11.5/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

C'est un bon épisode, les récits sont pas mal mais un peu court, les graphismes sont magnifiques, les armes et les véhicules sont top, la personnalisation est cool et le multijoueur est sympa. Par contre il y a quelque chose que je trouve chiant, je sais qu'il n'est pas le seul jeu a avoir fait ça mais je trouve qu'il aurait dû mettre le vrai drapeau des Allemands, c'est à dire celui avec le Svastika. Car même si ce drapeau ne plait pas à tout le monde, c'était comme ça et le remplacer c'est montré un mensonge historique et j'aime pas qu'on mente sur l'histoire.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:59

Après un excellent Battlefield 1, on retourne à la Seconde Guerre Mondiale avec cet opus qui est moins bon que son prédécesseur. Le jeu est très joli graphiquement comme souvent dans la série avec des zones assez ouvertes et des décors variés (désert, campagne, neige, ville en ruines), le gameplay est bon comme d'habitude, la bande-son également et la campagne n'est pas très longue avec quatre grosses missions dans lesquels on joue un personnage d'une nationalité différente et dans un pays différent, heureusement il y le mode multijoueur et un mode Battle Royale.

1  2  3  4  5  6  7  8
ubergland
Posté le 21 nov. 2018 à 22:34

Pour moi le meilleur battlefield depuis le 3, gunfights ultra nerveux, graphismes magnifiques (mais très gourmand sur PC), maps plutôt cools dans l'ensemble. Les seuls reproches qu'on peut lui faire c'est les bugs très présents, et un tout petit manque de contenu à sa sortie si on le compare à bf1 (cependant maintenant qu'on peut bien custom ses armes avec le système d'arbre, ça rajoute encore plus d’intérêt)

glickounet
Posté le 23 déc. 2018 à 14:58

Euuuu la difference avec battlefield 1?
AUCUNES!!! Ce jeux a 60 € est juste une mise a jours!
Si vous avez battlefield 4 ca sert a rien de l'acheter
Cs go a bien compris que ca servait a rien de pondre tous les ans un jeu alors qu'une mise a jours aurait suffit!
Juste de la pompe a fric marketing de Pigeon en train de mourir!
Rien de plus!

Black ops 4! a au moins le mérite de s'etre concentré sur un multi de qualité avec 4 histoires zombies a coupé le souffle!
Et enfin exit le mode solo qui sert juste de guirlande de noêl

Posté le 02 janv. 2019 à 02:26

Battlefield V ...
I) Récits de guerre

2 ans après DICE remet le couvert et parle d'un conflit (encore jamais abordé dans le jeu-vidéo) la seconde guerre mondiale.

Malgré le nombre excessif de jeux se déroulant à cette période DICE nous sert dans son jeu des conflits peu représentés comme les sacrifices Norvégiens ou l'enfer que pouvais vivre les Allemands.

Historiquement le jeu n'est pas au point mais depuis Battlefield 1 nous sommes habitués.

II) Multijoueur

Le multijoueur de ce Battlefield est très fournit en camouflages, personnalisations et défis.

Vous pourrez y retrouver de nombreuses tâches à accomplir en partie multijoueur.

Heureusement pour elles les équipes de DICE n'ont pas inclus de micro-transactions.
(Mais pour combien de temps ?).
Vous l'avait compris tout les DLC sont gratuits, la monnaie du jeu sert seulement à acheter des éléments cosmétiques donc rien de bien intéressant.

Dans le multijoueur, le choix du sexe de votre personnage ne dépend que de vous, ce qui a fait serrer des dents quelques mordus d'histoire et de réalités.

III) Gameplay

Ce Battlefiled est un Battlefield 1 2.0, le gameplay change très peu malgré l'implantation de reculs d'arme réaliste et récurrent.

Le sweet-spot (dégats des fusils de sniper ou fusils de précision) a disparut maintenant c'est soit 2 balles dans le corps ou 1 balle dans la tête.

Les munitions des armes sont limitées et la régénération de santé n'est plus, maintenant vous disposez d'une unique trousse de secours.

Le team-play est donc nécessaire.

IV) Conclusion

Battlefield V est le jeu pour s'amuser tout en gardant un aspect compétitif, comme le dit Penthaa,
Battlefield V est bien le roi du FPS multijoueur sorti en 2018.

Si vous êtes un fan de la saga ou de FPS je ne peut que vous le recommander, il est simple avec des mécaniques à adopter grâce au temps de jeu, il est incroyablement beau et très fluide.

Et puis entre nous qui n'a pas aimé Battlefield 1 ?

-Everzi

Detonator2
Posté le 25 déc. 2018 à 23:40

jamais je n'aurait imaginé que le mode histoire je passe ma vie entiére a ramper , on a une mitraillette que si on tire une balle avec , c'est tout les ennemis de la carte qui sont alertés. tenter le trophé mode extréme dans ces conditions est un véritable enfer , méme dans Metal gear solid l'IA n'était pas aussi agressive , car elle vous verra méme a 100 metres de distance , et votre mitraillette comme je l'ai dit elle ne sert strictement a rien. Les objectifs sont avec des ennemis en masse , vous pensez contourner? passer par l'arriére , non les dévellopeurs ont pensé a tout pour vous pourrir la vie. Je met 2/20 j'aurait bien mit 0/20. En achetant ce jeu , jamais je n'aurait imaginé une telle infiltration , il y a quand méme de trés rare moments ou l'on tire a la mitraillette mais bien souvent ce sont des vagues d'armées entiére qu'on combat , je parle notamment de la derniere mission sans aucun drapeau , j'ai du tuer environs 200 soldats , 15 avions , derniere vague 4 tanks 12 infanterie a pied , et sur tous les guides il est écrit jeu trés facile... Ouais ouais c'est sa , ne jamais faire confiance au monde et a se qu'il vous dit... Je voulait acheter un jeu de guerre , pas un métal gear amplifié

Grimbaril
Posté le 04 déc. 2018 à 10:26

Après plus de 50h de jeu, je suis dans l'ensemble assez déçu de ce BFV pour plusieurs raisons :
- Déjà dit mais le peu de contenu à la sortie. 8 maps seulement, en plus de qualité inégale (on peut retirer pour moi Hamada, Twisted Steel, voir même Aérodrome si l'action ne se passe pas sur le point central). Cela fait 5 maps agréables, sachant que la prochaine sera une map immense, sans cover, pour véhicules...
- Des bombardiers encore et toujours trop puissants contre l'infanterie, surtout sur une map comme Fjell où les points de capture sont petits. Donc si on a le malheur de tomber contre des bons aviateurs, on passe une partie frustrante sans pouvoir répondre. C'était déjà un gros point faible de BF1 mais DICE n'a pas su régler le problème. Les autres avions par contre sont chiants à jouer.
- Les ennemis difficiles à discerner surtout lorsqu'ils sont immobiles dans le décor. Résultat, le jeu favorise les joueurs qui attendent et les parties sont moins rythmées car la moindre prise d'initiative est punie.
- Le fait de mourir instant quand on se fait tirer dessus réduit encore le rythme des parties.
- Je trouve que les médics ne res presque plus. Je les comprends car le risque de mourir pendant l'anim est élevé. Moi-même qui ne concevait pas de jouer sans seringue sur BF1, j'ai arrêté de réa. Sauf si c'est safe à 100%. Par contre les soutiens qui ne jouent pas allongés filent souvent des munis.
- On ne retrouve pas l'ambiance et l'immersion de BF1 avec les musiques et nos alliés qui hurlent pour avancer vers les ennemis pendant les opés. Franchement ça manque vraiment, on se sent moins dedans. Le jeu fait plus vide.
- Frustrant de jouer solo, pourtant la majorité des joueurs lancent les parties seuls et viennent dans une escouade random.
- Le fait de garder la même équipe en percée ou en opération, donc si pendant une partie on prend une dérouillée, la seule solution est de quitter le serv sinon vous allez enchainer les défaites. Par contre l'inverse est vrai, si vous gagnez haut la main, restez bien sur le serv si vous voulez augmenter votre % de victoire.
- Le fait de ne pas pouvoir changer d'équipe, ou que l'équilibrage des games soit... Bizarre... Exemple : A partir de 22h les serveurs se vident petit à petit et j'en suis venu à voir des parties du genre 25 contre 5.
- Le suivi du jeu à la Battlefront 2 (ce n'est pas encore un point négatif mais ça va le devenir)
Des points négatifs un peu moins pénalisants :
- L'OST globale, à part deux ou trois musiques superbes, le reste est oubliable alors que c'est un super point chez DICE d'habitude.
- De sales textures, comme les buissons, les arbres, les rochers, certains batiments, etc...
- Le trophée qui demande de détruire 5 armes statiques occupées avec un avion...

Quelques bons points pourtant : Les classes et les armes avec leurs évolutions. Certaines maps fun à jouer. Le gunplay que j'aime bien mais difficile d'en profiter. Les mouvements des soldats. L'équilibre véhicule/infanterie. L'absence de mastodontes.

En bref, après les 1000h sur BF1 largement dépassées, j'attendais énormément de ce BFV mais je suis déçu par cet épisode.

themakiavelik
Posté le 16 déc. 2018 à 20:26

tres mauvais jeu. visuellement, largement en dessous de ce qui est capable d'etre fait de nos jours. sur un omen 17 icore7 6700hq 16go de ram, gforce 1070 avec 8go de ram je trouve que le framerate est merdique, la vision est mal foutu, la maniabilité est nulle egalement, bref ce jeu n'est pas bon techniquement, sans parler des bugs d'affichage.

les missions? nullissimes.

ce jeu n'est pas à acheter !!!!! c'est une honte !

DrQuantique
Posté le 25 nov. 2018 à 11:42

Très déçu, le jeux souffle tantot le chaud tantot le froid, tantot les 2 tante et tant que je n'ai pas trouvé lle temps qu'il est plutot long dans son aventure solo.
J'ai été très décu si je comptais compatir à battlefiels par rapport à Field ou au dernier Call Of Duty.
Après c'est pas une raison pour perdre la réson sous l'horéson du journalisme jeux video dnc je met 5/20 pour cet excellent jeu.

Trytokillme78
Posté le 07 déc. 2018 à 00:57

Un excellent jeu qui ne mérite pas d'être laissé de côté sans avoir essayé de jouer au moins 5 min, ça m'a fait revenir dans le bon vieux temps, si vous hésitez encore courrez pour l'acheter.

blackbuck
Posté le 21 nov. 2018 à 17:45

Je recommande clairement ce BF bien mieux que le 1 même si celui ci avec les patch était vraiment de qualité .

On se rapproche du 3 et ça se ressent dans les gunfight et dans les mouvements .

+ Graphismes
+ La bande son ( bruitage ect )
+ La qualité des maps
+ plus de premium

- Medic only smg... ( très important pour beaucoup de monde )

Yerevan
Posté le 15 janv. 2019 à 23:30

Il a suffit de quelques parties en ligne pour me rendre compte que battlefield est vraiment tomber bien bas. J'espère un jour un battlefield comme le 3/4 avec une grande diversité d'arme, véhicule,map de qualité. Un point positif pas de premium apparemment mais pour jouer a une bouse encore heureux.

beng82
Posté le 20 déc. 2018 à 09:37

Un peu du foutage de gueule les Battlefield maintenant. Ils étaient très bien jusqu'au 4, mais là c'est n'importe quoi. Je ne joue jamais en multi donc je n'en parle pas, mais le mode solo c'est du vol. Certes il est très beau graphiquement, mais il est beaucoup trop court ! On a l'impression qu'ils veulent uniquement faire plaisir aux gamers et sortir un jeu le plus rapidement possible. Déjà BF1 était court mais là c'est abusé. Dommage car les idées sont bonnes: la Norvège, les tirailleurs, l'infiltration..
Autre point négatif c'est les armes je trouve, il y en a trop ! Tous les 10 mètres tu as un stand avec des armes plus ou moins pourries mais c'est pas réaliste ! Tu ne sais plus lesquelles choisir tellement il y a de choix !
Bref j'éspère que le mode solo ne va pas disparaitre des jeux vidéos car ça en prend le chemin.

ange67115
Posté le 22 nov. 2018 à 05:14

fini bf1 ou hardline on retrouve enfin les sensations de bf3 . un gunfight juste excellent. une optimisation au petit oignon . je crois que c'est le premier bf a ne pas avoir de beug a la sortie comme a la beta . bravo dice je me régale. et le top du top déjà deux map pour le mois de décembre gratuit avec des nouvelles armes .

Larafale357
Posté le 20 nov. 2018 à 16:39

Le jeu et vraiment excellent pour y avoir jouer depuis hier soir c'est vraiment autre chose que bo4 la c'est un vrai jeu de guerre en simulation franchement merci dice !!!

Jokerdealer
Posté le 20 nov. 2018 à 04:00

J'attendais ce BFV avec beaucoup d'excitation suite a des centaines d'heures dans le très immersif BF1. Je ne suis pas déçu du résultat. En multi, les modes de jeu et les classes/armes a up rajoutent du défi. La classe soutien a été revalorisé. L'assaut est plus efficace que jamais, Le médecin peut vraiment aller au contact (en meme temps c'est son job), et le snip a été équilibré (fini les One shoot dans le genou). Les mécaniques de BF restent les memes, mais l'effort sur le jeu d'escouade a été renforcé. Coté immersion, les maps de Rotterdam, d'Arras, du Pont, sont sublimes. Le jeu a besoin d'être patcher pour corriger quelques Bug...

vakeyz937
Posté le 01 juil. 2019 à 17:34

nul. si vous voulez jouer à un VRAI battlefield jouez à Battlefield 3 ou à Battlefield 1 mais je vous déconseille très fortement battlefield 5, le gameplay est looooong, remplis de bug en tout genre, les map sont vraiment très mal pensez... etc la liste est longue

1  2  3  4  5  6  7  8