8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Starfox est un jeu magnifique! Les mondes parcourus sont sont tous très jolis, et l'aventure qui nous est contée nous enchante. Le jeu possède une très bonne durée de vie, alterne entre exploration, donjons, combats... On ne s'ennuie pas une seconde. Sans hésiter ce jeu vaut la note parfaite.

Wolfyus
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu de gamecube ,les graphismes sont magnifique et très agréable a regarder,la maniabilité est superbe,la bande son entraînante, les personnages très attachant et charismatique, le scénario est bien fait. Je trouve juste un peu triste qu'ils nous préparent pendant tout le jeu au combat contre Scale pour qu'a la fin ,il n'y ai pas de combat. Sinon c'est une perle rare a posséder absolument a tout possesseur de Gamecube

[Cagouille]
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. La surprise de ce volet fut pour moi, d'avoir jouer a la troisième personne avec...Fox Mc Cloud et non son vaisseau qui a fait le charme de la série. Ceci dit, je m'attendais à des phases de pilotages plus longues que celle du jeu.

Ensuite, j'ai trouvé que l'univers des différents mondes étaient tous bien restitués et que les missions étaient toutes aussi palpitantes.

Star fox adventures est et resteras un très bon jeu au fil des générations.

lejoueuryoda
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Jeu génial, avec une durée de vie et une jouabilité digne d'un zelda.Bon, en fait, quand je dit "durée de vie géniale" en fait je suis bloqué dans la mine... graphismes excellents et aventure trepidente!

Hammersmark
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Que l'on me pende si j'Ose dire que Starfox Adventures est un chouia mieux que Wind Waker !!! Certes la durée de vie est moins conséquente, mais je suis presque persuadé qu'il serait aussi génial s'il y avait des quêtes annexes, shame !

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Mon premier starfox , j'avais pas eu le jeu de shoot sur Snes et 64 , donc le jeu ne m'a pas perturbé de part son gameplay.

L'histoire est interessante , ce qui est pas toujours le cas en prenant par exemple certains zelda...

Le gameplay est bon , la prise en main est rapide il faut le dire , le fait de ne pas avoir d'arme à feu m'énerve cependant , c'est fox ! Pas link !

Les phases en vaisseaux ne sont pas particulièrement passionante , on pourrais les comparer à celles de Kingdom hearts 1.

Le jeu n'est peut-être pas parfait , mais ça reste un trés bon jeu pas si simple que ça.

FesseToFace
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Voici enfin LE jeu qui exploite toutes les capacités de la GameCube ! J'ai rarement vu un jeu aussi bon, on a un mélange de tout ce qui faut :

-Un scénario original
-Des bons graphismes
-Des voix qui s'accordent aux personnages avec une bande son qui ne lasse pas
-Un univers qui est unique
-J'en passe et des meilleurs

Bref, si vous voulez faire un peu de "rétro", je vous conseil de prendre ce jeu sur GameCube !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce qui met le plus en valeur ce jeu est bien sûr les graphismes qui était (et sont toujours) très impressionnant, la durée de vie est assez longue, les donjons, la map, l'univers sont très beaux et vastes, les personnages sont attachants, la bande-son est excellente, le gameplay est facile à prendre en main

ArabeDuTerTer
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'aventure est tout simplement magnifique , l'univers est extraordinaire et varié, tout ça mit en valeur par ce qui était d'excellent graphismes à l'époque (toujours potable aujourd'hui !).
C'est le jeu qui m'a fait découvrir le monde de StarFox , qui est un perso vraiment sympa , donc c'est un peu un plus , cette découverte.
Bref , un jeu très prenant qui vaut le coup d'oeil.

Chewbawik
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

J'ai tenté par curiosité parce que les critiques du jeu étaient bonnes et parce que ce titre avait un attrait indéniable.
Ce fut une bonne surprise ma foi, retrouver Fox dans un jeu d'aventure peut paraître surprenant mais vu que les développeur ont pris comme modèle un certain Zelda, le changement de genre de notre renard ne peut être que sympathique. Et il l'est. Le scénario bon enfant affiche tout de même une certaine maturité et on prend plaisir à suivre l'aventure. Le gameplay n'invente rien mais comme dit précédemment, reprend le meilleur d'une référence donc il est efficace.
Les autres qualités sont à mettre au profit d'une réalisation superbe prouvant la puissance de la Gamecube et une ambiance très agréable avec un design coloré et agréable à l'oeil. Comme d'habitude chez Nintendo, les musiques sont très travaillé et le doublage est excellent.
Le hic ? les phases de shoots, pas intéressantes... et c'est à peu près tout, si ce n'est le charisme moyen des personnages qui ne resteront pas dans les annales du jeu vidéo.
En tout cas, c'est un excellent titre qui a prouvé que la console de Nintendo proposait des jeux à la fois beau et plaisant à jouer.

Bannix4
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Que dire d'un chef d'oeuvre comme Starfox adventures ? Ce jeu est tout simplement exceptionnel. Il est est magnifique graphiquement. L'aventure est complète et dès que l'on a commencé le jeu, on ne peut plus s'arrêter, on veut absolument le terminer tellement les tâches à accomplir sont captivantes. Les lieux dans Starfox ont tous leur particularité. Ils représentent tous un univers différent. C'était un plaisir pour moi de retrouver l'équipe Starfox dans ce jeu. Je n'ai rien à reprocher à ce jeu (si vous êtes bloqué, Sleepy est là pour vous aider, etc...) sauf une chose: l'abscence d'un mode multijoueur...

Ricool45
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est mon jeu préféré.
J'y ai joué quand j'étais petit, a 8 ans, et à 12 ans je l'ai racheté pour le plaisir d'y rejouer.
Les graphismes sont très bons, le gameplay est un peu hard a prendre en main au départ, mais on s'habitue vite.
Le scénario est banal au départ (sauver Krystal et sauver le monde), mais il est agrémenté de petites choses qui le rendent génial.
Qui n'a jamais adoré le moment où un esprit Krazoa montait dans le palais jusqu'à Krystal ?
Certains passages du jeu sont bien durs, c’est ce qui fait son charme, un jeu facile mais long, on le finit vite, alors que la durée de vie de STA n'est pas très longue, mais ce jeu est compiqué a certains endroits, ce qui le rends long.
La bande son est juste... magnifique ! Ce jeu mérite largement son 18/20 !
Donc, pour résumer :
Graphismes : 19 (quelques petits bugs, mais faut vraiment les voir)
Scénario : 20 (accrocheur)
Bande son : 20 (les sons sont magnifiques)
Gameplay : 17 (il est bien, mais c'ets galère de viser au lance-flammes, ainsi que les phases de shoot un peu chiantes)
Durée de vie : 19 (j'ai ^meuré quand j'ai fini le jeu, j'en voulais encore !)

Bref, ce jeu est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué (au même niveau que Batman Arkham City), et il risque d'y rester longtemps.

Seul petit bémol, le champ de force du bâton magique le rends trop facile, et la visée avec le lance flamme est horrible :)

amiess
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un trés bon jeu.Qui donne l'impression nette d'etre maitrisé de bout en bout. Trés coloré,chatoyant,un trés bon design général,une bonne ambiance,trés varié niveau ambiance niveau et gameplaytout ça fait de ce titre un trés bon jeu.Cequi me plait moins: malgrés de la variété, on ressent un manque de génie ou quelque chose du genre.Maitrisé,mais san folie.Les passage nul en arwing.j'aime pas les dinos.
un autre trés bon titre du Cube.

yolamata
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent tant par son univers que par ses graphismes ou bien son scénario.Il est exceptionnel et mérite le panthéon du jeu vidéo.Malgré des phases spatiale ridicules tout le reste du jeu m'a fait baver.Les énigmes sont très bien pensé.Les combat sont un poil répétitif mais les boss sont épiques.Un jeu a trouver et a prendre absolument

MrDukee
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Starfox adventures est un jeu trop classe tant pour les décors que pour l'aventure passionnante et entrainante. Jeu idéal pour les amateurs aventuriers de l'espace avec un héros ne reculant devant ancun danger. Sa quête sera un long périple.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20