8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Docteur-jones86
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un excellent jeux d'action/aventures aux graphismes sublimes où se mélange poésie, action et humour, c'est vraiment sympa. Le titre offre de nombreuses heures de jeu qui ravira les joueurs de à 77ans, une vrai réussite.

Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Un 20/20 bien mériter!!! quel belle aventure on se sent vraiment dans le jeu graphismes bien joli jouabilité parfaite bref je m'ennuyais pas le jeu est assez long ahhh j'aimerais bien avoir une suite de se jeu sur Wii sa serais génial parce que la des jeu d'aventure pareil ont en demande encore!

kaos_2142
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop fort ! Les graphismes sont super et tout le reste est impeccable aussi, mis à part le shoot. J'ai fini le jeu une dizaine de fois tellement ça m'a captivé. Il y a toujours un objet que l'on a pas acheté, un truc à faire... et la bande son est pas mal du tout. Et les boss sont géniaux ! 20/20 !

Elvis
Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Le voilà ,il est là ,on l'attendait depuis le 4 mai,star fox is back. Ca fait plaisir pour les nintendomaniaques. Avec ce jeu ,le gamecube se dote du jeu plus grand jamais conçu, tant au niveau aventure qu'au niveau des shoot em up. Et les graphismes font tomber bien bas la ps2 et la X-cul.Allez,bon jeu à tous sur starfox adventures.

Bahamut-Omega
Posté le 12 nov. 2016 à 14:13

14 après j'ai finis Star Fox Adventures sur NGC en 17 heures.

À l'époque le jeu m'avais laissé un bonne impression mais je n'avais pas pu le finir la faute au dernier boss, maintenant c'est fait.

Au début, le retour sur ce jeu tant d'année après sa sortie m'a laissé une plutôt bonne impression. Première bonne surprise, voir le choix avec le mode 60 Hz et un mode grand écran. Pour un jeu PAL de 2002 c'est sympa.
La réalisation pour l'époque est excellente, les décors sont beaux, riches et variés et les personnages bien modélisés.
Les musiques sont plutôt bonnes et le doublage US assez bien.
Les commandes sont assez simple et facile à prendre en main. Si ce n'est l'inversion de l'axe verticale forcée qui m'a demande un temps d'adaptation.

Malheureusement au fil des heures de jeux ça se gâte.
Déjà j'ai été assez surpris de voir le pourcentage de finition du jeu grimper si vite, et puis finalement c'était assez rassurant vu les innombrables aller-retour que l'on nous demande de faire. On doit trouver 5 Esprits et 4 pierres magiques, eh bien on nous obliges à trouver et ramener ces artefacts un à un. Pas de création de point de contrôle à des endroits clefs pour pouvoir être téléporté. Pas d'exterminations définitives des ennemis pour faciliter l'exploration. Pas de raccourcis entre les zones. Bref, sur 17 heures j'ai dû passer facilement 3 heures en aller-retour bêtes et méchants.

Mais il n'y a pas que ça, le mélange de genre est probablement son plus gros défaut.
On a d'abord le coté "aventure" comme indiqué dans le titre, façon Zelda avec l'exploration de zones et de donjons. Avec des énigmes trop enfantines.

Un petit coté plateforme 3D comme on voyait souvent à l'époque, avec son lot de petites épreuves de dextérités. Avec une difficulté très mal réglée; sur un même type d'épreuve, celles du début du jeu sont souvent bien plus difficiles que celle en fin de jeu.

Un coté Action TPS, très basique où l'on combat des ennemis qu'en duel. Et avec des boss très peu nombreux. On affrontera même pas le grand méchants que l'on nous montre dès le début du jeu...

Un coté Shoot'em up 3D / Rail Shooter, pour satisfaire les fans de saga. Sauf que ces épreuves ne servent que d'entrainement au boss de fin. Car oui le boss de fin de ce jeu d'aventure se combat de cette façon. Avec une difficulté assez élevé en plus (pour le genre de base du jeu), à croire que le jeu entier n'a été fait que pour cet unique instant, un énième affrontement face au boss emblématique de la saga.

Finalement ce jeu est une belle déception, un mélange entre un pauvre jeu d'aventure mort né, où Krystal devait être l'héroïne. Et une tentative de retour de la saga Star Fox sur NGC, où le pauvre renard mercenaire se retrouve à jouer un coursier plutôt qu'un aventurier.

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique à l'époque. Peu de temps après sa sortie, la Game Cube, avec StarFox Adventures et Star Wars Rogue Leader, montrait de quoi elle était capable techniquement: ça dépotait! Clairement, même après plusieurs années, peu de jeux ont réussi à atteindre un tel niveau graphique. Cela étant dit, il faut reconnaître que l'univers du jeu est plaisant, mais que le jeu en lui-même avait été sur-noté je trouve (la claque graphique avait dû y jouer pour beaucoup). A mes yeux, le fait que le jeu était destiné pour la Nintendo 64 initialement, s'est trop fait ressentir dans le level design et le gameplay. J'avais vraiment eu l'impression de jouer à un vieux jeu très bien déguisé/habillé. Certes, je n'ai rien contre les vieux jeux, mais en l'occurrence celui la n'aurait rien eu d'exceptionnel même sur Nintendo 64 (réalisation graphique mise à part). A côté, on avait Rogue Leader qui offrait une assez grande liberté en prime de l'univers Star Wars, Pikmin et Luigi Mansion qui proposaient chacun des univers et gameplays novateurs, Eternal Darkness qui lui aussi était initialement prévu sur Nintendo 64, ou encore Mario Sunshine (2ème Mario en 3D de l'histoire) qui même s'il n'a pas fait l'unanimité demeurait excellent sur bien des points. A côté des gros jeux proposés sur Game Cube, StarFox Adventures, outre l'aspect graphique, faisait finalement pale figure.

psychologist45
Posté le 25 oct. 2015 à 00:22

j'aime beaucoup l'univers de star fox. j'ai découvert la licence grâce à ce jeux et j'adore les graphismes superbes pour l'époque. les niveaux sont bien pensés, bien développés. la difficulté est bien dosé. j'aurais aimé plus de niveau en vaisseaux.
j'ai bien aimé le compagnon dinosaure pendant le jeu.
bons ouvenirs de jeu.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très beau (les effets sur la fourrure sont superbes par exemple) mais hélas beaucoup trop creux et d'une simplicité à faire peur. Aussi très court, dirigiste et bien trop répétitif ce fut une grosse déception et je m'attendais à beaucoup mieux de la part de RARE (surtout pour leur dernier jeu sur console Nintendo).

FlyinPoulpus
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

2002, ce jeu me faisait baver. Je l'offre à un pote pour son anniversaire avec d'autres amis. Dégouté, je n'avais pas l'argent pour me l'acheter... Mais quelques semaines plus tard, ce même pote me le prête ! Et je n'y jouerai que quelques heures car je n'accroche pas du tout.
2013, je retrouve ce jeu en déballant mes cartons suite à un déménagement. Je ne lui ai jamais rendu, honte à moi ! Je me dis alors qu'il serait peut-être bon de m'y remettre, que j'avais sûrement raté quelque chose.

He bien non, je me suis fait ennuyé de bout en bout. Certes, c'était magnifique pour l'époque, et ça reste très agréable pour l’œil aujourd'hui. Mais dieu que c'est mou ! Les combats ne sont pas du tout intéressants et on essaye de les éviter au maximum. Les énigmes sont redondantes et pénibles au possible. Mais le pire reste les items à notre disposition : un bâton et quelques objets que l'on peut collecter.

Non vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi ce jeu a tellement été encensé. Il m'aura fallu une quinzaine d'heures pour aller au bout, et quand j'ai enfin battu le boss de fin, j'ai posé ma manette dans un soupir de soulagement. Pourtant c'est un titre Rareware... Quelle déception. Il ne tient aucunement la comparaison de son modèle, Zelda. Un titre pour les plus jeunes peut être, mais que je ne conseillerai pas.

el_chamo
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception, j'y ai joué à peu près 5 joures et je l'ai aussitôt vendu. C'est super de se battre avec sa lance ... où sont passés les bons vieux blaster ?? Quant aux phases dans les vaisseaux on les controle 3 fois pendant des mini niveaux de 4 minutes ... bon pour résumer, ce jeu est d'une qualité moyenne mais reste un bon jeu pour les fans de Fox et compagnie.

stopauguichet
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Difficile de croire que ce jeu est sorti en 2002 sur GameCube tant les graphismes sont hallucinants. Les développeurs ont vraiment mis le paquet pour nous livrer un titre à l'esthétique irréprochable, avec des environnements aussi variés que soignés, et des personnages parfaitement modélisés et dotés d'une animation plus que réussie. Même l'eau est criante de réalisme alors qu'il n'était vraiment pas évident de la représenter correctement dans les jeux vidéo à l'époque. C'est vraiment bluffant ! Pour ce qui est du jeu, on retrouve les sensations que l'on peut ressentir avec des titres comme Ratchet, Jak, ou encore Sly : de l'action, de l'aventure, de la plate-forme, du plaisir et du fun, et un gameplay assez riche pour ne jamais lasser le joueur, adulte comme enfant. Cela dit, StarFox Adventures est beaucoup plus simple dans sa globalité : les combats sont extrêmement faciles, tout comme les phases de plates-formes. Seul le côté "réflexion" propose une difficulté croissante : très simples pendant une grosse partie du jeu, les énigmes se corsent d'avantage au fil de la progression, demandant parfois une bonne analyse de la situation avant de pouvoir être résolues, et ça, c'est vraiment très intéressant. Mais derrière cette perfection apparente se cache un problème de taille qui demeure incompréhensible aux yeux de nombreux gamers. Je veux parler des 3 passages dans le jeu qui ont bien failli nous rendre tous fous du fait d'une difficulté outrageusement abusive : L'épreuve de peur / La destruction des 4 aiguilles des générateurs / Le boss final. Comme je l'ai dit, le jeu est très abordable, et tout d'un coup, on se retrouve face à des trucs quasiment impossibles à faire, même pour les joueurs les plus chevronnés ! Il m'a fallu arrêter de jouer et reprendre le lendemain pour passer l'épreuve de peur tant ce passage m'a mis les nerfs à fleur de peau ! Quant au boss final, j'ai réussi à l'avoir au bout de 3 jours, à raison de 3 essais par jours maximum, car au-delà j'avais les mains explosées à force de marteler mon bouton de tir et mes touches d'esquive !! Increvable le machin, et pourtant, j'en ai vu des coriaces !! J'ai même failli abandonner face à de telles difficultés, mais le jeu me plaisait tellement que j'ai persisté car je voulais en voir le bout ('tain, 3 jours pour un boss, ça m'était jamais arrivé !!). Conclusion, ce jeu est vraiment excellent, mais le contraste est trop énorme entre la progression ultra aisée à 99% du temps et cette p*t*in de difficulté... 3 fois dans le jeu, 3 petites fois, mais dont je me souviendrai longtemps, et pas en bien ! Avec un dosage plus juste, j'aurais mis 18/20, mais là, je suis vraiment au regret de devoir sanctionner cette aberration et donc d'enlever 2 points à l'ensemble (car je le répète, c'est vraiment un coup à abandonner purement et simplement la partie... c'est trop !). Dommage :(

Pyrosalve
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Court mais intense voilà qui résume assez bien Starfox Aventures. En effet, on prend un réel plaisir à accompagner Fox dans cette quête mélant plates-formes, actions et shoot: on ne se lasse vraiment pas, jusqu'à atteindre la fin qui arrive hélas beaucoup trop vite. Petite déception en ce qui concerne les phases de shoot trop courtes, trop faciles et mal réalisées ...

coIdfinger
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Bon voilà, Starfox Adventure bouclé et très déçu au final. 19h de jeu et bcp de défauts à commencer par l'incohérence de l'univers, qui est surtout à 10000 bornes de celui de Starfox mais aussi la trop grande facilité, des énigmes bien relou toutes les 5min, un jeu d'action répétitif, des aller retour sans cesse, des phases en vaisseau mal faites, une aide constante, un scénario moisi, des mini jeux d'un pauvre intérêt... j'ai eu de cesse de penser que ce Starfox s'est éparpillé en voulant proposer trop de choses à la fois. Le résultat est bancal malgré des bonnes intentions.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'ai acheté Starfox Adventures suites aux éloges d'un ami dessus. Le jeu est plaisant mais il faut aimer... Les indications de direction souvent floues et on tourne pas mal en rond, les phases en Arwing sont inutiles et chiantes comme celles en vaisseau Gummi de Kingdom Hearts, les combats sont ridiculement facile car les combos sont automatiques, le design est sympathique mais il faut aimer les dinos playschool, et les graphismes sont jolis et variés, mais j'ai pas accroché au design général (pourtant fan de Starfox 64). Le jeu reste globalement sympa pour un ARPG, et les actions communes avec Tricky pas innovantes mais efficaces et fun. Un jeu d'aventure honnête, mais très loin d'un Zelda, pour revenir sur cette comparaison abusée qu'on fait beaucoup de joueurs agacés par les éloges qu'à reçu le dernier bébé de Miyamoto. Pourtant, clairement, entre Twilight Princess et Starfox Adventure, mon choix se tourne vers TP.

Laurelix
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Enorme fan de Zelda, je me suis laissé tenté par Star Fox dit comme un "clone" de Zelda. Le début déjà me déplait mais plus j'avance et plus je m'ennuie. Déjà nourrir un petit dinosaure avec des champignons gesticulants est franchement nul mais le plus génant pour moi est cet univers prehistorico-futuriste (bon, je sais c'est Star Fox) avec lequel je n'accroche pas du tout. Puis les attaques sont vraiment répétitives, et les enigmes ou objets à découvrir pour avancer pas terribles. Bref, j'aime pas, même si ce jeu a de bons points à mettre à son actif : bon graphisme, une bonne dose d'humour, bonne jouabilité.
Mais finalement je reste déçu de ce jeu, dommage.