Matanger1
Posté le 16 juil. 2016 à 10:49

Franchement ce pokemon jaune je l'adore, le truc en plus par rapport à la version rouge et bleu ?

Comme dans la série (pokemon saison 1) sacha est obliger d'avoir un pikachu et en plus il ne veux pas allez dans ça pokeball donc on à un pokemon qui nous suit derrière nous, c'est juste parfait, et encore ce n'est pas finis, dans la série je trouver sa bizarre que sacha pouvez avoir un salameche, carapuce et bulbi dans son équipe, mais en jouant à cette opus ce doute et effacer car oui on peu avoir les 3 starter de pokemon rouge et bleu sans échange.

Donc si vous voulez faire comme votre héro préféré votre équipe peu contenir Pikachu, chenipan, roucoups; carapuce, salameche et bulbi. pour moi c'est une gros + sur cette version.

Pour le reste du scénario et gameplay rien ne change, on peu voir l'humeur du pikachu si il est pas content ou heureux finalement comme dans la série, pikachu est très triste au début :)

Bref pour moi si le jeu est identique à la série je peu que mettre 20 et en plus de ça c'est kiffant de jouer :)

icarolinei
Posté le 08 déc. 2021 à 02:18

Qui serait capable de coter ce jeu objectivement tant il a bouleversé tout une génération ?
Je me souviens encore, j'avais 8 ans et je n'avais pas joué aux versions bleu et rouge. J'avais juste vu les autres y jouer. Le jour de la Saint Nicolas, j'ai reçu ce jeu avec la gameboy jaune comme je l'avais tant espère. J'ai l'impression que ce souvenir date d'hier tellement il m'a marqué.

J'ai encore cette fameuse gameboy et le jeu. La console a tellement vécue qu'il n'est presque plus possible d'appuyer sur start. Jamais je ne m'en séparerais. A l'époque, c'était un jeu révolutionnaire et extraordinaire. Il m'a fait vivre plein d'émotions. D'ailleurs 20 ans plus tard, on y prend encore plaisir à y jouer. Un incontournable et un sans faute du jeux vidéo, tout simplement.

Matanger1
Posté le 16 juil. 2016 à 10:49

icarolinei
Posté le 08 déc. 2021 à 02:18

Posté le 26 mars 2016 à 16:44

J'ai découvert ce jeu sur 3DS, et je ne suis pas déçu de mon achat.
Ce jeu est bien, il m'a fait découvrir ce qu'était Poker n avant mais je préfère les ajouts qui ont été faits à Pokémon par la suite.
Le système de combat est étrange, et c'est comme découvrir un autre monde que de jouer à ce jeu.
Mais il a quand même des avantages, notamment le langage un peu plus cru qu'ils devraient remettre dans les prochaines versions.
Pour terminer, ce jeu est bien mais maintenant, il s'est fait dépasser par les versions actuelles de Pokémon.

PikachuDePaldea
Posté le 05 oct. 2022 à 09:25

J'ai acheté le jeu sur console virtuelle car je ne l'avais pas étant petit. C'est globalement pareil que RB mais c'est cool d'avoir son pikachu qui te suit + les starters dispos dans l'aventure ! Ça facilite la collection et en plus le scénario, les graphismes et la difficulté a été légèrement revus à la hausse, tout en permettant à l'époque que le jeu puisse se jouer encore sur GB et pas seulement sur GBC.

Ceci dit, c'est vraiment une version deluxe, elle apporte rien de spécial en dehors de ça. Quitte à choisir qu'un seul poké il vaut mieux celui-là (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris sur Console virtuelle), mais par contre pour la collection 1G, sans RB c'est mort et ça, ça pique un peu. :noel:

Reskius
Posté le 03 oct. 2022 à 15:01

Le simple fait qu'un Pikachu nous suive durant toute l'aventure, que Jessie et James soient présents avec Miaouss dans leur équipe et la possibilité d'avoir les 3 starters sans échange externe sont un plus comparé à Pokémon version Rouge et Bleue qui ne proposaient pas cela.
Dommage que la gestion du PC reste inchangée dans cette version mais l'aventure reste similaire aux deux versions précédentes donc plaisante.

drattakbowser
Posté le 12 févr. 2022 à 17:53

Beaucoup de bugs, difficulté difficile et les Gameplay sont à revoir. Les Pokémon des champions d'arène sont assez difficiles et la Ligue Pokémon est très difficile. C'est réserver pour les vétérans et non pour ceux qui joue pour la première fois.