17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

La version complémentaire aux versions or et argent, avec toujours la même aventure magnifique et passionnante. De plus, cette version possède une intrigue inédite basée sur le légendaire Suicune. Graphiquement cette version est au dessus des deux autres.

Muplodocus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Pokémon version Cristal, la seconde génération de la série Pokémon.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est " magnifique " ce jeu et l'un des plus marquant. Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté.

On notera également l'arrivée de la tour combat qui rallonge la durée de vie du jeu !

Gil_cecil
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Jeu énorme, contenu gargantuesque !
Plein de nouveautés par rapport à or/argent : la tour de combat, la possibilité de choisir le sexe de son personnage, les pokémon qui bougent lorsqu'ils sortent de leurs balls, l'histoire avec suicune, la possibilité de capturer en plus ho-ho ET lugia... Ce jeu est un des pokemon les plus complets, mon préferé pour sa durée de vie et son ambiance bien rétro... Un immanquable de la saga !

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Meilleur jeu pokémon de tout les temps. Et j'en sais quelque chose, je les ai tous faits et finis ! parfait .... c'est le seul mot pour le décrire. Difficulté convenable, longue durée de vie pour un pokémon. Johto + Kanto .... le rêve. Les mythes dans le jeu sont géniaux. Vraiment j'adore. Musiques, design des pokémons et gameplay au top. Le meilleur de pokémon à tout les point de vues en une version !

Metalonchedufap
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un 18 largement mérité pour cette petite merveille: un jeu long à compléter, des graphismes plutôt jolis, une bande sonore agréable, une prise en main plaisante..... Je reproche tout de même à ce jeu son aspect répétitif, pour la progression dans le jeu.

Bombonator
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi tout simplement un des meilleurs jeux Pokémon auxquels j'ai joué . Au niveau des graphismes il est simpliste mais vraiment beau , c'était le premier jeu pokémon sur console portable à lacher des petites animations spécifiques aux pokémons qui apparaissaient .Au niveau du gameplay , il est à la hauteur de la série , rien à redire sur ce jeu mythique qui m'a marqué autant que les autres sur GB et GBA . Beaucoup de possibilités à exploiter et diverses façons de trouver des Pokémons , une vraie perle .

Nibbo
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Différent de la version Pokémon Or et Argent, Cristal est le jeu le plus complet, aves des nouveaux pokémons et des combats différents. J'ai pas besoin d'expliquer le systeme tout le monde connait pokémon. 15

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Le mix des versions Or et Argent ! Cette fois, pour marquer la fin de la Game Boy, l'encoche nécessaire en haut à droite de la cartouche est remplie, donc il faut avoir la Color ou la Advance (ou la SP, qui est sortie plus tard) pour pouvoir jouer (et vu le nombre de ventes, c'est peut-être bien le jeu qui a achevé la Game Boy ;) ). La version Cristal n'apporte pas beaucoup plus à Or et Argent mais cette fois c'est la fin des grosses cartouches pour la série, les suivantes seront jouables sur Advance mais plus sur Color. Le baroud d'honneur des débuts de la série ! Collector, surtout que si je me souviens bien, il était un peu plus dur de se la procurer qu'Or et Argent !

SilverScarWolf
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Tout Pokéfan se doit de posséder la série Or/Argent/Cristal
Véritable révolution avec son horloge, son système nuit/jour ainsi que les actions quotidiennes, il peut sembler plus facile que la première série mais ne vous y trompez pas, un jeu pokémon reste un jeu pokémon quoiqu'il advienne, et ce ne sont pas les 100 nouveaux qui diront le contraire. D'autant que la version Cristal a une difficulté revue à la hausse comparée à celle des versions Or et Argent.

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Encore mieux que les premières versions Cristal, Or et Argent s'ouvre vraiment à un large public ! Encore plus complet avec une durée de vie qui est vraiment impressionnante, version Cristal se dote maintenant de graphismes soignés, qui, sans être magnifique, sont agréables aux yeux. Le gameplay est toujours parfait, l'histoire sympatoche et les musiques immersives ! C'est ce qu'on appelle un très bon jeu !

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Les animations sont vraiment superbes et le gameplay a été grandement amélioré. Un must pour tous
les amateurs de Pokemon comme moi ! Achetez ce jeu, si vous voulez pouvoir tous les attraper !!

pokefans38
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop trop bien. Très bon gameplay mais le même que celui de or et argent sur gameboy beaucoup de pokemon se qui donne un très gros plus mais quand même il y a une difficulté qui améliore l'envie de jouer a se jeu. J'ai bien aimer se jeu pour tous se qui le construit, essayer-le.

Rocker_trolleur
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Une version de Pokemon or amélioré que demander de plus? Je conseille à tout le monde de l'essayer malgré son vieil âge. Avis au rétro!