17.6/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Comment dire eh bien ce pokémon est le mélange parfait entre le rouge et le bleu possibilités d'avoir les 3 pokémons de départ pour ma par il mérite entièrement sa note et pour moi ceci est un des rares jeu auquel j'y est jouer 3annes de suite sans me stopper.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Impossible ici de contenir ma nostalgie, et tout ce que ce jeu, ce simple nom qu'est Pokemon version Jaune, ravive comme souvenirs. C'est presque parcouru par les frissons de la nostalgie et des souvenirs que je note ce jeu comme aucun.
Mon premier jeu, toute console confondue, et des heures et des heures de plaisir, d'aventure, de découverte qui resteront à jamais ancrées dans ma mémoire. Scénario épique à l'époque, aventure unique et monstrueusement longue, graphismes plus que suffisants, gameplay simple et addictif. Que dire de plus ? Nostalgie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SuperHeroic
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pokemon , quel jeu superbe rien a redire , graphisme correcte , gameplay : Ba c'est pokemon quoi
Toujours l'histoires des 8 badges a avoir et de tous les attrapés !!!!!
18 car cette génération pokemon est l'une des meilleurs

Matt_spyro38
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Une superbe remake de Pokemon Bleu et rouge ! On incarne un dresseur avec un Pikachu comme premier Pokemon qui nous suit tout au long de l'aventure en dehors de sa Pokeball. Et tout comme dans l'animé, nous pouvoir avoir salamèche, caparuce et bulbizarre au cours de l'aventure.
C'est un jeu qui retrace un peu l'aventure de l'animé, j'y ai beaucoup joué étant plus petit, et je conseille fortement ce jeu à ceux qui auraient une vielle console Nintendo ! ;)

Siprus07
Posté le 28 avr. 2020 à 11:16

Meilleur jeu de tout les temps.. Mon premier plongeon dans l'univers Pokemon. Une aventure qui me suis mtn depuis plus de 20ans. La précurseur de beaucoup de choses actuels

Kira22410
Posté le 29 avr. 2019 à 13:05

J'avais overkiffé la version Rouge, énormément apprécié la version Bleue, je ne pouvais donc pas penser différemment de cette version jaune. En effet, niveau scénario, ben... c'est exactement le même pour ce qui est du parcours de dresseur, les seules différences notables étant:
- on ne choisit pas son starter, par contre on peut avoir les trois starters "officiels" en cours de route
- une nette amélioration graphique sur la modélisation des pokemons en interface combat
- l'intégration de Jessie et James, qui a de quoi nous faire sourire à chacune de leurs interventions, toutefois, il est dommage qu'on ne les voit que 4 ou 5 fois en tout.
- les champions des huit arènes n'utilisent pas exactement les mêmes pokemons que sur les versions antérieures, soit ce n'est pas la même équipe, soit les niveaux sont légèrement différents. Pas de quoi fouetter un Miaouss, mais c'est à noter.

Pour une édition spéciale née du succès monstrueux de l'anime, on aurait pu espérer malgré tout un peu mieux, un peu d'innovations sur le scénario, l'ajout d'un ou deux personnages, ou même une ligue quelque peu modifiée... mais ne boudons pas notre plaisir, indépendamment du fait qu'il ait des prédécesseurs identiques (que j'ai notés 19, quand même), ça reste un jeu sur lequel on peut facilement se régaler pendant des heures et des jours, pour peu qu'on se moque de la stratégie.

Scorvol28
Posté le 09 sept. 2018 à 14:15

Alors, pour commencer, mon avis ne sera pas très subjectif parce que c'est mon premier jeu et que, par conséquent, c'est mon jeu préféré (tous confondus) et que Pokémon, c'est la meilleure licence pour moi.
1) Ce jeu est carrément plus beau que Rouge et Bleu qui sont eux, aussi, très bon mais globalement, les pokémons sont mals dessinés. La, je trouve la DA sublime.
2)Les musiques: elles sont tous simplement iconiques et magiques. La musique de Lavanville est la meilleure selon moi dans ce jeu. Elle est excellente et donne des frissons.
3) Le gameplay: jeu au tour par tour, gameplay simple mais compliqué à bien maîtrisé ( je suis stratège)même si la strat était vraiment à ses balbitiments. Meilleur licence de stratégie au tour par tour.
4) Le reste: pleins d'améliorations par rapport à Rouge et Bleu ( surtout Bulbizarre, Salamèche et Carapuce obtenable). Je me souviens de ma team sur ce jeu avec laquelle je m'amusais à défoncer la Ligue Pokémon plusieurs fois de suite : Dracolosse, Lockhlass, Mewtwo, Colossinge, Arcanin, Electhor.
Bref, que de souvenirs pour cette licence et ce jeu qui marquera le jeu vidéo et la culture pour toujours.

This_is_Sp4rta
Posté le 17 avr. 2018 à 22:27

Ai-je vraiment besoin de détailler?

Ce jeux :coeur:

Suite logique des pokemons bleus et rouges, il reprends les bases des anciens opus avec sa touche "perso".

En gros y'a Pikachu qui vous suit partout, les graphismes ont changés et le jeux est parfait :oui:

Posté le 28 juin 2017 à 23:07

Cela fait 17 ans que je le jeu est sortie donc je vais pas émettre de critique puisque bien d'autre versions lui ont succédés. Mais je le note 18/20 car avec avec Rouge et Bleue il pose les bases du jeu Pokemon. Les pokemons de la première generation sont infiniement mieux que ceux des générations suivante à mon goût , on sent réellement que Satoshi Taijiri a réellement mis sa patte et sa passion dans l'élaboration de ces créatures. Les champions d'arène sont tous autant bien , en particulier Giovanni , qui figure comme étant un des meilleurs , si ce n'est le meilleur selon moi , antagoniste de Pokemon. Dans Pokemon Jaune , ce jeu qui a voulu s'inspirer du dessin animé , le seul bémol aurait été de réellement copier l'univers du dessin animé , avec par exemple un tournoi Pokemon au lieu du conseil 4 , des événements du dessin animé qui apparaîtrait sur le jeu , Pierre et Ondine qui accompagne le héro. En somme un peu comme la Hack Rom Ash Gray.

-[Drusyc]-
Posté le 24 avr. 2016 à 04:16

Pokémon Version Jaune a été l'un des jeux que j'ai le plus attendu à l'époque, du haut de mes 7 ans. Et quand je l'ai eu entre les mains... Mon dieu ce que j'étais conquis ! Le fait de pouvoir faire l'aventure un peu comme Sacha en débutant avec Pikachu était vraiment génial, sans compter le petit lifting graphique et l'ajout de nombreuses couleurs. Mais la chose qui fait que cette version de Pokémon est ma préférée, même encore aujourd'hui et parmi toutes celles sorties après... C'est que cette version est LA SEULE a proposer la voix d'un Pokémon, celle de Pikachu et non ce bruit polyphonique qui sert de cri, et rien que ça, ça suffit pour que je jeu reste dans mon cœur.

idreamzmortal
Posté le 12 févr. 2015 à 22:01

l'un des meilleur jeux de la game boy a posseder absolument durer de vie super longue pleins de pokemon a atrapper pouvoir se promener avec son pokemon coté de sois :coeur:

Source15
Posté le 21 déc. 2014 à 14:18

jeu génial sourtout avec pikachu qui nous suit et ses diférentes humeurs je pense que les fan préfèreront cette version a rouge bleue et verte et le surf est cool aussi

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Cette version regroupe les mêmes atouts que bleu et rouge.

Mais, il y a quelques améliorations qui sont non négligeable.

Déjà, les scriptes des Pokémons sont plus fin et plus gracieux. Mais l'animation des attaques restent identiques.
Il est possible d'avoir les 3 starters, sans avoir passé par les échanges. Ceci est un très gros plus.
Il est possible de jouer en couleur sur Game Boy Color. Cependant, chaque ville à sa propose couleur qui correspond à un thème particulier. Comme par exemple le thème d'Azuria est l'eau donc sa couleur est bleu.
Il y a l'existante d'un mini-jeu mais il est déblocable via un event qui n'est pas arrivé en France. Il s'agit d'un jeu de surf où on incarne le fameux Pikachu surfer.
En parlant de Pikachu, la mascotte de la franchise, il s'agit de notre starter de cette version et il a des particularités qui lui son propre. Il est possible de voir son bonheur et il refuse d'évoluer. De plus, c'est la première fois que l'on entend la voix digitale de Pikachu.

La version jaune est la version améliorer de bleu/rouge.

Si vous avez aimé les versions bleu/rouge, vous aimerez la version jaune.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pokémon Version Jaune est LE jeu à avoir sur sa gameboy.
Que de souvenirs en rejouant à ce bon vieux jeu !
Le système de combat, la diversité des pokémons, la durée de vie de l'histoire font un concentré qui fait un jeu absolument superbe. L'humeur du Pikachu est aussi très amusant. Le système d'évolution est aussi très encourageant (faire augmenter le niveau de son pokémon vite pour pouvoir voir son évolution plus vite).
Ce jeu est indispensable si on a la Gameboy
20/20!

Comeback85
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Le jeu auquel étant petit j'ai passé le plus de temps. Il est mignon ce jeu avec son petit pikatchu qui te suis mais par contre assez difficile arrivé à la ligue. Les magnifiques 3 dragons légendaires à capturer ainsi que mew ou mewtow. L'histoire et assez longue et prenantes. Les petits pokémons qui un jour deviennent très puissants grâce à toi. Bref je suis tomber amoureux de ce jeu très jeune. Pour les fans de pokémons il faut absolument y jouer.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Le premier Pokémon eu sur GameBoy. Fini plusieurs fois sur cette petite console portable.
Refait sur Romstation plusieurs fois.
Indémodable.
Peut-être trop court l'histoire mais pour l'époque, c'était déjà énorme!
Celui qui a eu le courage de monter tous les pokémons niveau 100, qu'on l'acclame!

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Version Jaune est LE jeu à avoir sur sa gameboy.
Que de souvenirs en rejouant à ce bon vieux jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40