17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

Badou-Sama
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Pokémon version Cristal, la seconde génération de la série Pokémon.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est " magnifique " ce jeu et l'un des plus marquant. Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté.

On notera également l'arrivée de la tour combat qui rallonge la durée de vie du jeu !

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

La version complémentaire aux versions or et argent, avec toujours la même aventure magnifique et passionnante. De plus, cette version possède une intrigue inédite basée sur le légendaire Suicune. Graphiquement cette version est au dessus des deux autres.

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu je l'ai adoré et en plus une belle aventure d belle musique ce j'eu est l'un des premier jeu que j'ai eu et je l'ai adoré il est vraiment bien est le légandaire est puissant .

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire. On brûle de plonger dans l'action et d'explorer la région en entraînant son Pokémon, et la bande son aide vraiment l'immersion et laisse beaucoup de bons souvenirs. A jouer absolument !

Ectoplismi
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pokémon Cristal corrige à peu près tous les défauts de la première génération de Pokémon. Les graphismes sont légèrement plus jolis et plaisants qu'ils ne l'étaient dans les versions initiales, la réalisation est plus soignée et les environnements sont plus variés. Avec tous les pokémons désormais disponibles, la palette de possibilités est impressionnante, et rappelons que vous pouvez toujours capturer des pokémons de la première génération. L'alternance jour/nuit rajoute du réalisme et de la crédibilité au soft, et les innovations ne manquent pas à l'appel : un téléphone, des moyens de transports, une tour de combat, une nouvelle région, Johto, et la possibilité de revenir à Kanto, et j'en passe. Cet épisode Pokémon restera sûrement le plus marquant tant par sa foule de nouveautés que par le plaisir toujours indescriptible que procure une partie Pokémon. Les seuls points négatifs sont peut-être toujours une difficulté pas très relevée et un nombre de nouveaux pokémons un peu limité.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Le jeu de Pokemon Cristal est semblable aux versions précédentes (version OR et ARGENT).
Mais il reste tout de même un bon jeu, comme moi j'ai la version ARGENT, j'ai été un peu déçu avec cette version. Mais je reste toujours fan de Pokemon.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 16:45

La seconde génération de Pokémon est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Mon avis se porte, à travers de la version Cristal, sur les trois jeux de cette ère. Celle-ci apporte son lot de nouveautés avec le cycle jour/nuit en temps réel, les pokémons genrés, les baies, les nouveaux pokémons + capacités, des fonctionnalités bienvenues telles que l'affectation du bouton Sélect, et carrément deux mondes puisqu'il est possible de revenir sur Kanto, la région de la génération précédente. On en vient à se demander comment un tel contenu puisse rentrer sur une aussi petite cartouche. Impressionnant !

Posté le 08 nov. 2020 à 09:24

Points positifs :
- Le Pixel Art Pokémon à son apogée
- Johto et Kanto, et le voyage entre les deux régions
- OST mémorable
- La Zone de Combat qui autorise les légendaires à partir d’un certain niveau
- Énormément de zones à explorer
- Les meilleures versions de Pokémon, Gold/Silver, en édition « ultime »

Points négatifs :
- Une difficulté absente 90% du temps

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 18:26

Ce jeu est trop trop bien. Très bon gameplay mais le même que celui de or et argent sur gameboy beaucoup de pokemon se qui donne un très gros plus mais quand même il y a une difficulté qui améliore l'envie de jouer a se jeu. J'ai bien aimer se jeu pour tous se qui le construit.

page_web
Posté le 24 sept. 2015 à 16:26

Très bon jeu pokemon.

Les pokemons sont nombreux, il y a beaucoup d'endroits à explorer, les arènes sont plaisantes pour 7 badges. Les légendaires de la 2ème génération sont vraiment pas mal. Le jeu est de 2002 mais est si bien fait pour l'époque que ça ne choque pas, il y a des animations à l'entrée des combats, pendant etc ce qui ne le rends au final pas si différent techniquement par rapports à ceux de la 3ème génération.

Si vous hésitez en or/argent et cristal je vous conseille vivement celui-ci.

Nicolas
Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu ressemble trop à argent et or. On aurait du rajouter des nouveaux badges et des villes. Voila ce que j'en pense et c'est sur que je ne l'acheterais pas. Je trouve tous les jeux de pokémon pas très bien à part la version or et argent.

Kingdom_Fantasy
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

GameFric continue sur la lancée Pokemon Jaune en nous proposant une version "+" des versions Or et Argent 6 mois après leurs sorties respectives.
Sauf qu'ici contrairement à Pokemon Jaune (que je n'avais pas très apprécié non plus), les nouveautés se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux... c'est pour dire !
M'enfin bref, autant passé au vif du sujet. Les seuls nouveautés résides dans la possibilité de choisir le sexe de son personnage (complétement inutile mais faut bien faire avec le public féminin), d'être compatible avec le très médiocre Pokemon Stadium 2 sur N64 ainsi que d'apporter une tour des dresseurs se bouclant en quelques minutes... ah si, Nintendo affirme qu'il y a quelques changements graphiques, à vous de voir si vous arrivez à les percer sur un GameBoy Color !

Pour résumer le tout, Pokemon Cristal est la version de rattrapage pour tous ceux qui auraient manqué Or ou Argent.

ultra-dresseur
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je lui mets 13 car il le mérite tout simplement, ils ont essayer de faire O/A en mieux mais c'est complétement raté... Reprise des sprites O/A, Un semi-Oober en légendaire, exactement la même histoire.
Au final c'est juste une pale copie dont on aurait pu se passer puisqu'il n'y a rien de nouveau...

SPH3RI3R
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Cristal est à Or et Argent ce que Jaune était à Bleu et Rouge : inutile. Il y a franchement trop peu d'innovations par rapport à Or/Argent, et pour moi ça ne vaut pas la peine d'investir dedans. Mais pour ceux qui n'ont ni or, ni argent, c'est peut-être l'occasion de découvrir un concept de jeu sympathique, accrocheur et complet. Et tant pis si ma collection de Pokemon est incomplète. Ce jeu a quand même tout détruit.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 08:34

Ce jeu est une dinguerie. Il y a énormément de nouveautés dans Pokémon Version Crystal. Et les graphismes pour un jeu de 2001 sont vraiment bien. Je le recommande