18.6/20

[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Même quelques années après les graphismes gardent leurs charmes. Une scénario entrainant et original comportant de nombreux rebondissement. Des musiques juste magnifiques, les bruitages & les doublages sont bien faits. La jouabilité est correcte. Cependant la caméra est quelque peu embêtante et le jeu assez court malgré les quêtes annexes.

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Je ne sais pas par ou commencer...Ce jeu encore aujourd’hui, est une référence du jeux-vidéo. Nous sommes en 2016 et j'attend encore un jeu de cette qualité. L'histoire est vraiment intéressante ont veux toujours en savoir plus sur ce qui va se passer. L'originalité est aux première loge. C'est innovateur et ça fait du bien. Je trouve que ce jeux marque l'ère entre les compagnies qui avaient a cœur leurs jeux-vidéo et ceux qui s'empressent de sortir un jeux bâclé pour de l'argent. Pourtant, Ubisoft en est le développeur et ont voie tout de suite que qu'ils ont changé leurs méthodes de travail. Assasin's creed j'adore mais c'est un peu redondant et les mécaniques de jeux sont exploité dans tout leurs autres jeux. C'est comme si ils utilisaient les même fondations pour leurs jeux mais qu'ils changent les graphiques et l'objectif du jeux. C'est pas mauvais j'adore la majorité de leurs license mais selon moi l'originalité a disparu depuis quelque année dans le monde du jeux-vidéo industrielle si je peu dire. Je n'inclut pas des Indie games qui sont VACHEMENT meilleurs que beaucoup de jeux a gros nom. La bande sonore est magique. Encore aujourd'hui quand j'entend la musique cela me rend nostalgique. Aux nombres de fois que j'ai fait le jeux ils sont gravées dans ma mémoire. Le gameplay est tout aussi bon. J'aime voire l'évolution de Jade une femme bien simple qui décide de se joindre a un organisation secrète anti-gouvernement. Ont est triste, ont est joyeux, ont a peur e.c.t La gamme d'émotion que le jeux nous fait vivre c'est encore une fois quelque chose de presque disparu dans les jeux aujourd’hui (je n'inclut pas tout les jeux dans le même bateau). En conclusion, un jeux vraiment incontournable sur toute les plateformes. La remake HD est encore meilleur. Je le conseil a n'importe qui honnêtement.

1  2  3  4  5  6  7  8
TotoLeBeau
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Beyond Good end Evil est un jeu qui combine plusieurs sortes de jeux:de l'action avec des combats varié, de l'aventure, des phases d'infiltration et des passages en véicules(overcrafte ou encore le béluga.

Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Cela fais déja un moment que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Il a une durée assez raisonnable si on veus finir le jeux a 100% j'y est passé mais journée a cherchez toutes les "créatures" a photographiez mais aussi une bonne partie a cherchez toutes les perles le meilleur jeux de cette pauvre gamecube qui après chaque jour on l'oublie donc quand on y joue c'est comme la faire rennaître un petit peu ^^ bon jeux et achetez le il en vaus la peine :p

]sylenne[
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Certains jeux sont faits pour ne jamais être oublier, Beyond good and evil est l'un d'entre eux. Ce jeu est un moment de bonheur poétique à l'état brut ,une invitation à s'évader du monde réel pour rejoindre les contrées agitées d'Hyllis. L'aspect graphique est ,même à l'heure actuelle ,d'une beauté stupéfiante. Le mélange de différentes influences graphiques donne cet aspect si particulier au titre d'ubisoft. Le scénario, pour ma part le point fort du jeu ,est une perle. La narration est bien suivie ,de bons rebondissements et autres péripéties font de beyond good and evil un titre à posséder.

Bountix
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un petit bijou, une merveille vidéoludique. Dès son début, Beyond Good & Evil nous entraîne dans sa poésie qui se révèle très vite moins tendre qu'elle n'y paraît. C'est comme un bon roman, comme un bon film, on est scotchés du début à la fin. La maniabilité est géniale et facile d'accès pour les néophytes, les musiques et les doublages sont parfaitement adaptés à l'atmosphère tantôt magique lors des virées sur l'eau ou dans d'étranges grottes, tantôt pesante lorsqu'on infiltre l'abattoir ou bien encore le repère Domz sur la Lune. Jade est une héroïne intelligente avec des missions pertinentes, même si parfois prendre en photo des espèces étranges se révèle un brin lassant, on découvre qu'il y a surtout un complot qu'elle tente de déjouer en rentrant dans le rang du groupe,de résistance IRIS. Les personnages secondaires sont drôles et, contrairement à ce que je craignais, n'alourdissent pas la façon de jouer. Par contre, le point négatif reste vraiment les caméras, qui se placent n'importe où parfois, et cela se révèle très gênant lors des phases d'infiltrations. J'attends avec impatience la sortie du 2 qui, je l'espère, sera au moins aussi bon que son prédécesseur.

jinkenji
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Les frenchies ont aussi leur mots à dire quant il s'agit de faire de grand jeux vidéo. Mêlant avec un certain brio, action ,aventure ,course , shoot , B&E est une réussite. Il n'échappe pas à certains clichés scénaristiques et à des persos stéréotypés. Le monde est cohérent et très travaillé, c'est pour ça qu'on est assez déçu que le jeu se finit aussi vite. seul les combats ne sont pas assez maitrisés pour rendre le jeu fun à prendre en main. A part ça difficile d'être déçu.

Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Que de souvenirs...
Aujourd'hui encore, le jeu passe très bien sur tout les points. Un univers particulier, une histoire rondement menée, des séquences de gameplay variées, une bonne durée de vie, la jolie Jade,..., tout, et je dis bien tout est réussi à la limite de la perfection. On notera simplement du côté des points négatifs quelques petits aléas dans le maniement de Jade ou de son vaisseau ainsi qu'une lisibilité de l'action un peu floue.
Un jeu à posséder absolument.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, qui est digne de figurer à côté de The Wind Waker, autre grand jeu d'aventure de la GC.
Que ce soit au niveau des graphismes, encore très beaux aujourd'hui (malgré quelques bugs) ou de la bande-son, magnifique, avec des musiques qui marquent particulièrement, comme celle du phare ou d'Hyllis.
De plus, ce n'est pas seulement un jeu d'aventure, on a des phases de véritable action, à pied ou en véhicule, des courses, des mini jeux, de l'infiltration, de la plate-forme, des phases de tir... Et tout se mêle sans aucun souci de cohérence.
Niveau scénario, on est tenus en haleine jusqu'à la fin, où on reste d'ailleurs sur notre faim. On veut savoir la suite.

Les seuls défauts proviennent de la durée de vie, entre 10 et 15 heures en gros, même avec les quêtes annexes, et les caméras, qui ont parfois tendance à faire n'importe quoi.

patapow
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

il est incroyable, magnifique ce jeu. des graphismes à couper le soufle, la band-son poétique et la durée de vie, au moins 15-20h de jeu et 25-30h si l'on cherche à faire les "quêtes annexes (photographier les annimaux, avoir toutes les perles...) .
bon, un mode coop aurait été pas mal mais on va pas se plaindre. et l'ambiance tantôt poétique (lorsque l'on se balade en bateau ou en vaisseau), tantôt pesante et lourde (lorsque l'on espionne l'armée ennemis).
bref un perle rare, merci Michel Ancel...

lulu98
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Ouah! Mais franchement ce jeu c'est une perle!
Je l'ai eu pour mes 7 ans en 2005 et franchement j'ai adoré!
Les graphismes sont vraiment jolis pour 2003/2004.
Et moi qui ai fini ce jeu des tant de fois je me lasse jamais de le recommencer!

Seul problème:le jeu est un peu court et serai vraiment parfait si il était légerement plus long.
Mais bon! excellent jeu a essayer sans plus attendre!

Kovarn
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Merci a Ubi Montpelier pour cette petite merveille qui expliquera a lui seul vos aprés midis a finasser. Montre ce jeu a quelqun et on comprendra pourquoi vous vous enfermez dans le salon. Des personnages attachants et beau, une ambiance lugubrement joyeuse, un scénario malheuresement classique mais qui fait toujours le meme emoi et un systeme de photo intelligent. Surement la derniere merveile de la pauvre Gamecube...

metalmario
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je me suis récemment retourné vers cette merveille ludique qu'est BGE avec une larme de nostalgie. Ce jeu semble porter un message, un but, un sens. Et il l'enrobe avec tant de finesse dans une nappe de douceur et d'action, de poésie et de combats, de musiques planantes et éclectiques, qu'on ne saurait lui résister... Beyond Good & Evil est un jeu ambiant, dans lequel on se plonge immédiatement et dont on ne veut plus ressortir, tel un gosse à la piscine. Les personnages sont charismatiques et attachants, le scénario est prenant, et la musique...la musique est d'une telle beauté, quelque chose qu'en plus de dix ans de vie de gamer je n'avais encore jamais rencontré.

La prise en main est simple, et le jeu propose une aventure linéaire, celle d'une journaliste cherchant la vérité, perdue entre l'orphelinat dont elle s'occupe, des forces d'invasion extraterrestres et son gouvernement louche. Le tout est accompagnée d'une floppée de quêtes annexes, d'objets à collectionner, dans un monde plutôt ouvert. Les "donjons" s'enchaînent à la Zelda et à chaque étape une nouvelle partie du monde vous est rendue accessible et le scénario s'approfondit, jusqu'à atteindre une apogée digne de...eh bien non digne de rien; BGE n'est comparable à rien et fixe ses propres standards. Franchement, ceci est un jeu à marquer la vie d'un gamer et à devenir un des pilliers de sa ludothèque. A dévorer sans modération.

babaaast
Posté le 11 août 2007 à 00:00

La GameCube étant en fin de vie, profitons-en pour traquer ces perles de jeux qui manquent à notre ludothèque... et celui-ci mérite largement d'être sur le podium !!!
Graphismes oniriques et soignés, musiques envoûtantes, aventure passionnante... Je n'ai jamais trouvé d'univers aussi enchanteur depuis "Albion", et d'aventure aussi immersive depuis "The Nomad Soul" ! (et ce n'est rien LOL)
Le genre de jeu que l'on n'oublie pas : a acheter les yeux fermés.

flo-yo
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Magnifique ! Graphisme splendide pour de la gamecube, maniabilité parfaite, bande magistrale, durée de vie beaucoup trop faible ! Il aurait dû y avoir 20h en plus au moins ! Le point le plus fort de ce jeu c'est le fait que l'on s'attache énormément aux personnages ce qui fait que quand ils ont un problème ça nous affecte. Donc, un jeu magnifique, le meilleur de ma collection qui compte quand même + de 50 jeux ! Magnifique !!

captainblue
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'aie et que j'ai essayé. J'adore les jeux complets comme celui-ci. Avec son environnement assez gros, les autres quêtes (comme les courses et les grottes de pillards) et la fameuse "Darkroom", ça fait un jeu très complet. C'est un jeu pas très connu mais à acheter. Si vous le voyez en magasin, il est à acheter. J'aurais mis 20/20 si ça n'aurait pas été de la durée de vie. Je parle d'ici de 16h à 18h. En tout cas, un jeu à acheter.

_Q_
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Un excellent jeu qui n'a pas eu l'attention médiatique qu'il méritait et c'est bien dommage car il est, à mon avis, aussi bien que le somptueux Resident Evil 4, mais dans un genre différent. Doté de superbes graphismes, d'une jouabilité simple et intuitive et d'une aventure longue et passionnante, il s'est fait une place parmi les jeux qu'il ne faut pas manquer, sûrtout si vous aimez l'aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8