c’est une ogine a charge creuse donc normal que ca pete pas comme un pin de dynamite et ne cherche pas a viser a char a 100 mettres avec ca part n’importe ou ( j’adore ce coté realiste)
- ensuite le jeux est magnifique ( bienplus que le 1 n’en deplaise aux noobs)
- les ravitzillements ne sont pas hors zone sauf si tu vas dans la zone de respawn adverse
- le tigre n’etait pas indestructible a l’epoque , meme si en avance sur son temp et qu’a koursk lesratio pouvaienr atteindre les 18 pour 1
- un des meileur battle field avec le bad company 2 et le 3
- la mecanique de visee a ete corrigee par raport au 1 qui etait tres arcade
- c’est le battlefield qui est le plus difficile je trouve ( les balles font tres mal, c’est un melande du mode normal et hardcore, les chars sont difficiles a piloter il faut bien rester en retrait, munitions limités meme si il y a des depots un peu partout, il faut sinon ramasser les munitions sur les cadavres, la classe snioe est difficile a jouer ce qui limitent les snipes sur la carte.
- leur delire de construction au debut ca me genait mais bon ca modernise un peu la licence alors pk pas.
- le chef d’escouade qui joue le role du commandant j’adore avec parachutage de munition char ou missile
- enfin des vrais serveursles parties se lancent rapidement et peu de bug

Bref que du bon en ce qui me concerne, le 1 m’avait ennuyé a mourir abec son gameplay tres assisté et trop arcade, ses chars cheaté a mort
Bref un tres bon jeux
Une partie solo courte mais simpat on en redemande

Et arretez de vous plaindre du contenu
Il ne fera qu’evoluer avec le temp et se sera gratos

_Tr3z_
Posté le 04 déc. 2018 à 13:38

Ce jeu est une réussite, le joueur qui vous parle à 31 ans et a débuté sur les premiers Medal Of Honor, Call of Duty et Battlefield il y a bientot 20 ans, donc à coté d'un Jean Kevin de 16 ans, je pense que mon jugement est bien plus judicieux.. Celui qui me dit " c'était mieux avant" n'a jamais joué à BF 1942..

Dice nous offre ici un vrai retour aux sources mais avec toutes les évolutions dont peut bénéficier un jeu en 2018:

- Graphiquement c'est exceptionnellement beau tout en restant fluide.
- L'ambiance sonore est hyper soignée, il suffit d'entendre un Stuka fondre en piqué sur le champ de bataille pour avoir des frissons.
- Le gameplay frôle la perfection, le personnage est fluide tout en conservant une sensation de réalisme très forte, gros gros point positif pour le nouveau mouvement nous permettant de nous jeter au sol sur le dos, permettant de faire parfois des actions magnifique et sauver notre cul in extremis
- La sensation de prise en main des armes est très bonne ,chaque arme a sa prise en main et ne ressemble pas à une autre, ce qui permet à chacun de trouver celle qui lui convient ( coup de coeur pour moi pour la tomphson avec chargeur camembert et la gewehr 43 avec scope x3, de vrais bijoux à courte et moyenne portée )

De plus, Dice nous offre ici des maps de très belle facture, un équilibrage pour chaque équipe très très bien calculé, on ne ressent pas les frustrations qu'on pouvait avoir sur certaines map de BF1.

Le TTK et le TTD est pour moi parfait, car il demande une vrai précision, ici pas le droit à l'erreur et ça fait plaisir de retrouver du challenge !

Et enfin pour moi LE POINT LE PLUS POSITIF, Dice nous remet ici en avant la COOPERATION, la base d'un battlefield pour moi, ici refaire une squad équilibrée reprend tout son sens et fait clairement la différence sur le champ de bataille. Fini les sniper qui se tapaient à l'autre bout de la map avec un auto heal, presque impossible à tuer, fini les chars qui faisait du 82-0 pcq munitions illimitées, ici il faut trouver des postes de ravitaillements et faire en sorte que vos coéquipiers les construises.. sans quoi on se retrouve vite à sec.

Pour moi ce BF est une vrai réussite et remet la licence tout en haut du podium, elle peut graver dans la roche sa place de leader inconditionnel du FPS de guerre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir.

Et vous rajoutez à ça, aucun pass premium et aucun DLC payant, c'est la cerise sur un gâteau qui avait déjà très bon gout :)

Bref, ACHETEZ-LE sans hésitation, ils ont vraiment mériter leur étoile pour le travail fournis ici.

HeatHomie
Posté le 07 janv. 2019 à 04:15

Un grand Battlefield qui m'a fait re-découvrir les bons vieux jeux sur la 2nde guerre mondiale.
J'ai vu d'innombrables critiques sur ce jeu, j'ai vraiment beaucoup hésité à le prendre et finalement j'ai bien fait de ne pas avoir écouté tout ça.
Je ne vois absolument pas en quoi ce jeu est "une honte" ou encore "le pire Battlefield" mais alors loin de là.
J'ai lu des gens se plaindre des cartes, fades et vides : Bien qu'elles soient peu nombreuses, je m'éclate à me sentir comme un vrai soldat dans un petit trou d'obus en plein milieu du champ de bataille. Les cartes urbaines sont aussi excellentes, passer une partie entière à défendre son morceau d'appartement ou juste traverser le champ en détruisant tous les petits villages, c'est juste jouissif. Pas besoin de level design ultra dense pour se sentir dans un vrai combat de 2nde guerre mondiale..

J'ai aussi pu voir certains dire que les parties épiques de Battlefield n'existent plus dans cet opus : faux, archi faux. Personnellement quand j'entends partie épique sur BF je pense tout de suite à ces attaques/défenses endiablées, ou les balles ricochent dans tous les sens, des vagues de joueurs adverses tentent de prendre un objectif gardé par une vingtaine d'autres joueurs. Des parties ou on tire mais on ne sait ni trop sur qui ni sur quoi. Des parties ou le jeu d'équipe est si important qu'il faut rester soudé, se réanimer pour éviter le débordement, jouer les différentes classes pour tenter différentes tactiques et vaincre les assaillants, tout ça pendant 15 a 20 looongues minutes, à en faire suer. Je vous assure que cet opus de BF nous offre ce genre de parties et même très souvent. BF1, deja très bon à ce niveau là, semble être plus "bourrin" ou on fonce tête baissée dans le tas. Or BFV se démarque par les échanges de Tirs à moyenne distance. Se faire allumer à moyenne distance sans voir les ennemis peut être frustrant, mais finalement ça ne rend les parties que plus excitantes.

Sinon, j'ai pu voir "le nombre de véhicules et d'armes sont ridicules, tout comme les personnalisations : À cela je répondrai de manière claire et précise : Si utiliser une MP40, un simple fusil GEHWER ou une carabine M1A1 ne te convient pas, et si piloter un TIGRE ou encore bombarder avec un STUKA bourdonnant ne te suffit pas, alors tu peux acheter COD Black ops 4, n'achète pas de jeu qui porte sur la 2nde GM. Quand aux personnalisations, l'argument est le même. Si tu n'aime pas les mires métalliques, joue à Halo et trouve toi un viseur x40.

Pour finir j'ai entendu des mecs se plaindre de "campeurs" sur BFV. Pardon ? Ai-je bien entendu "tireurs de précision" ? Ah non pardon, vous parlez peut être des défenseurs d'objectifs ?

Bref pour faire plus concis, voici les plus et les moins de ce jeu, qui n'engagent que moi :

Les plus :
- Jeu fidèle à la seconde guerre mondiale par les armes et les véhicules
- petits détails comme l'apparition dans un avion avant de sauter en parachute sur le champ de bataille, ou les réanimations d'escouade
- parties épiques, ultra dynamiques et endiablées
- véritable atmosphère de guerre : fusillades incessantes, obus qui tombent à 10 mètres, chars d'assaut qui débarquent de nul part et détruisent tout, le bruit des STUKAS au dessus de nous
- Bonne communauté dans l'ensemble, beaucoup de revive et d'assauts groupés sur les objectifs
- Piloter un TIGRE :bave:
- Personnaliser son soldat
- le mode "grandes opérations"

Les moins :
- interface souvent buguée
- armes pas assez variées au niveau des stats
- Les combats aériens, trop déséquilibrés
- La résistance des chars d'assaut, pas assez élevée notamment pour les Churchill ou les Tigre (censés être les plus blindés de la guerre)
- le nombre trop faible de cartes au lancement du jeu
- la présence de femmes sur le champ de bataille... Bon OK la société actuelle veut ça mais bon.. Les femmes n'étaient pas les bienvenues à cette époque dans une armée.. Dommage pour le réalisme mais on n'y prête pas plus attention que ça

N'hésitez pas à m'envoyer un message pour débattre de nos opinions ! :)

Seytano
Posté le 09 déc. 2018 à 23:53

Bon BF qui force le jeux en équipe, beaucoup de petit détail et d'animation qui rendent les combats magnifiques, les effets sonore rendent le jeux très immersif .

Draki0z
Posté le 21 nov. 2018 à 21:01

Alors pour ma part, je donnerais la note de 18/20, car personnellement depuis BF3 et BF4, j'avais vraiment pas adhéré au autre opus, hors la ce BF5 j'adhère vraiment beaucoup, il est fun à jouer, j'ai pas vécu de bug nuisant au gameplay ou au plaisir de jeu, je le trouve très équilibré et des maps très intéressantes. Ensuite je trouve que le teamplay est plus présent sur cette opus par rapport à BF1 par exemple. En tout cas pour mon avis je retrouve le plaisir d'un BF, de l'entraide de jouer ensemble que je trouvais moins présente dans les derniers opus.

st0ckblaster
Posté le 22 nov. 2018 à 18:50

Tres bon jeux de FPS, si vous etes fan de la série,vous allez adorer, j adore le faites qu’il de pas avoir de season pass , tout les dlc sont gratuit comme battlefront 2!! Bravo a EA pour ce geste !

pien
Posté le 09 janv. 2019 à 15:37

Une déception immense, après avoir fait mes classes sur BF1 où j'ai passé beaucoup de temps celui si m'écoeure. Pourtant passionné par la seconde guerre mondiale, j'avais precommandé le jeu en version ultime (une belle erreur de ma part). Une qualité graphique en dessous du précédent et un gameplay qui ce dit réaliste mais... Je savais pas qu'un char pouvait démarrer comme une mobylette! Les parties sont frustrante, il n'y a pas d'équilibrage de niveau entre les joueurs donc tu abandonnes vite car le jeu doit rester un moment de détente. (remarque à 31 ans j'avais oublié ce que ça faisait d'avoir envie de balancer ma manette dans la télé). Bref un paragraphe ne suffirait pas pour dire ma déception. Après un BF1 superbe celui la pour moi est une catastrophe.

xxgematriaxx
Posté le 02 févr. 2019 à 17:23

très très déçu par cette opus
Pourtant un grand fan de la licence, je le trouve ennuyeux, sans parler de la communauté qui a trop changé et pas en bien

kalibre68
Posté le 26 janv. 2019 à 12:36

Heu c'est quoi cette grosse blague sérieux !!! Le battlefield le plus fainéant et bugué à ce jour !
9 cartes au total mais compté plutôt 5 car je n'arrive jamais à tombé sur les 4 autres !! Des armes sans aucun feeling, un multi instable au possible, un contenu très limité, un solo extrêmement court. J'ai même préféré Hardline c'est peu dire !! D'ailleurs en terme de vente c'est l'un des plus mauvais lancement de la licence et finalement rien d'étonnant bref évité de perdre du temps et de l'argent avec cette daube !!

IMustHount
Posté le 22 janv. 2019 à 13:37

Un bide grandement mérité.
Dice nous prouve une fois de plus qu'ils prennent les joueurs pour des cons.
Je ne parlerais pas de la polémique et des SJW.
Ce jeu mérite de mourrir, rapidement.

Posté le 19 mai 2019 à 15:07

Apres plus de 300 heures dessus, je pense avoir assez rôdé le jeu en multi pour donner une note. J'ai choisi 11 pour plusieurs raisons.
Déjà les points positifs sur le gameplay plus souple que les derniers opus, on se rapproche d'un BF3 en plus fluide ce qui rend le jeu très agréable. Le jeu est également très beau sur X, et tous l'aspect guerre est très réussi. Le chef d'escouade qui sert enfin à quelque chose avec des largages et des frappes aériennes. Et le jeu qui à un time to kill bien plus faible ce qui rend le jeu moins débile vu la netcode pétée.

Le jeu en revanche pêche dans sa finition, déjà la visibilité n'est toujours pas top malgré les correctifs. On peine à voir un ennemi qui campe dans un coin sombre ou sur des débris. Les maps sont assez mauvaises, le jeu n'en comporte pas beaucoup actuellement et il y a facilement la moitié qui me gave tant elles sont des nids à campeur. Les snipers sont d'ailleurs un vrai fléau sur ce jeu, la faute à un level design peu inspiré qui offre régulièrement des points de capture en conquête totalement à découvert ce qui fait de vous une cible ambulante dès que vous jouez les objectfis.

Enfin dernier gros point noir, le manque flagrant de maps plus de 6 mois après sa sortie. On a eu droit à une map de merde nommée Panzerstorm et depuis plus rien. Comme je l'ai dit plus haut, vu que la moitié des maps ne valent pas un clou pour l'instant ça rend le jeu vite frustrant. Il n'y a également que 50 niveaux en multi atteignable en 30-40h et après ben vous ne montez plus en grade. Là encore c'est un choix étrange vu que les précédents titres proposaient des centaines de grade…

Bref un BF en dent de scie, offrant des très bonnes idées comme des très mauvaises, le tout sur un système de jeu service qui est définitivement une plaie aujourd'hui sur tous les jeux qui l'utilisent. Comprendre par ce système de jeu : on vous sort une version avec rien et on finira le jeu dans un an ou deux pour faire genre qu'on suit le jeu et qu'on écoute la communauté avec du contenu au compte-goutte.

Bref pas le meilleur opus mais à 20€ pourquoi pas, ça se laisse jouer malgré les défauts et ça reste un des rares FPS que j'apprécie encore en multi.

utopie9315
Posté le 03 avr. 2019 à 23:51

joueur ayant + 45 ans j ai pas les memes reflexes que les plus jeunes .difficiile de voir les soldats dans la carte.un mimimun de radar digne de ce nom serait souhaitable pour que le plus grand nombre puisse prendre plaisir des morts et reappartions courtes .sans parler d absence de strategie militaire joueur adverse partour devant derriere sans progression.call of duty est plus agreable .regrette les medals of honor .ne mettrait plus d argent dans bf .cartes sans interet .des snipeurs qui peuvent pas se camoufler

oneil50
Posté le 27 nov. 2018 à 15:47

A croire que Dice n'a pas pris en compte les avis des joueurs présent sur la BETA et ALPHA.
Graphiquement au top, n'est pas trop demandeur en configuration pour afficher les 60FPS constant.
Le son est assez impressionnant et immersif.
Le solo c'est court et incomplet de la WW2.
Le multi c'est de pire en pire à chaque Battlefield, je m'explique :
Un sniper qui touche à 60% par impact, un 9mm qui touche à 10%, une mitrailleuse en 7.62 touche à 20%. Faudra revoir la ballistique du jeu car on se retrouve à vider un chargeur pour en tuer qu'un seul... Imaginez quand il y en a 3 devant vous.
Le gameplay est assez mou au niveau des déplacements, on se fait tuer par les avions dés le spawn.
En bref on croirai jouer à un jeux de paintball tellement les dégats sont faible. Je suis nostalgique de l'époque BF3 en hardcore.
50e dépensé dans un jeu pour rien...

Alistar29
Posté le 08 janv. 2019 à 23:33

Le jeu est beau, il a du potentiel. Mais actuellement, je n'arrive pas à accrocher.

Du coup, c'est parti pour mon avis qui est objectif !
- le son est loin d'être un point fort (le bruit des pas n'est pas précis),
- l'ambiance et l'environnement ne sont pas ouf: c'est pénible quand tu arrives sur un point après 5 minutes de game, il y a plus de bâtiment.
- les armes: je ne suis pas fan du tout de la répartition des armes. Le médecin est un expert au corps à corps ? ok mais pourquoi il n'a pas les pompes ? et si le soutien a des pompes, pourquoi le médecin n'a pas d'arme pour plus longue distance ? A part ça, c'est intéressant d'avoir un médecin qui doit être au contact même si j'ai du mal à comprendre l'idée.
- les maps: elles sont très belles mais inégales et malheureusement, je préfère les maps citadines (ouverte avec véhicules mais pas des grands champs). Et dans BFV on est plutôt dans des maps très ouverte (trop pour moi :s)
- le netcode qui est aberrant: pas besoin de revenir dessus
- les personnages qui crient à chaque action, c'est épuisant
- le contenu qui est assez pauvre: ne pas avoir la coopération, le mode BR, les parachutages dès le début, c'est un manque de respect pour les gens qui ont préco le jeu

Au final, je ne suis pas fan. Le gameplay est intéressant, donne envie de s'améliorer mais on arrive très vite à la limite. Je pense que Dice a sorti ce jeu beaucoup trop tot et il aurait été mieux de sortir le jeu plutôt vers milieu 2019.
Après je reste optimiste: ce jeu n'est pas une "bouse", beaucoup de gens l'aiment et je pense que d'ici plusieurs mois il sera vraiment au top. J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard et que le jeu n'aura pas perdu tous ces joueurs.

nicot094
Posté le 25 nov. 2018 à 19:27

Battlefield régresse...

Oui je suis fan des BF fan de FPS . Battlefield 1 était vraiment réussi. Un solo prenant reprenant les anciennes ambiances. Un multi bourrin complet avec quelques bug comme tous jeux d'aujourd'hui.
Mais la vraiment est-ce vraiment un BF? On dirait un far cry à la sauce call of le solo pas du tout haletant ennuyant. Du furtif a gogo une minicarte avec plusieurs points de mission. Rapide comme flash des armes qui ont un calibrage de psone avec un son de pétard du 14 juillet. Des viseurs holographiques à la seconde guerre mondial... des mission solo de chez solo pas de grosse bataille .
Multi terne avec peu de maps aucune stratégie a celui qui aura le ping avec lui.
Beaucoup trop de bug. Des bêta mieux finies ont déjà été réalisées.
Bref entre ça et la bouse call of de cette année sans solo et perché dans le turfu je risque pas de lâcher R6 siège

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 69.99€