17.6/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Comment dire eh bien ce pokémon est le mélange parfait entre le rouge et le bleu possibilités d'avoir les 3 pokémons de départ pour ma par il mérite entièrement sa note et pour moi ceci est un des rares jeu auquel j'y est jouer 3annes de suite sans me stopper.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Impossible ici de contenir ma nostalgie, et tout ce que ce jeu, ce simple nom qu'est Pokemon version Jaune, ravive comme souvenirs. C'est presque parcouru par les frissons de la nostalgie et des souvenirs que je note ce jeu comme aucun.
Mon premier jeu, toute console confondue, et des heures et des heures de plaisir, d'aventure, de découverte qui resteront à jamais ancrées dans ma mémoire. Scénario épique à l'époque, aventure unique et monstrueusement longue, graphismes plus que suffisants, gameplay simple et addictif. Que dire de plus ? Nostalgie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pokémon Version Jaune est LE jeu à avoir sur sa gameboy.
Que de souvenirs en rejouant à ce bon vieux jeu !
Le système de combat, la diversité des pokémons, la durée de vie de l'histoire font un concentré qui fait un jeu absolument superbe. L'humeur du Pikachu est aussi très amusant. Le système d'évolution est aussi très encourageant (faire augmenter le niveau de son pokémon vite pour pouvoir voir son évolution plus vite).
Ce jeu est indispensable si on a la Gameboy !

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est honnêtement une excellente alternative à Pokémon jaune, on ressent d'ailleurs le même esprit que dans l'anime et étant un fan inconditionnel du dessin animé cela joue pas mal sur mon appréciation.

Bon après, c'est vrai que pikachu n'est pas forcément un pokémon très puissant ( défense vraiment limite ) et nous dispense de pokémon de type électrique plus rentable, mais je trouve que ça renforce le côté RP ce qui est une bonne chose.

JadeBalfour
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Allez, un bon 19 aussi pour la bonne vieille version Jaune.

Alors que dire sur Pokémon R/B/J qui n'a pas encore été dit. Pour les uns cette génération renverra aux nombreux échanges de cartes, aux Gameboy planquées dans le cartable avec la petite cartouche de couleur à l'arrière en passant par les premières bandes annonces de l'animé. Toute une époque, inoubliable pour les gamins ayant grandit avec, pas qu'un simple phénomène de mode qui dure 6 mois, non c'était bien plus grand, bien plus fort, qui marquera jusqu'aux générations futurs, un Raz-de-marée .

Pour les autres c'est une simple vieillerie obsolète aux graphismes pas regardables aujourd'hui. Mais laissez-moi vous dire qu'il est bien dommage de s'en priver pour un détail pareil, ce sont des jeux intemporels dont l'héritage continue à porter le flambeau aujourd'hui avec le succès qu'on connait, et qui fait que nos petits enfants connaitront eux aussi Pokémon à leur tour parce-que grâce aux versions R/B/J en grande partie, Pokémon c'est gravé dans le marbre.

Jumpei8
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Dans Pokemon vous devrez incarnez le personnage de Sacha, et devrez parcourir le monde gigantesque de Kanto. La durée de vie de Pokémon Jaune est quasiment égale à Pokémon Rouge et Bleu. Battre la Ligue Pokémon, compléter son Pokédex est les nouveaux modes combats link apportent une énorme durée de vie. Un changement graphique du jeu, le jeu est désormais en couleur. Les musiques sont strictement identique aux anciennes versions. Les thèmes sont donc sympathiques. Pokémon Jaune serait plutôt destiné pour les joueurs qui n'auraient pas jouer aux versions précédentes.

Remysangfamy
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Alalah, ça s'était du jeu. C'est même rien que pour ça que j'ai une Game Boy. Je voulais absolument jouer à Pokémon et quand mon vœux fut exaucé, je me souviens que j'ai fait une nuit blanche sur Pokémon Jaune, j'ai du arrêter de jouer parce que je n'avais plus de piles, c'est dire le bonheur de l'enfant que j'étais. Avec le recul, je me dis que les développeurs furent quand même diablement doués pour cette licence parce qu'honnêtement, c'est ultra répétitif, le scénario est pratiquement inexistant, les personnages ont un charisme de poignée de porte mais y a les ptites bêbêtes qui te font accrocher et une fois que c'est fait, t'es foutu, tu ne décrocheras que bien des heures plus tard. Les Pokémons ne connaitront peut-être pas la célébrité dans le temps d'un Mario mais ils marquèrent quand même plusieurs générations.

Meganium-Shiney
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur Pokémon et mon jeu préféré, il contient TOUTES les bases de la série, un solo juste légendaire (connu de tous) une ambiance de fou et des musique tout simplement exellentes.
C'est lui qui a tout lancer, les graphismes sont toujours d'actualité ainsi que le gameplay qui est toujours le même et qui est inlassable.

Cette version regroupe les bons points de Rouge/Bleu/Vert(jap) en une seul version, le solo est le même mais les sprites des Pokémon en combat sont amélioré, les couleurs aussi (une couleur par ville) et bien sur le meilleur point pour tout les fans de Pokémon, la possibilité d'avoir les trois Starter (Salamèche/Carapuce/Bulbizar)dans la même version.

Vous pourez parcourir la région de Kanto avec votre Pikachu qui vous suis (Uniquement sur ce jeu Pokémon mais repris sur Heart Gold/Soul Silver.

Une difficulté plus haute que les dèrnières versions, des quêtes secondaire que tout le monde ce souvient (Le fossile à rapporté etc...).

Je le note 19/20 car aucun jeu n'est parfait, mais celui-ci rassemble toutes les bases de Pokémon (normal c'est le premier...) avec une ambiance général éxellente.

StereoLove
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

POkémon jaune est le frère de bleu et rouge :) Grande révolution l'apparition des couleurs :) On ne commence pas avec les starters traditionelles comme Carapuce, Salameche ou Bulbizarre, mais avec un Pikachu, qui plus est il nous suit, c'est vraiment top :) Jeu similaire à Bleu et Rouge ;)

[fcbarcelone]
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

pokemon jaune est l'un de mes jeux préféré sur game boy, les graphisme sont assez moyen mais c'est un jeux très intéressant même si il est assez simple. je lui mes 18/20, c'est l'un des meilleur jeuxvidéo du monde.

pokair
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Inégalable,le meilleur jeux pokemon.Le fait que l'on peut prendre Pikachu en starter et qui nous suit est épatant.On peut aussi obtenir les 3 starters de Pokémon Bleu/Rouge/vert.Le jeux qui redonne probablement le plus de nostalgie.

Reshtin
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ah... Pokémon version Jaune, mon tout premier jeu de cette fabuleuse saga. J'me souviendrai toujours du jour où mon père m'a acheté la Gameboy Color avec ce jeu. La première génération de Pokémon dégage un certain charme particulier qu'on ne retrouve malheureusement plus dans les suivantes. J'ai dû passer des centaines d'heures sur ce jeu avec mes amis, à faire des échanges et des combats grâce au câble Link. C'était le bon vieux temps. :nostalgeek:

JoGio
Posté le 26 févr. 2021 à 15:15

Comme beaucoup de personnes de la génération 90, ce Pokémon fût mon premier.
Et évidement il a une place particulière dans mon cœur de gamer.
Au-delà de ça, je pense que le beu est révolutionnaire pour l'époque. Une masterclass.

SylVinge
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

La bible du RPG, tout joueur, toute personne se considérant comme rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Ce premier remakes des versions originales pokémon, qui ensuite inspirera la version GBA est la référence du genre sur consoles portables.

RoiMedethir
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ah...Pokémon Jaune :) quel jeu exceptionnel, ce fut mon premier jeu vidéo et je ne risque pas de l'oublier,je me souviendrai de ce mois de juin 2000 ou mes parents m'ont achetés une gameboy color violette transparente et cette cartouche... Que de souvenir..
et aujourd'hui 15 ans après toujours Pokéfan parfaitement assumés. Et le fait aujourd'hui d'avoir pu me procurer les cartouches Pokémon Bleu et Jaune n'a fait qu'alimenter cette nostalgie :)alors toi derrière ton écran qui n'a peut être jamais joué au épisode fondateur il faut les essayer d'urgence :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40