18.6/20

[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Même quelques années après les graphismes gardent leurs charmes. Une scénario entrainant et original comportant de nombreux rebondissement. Des musiques juste magnifiques, les bruitages & les doublages sont bien faits. La jouabilité est correcte. Cependant la caméra est quelque peu embêtante et le jeu assez court malgré les quêtes annexes.

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Je ne sais pas par ou commencer...Ce jeu encore aujourd’hui, est une référence du jeux-vidéo. Nous sommes en 2016 et j'attend encore un jeu de cette qualité. L'histoire est vraiment intéressante ont veux toujours en savoir plus sur ce qui va se passer. L'originalité est aux première loge. C'est innovateur et ça fait du bien. Je trouve que ce jeux marque l'ère entre les compagnies qui avaient a cœur leurs jeux-vidéo et ceux qui s'empressent de sortir un jeux bâclé pour de l'argent. Pourtant, Ubisoft en est le développeur et ont voie tout de suite que qu'ils ont changé leurs méthodes de travail. Assasin's creed j'adore mais c'est un peu redondant et les mécaniques de jeux sont exploité dans tout leurs autres jeux. C'est comme si ils utilisaient les même fondations pour leurs jeux mais qu'ils changent les graphiques et l'objectif du jeux. C'est pas mauvais j'adore la majorité de leurs license mais selon moi l'originalité a disparu depuis quelque année dans le monde du jeux-vidéo industrielle si je peu dire. Je n'inclut pas des Indie games qui sont VACHEMENT meilleurs que beaucoup de jeux a gros nom. La bande sonore est magique. Encore aujourd'hui quand j'entend la musique cela me rend nostalgique. Aux nombres de fois que j'ai fait le jeux ils sont gravées dans ma mémoire. Le gameplay est tout aussi bon. J'aime voire l'évolution de Jade une femme bien simple qui décide de se joindre a un organisation secrète anti-gouvernement. Ont est triste, ont est joyeux, ont a peur e.c.t La gamme d'émotion que le jeux nous fait vivre c'est encore une fois quelque chose de presque disparu dans les jeux aujourd’hui (je n'inclut pas tout les jeux dans le même bateau). En conclusion, un jeux vraiment incontournable sur toute les plateformes. La remake HD est encore meilleur. Je le conseil a n'importe qui honnêtement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Arthemor
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE ! Un vrai jeu d'aventure car on vit une vraie aventure ! Avec des paysages somptueux (graphismes excellents), un scénario plutôt réussi, ce jeu m'a donné énormément de plaisir ! On trouve pas mal de jeux à 60€ qui n'arrive même pas à la cheville de ce jeu qui fut sorti à seulement 30€ !! En plus, ce jeu pour lequel 3 opus étaient prévus, ne se verra aucunes suites à cause d'un flop incompréhensible à mes yeux, tellement ce jeu n'a rien à envier à ses concurrents. On voit là encore toute l'importance de l'argent dans notre société. On préfère faire des jeux pourris qui se vendent bien, que de bons jeux comme celui-ci qui se vendront mal (mais avec un peu d'effort on aurait pu faire en sorte qu'il se vende beaucoup mieux).

_Kratoss_
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Moi qui ne suis pas très fort dans ce genre de jeu, j'ai dû recommencer pas mal de fois avant de le finir. Je regrette juste qu'une fois sur la lune on ne puisse pas revenir sur Terre et je n'ai pas tellement aimé la fin.

GTB_01
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Voilà le genre de jeu qui passe inaperçu par manque de communication, de pub, marketing. La pochette est plutôt moche et pourtant... Le bébé de Michel Ancel se hisse sans aucun problème parmis les meilleures productions mondiales des cinq dernières années. Au-delà de nous engloutir dans un univers incroyablement riche à l'aide d'un graphisme éblouissant, cette bombe vous happe et vous entraîne dans les entrailles d'un jeu au scénario bien ficelé et au concept intelligent. La French Touch prend là sa plus belle forme pour faire un grand pas dans le monde vidéo-ludique.

Voici LE jeu qui a motivé Peter Jackson à demander en personne à Michel Ancel de s'occuper de l'adaptation de King Kong.

spyroenne
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Je sais pas quoi dire à part que ce jeu est magnifique. Graphismes sublimes, scénario palpitant. J'ai mis 19 car il était un peu court mais c'est un jeu intense on ne s'ennuie pas ! Si seulement il pouvait il y en avoir un deuxième...

Nidh0g
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Très beau !
Graphiquement, il est pas mal, malgré quelques bugs deci-delà au niveau du 3D, les paysages sont bien réalisés et facilement supportables par le NGC.
Le Gameplay est simple de prise en main, et alliant Furtivité, combat, courses, il est très séduisant, il tient bien en haleine tout le long du jeu.
Musique attrayante, qui m'a fait plusieurs fois penser à un film plutôt qu'un jeu vidéo, étant donné sa grande présence tout au long de l'aventure.
La Durée de vie de celle-ci, est réellement trop courte, ne mérite pas 15/20. Je l'ai acheté un vendredi après-midi, je l'ai terminé en ayant accompli les quêtes annexes le dimanche soir. On regrette de ne pas pouvoir profiter plus longuement de cette atmosphère charmante et de ce plongeon dans un nouveau monde aux problèmes politiques presque palpables. Ce plongeon, m'a longuement fait penser au premier Deux Ex, mais est malheureusement beaucoup moins abouti, dommage...

Axl_[Freak]
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Beyond G&E à tout pour plaire : qualités à foisons, prix bas dès le lancement, création par le créateur de Rayman... Pourtant il n'a de pas eu le succès qu'il méritait (nombre de ventes médiocres). C'est très dommage, d'autant plus qu'à cause de ça, aucune suite de ce magnifique jeu est prévue. La plupart des acheteurs et des commercants me décoivent. BG&E est une pure merveille, qui a mérité le succès qu'elle a eu envers la presse, mais pas auprès du reste...

glupsy74
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

"Beyond good and evil" nous entraine dans une palpitante aventure dans laquelle l'héroïne tente de faire éclater la verité "par-delà le bien et le mal".
Poésie sublime, séquences aquatiques spectaculaires, courses poursuites à la mise en scène superbe, humour débridé et final d'anthologie, voici une perle, trop courte, mais une perle quand même.

Sylvarant
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Que dire ? Beyond Good & Evil établit de nouveaux standards de qualité, tout simplement : graphismes sublimes, bande-son magnifique, doublages émouvants et bien synchronisés, scénario et dialogues passionnants, gameplay riche et complet.
La durée de vie est un peu courte mais des quêtes annexes comme la quête des perles rallongent le tout. Bref, un jeu à acheter.

Soulofdarkness
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Michel Ancel est un véritable génie !!! Avec un Rayman 3 sublimement délirant, il nous propose Beyond Good & Evil absolument magnifique... Doublage parfait, graphismes léchés, musiques envoûtantes, scénario béton et une touche d'humour rendant le jeu véritablement humain. Un pur bonheur vidéoludique qui serait un blasphème de ratter. C'est pas tous les jours qu'on a le droit à une oeuvre originale et qui ne soit pas une sur-exploitation de licence.

starlike
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

C'est un très, très bon jeu, les graphismes sont beaux, le senar' est vachement bien, les persos ont la classe. Bref , c'est un super bon jeu. Et en plus pour 30 euros, c'est ça l'achat malin... ;.) et voila que la télévison m'a abrutie, aaaaaah la jeunesse de nos jours...

chguigui
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Dans la lignée des plus grands jeux sur la game cube, tels metal gear solid, resident evil zero, ou même le grand et sublimissime Zelda !! Voilà rien à ajouter sinon que celui qui n'a pas joué avec Jade rate vraiment quelque chose !

p03
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

De beaux graphismes, un scénario qui tient la route où l'on est totalement immergé mais je regrette d'être débloqué pour être à nouveau bloqué par la suite. Sinon, les voix des personnages ont été très bien choisies en fonction de leur personnalité > écoutez la voix de Pey'j pour comprendre !

sic-soulsister
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je lui mets 16 car je lui enlève 2 points pour la durée de vie (c'est excellent et forcemen on en redemande), 1 point pour le manque de réalisme du jeu (ex : quand les hillien se soulèvent après l'émission du reportage sur la lune, il doit y avoir à peine 30 personnes qui font leur révolution dans la cité mdrrrrr, malgré cela je comprends bien que ça doit quand même être compliqué de créer toute une population...) et enfin je lui enlève 1 point pour les bugs (ex : jade qui s'enfonce dans le sol pendant 2 secondes, ça c'est pas très gênant mais j'ai eu pire, à la fin des abattoirs je n'ai pas pu retrouver doublH en fait, il était invisible, lors des cinématiques qui suivent on entendait sa voix mais il était pas là mdrrrrr, heureusment j'ai recommencé une partie et ça s'est pas reproduit...).

lovergame
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon dans tous les domaines excepté un la durée de vie qui est vraiment très faible, d'après moi ! ceci est dommage car sans ce défaut B.G.E est vraiment génial mais bon le jeu parfait n'existe pas malheureusement !

Millylajaponaiz
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Au début, je pensais que ce jeu n'avait pas trop d'intérêt mais j'ai à peine commencé la partie que mes doigts n'ont pas pu se décoller de la manette et mes yeux sont restés collés sur l'écran. C'est vrai que je suis généreuse sur la note mais bon c'est le seul jeu du moment qui a réussi à vraiment me skotcher car en ce moment les bons jeux deviennent rares et les développeurs font de plus en plus de jeux fait sur mesure par et pour des garçons mais y a des filles qui jouent aussi ! Alors voilà ce jeu n'est peut-être pas égal à un bon final fantasy mais il a réussi à bien régaler ma GameCube et mon frère qui veut pas me rendre la manette... En plus à 30€ c'est vraiment une bonne affaire à ne pas louper !

1  2  3  4  5  6  7  8