8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si l'on fait abstraction d'une première demi-heure perturbante, de phases de shoot complètement ratées et inutiles, il reste une grande aventure, riche, varié, qui ravira ceux qui rêvent encore de Zelda. Toute GameCube se doit d'avoir un Starfox Adventures rangé près d'elle. Et maintenant, nintendomaniaques, dites au revoir à Rare, c'était le der des der chez vous. Snif. Mais il vous reste Miyamoto.

mad347
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu d'aventure avec l'équipe starfox, il est sublime graphiquement, la bande son est magique et nous met bien dans l'ambiance,la jouabilité rappelle beaucoup zelda,par contre les combats deviennent un peu répétitif à la longue mais ce n'est pas si grave que ça, je conseille ce jeu à tout amateur de jeu d'action/aventure sur gamecube.

bobleouf87
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

ppel d'un chien avec une casquette :-"Fox, une planète se désagrège, va voir c'qui se passe et tu gagneras plein de pognon"-"Roger*! j'vais mener l'enquête"*[1]Prononcez Rodjeur[/1][red][b]StarFox Mulder mène l'enquête[/red][/b]Autant vous l'annoncer tout de suite, les premières heures de Starfox Adventure sont laborieuses. Après avoir apprécié les décors agréales à l'oeil, les effets d'eau impressionnant et l'appréciable alternance du jour et de la nuit, on commence quelque peu à s'ennuyer. Heureusement, la progression densifie le gameplay, rendant l'aventure plus attractive d'heures en heures. Il en va de même de la difficulté, qui se corse également au fur et à mesure que le temps passe. Si les premières heures de jeu peuvent s'effectuer avec une main, les énigmes se compliquent et devraient vous donner un peu plus de fil à retordre, même si, Nintendo oblige, le jeu reste relativement à la portée des plus jeunes.Un élément assez troublant est le mélange des univers "naturels" (comprenez la majeur partie des décors, l'eau, les personnages de la planète etc) et l'univers "technologique" qu'apporte la présence de Fox McCloud. On déchante un peu en se rendant compte que les rares objets cachés dans le jeu sont des boulettes de carburant permettant de faire voler le coucou du renard. Les personnes ayant ramassée les boulettes de pétrole de l'Erika sur les côtes bretonnes apprécieront de se replonger dans cette activité écolo.[red][b]Major Fox to Ground Control [/red][/b]Un autre reproche me vient à l'esprit : Si le gameplay et le système de progression sont intéressant, les combats sont eux d'une platitude exceptionnelle. Avec un seul et unique bouton pour l'ensemble des combinaisons, on a vite fait le tour des affrontements. Après avoir roué de coups quelques dinosaurs en pulvérisant le bouton A de la manette, on aura vite tendance à fuir les combats. C'est dommage car le système de visée emprunté à Zelda Ocarina of Time est idéal.Le mélange des phases de shoot'em up avec les phases d'aventure est également d'un goût douteux. Globalement, la greffe de l'univers de Starfox dans un jeu fini ou presque (Dinosaur Planet aurait du sortir sur N64) prends assez mal. Quelle désolation d'avoir à parler à ce mécanicien-grenouille ridicule, ce chien capitaine, ce lapin spécialiste des cartes; looks ringards et voix tout juste supportables sont au programme. Quelle déception d'avoir à battre un boss final en shoot'em up alors que l'on a passé la quasi totalité du jeux sur la terre ferme !Enfin, le gros point noir vient tout de même de la linéarité incroyable du titre. Le jeu est cousu de fil blanc, impossible d'effectuer les missions dans le désordre, tout devra être fait dans un ordre préétabli, soyez prévenu.Enfin, dernier petit défaut, on tourne pas mal en rond en revenant souvent sur ces pas; encore que celui-ci soit de manière général inhérent aux jeux d'aventure.[red][b]Je rêvais d'un autre monde[/red][/b]Deux paragraphes de critiques pour un décrivant ses qualités. Ne vous y fiez pas, Starfox est malgré ces quelques légers défaut un très bon titre ! Graphiquement notamment, on ne peut que féliciter Rare d'avoir opter pour un changement de plateforme. Je vous laisse faire un tour sur internet pour regarder ce que devait donner Dinosaur Planet sur N64, vous ne serez pas déçu du voyage. Les environnements variés de cette version Gamecube sont tout bonnement enchanteurs. Outre ces qualités visuels, les musiques sont un délice pour l'oreille et permettre de s'imprégner du titre et de vivre l'aventure pleinement. La maniabilité, à la fois pendant les phases de shoot et les phases d'aventure, est très bien pensée. On dirigera sans peine Fox et son compagnon complémentaire Trikky pendant toute l'aventure sans se plaindre. La petite vingtaine d'heures de jeux vous permettra de découvrir différentes contrés ayant chacune leur propre personnalité, leur ambiance personnelle et crédible, donnant envie d'aller toujours plus loin dans l'aventure pour continuer les découvertes. Beaucoup de qualités entachées de quelques défauts donc, voila le constat que l'on peut dresser pour le dernier titre de Rare sur une console Nintendo.On retiendra surtout au final une aventure aussi belle que passionnante, dont le ravissement visuel qui n'ad'égal que la qualité sonore du titre.[1]Test rédigé après avoir terminé le jeu[/1]

Asmodduth
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait, j'y joué quand j'avais 8 ans. Je l'ai finit tellement de fois. Les graphismes sont époustouflants pour la GameCube. Que de souvenir...
Que dire de plus ? J'emmerde les 200 caractères, un seul mot peut le décrire :
"PARFAIT"

Loymasterz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

C'est le jeu qui a bercé mon enfance ! Pour moi c'est le meilleur jeu de tous les temps et je n'exagère pas.
Graphismes tout simplement sublimes, une bande son juste parfaite.
Le jeu est assez long ( 15 heures) c'est beaucoup mieux qu'un Call of Duty qu'on termine en 4 heures. La quête est très intéressante.
Je ne comprend pas comment on peut mettre 1/20 pour un jeu pareil.
Les personnes qui ne mettent pas de bonne note à ce jeu sont justes malades !
Ce jeu est mon jeu préféré et je ne le vendrais pour rien au monde.
Si vous voulez un excellent jeu, Starfox Adventures est fait pour vous.

eriolle
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Gamecube, et également mon jeu préféré avec Mario Sunshine.
Mes souvenirs sont excellents pour ce jeu et je ne lui trouve absolument aucun défaut. Même les phases de combat ne me sont pas répétitives. L'histoire est excellente, et Tricky apporte une touche fraîche au gameplay.

Je n'hésiterais pas à le refaire aujourd'hui encore :)

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Le jeu que j'ai eu sur gamecube, l'un des premiers, bordel qu'est ce qu'il était énorme, on aurait dit un Zelda Bis, tout était bien j'ai adorer l'atmosphere du jeu, le scénario et tout vraiment bien foutue quoi :bave:

Dommage qu'il n'en ai pas fais un nouveau après dans le même style. Je l'ai encore en pluss je peux me refaire une partie :bave:

GHBdanstonverre
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Points positifs:

-Gameplay fluide
-Beaux graphismes
-Bonnes musiques
-L’ambiance de base
-Et surtout... L'histoire

Points négatifs:

Je n'ai jamais pu le finir... je devais être surement trop jeune :(

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

mon tout premier jeu sur GameCube, ce jeu est vraiment trop fort, les graphismes sont superbe, le son est magnifique, l'histoire est sympa, le scénario riche. Un must que tout les possesseurs de la GameCube ce doit de posséder !

Johnny-Masson
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeu GameCube et quelle claque !
Graphiquement majestueux, on est immergé dans cet univers. La GameCube en a dans le ventre :) Niveau son, c'est le top aussi même si on ne retient pas forcément les musiques. Le scénario tient la route sans toutefois être exceptionnel mais qu'importe, le jeu dégage une aura si forte qu'on ne lâche pas la manette si facilement 3
L'un de mes jeux préférés ;) Et il n'a pas pris une ride en 12 ans de temps... Oui le temps passe vite :p

Mentalo17
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux d'action/aventure de la GameCube !

Dans ce jeu, vous incarnez Fox McCloud, le célèbre renard de Nintendo qui doit partir à la recherche des pierres magiques et des esprits Krazoa afin de sauver Dinosaur Planet, une planète qui comme son nom l'indique est peuplée de dinosaures. Le scénario nous pousse toujours à aller de l'avant et c'est un point vraiment positif.
Le gameplay à la Zelda est très bien ficelé et assez dynamique. Les musiques sont magnifiques et nous plongent dans l'ambiance tantôt exotique, tantôt inquiétante du jeu. Et les graphismes sont parmi les meilleurs que l'on trouve sur GameCube (la palme d'or revient à la fourrure de Fox qui est extrèmement bien modélisée). Les voix des différents personnages sont bien réussies, elles possèdent leurs personnalités, leurs accents. La durée de vie est plus qu’honnête même si elle n'est pas faramineuse (on est pas encore aux 60 heures de jeu de certains Zelda), mais la première fois qu'on y joue sans s'aider d'une soluce, on peut facilement dépasser la vingtaine d'heures de jeu.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts... On peut remarquer que le jeu qui, à la base, n'était pas un Star Fox, s'est vu coller, un peu maladroitement l'univers de cette série. Ainsi, les développeurs ont rajouté des phases de Shoot'em up qui ne sont pas passionantes et pas vraiment réussies (mais heureusement pas si nombreuses que ça)... En fin de compte ils ont juste rajouté ces phases histoire de dire que c'est un Star Fox. Ce qui a aussi été fait dans cette optique, c'est la fin du jeu, là encore on calque du Star Fox un peu maladroitement ce qui donne une fin un peu décevante. Mais malgré ces défauts, le jeu reste un excellent jeu.

En conclusion, Rare a fourni son dernier chef-d'oeuvre à Nintendo (et j'ai même envie de dire son dernier chef-d'oeuvre tout court) et c'est un véritable hit de la GameCube.

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Starfox est avant tout un shoot, et cette version bien que très belle m' avait ennuyé malgré que j' y ai pas mal joué à l' époque.
Par moment, on reste bloqué et on cherche des trucs pas si compliqués qu'on puisse le penser.
Pour moi, c'est une petite déception ce jeu, car j' avais apprécié le mythique Starwing et Lylat Wars.

ScarSteam
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une prouesse technique pour l'époque. La GameCube en avait dans le ventre c'est le moins qu'on puisse dire !

L'histoire donne un nouvel aspect a la saga en offrant des phases d'action au sol et au corps a corps, contrairement aux phases de shoots des volets précédents. D'ailleurs, les phases de shoots sont complètements inutiles dans Star Fox Adventure... un comble. Mais c'est, pour moi, le seul défaut de ce jeu. A garder précieusement dans un coffre fort !

ArtisteErrant1
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Le général scales a capturé la belle Krystal au palais Krazoa, sur dinausor planet, dans le system Lylat... A vous, fox McCloud, de la libérer, sur fond de saxophone langoureux, et de sauver Dinausor planet du dangereux général...

Starfox Adenture, c'est mon enfance, voilà c'est dit. Alors, quand je l'ai ressorti du placard, 8 ans après sa dernière utilisation, ce fut un délice.

Le jeu est magnifique graphiquement j'entends. Détaillé, animations superbes, design excellent, bref, tout colle très bien. Les musiques sont très bonnes, elles sont très appropriée aux diverses situations.

Le level design est au niveau de la réputation du studio qui la créé: Rare, le légendaire. Le jeux passe d'ingénieux à retors, sans en devenir réellement désagréable sur quelques passages. Mention spéciale aux donjons, tous d'un niveau de game design rivalisant avec certains Zelda.

Le gameplay est porté par l'utilisation du baton magique de krystal, qui possède divers pouvoirs afin d'interagir avec les PNJ ou l'environnement. Les puzzles et casses tête sont divers et très présent. Le jeu est parsemé de passage en Arwing, ce qui coupe un peu la monotonie des donjons et quêtes.

Les personnages collent bien avec l'univers du jeu. Voilà. Mention spéciale à l'humour qui apporte une bonne dose de légèreté à l’œuvre.

Le seul petit point faible est la narration et l'histoire. C'est simple: l'histoire est simple, et plaisante, cependant, le final, très surprenant il est vrai, est quelque peu... sans rapport et incongru par rapport au reste de l'histoire. Cependant je ne veux pas spoiler...

Bref, un jeu d'aventure qui peut se targuer de se coltiner le niveau de certains zelda. Un jeu excellent, porté par des mécanismes de gameplay superbes.
Et si je ne peux rien dire d'autre, alors à Rare, il me reste juste à...*saxophone sexy inclus* dire merci.

pour pour le coup du saxophone, faut jouer au jeu pour comprendre...

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement génial, sur lequel j'ai passé des heures entières. En tant que fan de ce renard, je n'ai rien à redire sur ce jeu, que ce soit sur le scénario, les graphismes ou l'ambiance du jeu via les musiques et bruitages. Ce jeu est pour moi, un incontournable de la Gamecube et doit être essayé au moins une fois par tout les amateurs de jeux d'aventure !