18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

SubVolt
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu qui me rend si nostalgique. J'y jouais quand j'etais tout petit, et que d'aventures !!!
Ce jeu est si attachant, on s'attache aux personnages si facilement.
Les graphismes sont plutôt bien pour un vieux jeu.
Le scénario est juste incroyable, si bien scripté, digne d'un film a oscar !

Franchement jouez a ce jeu !!

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J'ai suivi pendant longtemps le développement de ce jeu (dont notamment l'évolution de l'héroïne), et l'attente en valait largement la peine ! On entre dans un monde cohérent qui fait montre de beaucoup d'imagination. Les protagonistes eux aussi sont souvent assez particuliers, tant par leur apparence que par leur caractère, toute cette diversité fait plaisir à voir. A part quelques soucis de caméra, le jeu se prend en main sans problème. On appréciera surtout la variété des situations, sans que le gameplay ne faiblisse pour autant. Enfin, le scénario est prenant, tout s'enchaîne de manière très fluide et logique. Seul reproche : le jeu est tristement trop court !

Previously
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Oui , 20 , et il le mérite ! Le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer ! C'est juste le jeu qui mérite 20 ! J'espère voir une suite , mais au final , rien ne remplaceras ce jeu la , mais bon , si vous n'avez pas jouer à ce jeu , vous n'êtes pas un gamer !

CaptainPiixel

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne (facile tout du long mais se corse en toute fin)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (l'histoire en elle-même est correcte, mais l'univers est génial)

☐ Incroyable

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Posté le 29 août 2017 à 01:45

Incroyable, juste incroyable, j'ai fait ce jeu en 2017 après l'annonce de l'E3 et la hype immense sur l'annonce du deuxième volet. Alors vus qu'il nétait qu'à 5€ sur Steam, bah jlait pris au cas ou et franchement... A 20€ sa serais un prix raisonnable alors 5€. Le jeu date de 2003 et pourtant, il est super, super bien même pour 2017. Prenez ce jeu je vous en conjure ! Vous ne serez pas déçu !

kntr44
Posté le 15 déc. 2016 à 12:38

Ce jeu est une véritable perle. joué dès sa sortie et refait bien souvent depuis, il ne vieillit pas ! gameplay au top et personnes attachants. les thèmes abordés, la bande son, les graphismes, l'univers créé, tout est réussi et maîtrisé de main de maître ! le 2 se fait tellement attendre... et surtout n'oubliez pas: A l'abri dans sa coquille, la perle est l'esclave des courants ;)

Kilyan12
Posté le 18 juin 2015 à 23:01

Ce jeu... :bave:
Il ne faut surtout pas passer a côté.
Sérieusement je ne trouve pas de défauts a ce jeu il est super !
Et la fin ... :bave:
Vivement la suite !

ekiim
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Que dire de ce "Beyond Good & Evil" Je n'ai pas du tout connu ce jeu en 2003/2004 j'avoue que je l'ai connu un peu tard, mais vaut pas tard que jamais ;) La bande son est d'une bonne qualité, les graphismes encore maintenant en fin 2013 début 2014 reste assez correct dans l'ensemble. (ça ne pique pas les yeux) et bon jeu d'aventure/action/infiltration. Et sincèrement de nos jours vous allez le trouver vraiment à pas cher du tout (7€ à tout casser) alors n’hésitez plus à vous le procurer.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un jeu à fort potentiel même aujourd'hui, les fans attendent impatiemment la suite de cet opus ! L'univers délirant, les graphismes bons pour l'époque malgré une bande son assez vide, le scénario et le gameplay original maintient l'envie d'une suite qui j'espère ne serait tarder.

Posté le 10 oct. 2017 à 14:06

Jeu Fait et Refait sans jamais me lasser.
Que ce soit au niveau de la bande son ou du scénario il n'y a rien à dire.
Même au niveau des graphisme qui commence à faire date, il passe très bien sans nous faire vomir...
De plus le contenu à faire en dehors de l'histoire est également riche pour l'époque. Entre la chasse à la bestiole, la chasse au perles, tout les petits détails cachés etc...

En bref, une pépite, et française qui plus est :D
Ne passez pas à coté, jouez-y au plus vite (une 20aines d'heures suffisent)

poolpisher
Posté le 15 août 2017 à 20:28

Excellent jeu, Michel Ancel nous montre encore une fois qu'il excelle dans tout les genre.
Reste quelque problème de caméra et d'IA excuser par l'époque ou est sortie le jeu et des bugs plus ou moins important bien qu'assez rare (même si c'est probablement du à windows 10).
bref un classique qui n'attends qu'une suite pour être sublimer.

weedo69
Posté le 23 août 2016 à 21:56

j'adore ce jeu un de mes jeux préféré quand j'était gamin je suis trop content qu'il soit retrocolpatible sur xbox one
surtout gratuit c'est pour ce genre de chose que je kiffe Microsoft

Padawn
Posté le 07 févr. 2015 à 17:53

Un jeu qui me rend si nostalgique. J'y jouais quand j’étais tout petit, en essayant de récolter toutes les perles pendant tant d'heure
Ce jeu est si attachant, on s'attache à tout les personnages si facilement.
Le scénario est juste incroyable, si bien scripté, l'un des meilleurs scénario