8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Uzizu
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très beau, encore aujourd'hui, avec des niveaux, des mécanismes de jeu très bien pensés, effectivement Rare a fait un travail remarquable. Au début malgré les qualités, j'étais assez sceptique quant à ma progression dans ce jeu, tant il s'adresse à un public jeune (dinoplanet, les persos en peluche, l'intrigue simpliste eux les méchants nous les gentils...) mais disons que la nostalgie m'a pris et je n'en décroche toujours pas. Bref un très bon Zelda like, qui plaira avant tout aux enfants, et aux grands nostalgiques de Starwind (même si les deux jeux n'ont plus grand chose en commun, j'oriente ces derniers vers Starfox assault).

raydgyss
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Cela dait des années que je l'ai terminé par deux fois, avec ce recul je peux dire que ça reste un des meilleurs titres que j'ai pu faire. Des environnements variés, une bonne histoire et des personnages attachants. On regrettera simplement l'absence de quetes annexes qui auraient pu vraiment enrichir tout ça et se changer les idées par rapport au scénario de base. Je recommande fortement !!

cybia
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu.. Des souvenirs tellement forts sur l'un de mes premiers jeux de la NGC, qui fut ma première console. J'ai adoré, je l'ai même racheté.
Il est beau, il est grand, il est bien pensé.
Tout comme Metroid 1er du nom sur la Gamecube : A posséder !

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'avoue avoir été sceptique quand j'avais vu que Fox allait se retrouver dans un jeu d'aventure... Et finalement j'avais tort ! Ce jeu est magique, scénaristiquement réussi. Il possède également une bonne durée de vie. J'espère pour bientôt un deuxième épisode...

Poetica
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Bien sûr, Star Fox Adventures pourrait s'appeler "Dinosaur Planet featuring Fox Mc Cloud". Mais même si le renard n'est pas à sa place, et même s'il subsiste quelques lacunes, il n'y a pas grand-chose à reprocher au dernier titre de Rare pour Nintendo. Il s'agit sans aucun doute du plus beau jeu 3D sur GameCube, peut-être même le plus "intéressant", et sans tutoyer le génie ou l'excellence des Zelda, il reste suffisamment beau et varié pour figurer parmi les meilleurs jeux actuels. Finalement, Star Fox Adventures, c'est un peu comme une poésie récitée par la première de la classe ; il manque peut-être l'étincelle, mais c'est maîtrisé du début à la fin.

Sniper_NG
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu d'aventure aussi parfait depuis mon plus jeune âge . Pour moi c'est le meilleur jeu de toutes les consoles . La bande son et les graphismes ( je suis maniaque sur ça ) sont excellents . A la fin de ce jeu, j'avais la larme à l'oeil et triste que ce soit fini . Je vous conseille fortement de l'acheter si vous possédez une GameCube . Je donne 20/20.

Starfox, c'est un jeu tout simplement magnifique. L'un des meilleurs jeux GameCube. Tout est parfait dans ce jeu, les graphismes, la durée de vie tout absolument tout. Pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, je vous dis acheter le, il est magnifique. J'aimerai tant lui donner + que 20 mais hélas, ce n'est pas possible. Un jeu que je vous recommande fortement.

wstartrak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

SUBLIME,
premier jeu obtenu avec la console,
ce jeu m'a littéralement scotché devant ma tv.
les graphisme sont sublimes même encore aujourd'hui il fait le poid face à certains jeux.
l'aventure est passionnante,on ne se laisse pas,
cetaines énigmes sont corsé.
à avoir dans sa ludothèque ABSOLUMENT

_ZoRo
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Qui aurait cru qu'un renard muni d'un bâton magique aurait pu faire la différence ? Ca , c'est un vrai jeu d'aventure ! Une histoire , on pourrait le croire , sans fin , et des endroits diverses et variés ! Une plage , un volcan , un temple dans une montagne , un Temple océanique , Une toundra ! Accompagné de "Striky" , si mes souvenirs sont bons , Fox le renard parcourra le monde entier pour exterminer les Dino-hommes ... avec des techniques de combat bien solides ! Lance-flamme , et j'en passe... bref , moi , il m'a sidéré !

Lucha_bwii
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pour un vieux jeu, celui-ci est juste époustouflant ! Rien que les graphismes qui sont mes juste magnifiques pour la Game Cube !
De plus, ce petit bijou est accompagné d'une bande son pas mal.
Bon, parlons d'une autre chose qui vous intéresse... Le jeu en lui même !
Tout d'abord, dès le début on est plongé dans l'histoire et on sait ce pour quoi on va se battre tout au long du jeu, et le scénario est vraiment bien écrit. On prend un plaisir fou à vouloir le finir et ceci se transmet également par de nombreux paysages, certains magiques, d'autres simplement des bouts de planètes des dinosaures qui sont tout aussi magnifique les uns que les autres et on rencontrera également de nombreux personnages, qui, on ne sait comment, arrivera à faire en sorte qu'on s'attache à eux.
Ce jeu est juste un petit bijou !

Aliwan
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le jeux le plus génial auquel j'ai du jouer dans toute ma vie, j'en ai encore des frissons, les plus belles heures de jeux video dans ma vie, passer 3-4 jour à jouer comme un fou pour seulement faire 50% du jeux, une histoire magnifique et graphismes excellents. Le jeux parfait !

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu correct mais il n'y a pas beaucoup d'action, la duréé de vie est longue mais on s'en lasse vite de ce jeu car il est assez facile.
Les graphismes sont correct mais bon ce jeu ne m'a pas attiré.
Donc 14/20

terenced27
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un 20 pour l'un des jeux qui m'aura le plus marquer dans ma vie ! Qu'il me manque lui et zelda wind waker ! Que dire l'un des jeux les plus jouissif de la gamecube ! Le scénario est génial , l'ambiance aussi, les graphisme varié ! Quand on commence a y jouer on ne peut pas en décoller c'est simple il fait partie de la crème des jeux vidéo pour ma part ( qui comme le 3/4 du temps se trouve chez nintendo )

Syu06460
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Enorme Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vieux mais a l"epoque des graphisme enorme et des heures sur ma GC a le finir 2/3 x !!! un autre volet aurais etai le bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jackstar360
Posté le 21 août 2012 à 00:00

c'est l'un des jeux auquel y ma le plus marquer sur la gamecube dans le temps ou rare fesait des bon jeux(64) et ensuite excellent conker bad fur day et ce starfox EPIQUE a la sauce zelda dans un monde magique et de science-fiction peupler de dinosaure ke je surkiffe,ce jeux est grandiose et surpasse beaucoup de production actuelle ,il ma vendu du reve et ce starfox plus charismatique que jamais,bref je ne trouveras jamais un jeux d'aventure de cet envergure mais sachez quil's c;est fait un nom au podium des chef-oeuvres videoludique tout console confondu et toute generation, RARE est l'une des meilleure compagnie de jeux video de tout les temps et felicitation pour leur travail fantastique.

pac-in-outlawz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

le jeu de mon enfance tout etait bon dans ce jeu un rpg sans l'être comment decrire cette oeuvre d'art j'aimerai tant y jouer encore aujhourdui. mais je n'ai plus de gamecube faudrait que je trouve un moyen d'y jouer sur pc si vous avez des astuce envoyez un mp hesitez pas les gens