11.5/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

C'est un bon épisode, les récits sont pas mal mais un peu court, les graphismes sont magnifiques, les armes et les véhicules sont top, la personnalisation est cool et le multijoueur est sympa. Par contre il y a quelque chose que je trouve chiant, je sais qu'il n'est pas le seul jeu a avoir fait ça mais je trouve qu'il aurait dû mettre le vrai drapeau des Allemands, c'est à dire celui avec le Svastika. Car même si ce drapeau ne plait pas à tout le monde, c'était comme ça et le remplacer c'est montré un mensonge historique et j'aime pas qu'on mente sur l'histoire.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:59

Après un excellent Battlefield 1, on retourne à la Seconde Guerre Mondiale avec cet opus qui est moins bon que son prédécesseur. Le jeu est très joli graphiquement comme souvent dans la série avec des zones assez ouvertes et des décors variés (désert, campagne, neige, ville en ruines), le gameplay est bon comme d'habitude, la bande-son également et la campagne n'est pas très longue avec quatre grosses missions dans lesquels on joue un personnage d'une nationalité différente et dans un pays différent, heureusement il y le mode multijoueur et un mode Battle Royale.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nevada13m
Posté le 05 janv. 2019 à 19:56

Cela me rend en colère de ne pas pouvoir faire des squads de cinq personnes alors que tout les autres pouvaient en avoir. Si non je vous le conseil car ce jeux est l'un des meilleurs jusqu'à maintenant.

TheSherminator
Posté le 24 nov. 2018 à 23:40

Le pire bf depuis longtemps, c'est une merde sans nom, ils sont ou les moments épiques ? elles sont ou les maps ? les armes de départs sont meilleurs que celles a bloquer, tout le monde joue avec les memes armes, custum anecdotiq, skins dégeu, maps merdique, bref j me suis fais arnaqué, vous etes prévenu

arthas1723
Posté le 22 nov. 2018 à 17:24

graphiquement très beau mais question du multi toujours les mêmes défaut. les snipers one shoot une balle de 7.63 tirée d'un fusil ou du fusil d'assaut font le même trou. Les chars sont en carton le blindage a été oublie le fabuleux tigre, char presque indestructible se fait défoncer par des grenades anti-infanterie. Dommage que pendant la seconde guerre sa se passait pas comme ça. en plus le canon tire du nerf donc question dégat c'est juste lamentable ( j'ai up les tanks allemand aux max panzer 4 et tigre au max) cela change pas beaucoup problème de limite de carte à Roterdam (grande opération 2iem partie) les ravitaillement de char allemand sont hors zone. le panzerfaust ne fait pas exploser un tank sa fait un trou. trou qui boussille le char point de vu moteur et autre. Si vous voulez corriger faites du char un vrai arme mais avec ces défauts un char sans chenille n'avance plus un char avec un moteur péter la tourrelle tourne bien moins vite voir plus pour certain. vous devriez mettre plus de place dans les char en mettant un pilote (sur console ou mannette commande au double stick serait top pour ceux qui veulent) comme ça le cannonier pourrait avoir un plus grand choix d'obus fumigème, perçant, explosif, phosfore et votre obus qui tire comme un fusil à pompe et pourfinir avec les char faites les inégalité mais les juste un tigre va lentement un sherman bien plus vite un tigre a un gros blindage sherman non triste de plus revoir le mortier de bf1 qui était une idée top.

audisportts
Posté le 20 nov. 2018 à 12:15

Dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais mais pas excellent non plus
On note quelques nouveautés comme l'ajout de nouveaux types d'objectifs qui est un plus indéniable qui modifie en profondeur le gameplay.
Le jeu d'escouade a été renforcé via la possibilité de réanimer ses coéquipiers tombés ce qui est appréciable.
Graphiquement c'est un peu décevant...on nous inonde de superbes cinématiques mais au final le jeu n'est qu'une maj du 1. Pas la claque tant espérée donc, de surcroit on a affaire à des environnements assez ternes parfois (carte du pont) et les vues aériennes sont fades (Xbox One X)
En revanche je ne vois pas l'intérêt de devoir personnaliser deux fois ses personnages...(alliance et AXE) il s'agit là à mon sens d'une perte de temps...
Concernant la personnalisation d'ailleurs...il y a un choix d'armes et de capacités très limité ! Moins que dans BF1 et je ne parle même pas de la différence avec BF4...ici vous vous contenterez de modifier votre viseur et le reste ce sont des éléments esthétiques ! Je ne comprends pas la régression qui est faite d'années en années à ce niveau là par rapport à BF4 !
Légère déception niveau contenu : en grandes opérations il n'y a que 4 cartes, autant vous dire qu'on à vite fait le tour...ce qui est bien dommage car en elles mêmes ces grandes opérations sont bien montées !
Il y a encore des bugs par ici et là, que (je l'espère) les futures mises à jour devraient corriger.

Sinon globalement le jeu n'est pas mauvais mais moins accrocheur que le 1 (c'est un ressenti personnel, il s'agit plus d'une mise à jour de ce dernier que d'un nouvel opus d'ailleurs).
Les mécaniques de gameplay restent globalement les mêmes que son ainé donc toujours efficaces !

[sypion]
Posté le 19 janv. 2019 à 19:26

Nous sommes ici bien loin des battlefields qui ont lancés la licence....(sans parler du fait que désormais le jeu est un vecteur de la propagande nauséabonde des démocrates US et de leur réécriture/révisionnisme de l'histoire digne de ce que pouvait sortir l'Allemagne de l'est du temps de l'URSS)

Bref d'un certain coté ce jeu avait du potentiel, avec ses nouveaux ajouts comme la possibilité de fortifier certaines positions, les véhicules spéciaux et V1 pouvant faire basculer les fins de parties serrées mais hélas, ca ne va pas plus loin et tout ça est vite gâché par le peu de map, dont une (fjell) qui a du être prise à un call off.

Mauvais équilibrage des armes/munitions (ne comptez plus abattre l'aviation ennemi avec la DCA cette dernière ne servant que contre l'infanterie, des progressions du matériel bien étrange bref c'est plus un jeu sur une seconde guerre mondiale d'un univers parallèle, nous somme bien loin du BF1942 traitant alors la même période.
Cerise sur le gâteau : les bugs comme l'écran noir pendant la partie (et je précise qu'il n'y a pas de bataille nocturne), l'impossibilité de voir les véhicules disponibles (blindés) pendant une partie, etc... Je dois par contre tirer mon chapeau pour le sérieux des mises à jour et du soins de l'équipe à ajouter de nouveaux bugs sans corriger les ceux existant voir en les améliorant

bref un jeu bien médiocre qui fait franchement rager par moment tellement c'est mal équilibré. Quitte a le prendre, je conseil d'attendre qu'il soit bradé, plus qu'il ne l'est déjà actuellement

sr_83
Posté le 21 nov. 2018 à 01:45

Au plus les bf passent au plus ils sont bâclés bf4>bf1>bf5 c'est de plus en plus mauvais les Maps on dirait un vieux dlc du 1 , ça devient du cod sur grandes map niveau gameplay bref un jeu qui fera passer le temps mais après 20h J ai déjà décroché et je suis retourné sur bf4 y a pas photo ce jeu est tjrs une pépite comparé à des jeux comme bf5 ou cod

megasprint
Posté le 20 nov. 2021 à 13:40

très bon jeu, complet, très beau et détaillé, bonne destruction des décors, bon gameplay, laaaargement meilleur que le dernier Bf 2042 qui est une véritable catastrophe à côté

magic-42
Posté le 04 déc. 2018 à 15:54

Extrêmement déçu de ce bf V... (joueur console depuis bf3)
Graphiquement je trouve que le jeu est en déça de bf1, il y a de l'aliasing, des zones d'ombres étranges ...
les maps au faible nombre de 6, sont très très fades, avec une level design peu intéressant. où sont les maps avec du reliefs? des possibilités de contourner?. où sont les tranchées ?... on est très très loin de forêt d'argone par exemple !
Il ont également bousillé le mode opération qui était excellent sur BF1 avec de vrais moments épiques, du team play... !
Par ailleurs un des problèmes majeur avant MAJ c'est la vitesse à laquelle on meurt... le ttk est bien trop court
Ils ont aussi voulu revoir le système des classes et leur équilibre qui était excellent sur bf1... sans réussite...
On ne peut plus spotter les adversaires...
etc etc la liste est longue...
Bref tout ça amène à un constat c'est qu'il n'y a pour le moment absolument aucun plaisir de jeu et c'est la 1ere fois que j'ai ce sentiment (ayant joué à bf 3 4 1 et hardline)
clairement j'aurai préféré que ce jeu soit plus travaillé et sorte dans un an ! là c'est du baclé !

PAlex22
Posté le 21 nov. 2018 à 15:13

Accès anticipé via la version deluxe, j'y ai joué 7 heures, exclusivement en conquête, avant de me faire rembourser les 90 balles via le service AV du store.

Je n'ai jamais eu autant la sensation de me faire avoir, et je reste poli.

Je lui mets 5 uniquement pour la qualité des graphismes, qui sont magnifiques, rien à redire la dessus.

90€ pour jouer à un jeu qui plante, crashe et qui est déséquilibré comme jamais.
L'excuse du "oui mais il va y avoir des patchs" pour l'améliorer, désolé mais à 90 balles, même au lancement, ça ne devrait même pas exister.

Le jeu est à la hauteur de ce qu'est devenue la communauté qui y joue : je vous conseille d'investir dans un thermos, un duvet et une tente quechua tellement ça campe à mort (Les parties standards : jouer des gus qui font 4000 points en une partie en jouant allongé, sans prendre un foutu drapeau, en mode conquête). je précise que je jouais avec une team de mecs au niveau, donc pas d'excuses liées au teamplay.

Les classes, c'est du n'importe quoi : les médecins ne servent à rien tellement cette classe est claquée, les premières armes sont plus efficaces que celles obtenues après X heures de jeu (mention spéciale à la KE7), on se fait dégommer à distance par n'importe quelle arme... Bref un joyeux bordel sans aucune logique de progression.

C'est pas un champ de bataille, ça ressemble au paintball du dimanche avec des types que tu connais pas.

Je pensais qu'il était impossible de faire pire que la fin de BF1, le défi est magistralement relevé.

Pour ma part, je ne suis pas prêt de remettre un centime dans cette franchise si l'ADN du jeu n'est pas entièrement corrigé. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de nostalgiques regrettent les anciens opus.

milan-optc
Posté le 22 déc. 2018 à 12:53

ça remonte a quand un bon Battlefield ? A Battlefield 3...
Ce jeu n'est pas mauvais mais très loin d’être bon, les parties sont vide et sans émotions.
Le gameplay est devenu trop casual : tirer en rafales n'existent plus, only full, les petites mitrailleuses qui rivalisent en distance face à des armes de soutiens et d'assaut, les auto snipes qui ont une cadence de tir comme les mitrailleuses. Dice s’emmêlent les pinceaux en écoutant une communauté qui ne jure que par le Tkk mais faut déjà corriger ce qui est la base d'un FPS

ShadowOfBahamut
Posté le 21 nov. 2018 à 09:21

Après un épisode 4 de haute volée , et Battlefield 1 épique mais pas exempt de défauts , je dois dire que je suis content de ce nouvel opus . Certes , certains bugs m'ont bien surpris ( j'ai «coulé» en dessous de la map ,...) et les campeurs toujours efficaces , mais l'optimisation promis par Dice sur les semaines à venir et les prochaines mises à jour avec le battle royal , me rassurent sur l'avenir de ce hit en puissance. Bravo aussi d'avoir appris de vos erreurs sur battlefront 2 . Le meilleur reste à venir !

nexodis
Posté le 21 nov. 2018 à 15:18

Déjà une vingtaines d'heures passées sur ce nouveau BF !

A mon goût bien meilleur que BF1, c'est un très bon jeu de guerre. Jouer avec une escouade bien coordonnée rend les partie très "kiffantes" et surtout fera gagner bien plus de point que le loup solitaire.
J'aime bien l'ajout des bonus par le chef d'escouade (munition, véhicule, missile V1 !). La partie construction aussi est très bien pensée.

Par contre, la ou j'attend un équilibrage c'est sur l'aviation. Il est très difficile d'abattre un bombardier avec un chasseur, pour peu en plus qu'il soit bien améliorer et là, la mission devient impossible. Même la DCA ne fait pas assez de dégâts. Une salve complete avant surchauffe enlèvera même pas 50%.
Les armes de sanitaire sont à ch*** mais au fond c'est pas son rôle donc c'est pas un drame.

J'ai fais la mini campagne britannique en solo. Rien de particulier...

itachiiiuchiwa
Posté le 05 déc. 2018 à 19:31

Super jeu, mon seul regret, qu'il n'y ait pas plus de récit de guerre ! S'il vous plaît le prochain vous nous faites le double de récits de guerre et ce serait magnifique ! merci à EA d'avoir conservé du mode histoire et bien sûr j'ai pour la première fois boycotté un call OF qui a fait l'impasse dessus ! Multi super, Maj gratuites (je suis en train d'installer celle sur les Panzers) c'est super que du bon !

Tonebender
Posté le 04 déc. 2018 à 16:03

Le jeu est très beau avec ma one x et TV 4k hdr, rien à redire, j'ai eu du mal au début, habitué de bf1, j'y ai passé 440 h avec un ratio positif, mais là il faut quand même un temps d'adaptation, connaître les cartes ect et les chars qui sont très différents de bf1, il ya pas mal de bug et de problèmes d'équilibrage, bientôt la mise à jour...
Au final le jeu me paraît plus intéressant que bf1, plus addictif, c'est un bon bf.

Suarez-miguel
Posté le 02 déc. 2018 à 18:53

Pour moi un des meilleurs Battlefield, j’avaks adorée BF3 et celui-ci me le rappelle fortement, beaucoup d’action et un gameplay plutôt fluide.

Bien qu’il manque encore pas mal de contenu, tout cela va s’arranger dans les mois à venir et je pense que le jeux ne va que s’améliorer.

Je conseil à tout les amateurs de FPS de la tester .

1  2  3  4  5  6  7  8