17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

Jasna
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je viens d'y rejouer, et pour moi pas de doute, c'est le meilleur jeu de la série des Pokemon.
Le monde est tres vaste avec la possibilité d'aller a Kanto et à Johto.

Et les 3 chiens sauvages ajoutent une touche spéciale a ce jeu

20/20 clairement

Nyaonikusu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Mon deuxieme pokemon !
Des nouveaux pokemon , une nouvelle bande son , un nouveau départ, c'est mon pokemon préféré!! J'ai tout de suite accroché après 2-3h de jeux , et je m'en lasserai jamais, pas comme la bande son des premiers pokemon !

RoussiI
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Pokémon version Cristal, la seconde génération de la série Pokémon.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est " magnifique " ce jeu et l'un des plus marquant. Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté.

On notera également l'arrivée de la tour combat qui rallonge la durée de vie du jeu !

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

De bonnes nouveautés par rapport à ses frères Or et Argent ! Pour la première fois, on a la possibilité de choisir le sexe de notre personnage ! De plus, à présent les pokémons sont animés ce qui donnent plus de vie aux combats ! D'autres nouveautés ont été apportés au plus grand plaisir des joueurs ! Je considèrais beaucoup cette version par rapport aux deux autres !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version, très bonne même avec de nouveaux légendaires toujours plus chiant à avoir

jay_poney2
Posté le 26 août 2013 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont variés, et les thèmes de chaque ville bien visible!

une suite qui ne manque pas de charme en somme et qui devient un classique

DeltaDart
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, Pokémon Cristal restera la meilleure version jamais sortie. Les version Or et Argent étaient indiscutablement excellente, mais Cristal en rajoute une couche en se concentrant sur le pokémon Suicune, ce qui permet d'attraper Ho-oh et Lugia plus tard. De plus les animations lors des combats rendent le jeu plus agréable et "vivant". On retrouve également tout ce qui a fait le succés de Or/Argent comme les 2 régions présentes, le jour et la nuit, la radio, le téléphone etc.

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Une version "équivalente" à la version jaune de lépoque, le scénario est un peu différent des versions argent/or et pour la premiere fois on peut prendre un personnage féminin. Cet épisode est basé sur l'un des 3 chiens légendaires : Suicune.

SNIKTARACE2
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avec Pokemon Or , ça reste l'un des MEILLEUR pokémon et de loin... Le jeu est vraiment complet, et dynamique avec une rythmique de jeu énorme pour l'époque!
Le fait qu'on puisse naviguer dans les 2mondes (Johto et Kanto) est juste génial (d'autant plus qu'on peut défier les champions d'arène de Johto) 3

En clair, jeu génial avec une durée de vie extraordinaire pour les pokemons, avoir 16badges + vaincre Red dans la grotte bizarre, ça n'a pas de prix.

Ah j'oubliais aussi, avoir Suicune presque "facilement" est assez jouissif.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Sortie après la version Or et Argent, cet épisode m'a moins marqué que les autres, mais reste un plaisir à jouer. C'est un peu la version verte de l'ancienne génération. Le jeu reste excellent, mais personnellement j'ai préféré ses grands frères

Effyic
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pas de claires améliorations par rapport aux versions précédentes, Pokémon version Or & Argent, pas même au niveau des graphismes...
L'épisode a quand même ses nouveautés, comme les animations des Pokémon au début des combats et la possibilité d'être une fille (même si Christy est terriblement laide).
Si vous possédez une versions Or ou Argent, cet opus n'est pas indispensable.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Cristal, j'y ai passé 90% de mon enfance dessus. On accroche beaucoup plus que ses successeurs, Argent et Or, qui sont certes énormes, mais moins immersifs. Pokémon Cristal, c'est 251 Pokémons à posséder, 2 régions à explorer de fonds en combles, des centaines de dresseurs à combattre, 3 énormes défis (Ligue Pokémon, RED et la Tour de Combat), de beaux graphismes accompagnés de couleurs fluides, des musiques marquantes et un scénario des plus sympathiques. L'un des meilleur jeu Pokémon sorti à ce jour.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Cette version, servant d'intermédiaire entre la génération or/argent et rubis/saphir, voit un remaniement de certains aspects :

- Des routes remaniées.
- Une histoire mettant l'accent sur un des chiens légendaires, Suicune.
- L'animation pré-combat des pokémons

Trop peu de nouveauté pour une énième version, l'impression de déjà-vu y est trop forte.

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

en 2013, je joue encore a la version cristali de pokémon.
on à sur la cartouche,une sorte de synthese des pokémon or et argent de la meme génération.
l'apparition de nouvelles animations de nos chers amis pokémon.
le jeu est toujours aussi plaisant et on ne compte pas les heures a faire du boost sur notre équipe,les affrontements contre la team rocket.
durée de vie indéfinie pour peu qu'on vise les 250 pokémons.

spag-carbonara
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

en 2013, je joue encore a la version cristali de pokémon.
l'apparition de nouvelles animations de nos chers amis pokémon.
durée de vie indéfinie pour peu qu'on vise les 250 pokémons.