18.6/20

[fucktheworld]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Même quelques années après les graphismes gardent leurs charmes. Une scénario entrainant et original comportant de nombreux rebondissement. Des musiques juste magnifiques, les bruitages & les doublages sont bien faits. La jouabilité est correcte. Cependant la caméra est quelque peu embêtante et le jeu assez court malgré les quêtes annexes.

samuelriffon
Posté le 31 déc. 2015 à 19:22

Je ne sais pas par ou commencer...Ce jeu encore aujourd’hui, est une référence du jeux-vidéo. Nous sommes en 2016 et j'attend encore un jeu de cette qualité. L'histoire est vraiment intéressante ont veux toujours en savoir plus sur ce qui va se passer. L'originalité est aux première loge. C'est innovateur et ça fait du bien. Je trouve que ce jeux marque l'ère entre les compagnies qui avaient a cœur leurs jeux-vidéo et ceux qui s'empressent de sortir un jeux bâclé pour de l'argent. Pourtant, Ubisoft en est le développeur et ont voie tout de suite que qu'ils ont changé leurs méthodes de travail. Assasin's creed j'adore mais c'est un peu redondant et les mécaniques de jeux sont exploité dans tout leurs autres jeux. C'est comme si ils utilisaient les même fondations pour leurs jeux mais qu'ils changent les graphiques et l'objectif du jeux. C'est pas mauvais j'adore la majorité de leurs license mais selon moi l'originalité a disparu depuis quelque année dans le monde du jeux-vidéo industrielle si je peu dire. Je n'inclut pas des Indie games qui sont VACHEMENT meilleurs que beaucoup de jeux a gros nom. La bande sonore est magique. Encore aujourd'hui quand j'entend la musique cela me rend nostalgique. Aux nombres de fois que j'ai fait le jeux ils sont gravées dans ma mémoire. Le gameplay est tout aussi bon. J'aime voire l'évolution de Jade une femme bien simple qui décide de se joindre a un organisation secrète anti-gouvernement. Ont est triste, ont est joyeux, ont a peur e.c.t La gamme d'émotion que le jeux nous fait vivre c'est encore une fois quelque chose de presque disparu dans les jeux aujourd’hui (je n'inclut pas tout les jeux dans le même bateau). En conclusion, un jeux vraiment incontournable sur toute les plateformes. La remake HD est encore meilleur. Je le conseil a n'importe qui honnêtement.

1  2  3  4  5  6  7  8
L0uR3nC0
Posté le 30 avr. 2015 à 09:24

J ai joue a BGE je l ai trouver particulierement court.
les phases infiltration sont pas mal, les perso attachant mais je n ai pas acrocher ce jeu en terme d aventure il me deçoit.
on incarne Jade mais sans plus elle n a pas d amelioration que ce soit arme ou accesoire, le gameplay ultra repetitif cote combat que je trouve barbant, bug de camera qui m a fait pete les plomb dans les niveau comme l abatoire. pour un monde ouvert...c est vide!
la bande son bof j ai trouve 1 ou 2 musique sympa le reste je n ai vraiment pas aimer, il n y a pas d interaction avec l environnement (etre libre d aller ou l on veut) hyllis est vide juste un tout petit quartie pieton pour une ville Ça laisse desire
bref ca reste un bon jeu d aventure mais si vous voulez un vrai jeu d aventure jouer a Okami vous ne serez pas deçu!

Padawn
Posté le 07 févr. 2015 à 17:59

Un jeu qui me rend si nostalgique. J'y jouais quand j’étais tout petit, en essayant de récolter toutes les perles pendant tant d'heure
Ce jeu est si attachant, on s'attache à tout les personnages si facilement.
Le scénario est juste incroyable, si bien scripté, l'un des meilleurs scénario

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ah ! Beyond good & evil ! Un jeu qui aura bercé mon enfance et qui continuera toujours de m'émerveiller ! Bien qu'un peu court (et c'est honnêtement le seul reproche que j'ai à lui faire), ce jeu possède une véritable âme et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Dans l'attente (longue) d'une éventuelle suite

-[Drusyc]-
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Merveilleux, somptueux, magique, enchanteur... Je ne pourrais pas trouver assez de mots fort pour désigner Beyond Good & Evil. Même plus de 11 ans après sa sortie, y rejouer est toujours un immense plaisir et on ne s'en lasse pas. Le scénario est extraordinaire, riche en rebondissement et sans incohérences (ou alors tellement minime qu'on ne les relèves même pas). La bande-son est très bien faite et les musiques sont juste sublime. Le seul est gros défaut de ce jeu, la caméra capricieuse en environnement clos et la durée de vie assez courte. Outre ce détail, le jeu est à faire absolument !

MaggotSkull
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un de mes jeux favoris. Trop peu connu à mon goût. L'histoire nous entraîne dans un monde semi-futuriste menacé par une invasion extra-terrestre. Les graphismes sont plus qu'agréables pour l'époque, le scénario est haletant et plein d'humour, la prise en main est rapide, la durée de vie très acceptable… Bref, à essayer d'urgence. Une suite avait été prévue il y a maintenant 10 ans par les studios d'Ubisoft Montpellier, jusqu'à maintenant, on n'en a pas vu la couleur ! Dommage.

bobleouf87
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un des jeux gamecube que j'ai vraiment adoré.Un scénario vraiment complet,une réalisation haut de gamme,une jouabilité qui va bien.Seul petit bémol la caméra qui peut parfois agacer en milieu fermé.Un monde original avec des personnages attachants.Bref du tout bon!!!!

P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Une perle, c'est les termes qu'a employé le vendeur du magasin Dynamite Games lorsque je lui ai demandé ce que valait ce jeu, ne sachant alors absolument pas de quoi il s'agissait. Je me suis dit, boh allez, je tente le coup ! Et bam, la grosse claque...

Ce jeu est une oeuvre d'art, je vais manquer de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en le terminant, c'est juste magique. Les personnages sont hyper attachants, les doublages français sont de très bonne qualité, le gameplay varié et super efficace, la direction artistique a fait un boulot de dingue sur l'ambiance et la colorimétrie qui sont vraiment très réussies, la musique vous caresse dans le sens du poil tout au long de l'aventure...

Bon reprenons nos esprits ! Vous incarnez Jade, une jeune reporter indépendante qui vit avec un porc dans un phare, dit comme ça, ça fait rêver hein? Et pourtant, ce petit cochon grincheux, du nom de Pey'j, se montre très drôle et attachant. Vous vous retrouvez donc embarquée avec ce dernier dans une chasse à la vérité, en effet, les dirigeants de la planète Hylis, les sections alpha, font tout leur possible pour combattre les Domz, des monstres extraterrestres très agressifs venus envahir votre foyer. Seulement, vous apprenez rapidement que ces sections alpha ne sont pas les protecteurs qu'ils prétendent, et pourraient même être à l'origine de l'arrivée des Domz...

S'en suit une enquête qui va durer toute l'aventure, munie de son appareil photo, Jade devra s'infiltrer dans différents endroits afin de prendre des clichés permettant de révéler au grand jour le complot mené par les sections alpha.

J'ai déjà évoqué ce que je pensais techniquement du jeu plus haut, je ne reviendrai pas dessus, mais si il y a bien un conseil que je puisse vous donner, c'est de vous jeter sur ce jeu si vous ne l'avez jamais fait, c'est une véritable expérience vidéoludique. Le seul bémol pour moi étant la durée de vie trop courte.

Vivement la suite qu'on attend tous avec impatience !!!! Au boulot Michel !

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[Setzer]
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil, l'une des perles vidéoludiques auquel j'ai pu jouer, et malgré les 9 ans qui sont passés depuis sa sortie, ce jeu possède des graphismes très fins et juste magnifiques.
Les personnages sont très touchants avec Pej, un cochon humanoïde, la protagoniste Jade qui va partir à l'aventure pour sauver le monde et ses amis des extraterrestres.

Ce jeu mélange très bien les styles: de l'infiltration, du combat, des passages en véhicules et mêmes des courses en quête annexes, de l'exploration et donc de l'aventure.
Beyond Good & Evil est un excellent A-RPG, et aura donc une évidente ressemblance à Zelda coté gameplay.
Mais ce jeu possède une histoire très adulte malgré qu'au début, elle paraisse très enfantine, mais une fois passer le début l'histoire se déroule et la magie opère très vite: des heures de jeu et de bonheur tout cela accompagné de musiques sublimes !

Pour finir ce "mini-test" je ne peux que trouver des qualités à ce jeu même si il possède deux défauts: sa caméra en 3D et sa difficulté vraiment faible. Mais malgré cela, ce jeu est une belle expérience et son prix est abordable aujourd'hui surtout qu'il est disponible sur PS2,PC (démo disponible sur Steam si je ne me trompe pas), et Xbox première du nom.
Mais si vous possédez une Xbox 360, il y a eu un remake HD qui est sorti et qui ne pourra qu'augmenter le plaisir de cette aventure

nounourspsx
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plus, et pourtant le jeu est de 2003 (et une suite est attendue!), de l'aventure (orienté action-RPG), de la musique, de l'émotion,des courses, de l'infiltration et de l'action, le tout servi dans un français impeccable, des graphismes encore bien , une animation sans faille, ce jeu est un réussite qui aurait dû avoir plus de succès ! (il ressemble par bien des points à Starfox Adventure...)

Watachan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la GameCube!
Des graphismes très agréables, une histoire prenante, des contrôles simples et le concept avec l'appareil photo est juste génial. Les personnages sont tous très attachants, le design de certains vraiment marrants(les enfants chèvres par exemple) et on ressort de ce jeu ravi.
Le boss de fin est un peu compliqué comparé au reste du jeu, mais ça n'enlève pas la satisfaction qu'on éprouve une fois achevé.

Je ne suis pas certaine qu'une suite serait nécessaire, surtout qu'on l'attend depuis des années.

Marvailh
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

En trois mots : un chef d'oeuvre!
Je n'avais jamais joué à ce jeu et ayant aquis une gamecube recement je me suis lancé.
J'aurais pu tester la version HD Ps3 mais bon c'était pas le même prix.
Bref un pur scénario, on ne s'ennuie pas 5 min et c'est dur de mettre le jeu de côté.
Si je devais faire deux petits reproches : un peu court et l'univers de jeu quoi que super sympathique est un peu redondant, peu varié je veux dire... Enfin c'était vraiment l'histoire de faire des reproches.

Powertaz
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste devenu un de mes jeux préférés !

Niveau scénario , je l'ai trouvé très complet , on est tenu en haleine jusqu'à la fin du jeu !

Niveau Gameplay , j'ai adoré: les phases de Photographies , de courses en hydroglisseur , de combat, d'infiltration etc... sont super réussis !

Niveau Graphismes : pour un jeu de gamecube , j'ai trouvé ça vraiment pas mauvais !

Durée de vie plutôt pas mal pour un jeu gamecube , ce jeu est tellement prenant que le refaire est tout bonnement obligatoire !

Sans oublier les voix françaises du jeu qui sont vachement sympa !

Bref pour conclure : un Must-Have sur Gamecube ( et meme sur ps3 maintenant qu'il est sorti en HD) !

GoldenChips
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le jeu parfait , le jeu le plus beau , le plus magnifique , mon jeu à moi ! J'adore c'est l'un de mes jeu préféré et je ne l'oublierai vraiment jamais , la durée de vie est juste énorme , les graphismes sont sublime (pour l'époque , et même toujours très beau ) , bref , l'un des jeux les plus beau et les plus sublime auquel j'ai joué durant tout ma vie !

Tibbyl
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Wahou! Jeu sublime, les décors et les personnages sont magnifiques de même que leurs animations. La jouabilité est au service du scénario et l'histoire captivante. Les musiques sont sublimes et les doublages et bruitages sont nombreux et excellent. Mon coup de coeur de la NGC!

1  2  3  4  5  6  7  8