18.6/20

[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Même quelques années après les graphismes gardent leurs charmes. Une scénario entrainant et original comportant de nombreux rebondissement. Des musiques juste magnifiques, les bruitages & les doublages sont bien faits. La jouabilité est correcte. Cependant la caméra est quelque peu embêtante et le jeu assez court malgré les quêtes annexes.

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Je ne sais pas par ou commencer...Ce jeu encore aujourd’hui, est une référence du jeux-vidéo. Nous sommes en 2016 et j'attend encore un jeu de cette qualité. L'histoire est vraiment intéressante ont veux toujours en savoir plus sur ce qui va se passer. L'originalité est aux première loge. C'est innovateur et ça fait du bien. Je trouve que ce jeux marque l'ère entre les compagnies qui avaient a cœur leurs jeux-vidéo et ceux qui s'empressent de sortir un jeux bâclé pour de l'argent. Pourtant, Ubisoft en est le développeur et ont voie tout de suite que qu'ils ont changé leurs méthodes de travail. Assasin's creed j'adore mais c'est un peu redondant et les mécaniques de jeux sont exploité dans tout leurs autres jeux. C'est comme si ils utilisaient les même fondations pour leurs jeux mais qu'ils changent les graphiques et l'objectif du jeux. C'est pas mauvais j'adore la majorité de leurs license mais selon moi l'originalité a disparu depuis quelque année dans le monde du jeux-vidéo industrielle si je peu dire. Je n'inclut pas des Indie games qui sont VACHEMENT meilleurs que beaucoup de jeux a gros nom. La bande sonore est magique. Encore aujourd'hui quand j'entend la musique cela me rend nostalgique. Aux nombres de fois que j'ai fait le jeux ils sont gravées dans ma mémoire. Le gameplay est tout aussi bon. J'aime voire l'évolution de Jade une femme bien simple qui décide de se joindre a un organisation secrète anti-gouvernement. Ont est triste, ont est joyeux, ont a peur e.c.t La gamme d'émotion que le jeux nous fait vivre c'est encore une fois quelque chose de presque disparu dans les jeux aujourd’hui (je n'inclut pas tout les jeux dans le même bateau). En conclusion, un jeux vraiment incontournable sur toute les plateformes. La remake HD est encore meilleur. Je le conseil a n'importe qui honnêtement.

1  2  3  4  5  6  7  8
[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, malheureusement bien trop court (bien qu'à l'heure d'aujourd'hui sa durée de vie semblerait moins choquante par rapport aux standards actuels). Inutile de s'attarder sur les qualités du titre, elles ont surement été dites maintes et maintes fois (vu la note moyenne des lecteurs). Le principal problème à mes yeux, c'est que l'univers n'a pas fait illusion sur moi, je l'ai trouvé minuscule. Je ne suis pas du genre à m'acharner à finir un jeu à 100% (bien souvent au travers de quêtes annexes plus ou moins intéressantes selon le jeu), mais là je l'avais fait, et malgré tout, le jeu m'avait paru extrêmement court et vide. J'avais un goût d'inachevé en finissant le jeu (et la fin n'a fait que conforter cette impression cela dit en passant). En somme: sympa mais trop court et un univers trop vide (pour ce type de jeu).

Posté le 22 mai 2016 à 11:32

Que dire? Ce jeu est une merveille.. Je l'ai fini sur GCB/PS2 et sur PS3 récemment.. Tout est là pour nous faire adorer ce jeu..! Les musiques, l'histoire, le Gameplay (bien que simple). Ce jeu est pour moi le meilleur de ce siècle, et voir de tout les temps. Dommage que celui ci n'a pas connu une masse de vente, qui reviens au fait que le jeu ne paraît pas accrocheur au 1er abord (La pochette en elle même met en évidence une fille avec un appareil photo, rien d'accrochant). Mais je pense que rare sont les personnes à ne pas avoir aimer ce jeu!
Si vous ne l'avez toujours pas fait, direction le PsStore pour l'acheter, vous ne le regretterais pas.

Coeurdemat
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, jeu riche en émotions, bande son jolie, doublage bien réalisé, scénario grandiose, maniabilité parfaite, jeu pas très dur (dommage)mais assez long, il mérite amplement un 18/20
avec son graphismes qui était un régal pour les yeux.

Epsipop
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

On ne peut pas juger ce jeu de manière objective et impartiale. Mais une chose est sure, si on y a pris goût on ne peut que l'adorer. Sa force ne repose pas sur tel ou tel aspect de réalisation qui serait époustouflant mais plutôt sur la force qu'il dégage dans sa globalité. C'est un jeu complet sous tous les angles (image, scénario, son, gameplay, etc.). Ce jeu est beau et techniquement sans défaut notable, il a su tirer profit au maximum des capacités de son temps pour donner un résultat qui ne perd en rien au fil des époques. L'avoir finis une dizaine de fois ne me suffit pas, j'y rejoue avec plaisir à chaque vacance. C'est comme pour les films que l'on adore, mais en jeu.
(PS : Le 2 se fait beaucoup trop attendre, attendons nous à être déçus)

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Il s'agit d'une véritable œuvre d'art. Que ce soit la bande son, le level design ou bien encore le gameplay; tout est au rendez vous!! Le scénario met également la barre très haute et reste prenant jusqu'à la fin!!

Et malgré ses graphismes et sa durée de vie qui ne sont QUE bon, le titre mérite bien un beau 19/20.

FRAISTONE
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magistral ! Il est aussi magnifique et fantastique. Il est surtout incroyable,flamboyant et brillant. Il est indescriptible. En faite, il es juste descriptible par les grands mots dont je viens de vous faire pars !

beucher32
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

C'est vrai que ce jeu est génial et très bien fait. Idées intéressantes (quête des animaux...), personnages hauts en couleurs, humour (grâce à Pey'J et Secundo) et maniabilité exemplaire sont les points forts de ce jeu. En revanche, Il est très court (4 donjons dont 2 tous petits), a des graphismes qui commencent à dater et surtout, une fois qu'on est sur la Lune, impossible de revenir sur Terre, ce qui fait qu'on ne peut plus faire les quêtes annexes. En plus, la fin n'est pas une vraie fin et est trop commerciale ("Pey'J va-t-il mourir? Vous le saurez dans BGE2!"). Pour couronner le tout, même les boss sont simples et ont un point faible évident. Bref, il est très fouillé niveau sentiments (et c'est son point fort) mais donne l'impression d'avoir été bâclé après l'abattoir. Dommage...

Protestant
Posté le 04 oct. 2022 à 10:18

Visuellement c’est super, l’univers est génial et les personnages attachants mais manette en main il est « juste» bon sans plus.
Je pense qu’aujourd’hui il passe toujours bien mais ce n’est pas le chef d’oeuvre décrit par certain.
Il a eu un effet « élitiste» suite à son bide non mérité alors que le jeu est bon, en réaction certain se sont mis a exagérer ses qualités.

fada7
Posté le 30 oct. 2020 à 17:46

un top jeu gamecube :ok: que je viens de découvrir....le plaisir que de passer de la ps4 à la gamecube :oui: m'étonne encore :desole: donc super jeu qui fait qu'on a du mal à lâcher la manette!!

GigoSupreme
Posté le 20 août 2020 à 04:23

Mon jeu préféré, tout simplement. Les graphismes sont excellents, les musiques aussi, l'ambiance est prenante, le gameplay évolue au fur et à mesure de l'aventure et l'histoire est géniale ! Ce jeu mérite son statut de jeu culte. C'est également un des rares jeux à proposer un personnage féminin. Jade est très charismatique, tout comme ses acolytes Pey'j et Double H ! Jouez-y, c'est un chef d'oeuvre INDÉMODABLE !

RemyPsq
Posté le 13 juin 2017 à 20:58

Tellement bon !
On est tout de suite mît dans le jeu grâce aux cinématique et à l’OST, le scénario est génial !
Dommage que la trame principale soit un peu courte …

error_400
Posté le 04 avr. 2016 à 23:39

Testé sur Nintendo GameCube. Beyond Good and Evil est clairement à ranger du côté des bons jeux, de ceux qui témoignent d'une réelle vision et d'un travail passionné. Mais au-delà de ces traits généraux, certes essentiels dans la réussite, force est de constater qu'il peine à tenir ses généreuses promesses dans le détail.

En effet, chaque aspect intéressant trouve son pendant négatif quand vient le bilan. Et ces aspects plus négatifs ont un dénominateur commun, qui est LE défaut du jeu : le manque d'approfondissement, c'est à dire la taille du monde et la durée de vie. Surtout en comparaison de ses ambitions de jeu d'aventure à l'univers riche et étendu. Pour être un chef-d’œuvre, il aurait fallu que l'expérience dure au moins deux fois plus longtemps. Et pour que l'ambiance prenne vie avec toute sa puissance et son discours, il aurait fallu qu'elle soit largement plus étoffée.

La première fois qu'on y joue, on est juste effaré que ce qui ressemble à l'inauguration de la seconde partie, l'arrivée dans l'espace, ne soit en fait que le dernier acte ! Et ce n'est pas la fin incroyablement abrupte et bâclée qui risque de changer la donne. Même si on la sentait arriver, on reste sonné par l'apparition du générique. Le sentiment de frustration est à la mesure des espoirs que font naitre l'atmosphère et le scénario depuis le début. Au moment où l'on est enfin complètement happé par l'univers, il est déjà temps d'en sortir.

Et là où un Zelda arrive à faire naitre l'émulation des quêtes annexes et du 100%, on se surprend ici à n'avoir aucune envie de revenir dans le jeu une fois terminé malgré le plaisir qu'il nous a procuré. Ce monde est trop petit, trop étroit, trop vide, pour engendrer cet enthousiasme. On aimerait clairement approfondir, mais c'est le jeu lui-même qui nous en empêche par ses limitations évidentes.

Au final, reste une création très intéressante et qui ne se fout clairement pas du joueur. Mais ce n'est pas le chef-d’œuvre que d'aucuns tentent de promouvoir depuis des années. Si ses qualités sont indéniables et profondes, ses faiblesses le sont malheureusement tout autant. Un jeu à faire sans l'ombre d'un doute, mais tout en ayant bien conscience qu'il n'atteindra pas l'ambition de ses promesses.

MaxGame3
Posté le 24 nov. 2015 à 13:49

Le meilleur jeu vidéo de tous les temps, vraiment ! Les graphisme, la musique, le gameplay, tout est génial ! L'histoire est très bien.

J'invite toutes les personnes ayant jamais joué à ce jeu d'y jouer, à quand un BG&E II ^^ ?

1  2  3  4  5  6  7  8