8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.

ggiot
Posté le 14 juin 2015 à 21:45

OMFG !!! Il est clair et net que ce jeu est irremplaçable pour moi, je vais tenter d'être le plus objectif possible, parce que c'est le jeu de mon enfance.

On commence par les graphismes : sorti en 2002, ce jeu est un bijoux. La fourrure de notre renard est juste d'une beauté incomparable, j'y ai repensé avec le travail d'hairwork de the witcher 3. L'eau est aussi très bien réalisée, les environnements sont splendides mais aujourd'hui il est clair qu'on les trouve un peu pixelisés (caillou ou herbe), tout comme certaines textures peu flatteuses, mais je vous renvoie à l'année de sa sortie... c'est tout à fait normal et ça donne en même temps un peu de nostalgie. Les cinématiques sont très belles et sont très bien disposés à travers le jeu. Un bon point pour ce genre de jeu scénarisé.

Ensuite vient la jouabilité : sur gamecube, tous les boutons sont utilisés dans une harmonie simple mais très plaisante à jouer (on n'oublie pas la grande qualité du pad gamecube). Un menu facile d'accès permettant de jongler avec les objets, notre cher tricky ou encore les pouvoirs de notre beau bâton magique : rapide et efficace. Les combats sont fluides et vifs, c'est sympa à jouer, on a plusieurs combos bien stylés et des pouvoirs plus qu'efficaces. On pourrait reprocher le manque d'évolution du gameplay à travers l'aventure dans ces combats.

La durée de vie : il est clair que lorsqu'on est adulte, le plaisir est réduit mais si on est gamin et qu'on commence SFA, ce jeu devient alors une expérience unique sur laquelle on passera des dizaines d'heures. On examine en long en large pendant des heures ! On ne s'ennuie jamais et lorsqu'on prévoit de jouer 1h on joue plutôt 4 ... quand on aime, on ne compte pas !

La bande son : je ne sais même pas si je dois en parler... magnifique. Tout s'accorde parfaitement avec les environnements, on ne se lasse jamais d'entendre les thèmes de SFA dont on ne peux s'empêcher de télécharger l'OST complète. Les bruitages et l'ambiance en général sont très bons et on peux dire merci à David Wise pour ces musiques intemporelles.

Pour le scénario : à part une petite demie heure au début pour expliquer la situation, le reste du jeu est superbe. C'est une longue ballade dont on ne peux s’arrêter : on passe du paysage lunaire à la forêt automnale en passant par une plage tropicale et tout cela dans des musiques magiques, en rencontrant des personnages charismatiques uniques, nous confrontant à des donjons variés et plaisants, ... que sais je encore ? On doit repasser par là ? Pas grave, j'aime tant aller dans ce coin ! Le truc, c'est qu'on aime tous les coins !
Chercher des esprits et des pierres antiques aux mains de dinosaures armés de dents acérés est plutôt simplet mais après tout, ça marche ! Des casses têtes à l'efficacité confirmée lorsque la manette finit explosée dans le mur ! le vrai joueur sait bien que se sont les meilleurs jeux qui nous font péter des câbles ;D

En résumé, un grand jeu que je me rappellerais toujours, celui qui m'a ouvert les portes à ce monde qu'est le jeux vidéo. Mention spéciale à l'épreuve de peur, évidemment...

Ecuireur
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Super cool ce jeu,un jeu pour tout ages même jusqu'a 60 ans voir encore plus loin.
C'est un jeu qui rallie starfox a zelda et autres.
Des longues heures de jeu
On le recommence encore et encore, c'est inlassable
En un mot GENIAL

Deskos77
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu restera Le Meilleur jeu vidéo de tous les temps.
Ce jeu est juste énorme, graphique fabuleux pour un jeu de 2002, là encore j'y joue toujours !
Une durée de vie longue: j'ai du finir ce jeu 7 ou 8 fois ! Même après l'avoir fini tant de fois, je n'en suis toujours pas lasser.

_FoxMcCloud_
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Ce StarFox est l'un des meilleurs jeux de GameCube ! Les graphismes sont très bien fait ! L'histoire tiens debout et beaucoup de "mission", en quelques sortes, sont présentes dans le jeu. Les couleurs sont belles ! Le point faible du jeu sont les combat avec le baton magique !
Sinon, je vous conseille ce jeu si vous êtes amateur d'aventure et de StarFox !

Roidaguidou
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Pas mal de chose à dire pour ce StarFox qui comporte de grosse qualité mais aussi de gros défaut. Pour commencer : 20/20 en graphisme ! Même en étant contre les notes maximales, je ne peux mettre moins. C'est beau, diversifié, même aujourd'hui ! Autant dire que pour l'époque, ce jeu était une bombe !! Je passe ensuite à la bande son magnifique. Les musiques sont immersives, charmantes, magiques ! On rajoute à cela un doublage parfait et amusant pour un certains nombre de personnages ! Voilà les gros points fort du jeu. Maintenant l'histoire est sympa, bien que ultra classique et la durée de vie satisfaisante. On passe au point faible (très faible) : le gameplay. Ultra-répétitif, on ne prend aucun plaisir à se battre contre des ennemies chiants qui apparaissent de partout ! Tricky est désespérant et il ne faut pas compter sur votre bâton magique qui est inutile pour faire de la magie en combat et n'a rien d’exceptionnel en dehors. On envie la panoplie de notre cher Link ! Pour ne rien aidé, les quêtes sont ridicules et tirés par les cheveux. et si vous vous attendez à un combat épique à la fin, ôtez le de votre tête ! Donc, heureusement que ce jeu est rattrapé par de grosse qualité qui en font quand même un bon jeu. Dommage qu'il ne fut pas un très bon jeu comme Zelda !!

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un délice.
Il faut être honnête, aucun Zelda de se laisse jouer comme Starfox Adventures. Aucun temps-mort, vous avez vraiment l'impression de bouger, et de faire bouger votre petit monde, car les évènements s'enchaînent très vite, et en ça, c'est une réussite scénaristique. Les combos au bâton magique ne sont pas limités à matraquer le bouton A contrairement au idées reçues, c'est beaucoup plus complexe si on daigne s'y intéresser un temps soit peu. Le seul reproche valable qu'on puisse lui faire, c'est de s'éloigner du genre originel des Starfox. Mais il s'en éloigne avec brio, alors on l'excuse d'avoir des phases de shoot très moyennes, car ce n'est pas un jeu de shoot. C'est du bonus, comme la pêche dans un Zelda.
Claque graphique, il réussit l'exploit de rester un des plus beaux jeux GC alors que celui-ci sort en 2003, en début de vie de la GC.
Jouabilité exemplaire, fluide, peu peuvent s'en vanter.
L'action-aventure suprématie des Zelda? Eh bien vous avez ici un contre-exemple.

mendrock
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré jouer à ce jeu, il est presque parfait et on ne s'ennuie jamais en y jouant!
Bien sur il peut y avoir quelques faiblesses comme l'obligation de traverser toutes les maps en long et en larges sans arret pour aller et revenir des temples par exemple ou encore les phases de shoot qui ralentissent l'action (mais kingdom heart aurait le meme reproche).
Les combats au baton magique sont plus sympa que l'on ne le pense, bien que se tenir à un meme combo devastateur permet d'avancer plus vite essayer d'autres combinaisons permet de profiter de cet aspect du jeu.
Le jeu est aussi difficile par moment, certain passages vous feront lancer votre manette a l'autre bout de la piece après le 6e essai(notamment le boss final)
Les graphismes sont colorés et collent parfaitement au genre.
Meme si vous n'etes pas fan de l'univers Starfox (comme moi) vous ne pouvez pas tourner le dos à cette merveille!

Timtris
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Pour ne pas me répéter, et pour dire bref mais précis, c'est LE jeu référence de la gamecube puisque dans ce jeu, la gamecube est bien exploité. Les graphismes magnifiques, un univers envoûtant, on a même envie de faire partie de l'équipe Starfox ! Les personnages sont plus beaux que jamais, leur voix sont parfaites, les musiques collent pafaitement avec les niveaux et l'action. C'est tellement beau tout ça que j'ai envie de mettre 20 et pas 19. Merci Rareware, je pleure votre départ de chez nintendo depuis que j'ai joué à votre chef-d'oeuvre.

timtris120
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Comment dire......Ce jeu est sublime, envoutant !
Les graphismes sont exellent, le scénario nickel et la maniabilité parfaite et la musique colle en effet aux scénes, aux niveaux et aux moments d'actions.
J'ai eu Starfox Adventures pour Noël, rien que d'avoir regardé la jaquette je ne pouvais pas résister, entre la merveilleuse Krystal et Fox, je ne pouvaiS résister et j'y ai joué avant Noël.
Krystal l'envoutante, l'enchenteresse , cette beauté parfaite......Enfin bref je pense pareil que cyrius.
A peine y a t-on joué que nous sommes absorbés et pris par le scénario, on veut savoir la suite et la suite alors on ne s'arrete pas et on fini rapidement le jeu, c'est pour moi l'unique défaut, en effet, je me moque dees phases de shoot, elles ne sont pas minables, pas superbes mais pas indispensables pour starfox adventures. Il y a du fun, du suspens, de l'action, du combat, ce jeu est varié en action en décors, ce jeu est une richesse, je conseil fortement d'acheter ce merveilleux jeux qui m'a enchanté et que je ne me suis pas lassé de finir 14 fois non seulement parceque c'est le dernier jeu de Rare, non seulement parceque j'aime l'équipe starfox, pour la beauté du jeu mais aussi pour sauver krystal.
Ce jeu est le souvenir et le best de Rare. A acheter, et à ne jamais vendre.
Un jeu unique, rare.

Fox
Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

C'est sublime, je suis un fan absolu de Fox (d'ou mon pseudo) et j'attends ce jeu depuis longtemps et autant vous dire que ça vaut la peine !! EXTRA ! Même s'il a été très mal accueilli par la presse Française, c'est une BOMBE !

RockstarGamer
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Fabuleux ! Les mots me manquent quand j'y pense, on ne s'ennuie jamais.
Il y a toujours quelque chose a faire ou un lieu a découvrir.
L'histoire est bien ficelée et les musiques sont d'une pur beauté. Avis a tout les Gamers, ne passez pas à coté de cette perle. C'est un merveilleux moment de détente dans un univers très bien réalisé.
Même s'il se fait vieux, il sera toujours aussi bon et il restera dans mon top 10 des meilleurs jeux.

light_lcie
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

L'une des rares merveilles vidéoludiques qui n'a jamais vu naître de remake. Ce qui est dommage étant donné que ce jeu était déjà pour l'époque absolument irréprochable. Immersion totale, Durée de vie raisonnable, StarFox Adventures avait tout pour plaire. Graphismes, gameplay, scénario, la perfection était au rendez-vous à tous les niveaux et le jeu ne manquait jamais faire honneur à la saga. Je m'en rapelle comme si c'était hier... Pour ma part je n'ai jamais assez remercié Rare de nous avoir offert un tel jeu épique. Il va sans dire qu'en dépit d'être victime du temps et d'être resté un simple souvenir, SFA est toutefois devenu un incontournable de l'émulateur!

Crocsta
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Moi qui suis fan de StarFox , j'ai acheté ce jeu .
Il est beau , graphiquement y a pas grand chose à redire sur les graphismes , la maniabilité est bonne elle aussi , ainsi que la bande-son . Pour moi , ce n'est pas le meilleur StarFox , mais il reste tout de même agréable .
Je mets 15 parce que je n'ai pas eu le même plaisir à jouer que sur d'autres StarFox .