18.6/20

[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Même quelques années après les graphismes gardent leurs charmes. Une scénario entrainant et original comportant de nombreux rebondissement. Des musiques juste magnifiques, les bruitages & les doublages sont bien faits. La jouabilité est correcte. Cependant la caméra est quelque peu embêtante et le jeu assez court malgré les quêtes annexes.

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Je ne sais pas par ou commencer...Ce jeu encore aujourd’hui, est une référence du jeux-vidéo. Nous sommes en 2016 et j'attend encore un jeu de cette qualité. L'histoire est vraiment intéressante ont veux toujours en savoir plus sur ce qui va se passer. L'originalité est aux première loge. C'est innovateur et ça fait du bien. Je trouve que ce jeux marque l'ère entre les compagnies qui avaient a cœur leurs jeux-vidéo et ceux qui s'empressent de sortir un jeux bâclé pour de l'argent. Pourtant, Ubisoft en est le développeur et ont voie tout de suite que qu'ils ont changé leurs méthodes de travail. Assasin's creed j'adore mais c'est un peu redondant et les mécaniques de jeux sont exploité dans tout leurs autres jeux. C'est comme si ils utilisaient les même fondations pour leurs jeux mais qu'ils changent les graphiques et l'objectif du jeux. C'est pas mauvais j'adore la majorité de leurs license mais selon moi l'originalité a disparu depuis quelque année dans le monde du jeux-vidéo industrielle si je peu dire. Je n'inclut pas des Indie games qui sont VACHEMENT meilleurs que beaucoup de jeux a gros nom. La bande sonore est magique. Encore aujourd'hui quand j'entend la musique cela me rend nostalgique. Aux nombres de fois que j'ai fait le jeux ils sont gravées dans ma mémoire. Le gameplay est tout aussi bon. J'aime voire l'évolution de Jade une femme bien simple qui décide de se joindre a un organisation secrète anti-gouvernement. Ont est triste, ont est joyeux, ont a peur e.c.t La gamme d'émotion que le jeux nous fait vivre c'est encore une fois quelque chose de presque disparu dans les jeux aujourd’hui (je n'inclut pas tout les jeux dans le même bateau). En conclusion, un jeux vraiment incontournable sur toute les plateformes. La remake HD est encore meilleur. Je le conseil a n'importe qui honnêtement.

1  2  3  4  5  6  7  8
sylvain0102
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Les graphismes sont très beaux et très colorés. La jouabilité est bonne mais il y a parfois des petits problèmes de caméras qui gênent légèrement mais rien de bien grave. La durée de vie est assez faible (10-15h maxi) mais les développeurs ont eu l'honnêteté de vendre ce jeu moitié prix pour pallier à ce manque. Ma plus grande satisfaction pour ce jeu vient de la bande son qui est réellement exceptionnelle. En dehors des voix qui sont très bien rendues, la musique est vraiment superbe. Elle est très variée et très entraînante : j'ai un petit faible pour les rythmes latinos des courses d'overcraft ^^. Le scénario est très bien ficelé et on s'imprègne réellement dans l'histoire noire d'HYLLIS. Bref un excellent jeu dont il serait bête de se priver, surtout à 30 € !

o_zelda
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Fantastique, il n'y a pas de meilleur mot je pense pour qualifier ce magnifique RPG !
A la fois splendide graphiquement et avec un scénario béton, ce jeu vous en met plein la vue pour notre plus grand plaisir. Tout d'abord grâce à son héroïne, Jade qui est très charismatique, à la fois mystèrieuse, gentille et avec un sens de l'humour assez conséquent je dois bien le reconnaitre... :-) Seuls les partenaires de jade manquent un peu d'initiative bien qu'ils aient leur propre personnalité, à croire qu'ils aiment être dirigés par une femme, et quelle femme! :-)
Ensuite grâce à l'ambiance sonore du jeu qui est fantastique, comme le garage mammago aux ambiances raggae ou bien la musique plus stressante et plus rapide lors de l'approche d'un ennemi ou tout simplement des voix des personnages aux bruits caractéristiques des animaux, rien n'a été oublié ! Seul bémol à ce chef d'oeuvre : la durée de vie qui est beaucoup trop courte, pas plus de 15h de jeu seront necessaires aux plus acharnés d'entre vous, comme moi... :-). A part ces quelques défauts, ce jeu reste quand même une véritable bombe question RPG que tout possésseur de gamecube notamment se doit d'avoir dans sa "jeuxvidéothèque" !

Burning23
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Jeu magnifique ! Je le recommencerais 1000 fois tellement qu'il est plein de rebondissements. L'histoire est bien construite et les graphismes époustouflants. En plus la fin... Non je dirais pas mais c'est suprenant ! Peut-être un Beyond Good & Evil 2?! Qui sait ? Je le recommande à tous !

Wesker4986
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire, comme quoi les français peuvent faire de grands jeux, comme les americains et les japonais, il est un peu court mais on est tenu en haleine du début à la fin, il n'est pas au niveau d'un wind waker ou d'un oacarina of time, mais tout est là quand même, il ya en plus de la musique fantastique pour un jeu fantastique.

kluivert5
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Après être passé assez inaperçu sur PS2, Beyond Good & Evil (BG&E) débarque enfin sur GameCube. Je serais bref, ce jeu est un vrai petit régal ! Petit, car sa durée de vie se révèle assez faible (environ 10h de jeu) et un régal, car le jeu est vraiment envoûtant (grâce aux musiques splendides et à une immersion totale dans l'univers). Le gameplay quant à lui, se rapproche fortement de celui d'un Zelda (ou d'un Starfox), avec un mix action/infiltration/exploration bien sympathique. Bref, BG&E se doit d'être acheté (surtout au prix de vente de 30€). Un petit bijou, tout simplement !

dijonct-man
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Graphismes : 15/20, l'eau est magnifique et les décors plutôt jolis, mais hormis le personnage principal(jade) les personnages du jeu manquent cruellement de détails et sont plutôt cubiques.
Jouabilité : 19/20, rien à dire que ce soit sur l'eau ou sur terre les commandes répondent très bien au pad et à la longue la maniabilté devient même instinctive. Durée de vie : 15/20, pour les accros du pad (je sais de quoi je parle), pas plus de 14 heures pour terminer l'aventure et disons 2 heures pour récupérer toutes les perles et minidisc. Bande son : 16/20, les voix sont bien jouées pas trop carricatural et pas trop récité non plus, par contre les musiques ne collent pas toujours à l'action. Intêret : 16/20, très bon jeu d'aventure original et complet, le papa de rayman nous a pondu là une merveille.

gianni8
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on l'attendait, le dernier bébé de Michel Ancel (le papa de Rayman). Et pourtant, après avoir inséré le cd dans sa console, on se dit que l'attente est amplement justifiée, et vous comprendrez pourquoi en y jouant. L'histoire du jeu se déroule sur Hillys, une planète en proie à des envahisseurs (les Dzoms) et qui, pour se défendre, entreprend la création d'une mystérieuse armée nommée "section alpha". Jade, une jeune reporter, recueillant les nombreux orphelins présents sur Hillys, décide d'enquêter sur le sujet, et va peu à peu découvrir que, derrière cette image de sauveur de de l'humanité, la section alpha trame en fait un immonde complot avec les Dzoms afin de dominer la planète. Bien décidé à mettre un terme à cette histoire, vous partez donc avec votre oncle, Pey'j (un hybride cochon-humain) dans une aventure hors du commun qui vous emmenera jusque dans les bas-fonds de la planète. Techniquement irréprochable et très jouable, B G&E est plus qu'un simple jeu d'aventure : c'est un jeu unique. Mélangeant habillement de nombreux genres (courses, infiltration, action, recherche), il vous entraîne dans une histoire palpitante où les mystères et les rebondissements sont nombreux. Le monde d'Hillys est, lui, immense, et vous prendrez plaisir à vous perdre dans des décors somptueux, variant entre des bâtiments futuristes et des endroits totalement sauvages. Et c'est bien là que se trouve tout l'intérêt du jeu. En effet, le gameplay est super varié et le scénario passionnant : on se balade dans un univers magique, à la recherche d'indices qui nous permettront d'avancer, on infiltre les quartiers de la section alpha afin de mener à bien ses reportages, on affronte de nombreux ennemis, on en poursuit d'autres à bord de son hovercraft, on découvre une nouvelle partie du monde d'Hillys, on s'attaque à de dangereux boss... Bref, on ne s'ennuie pas une seconde !
Réellement irréprochable, B G&E est malheureusement un peu court à mon goût, même si l'on y reviendra de nombreuses fois afin de tout découvrir où de se replonger dans l'ambiance envoûtante du soft (enfin, un bon jeu vidéo est toujours trop court!).

pitchu69
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

PARFAIT ! Un jeu passionnant, magnifique graphiquement... pour 30€ y'a pas photo. Le gameplay est intuitif, on maîtrise les moindres faits et gestes de Jade en un rien de temps. Une héroïne sympathique qui n'est pas une bimbo pour une fois. Action, aventure, reflexion, infiltration... c'est tout ça à la fois BG&E... vivement la suite... si suite il y a. Franchement foncez les yeux fermés, c'est un des meilleurs jeux du moment. (Ecran 16/9 très fortement conseillé puisque ce mode est imposé. Attention très gourmand en mémoire : 50 Blocks.

Le_JC
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !!!
J'en avais beaucoup entendu parler avant sa sortie, alors j'avais peur d'un gros tapage pour pas grand chose, peur de la déception ! Il est bel et bien comme tout le monde le dit : Graphismes super cool, héroïne super sexy (désolé, la poitrine est moins fournie que celle de Lara Croft ;-), scénario d'enfer, et tout un tas de petits trucs à collecter. Ce que j'adore, ce sont les passages au ralenti, façon matrix !!! On se bat, et tout d'un coup, l'animation ralentie, et la musique augmente, bref, on pleure tellement c'est beau !!! Je n'ai jamais rien vu de pareil, et on sent que le jeu a été très travaillé, car il y a beaucoup d'humour, et de petites subtilités. De plus, les passages "cinématiques" (temps réel) intégrés à l'action sont vraiment bien vus. Bref, c'est du tout bon, alors je mets 18, et je rajoute un point... Pour le prix !!! Moins de 30 euros ! Foncez les amis !!!

Dbgtgogeta
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Beyond Good & Evil est une perle rare, ce jeu est superbe graphiquement, le scénario est génial, la maniabilité est superbe, celle de l'overcraft est très bonne, on peut prendre des photos dans ce jeu qui permettra de gagner de l'argent, le jeu mélange plusieurs types, la course, l'infiltration, l'action, l'aventure et le tir. Dès les 1ères heures, le jeu nous donne une grande impression de liberté, mais après avoir joué 5 bonnes heures, c'est le contraire. Le jeu n'a qu'une durée de vie d'une dizaine d'heures mais on y revient facilement tellement l'aventure est plaisante ! En conclusion, c'est un jeu que tout fan d'aventure, de voyage, d'action et de poésie doit s'acheter, surtout pour la petite somme de 30€ !

bidubida
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Les graphismes sont super beaux, le scénario est sublime, un peu court mais ça vaut le coup.
Il y a des tas de mini-jeux...
Parlons des musiques, pour la plupart elles sont bien (c'est bref mais juste) !
Le mélange action, aventure, espionnage et plates-formes va très bien !
Bref ce jeu est super, il vaut son prix ! Mais n'y jouez pas trop souvent vous risqueriez d'être déçu par la courte durée du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8