8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

shinodia
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas comment on peut mettre 18 à ce jeu. Il n'est rien comparé à un Zelda ou un Mario 64. C'est le petit frère raté... Le scénario n'est pas bien original et tiens sur un post-it, fox est aussi charismatique qu'une paire de chaussettes. On retrouve beaucoup de mécanique repris de Zelda mais bien moins bonne et beaucoup plus molle. Les énigmes sont pour les enfants de 3 ans et les combats totalement inintéressantes car répétitif et molle. Bref on ne peut pas mettre 18 à ce jeu sauf si comme dit Romandill "on fait abstraction de tout ses défauts" mais dans ces conditions même superman 64 mérite un 18.

luxlaterreur
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Bof je m'attendais à mieux. Seuls les graphismes sont sympas mais c'est tout ! On dit que la maniabilité du jeu est suberbe et pourtant dès le début du jeu ça devient dur : sur le dinosaure volant pour voler plus haut il faut baisser le stick et inversement. Il faut toujours remettre la caméra manuellement derrière le personnage. En plus à chaque endroit chaque bouton change de fonction : c'est dur.

godfather94
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ne pensez surtout pas que j'abuse en lui mettant 1 sur 20 mais franchement il ne faut pas abuser.
J'étais plus qu'enthousiate à l'idée de piloter à nouveau se fabuleux petit renard, en effet le premier opus sur 64 m'avais enchanter.
Mais là au lieu de trouver la terre promise je tombe sur un star fox dénué de tout intérêt : gameplay répétitif, des graphismes linéaires, une histoire complètement loufoque bref un jeu franchement nul. Pour vous donner un exemple précis le général Scales que l'on voit durant tout le jeu n'a même pas l'honneur d'affronter fox, bref je pense que Rare ne sort pas la tête haute en nous poposant ce réel gachi.

Zakk_Wylde
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

C'est sûrtout graphiquement que le jeu m'a déplu d'emblée. Certes, c'est modélisé avec soin, les textures sont détaillés, et la fourrure de Fox est bien faite. Pourtant, malgré ce luxe, c'est pas beau, esthétiquement pas terrible. Ça rappelle bizarrement la N64 dans le panel des couleurs douteuses qui ont l'air sale, mais aussi dans le style de modélisation pas convaincant. C'est pas que les concepteurs auraient pu faire mieux, mais plûtot autrement. Luigi's Mansion est moins détaillé graphiquement et pourtant il est bien plus joli. Ensuite, on se retrouve avec un sous-zelda, mais en pas beau en plus. On peut pas inverser les commandes, alors on se retrouve à mettre vers le bas pour monter, sauf avec le vaisseau de Fox !? Cherchez l'erreur ! L'espèce de gros lézard qui sert de méchant, en plus d'être mal fait, est ridicule.

Assassin2
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un nouveau Star Fox! Tout le monde en parlait comme LE jeu de la GameCube, mais bon. D'abord, les graphismes : Magnifique mais ce n'est pas les graphismes qui font le jeu. La durée de vie : Seulement 15 heures. Les phases de shoots : Nul à souhait. Ce nouveau Star Fox me déçoit énormément.

guntigunt
Posté le 26 oct. 2022 à 08:40

Un jeu incroyable, que ce soit la musique qui est juste introllable autant que les graphismes. :bave:

Appart ça l'histoire est simple et excellente, les personnages sont mythique on se souvient d'eux même plusieurs année sans toucher au jeu :oui:

Les petits défauts auxquels je pense c'est les contrôles lors de l'utilisation du lance-flamme et les moments qui casse le rythme du jeu :(

Niczyk
Posté le 22 oct. 2022 à 20:50

Anciennement appelé "dinosaur planet" et initialement prévu sur la N64, ce jeu est vraiment un de mes coup de coeur! Graphiquement, c'est encore impressionnant pour de la gamecube exactement 20 ans après, et le gameplay n'a pas pris une ride! Le jeu possède une durée de vie conséquente, d'ailleurs ça fait depuis 2002 que je suis coincé à l'épreuve de la peur, ceux qui y ont joué savent bien de quoi je parle! Une suite sur nintendo switch ce serait pas mal je trouve!

PUNITIV
Posté le 08 oct. 2022 à 06:24

Voici mon jeu préféré de la Nintendo GameCube. On n'y retrouve absolument tout ce qu'on recherche dans un jeu parfait d'aventure. Des environnements à couper le souffle des musiques orchestral magnifique des personnages incroyables et attachant je ne sais pas quoi dire de plus vous devez absolument jouer à ce jeu c'est primordial

birdetta
Posté le 09 mai 2022 à 16:26

Je le trouve mieux en 2022 qu'à sa sortie ! Linéaire et avec des combats simples mais efficaces, le jeu se paye le luxe d'etre toujours fun manette en main et carrément jolie sur un écran CRT...incroyable. la D.A colorée est sublime et le jeu agréable.

Chronaxi
Posté le 18 mai 2019 à 10:25

Un excellent jeu qui a bercé mon enfance, les graphismes sont au rendez-vous pour un jeu de 2002. L'histoire est prenante et on se fait une joie de contrôler de nouveau notre petit renard favori. l'OST du jeu est tout bonnement incroyable, même après des années où je n'ai pas joué au jeu il m'arrive encore de siffler un des OST du jeu. Il est impératif d'y joué au moins une fois.

GerrardMenvussa
Posté le 28 janv. 2019 à 18:06

C le meilleur Starfox, il est génial à parcourir, y a pleins de mondes variés, et l'équipe est super cool ! Bref cet épisode m'a rendu fan de ce personnage riche en couleur dans le monde du jeu vidéo.
Vous aimez l'aventure ? Achetez ce jeu car comme l'indique son nom vous allez en vivre une et de très grande qualité.

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:22

Royal! Rare ware signe encore là un chef-d'oeuvre vidéo-ludique.
Quelle scénario, quelle ambiance se dégage du jeu!
Comptez 15-20 heures pour le finir mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement le jeu est prenant et surprenant.
Un de mes meilleurs jeu parmi plusieurs centaines de jeux. c'est dire.

R3volution
Posté le 06 nov. 2016 à 18:23

Ce jeu mérite une suite, tout est top, un univers Nintendo, le gameplay, les différents pouvoirs du bâton, bref espérons sur switch en bref un jeu vraiment 👌

gamingOld
Posté le 17 oct. 2016 à 19:15

Une magnifique aventure avec notre Fox , je découvert ce titre sur game cube cette année 2016 on sortant ma vielle console et quelle surprise pour un jeu game cube , de la vrai qualité un genre de zelda avec des enigmes et orienté action et un peu d'éxploration en monde ouvert , un titre magnifique de la game cube a ne pas raté .

Draserder
Posté le 05 juin 2016 à 19:43

StarFox Adventures est un jeu qui a su s'illustrer parmi les hits de la Nintendo GameCube. Sortit le 22 Novembre 2002, il se détache de ses ainés par son système de jeu: au lieu de nous proposer un shoot them up, Starfox Adventures se présente comme un jeu d'action-aventure. L'intégralité du jeu se passe sur Dinosaur Planet(plus tard rebaptisée Sauria), une planète aux environnements variés. Si le jeu refroidirait clairement les plus puristes, il sait au contraire se montrer vraiment captivant et nous offre l'une des aventures de Fox McCloud les plus magistralement menées.

Graphismes: StarFox Adventures surclasse la plupart des autres jeux GameCube avec ses graphismes enchanteurs. Si The Legend of Zelda: The Wind Waker puisse dans son cel-shading, la force de ce StarFox c'est son fur-shading, permettant de modéliser de la fourrure sur Fox et Krystal par la superposition de textures: un effet qui mettra une claque graphique à plus d'un joueur. On notera quelques textures un peu pixelisée aujourd'hui, mais sinon, tout est impeccable: de l'eau aux petits effets de feuilles tombantes en passant par la pluie. Les environnements sont beaux et envoutants, tel le Cap Claw, le Temple du Point Tellurique du Volcan ou le Palais Krazoa.
Le desing du Bâton Magique de Krystal en fera également baver plus d'un, avec ses magnifiques motifs d'un bleu mystérieux.

Gameplay: Alliant phases d'exploration à pied, énigmes et donjons; ce StarFox emprunte la veine de Zelda Ocarina of Time de façon brillante. On prend un plaisir à parcourir les environnements de ce jeu. Les énigmes sont diverses et variées. On retrouve le bon vieux plaisir de pousser des blocs et d'autres missions plus originales telles les Épreuves Krazoas. Les donjons sont sympas, chacun se boucle d'une manière différente et nous délivre un boss à battre. Mais il n'y a pas beaucoup de boss, seulement 5 en comptant le Gallion de Scales et le combat final. Les combats ont une mécanique assez redondante, se limitant à marteler le bouton A afin d'enchainer les combos. Cependant, avec de l'entraînement il est possible de varier les enchaînements en orientant le joystick dans certaines directions. Les ennemis sont malgré tout mal gérés au niveau de leur IA: une fois l'un d'eux locké, les autres ne vous attaquent plus, ce qui enlève du challenge. L'inventaire est intuitif et fluide d'utilisation: se résumant à une navigation au moyen du stick C. On oublie rapidement les phases en vaisseau inintéressantes, sauf la toute dernière.

Durée de vie: Le jeu est très linéaire, vous limitant à la quête principale et pas de véritable quêtes annexes hormis quelques mini-jeux sans intérêts. Cependant, vous pourrez malgré tout tenter de vous amuser un minimum en fouillant les zones pour tenter de collecter toutes les Boules de Carburant ainsi que les Jetons Codes qui vous offrions quelques petites prédictions bien sympatoches. Le jeu se boucle rapidement si l'on cherche à le rusher, mais si l'on s'attarde sur les petits détails, il y a de quoi passer une bonne petite semaine dessus, sans compter qu'on est facilement tenté de le refaire tellement il est beau.

Bande son: Un pur régal pour les oreilles, que dis-je, un mythe parmi les musiques GameCube. Chaque musique est pensée pour s'accorder avec son environnement et nous faire ressentir certaines émotions. Entre des rythmes angoissants, des musiques mystiques à vous faire vous hérisser l'échine ainsi que des thèmes incitant au danger et des combats épiques, Rare et David Wise nous servent une OST de maître sur un plateau d'argent. Certaines telles Galleon Battle et Krazoa Palace restent à mes yeux les musiques les plus épiques que j'ai jamais entendues dans l'histoire de la saga StarFox.

Scénario: Basique, mais fait très largement son taf ! La première demi-heure de jeu est un peu ennuyante en nous plaçant du point de vue de Krystal, mais ce n'est pas plus mal car ça renforce le mystère sur la situation dans laquelle se trouve Dinosaur Planet au début. En parallèle, cela permet de garder une connexion avec ce que devait être ce jeu à la base, à savoir le jeu Dinosaur Planet sur Nintendo 64. En basculant sur Fox, on découvre que la planète est carrément en train de partir en gravats qui dérivent dans l'espace et deviennent 4 des 5 donjons du jeu(pour moi le Palais Krazoa compte comme un donjon). Conclusion ? Il va falloir remettre en un seul morceau Dinosaur Planet en récupérant les 4 Pierres Magiques, sauver les Tribus EarthWalker et CloudRunner et réunir les 6 Esprits Krazoas dans le but de sauver Krystal de son sort funeste; le tout en luttant contre Scales afin de le faire tomber du pouvoir lui et son armée de SharpClaws. La routine en bref !

Finalité ? Ce StarFox est une pure merveille capable de traverser les âges sans jamais vieillir malgré ses quelques problèmes mineurs. Un magnifique StarFox que je salut d'un 18/20 !