8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

SIN0sylux0cara
Posté le 08 juil. 2015 à 22:54

Une véritable aventure palpitantes aux 4 coins de la planète des dinosaures et même au delà. Nombreux gameplay différents. Un jeu à posséder et à ne pas oublier car là on tient une aventure magique.

DarkTony
Posté le 06 juil. 2015 à 17:32

Je poste cet avis en 2015 et ma vision pour ce jeu est toujours la même.Personnellement, je pense que ce jeu dépasse les jeux actuels que je ne citerais pas les noms; Star Fox Adventures a beaucoup de potentiel.Le niveau graphisme de 2002 est vraiment parfait car même à un jeu PS2, Rareware arrive a rivaliser, même aujourd'hui je suis bleuffé.

cd4017
Posté le 28 févr. 2015 à 21:14

Voilà un très bon jeu d'aventure. Tout y est plaisant, le scénario est un peu simpliste mais je ne m'attendait pas non plus à un chef d'œuvre de littérature et les personnages sont attachants. Les puzzles sont biens fait et logiques, le monde est grand, la jouabilité est acceptable. La musique est vraiment bien et les graphiques sont un peu vieillots (nous sommes sur Gamecube après tout) mais pas désagréables. Le seul réel problème est la difficulté de certains passage. Dans l'ensemble, les combats, les dongeons, les boss ont la bonne difficulté mais par-ci par là il y a des passages vraiment trop durs. En particulier le poteau de torture des lightfoot. Je suis mort des dizaine de fois et j'ai fini par le réussir plus ou moins par hasard.

En résumé: un jeu recommandé pour tout ceux qui aiment les jeus d'aventure "classiques".

[Terios]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Il fait, pour moi, partit des meilleurs jeux de GC,
Le premier bon point, c'est les graphismes, qui m'ont vraiment épaté, le scénario était vraiment sympa, les personnages attachants (mis à part tricky), le seul point négatif que j'ai pu trouvé, c'est la durée de vie plutôt (même beaucoup trop) courte.
Bon nombre de joueurs ont détesté ce jeu, car il s'éloignait trop de l'univers des jeux précédent de la série, mais cet argument n'a rien à faire dans un test. 18/20

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Cadeau d'adieu de Rare à Nintendo, on peut les remercier de ne pas avoir bâclé leur projet, pour nous sortir ce qui restera pour beaucoup le meilleur jeu de la console (dont moi-même). Fox qui ici son vaisseau pour se lancé à la rescousse de Dinosaur Planet, en même temps qu'un tout nouveau protagoniste dans la série, qui aura néanmoins su s'imposer et se faire aduler : Krystal.

Le jeu mélange énormément de genre, offrant une incroyable diversité de gameplay, et possède une direction artistique telle qu'aujourd'hui encore, le jeu n'a pas pris une seule ride et reste parfaitement jouable : vous retrouverez vos émotions d'antan. bref, couplez cela avec une superbe durée de vie, courez donc vous procurer cet inestimable jeu avant qu'il ne soit inaccessible, et régalez-vous !

Flazox
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Même si le jeu est vraiment vieux, je pense que je peux tout de même donner mon opinion :

Pour 2002, les graphismes de ce jeu était accablante. Un scénario entrainant, une longue aventure qui en vaut la peine.
J'ai particulièrement aimé le prologue du jeu avec Krystal qui arrive au palais Krazoa, et qui va du coup être l'élément déclencheur de cette grande aventure.

Je recommande même si ce Starfox date !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

tisae
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'aimais beaucoup ce jeu. Etant fan de Zelda, le concept me plaisait forcément et je le trouvais vraiment agréable à jouer. Les décors étaient sympas, les personnages aussi. Même les phases de shoot'em up étaient cool.

Et puis je suis arrivée au Rocher du Dragon... Et la maniabilité atroce du lance-flamme, qui jusque là était juste agaçante, est devenue frustrante au point de me faire Rage Quit plusieurs fois de suite rien que sur cette zone. Pour situer, j'en suis au passage à dos de CloudRunner et c'est juste infâme. J'avais déjà failli abandonner au moment de libérer le HighTop (rien que le défaire de ses chaînes c'était une galère pas possible) puis de le protéger dans la plaine. En plus, mon jeu plantait à chaque échec, me forçant à reset la console. Et quand j'ai vu sur un Let's Play que le boss suivant était aussi une épreuve de shoot au lance-flamme, j'ai laissé tomber.
J'adore ce jeu, mais je n'ai pas l'intention de faire un ulcère pour le terminer.

Je lui met 15 car jusqu'à ce fichu Rocher du Dragon, il était vraiment bien et méritait son 18 mais par la suite, la maniabilité désastreuse du lance-flamme a rendu la difficulté complètement délirante et fait fatalement baisser la note.

(Oui, j'en profite pour déverser toute ma frustration dans ce coup de gueule lol. Sans rancune)

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Le dernier (grand) jeu de Rare chez Nintendo, on peut dire que la boite à quitté le constructeur en apothéose. Graphiquement superbe, Starfox Adventure est un digne héritier de Zelda, très simple à prendre en main, l'aventure sera rythmé de bout en bout. En fait, si on a déjà joué à Zelda, on est très vite en terrain connu avec ce Starfox, Rare à toujours bien compris et adapté les recettes de Nintendo (déjà avec Diddy Kong Racing sur N64) c'est ici aussi encore une fois un sans faute....ou presque, les phases de Airwing pour se rendre de morceaux de planète à un autre font plutôt office de mini-jeu et de petit hommage sympa aux précédents Starfox, dommage que ce ne soit pas plus. Je déplore aussi le manque de combos au corps à corps du personnage (réalisable selon l'inclinaison du joystick) très limité qui rend les combats très répétitifs à la longue mais qu'importe, ce jeu est un incontournable de la gamecube à prendre sans hésiter avec ses grands moment que vous n'oublierez pas (ah la fameuse épreuve de la peur). Un must have comme on dit

Fisher21
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Si aujourd hui, le studio Rareware a concentré son activité sur de vulgaires jeux Kinect, pour le plus grand malheur de milliers de fans, il n en as pas toujours été ainsi.
Beaucoup se souviennent donc de leurs premiers pas féerique dans Banjo-Kazooie, d autres un peu plus agé et en manque d humour cru combiné à un univers à premiere vue gentillet, garderons le bon vieux Conker dans leurs memoires.

Bien que ces oeuvres soit les plus grandes references du studio, elle n ont pas été les seules réalisé sous la patte docile de Nintendo, en effet RareWare a décider en 2002, de s attaquer à l un des univers Nintendo des plus connu, bien que jamais réellement.

C est donc en decouvrant Starfox adventures que j ai augmenté mon champ de vision sur le monde des Starfox en general, et que je n ai plus vue en lui, qu un simple jeu de phases de shoot spatial.

En effet, cet opus nous place toujours dans la peau de Fox Mc cloud certes, mais en progression dans un jeu d aventure action, et le resultat est pour le moins saisissant.

Graphiquement j en reste encore sous le charme, c est impressionant de voir qu un jeu sorti la meme année que sa console dispose des graphsimes si envoutant, la gamecube semble donc en avance sur son temps, (a moins que ce soit la wii en retard, vous etes seul juge..)

L univers est haut en couleur et tres varié, et on as vraiment l impression d explorer un univers tel celui d un Banjo Kazoie, mais avec des mecaniques de jeu et de la deduction pour une meilleur progression directement empruntés à une saga phare de Nintendo, The Legend of zelda, et le resultat final se veut tres agreable en main.

On ferra peut l impasse sur des phases de shoot anedcotiques et on se concentrera plutot sur ce qui fait la beauté de ce jeu, donner une ame encore plus encré à une serie culte de Nintendo, preparez à embarquez donc pour une bonne quinzaine d heures de plaisir

abbathdebinic
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

La claque graphique, encore aujourd'hui, couplée à un jeu d'action/aventure parfaitement maitrisée par Rare.

C'était la bonne époque, sur cette génération, l'autre grosse claque était aussi de Rare, le remake du Conker sur Xbox... et depuis ...

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens. Sinon StarFox Adventures est LE meilleur StarFox. Un classique de la GameCube !

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le seul jeu auquel j'ai jouer et fini sur gamecube et elle meritait son achat rien que pour ce jeu. Tout simplement genial et magnifique, un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer dans son genre. Graphiquement sublime pour l'epoque (meme maintenant je suis sur qu'il n'aurait pas mal vielli), jouabilité parfaite rien a dire, durée de vie tres bonne et le jeu n'est pas si facile par moment, l'ambiance, les personnages et l'univers sont magnifique bref aucunne chose a lui reprocher