17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

On reprend le même jeu, et on recommence. Mais avec des nouveautés, s'il vous plait ! Pour compléter le trio formé par Or et Argent, nous avons donc la version Cristal, évidemment plus complète que les deux autres puisqu'elle a su tirer parti des avantages et des inconvénients de chacun. Si les graphismes, musiques, ambiances et Pokémon restent les mêmes, on a là l'ajout de quelques personnages et d'un scénario un peu plus complet et centré autour de Suicune. Les améliorations n'en font pas le jeu de la décennie, mais on reste tout de même à du très haut niveau.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Par rapport à la version argent:

- Tous les légendaires capturables avec leurs capacités respectives
- Des animations qui bougent (les pokemons entre autre, quand on les lance, et tout)
- une tour de combat

Franchement, une des meilleurs versions

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Surement le meilleur Pokémon.Pokémon est un RPG,on incarne un enfant qui deviendra un dresseur Pokémon.Graphiquement,spécialement y a rien de très beau,les musiques sont bonnes et la maniabilité du personnage aussi.Il faut attraper des Pokémons pour pouvoir battre d'autres dresseurs.On a un rival aussi.Beaucoup de Pokémon ont été rajouté et a moins d'avoir 2 Game Boy et les autres jeux Pokémon,avoir tout les Pokémons est IMPOSSIBLE !En tout ce jeu est très bon

FireMantis
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Sûrement l'un de mes deux meilleurs jeux pokémon, il est unique et très bon. Des petites différences par rapport à Or et Argent, il faut à tout prix le posséder si vous êtes un fan de pokémon. La durée de vie est longue comme ses frères, et toujours aussi bien fait, on y est accro très vite, une magnifique note pour cet opus !

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps ! C'était la première fois où j'avais enfin envie de compléter le pokédex en entier, d'entraîner mes pokémon jusqu'au bout .. Au final, il y a énormément de différences avec les version Or et Argent, qu'on ne peut pas s'en lasser ! Un jeu auquel tout le monde devrait avoir touché.

[Dracocharge]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est en fait l'amélioration des versions Or et Argent, et y jouer est un vrai plaisir, encore aujourd'hui. A l'époque, je me suis dit "Il n'y a rien qui va changer", et au final, j'ai été agréablement surprise ! L'intrigue autour de Suicune est passionante ! Les musiques étaient très bonnes, pour l'époque ! Le seul problème est le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire après avoir battu Red !

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Beaucoup moins accrocheur que les versions Or et Argent, ce qui casse l'ambiance c'est le scénario qui se base quasiment que sur le Pokemon Suicune, Pokemon que je trouve peu charismatique et vide d'intérêt, il aurait été plus intéressant de prendre Entei, ou tout simplement créer un nouveau Pokemon, un épisode un peu décevant mais reste un bon jeu.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel ! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire !

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi tout simplement un des meilleurs jeux Pokémon auxquels j'ai joué . Au niveau des graphismes il est simpliste mais vraiment beau , c'était le premier jeu pokémon sur console portable à lacher des petites animations spécifiques aux pokémons qui apparaissaient .Au niveau du gameplay , il est à la hauteur de la série , rien à redire sur ce jeu mythique qui m'a marqué autant que les autres sur GB et GBA

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Identique au version or/argent avec de nouvel possibilité ( pouvoir jouer un personnage féminin,nouvel animatrice de radio,ect...) les graphisme sont amélioré, l'histoire reste la même avec des modifications.PLu de pokémon exclusife (comme toute les autre version complèmentaire).Bref ces un tres bon jeu

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Identique aux version Or et Argent celle-ci ne fait uniquement que compléter ces versions, les seuls nouveautés apparentes sont le jour/nuit, la possibilité de choisir un personnage féminin, la possibilité de découvrir les secrets sur les Zarbi ainsi que de pouvoir capturer des pokémons contenues dans les deux versions

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Pokémon OR/ARGENT/CRISTAL, 2eme génération de pokémon, elle aussi épique. Le jeu est génial en lui-même, et les Pokémons sont toujours aussi beau. Le fait que l'on puisse retourner aussi dans Kanto après l'aventure est super et nous donne encore plus de plaisir à finir le jeu

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quasi copie conforme de ces deux prédécesseurs Argent & Or. Hormis l'aventure qui se déroule surtout autour du pokemon légendaire Suicune, rien d'autre ne change vraiment, après le jeu reste le même, c'est du pokemon pur et dur, et vu que cette génération est la meilleure (avec la première), on adhère facilement à se replonger dans le jeu !

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la franchise. Le combat le plus énorme de tous les Pokemon est présent dans ce jeu. Je parle bien sûr de Red. Raaaah, ça me rend nostalgique rien qu'à y parler, les seize badges à avoir, par conséquent le retour de Kanto, Peter maître de la ligue, c'est... Voilà, quoi. À côté de ça, je peux même pas le pénaliser pour ses graphismes, tellement c'était bien, à l'époque. Malheureusement, non-disponible en France.

jofuri13
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

C'est une jeu qui finalise de façon bonne Or/Argent mais qui a l'air un peu de réchauffé mais tout au long du jeu avec ses bons graphismes, ses musiques et ses nouveautés on oublie ce vilain défaut. On constatera qu'on peut attraper plus de Pokémon notamment Suicune. Mais la durée de vie est toujours assez courte et facile. Ca reste tout de même, un très bon jeu qui en fera accrocher bon nombre.