17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

La version Cristal est plus jolie que les versions Or et Argent, les finitions semblent meilleures, et les Pokemons bénéficient d'une petite animation au début de chaque combat. Bien entendu, l'atout principal de cette version gravite autour du Légendaire Suicune.

Testo-protocole
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Pokémon, l'un des meilleurs jeu ayant existés et existants, aucun jeu ne m'a déçu, celui-là non plus.
Juste excellent. Je ne sais pas comment un jeu comme celui-ci peut en décevoir certains :quoi:
Digne des épisodes télévisés
Voilà

DaneDeHaan
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon auquel j'ai joué ! Il constitue une très bonne suite de Pokémon version or/argent avec quelques ajouts comme certaines grottes, des tours et Suicune à avoir plus facilement. La durée de vie est énorme, l'univers aussi, il y a énormément de choses à faire, augmenter ses Pokémon etc...
Il représente très bien la meilleure génération Pokémon existante à mon goût. Un excellent jeu qui mérite largement son 19/20.

-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je ne peux que mettre un 20/20 à ce jeu là.

Pourquoi ? En plus d'être la deuxième version à laquelle j'ai joué, il s'agit surtout du meilleur jeu Pokémon qui soit. On retrouve tout le charme de la première génération, la même passion et le même émerveillement. Mais à cela s'ajoute de nouveaux Pokémon, une région différente et tout autant attractive, un système jour/nuit, les Pokémon sont désormais mâles ou femelles, mais surtout, la meilleure chose qui soit.. La possibilité de revisiter Kanto et d'y collecter les 8 badges ! 2 régions à explorer pour une durée de vie deux fois plus longue et un challenge plus conséquent, que demande le peuple ?

Vraiment, le meilleur Pokémon auquel j'ai joué, jamais égalisé. Ce jeu mérite amplement un 20/20.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent, surtout pour qui possède déjà l'une ou l'autre, mais le succès de ce nouvel opus est tout de même assuré par les nouvelles caractéristiques qu'il apporte au jeu et par son principe toujours aussi addictif. Enfin si vous ne possédez aucun des épisodes précédents et souhaitez découvrir l'univers des Pokémon, optez sans hésiter pour Pokémon Cristal. Je le conseille.

Alfabus
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Cette nouvelle Version de Pokémon ne peut être que supérieure que Or et Argent. Elle représente surement le meilleur jeu de la série : On retrouve tout ce qui fait de O/A d'excellents jeux, et de nombreuses améliorations sont ajoutées. Principalement, un nouveau défi après-ligue est ajouté : La tour de Combat. Le principe est simple, avancer en battant tout les dresseurs ennemis. Néanmoins, cela rajoute un challenge considérable, et ravira ceux qui veulent toujours plus de plaisir, ou voulant encore plus de défi après la quête principale terminée. Celle-ci n'a guère évoluée mais celui de Or/Argent était très complet. La collecte des badges, l'élevage des pokémons, le Conseil 4... On retrouve les deux régions de Kanto et Johto, les 16 champions à vaincre et son rival à affronter durant notre périple. Les 251 premiers pokémons sont présents, en plus de la SHasse faisant son apparition pour les plus patients.

Les graphismes n'ont pas du tout changés, comme les musiques, mais les deux restent suffisamment corrects. Notons tout de même que les pokémons possèdent désormais une petite animation sympathique en début de combat.

Le scénario n'a lui aussi que peu évolué, alors qu'il était déjà presque inexistant auparavant, et l'aspect niais est gardé pour cette nouvelle cartouche. Quelques maigres améliorations sont mises en place, notamment le scénario de Suicune, mais rien de bien consistant.

S'il faudrait choisir entre Pokémon Or, Argent et Cristal, on ne pourrait choisir que cette version complémentaire. Certes, le jeu n'a subit que de très petites nouveautés, mais O/A sont excellents, et ce jeu l'est encore plus. La tour de Combat est une amélioration considérable, les animations sont intégrés, et Cristal surpasse ses prédécesseurs. Un classique Pokémon sur GameBoy.

Puffles
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un superbe jeu, je l'adore encore plus que HeartGold et SoulSilver, les musiques sont trop bien, la première fois que j'y et jouer j'ai adorer, même si les graphismes m'avait fait bizarre car je venais de jouer à Pokémon Vert Feuille, bref un très bon jeu!

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré !!! J'ai joué à tous les opus précédents et celui-ci est de loin le meilleur car les graphismes sont améliorés (plus précis), il y a deux cartes et beaucoup plus de pokémons ce qui rend la durée de vie très longue. Le scénario est aussi très réussi et nous tiens en haleine tout au long du jeu car il y a des de nombreux rebondissements. On trouve des énigmes à résoudre, des badges à collectionner, un pokédex à compléter... Une pure merveille qui me rend nostalgique car j'y jouais était plus jeune.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille !

Phyrsel
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

- La version Crystal ? Elle a quoi de plus elle aussi ?
- Dans celle là te permet de prendre une fille pour la première fois.
- Comment ?
- Bah au début t'as le choix.
- ça change quoi au jeu ?
- Pas grand chose en fait, c'est juste un skin.
- Quoi une Skined c'est une droguée ?
- Mais non un skin la peau d'un personnage.
- Ah bon mais Sacha il avait un cancer ?
- Non pourquoi ?
- Si il change de peau tout le temps...
- Pfff...

AwesomeHero
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Une des premières versions du jeu, juste superbe.
J'avais plus mes cartouches de mes jeux pokemon sur gba, et j'ai eu la chance qu'un ami a moi m'offre celui ci.
Je prends un réel plaisir comme toujours a y jouer juste super

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pokemon Cristal est un bon jeux, de plus je n'ai pas eu pokemon Or et Argent. Les graphismes sont pas mal, le gameplay est vaste, bonne durée de vie car on explore Johto et Kanto donc 2 arènes. J'y ai joué pendant longtemps dans mon enfance :).

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu Pokemon assez bien, c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

TheSkyDragon
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'ai perdu cette version mais je m'en souviens comme si j'y jouais en ce moment. Une claque à l'époque. La deuxième génération de Pokemon est vraiment Top ! Tous est parfait. Même à l'heure actuelle, cette version est indispensable pour les fans ! 18/20.

retrogamerdu13
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

A la base j'aime la serie Pokemon et là je trouve que ce Pokemon Cristal, ce démarque des autres. Rien que pour les Zarbi c'est sympa avec leur petites énigmes qui vont avec. Et après il y a tous le charme d'un bon jeu Pokemon attraper tous les Pokemon, avoir les 8 badges, battre la Ligue Pokemon, etc...