17.6/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Comment dire eh bien ce pokémon est le mélange parfait entre le rouge et le bleu possibilités d'avoir les 3 pokémons de départ pour ma par il mérite entièrement sa note et pour moi ceci est un des rares jeu auquel j'y est jouer 3annes de suite sans me stopper.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Impossible ici de contenir ma nostalgie, et tout ce que ce jeu, ce simple nom qu'est Pokemon version Jaune, ravive comme souvenirs. C'est presque parcouru par les frissons de la nostalgie et des souvenirs que je note ce jeu comme aucun.
Mon premier jeu, toute console confondue, et des heures et des heures de plaisir, d'aventure, de découverte qui resteront à jamais ancrées dans ma mémoire. Scénario épique à l'époque, aventure unique et monstrueusement longue, graphismes plus que suffisants, gameplay simple et addictif. Que dire de plus ? Nostalgie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Alfabus
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pokémon version Jaune reprend tout ce qui fait de Rouge et Bleu d'excellents jeux, et améliore les défauts de ses prédécesseurs. On note surtout le fait que le pokédex est plus complet qu'avant, avec très peu de pokémons indisponibles ce qui n'était pas le cas dans R/B.

Graphiquement, des innovations ont été mises en place : les sprites des pokémons ont été refaits, et les différentes villes et routes possèdent désormais leur propre couleur, là où les décors d'auparavant étaient répétitifs. Les musiques n'ont en revanche pas changé d'un poil.

La durée de vie est aussi plus conséquente. Mais surtout, la difficulté a été augmentée de manière considérable, avec des champions et des dresseurs plus forts, et un Pikachu de base moins puissant et plus dur à entrainer.

Que l'on possède Rouge/Bleu ou pas, Pokémon version Jaune est un classique : Gameplay stratégique aux petits oignons, Durée de vie énorme et univers enchanteur sont au rendez-vous. Cette cartouche complémentaire apporte quelques nouveautés, comme une difficulté plus accrue, des graphismes plus soignés et colorés et un pokédex plus complet. Certes, il n'y pas autant de différences que ça avec les versions précédentes, mais c'est toujours ça de pris, et dans tout les cas, ce jeu est excellent, surpassant les cartouches d'origine, Rouge et Bleu.

Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Quel bonheur de (re)jouer à cette version Jaune de Pokémon ! Beaucoup de souvenirs me reviennent en tête avec mon grand frère. Récemment j'ai repris en main ma bonne vieille Game Boy Color verte pomme et j'ai décidé de me refaire ce Pokémon. Ce jeu ne vieillit vraiment pas pour moi, la musique est toujours parfaite et je remercie Nintendo d'avoir mit un trou pour les prises jack sur la GBC car c'est comme ça que l'on peut vraiment profiter des mélodies de ce Pokémon.

Les graphismes sont très correct pour ce que c'était à l'époque et ce jeu Pokémon restera l'un des meilleurs pour moi et mon frère. Beaucoup de choses ont changées dans l'univers Pokémon comme le nombre de Pokémon qui est devenu abusif et cela est dommage.

Ce jeu est en tout cas à découvrir pour chaque personne prétendant aimé les jeux-vidéos en eux mêmes. Tout le monde peut y jouer et tout le monde peut apprécié d'y joué. Surtout que maintenant il ne doit plus coûté énormément en occasion.

Kikopu-Tain
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

(Cet avis concerne à la fois la version jaune, bleue et rouge)
Pokémon, le légendaire Pokémon,le vrai ! La première génération, sur lequel tout le monde a un jour passé son temps. De loin la meilleure pour moi, avec des Pokémons bien plus attrayants que ceux des versions futures, Pokémon J/B/R représente à mes yeux des centaines d'heure de jeu à fouiller les hautes herbes.
- Le gameplay, c'est la force de ce jeu ; tout le monde le connait ! La capture des Pokémons puis la réutilisation de ces derniers en combat au tour par tour ont captivé une quantité innombrable de joueurs, allant jusqu'à attirer même les joueurs qui ne supportent à la base pas du tout les combats ne se jouant pas en temps réel.
- Les graphismes, il n'y a pas grand chose à dire dessus, ils sont pour un jeu de Gameboy plutôt bons. La plupart des skins des Pokémons sont très réussis (variant de Pokémon Jaune à Pokémon B/R).
- On incarne dans ce jeu un jeune dresseur de Pokémons qui rêve de devenir Maître Pokémon (le premier que j'entends dire Sacha, je le traque pour lui faire ravaler sa bêtise !). Pour cela il doit vaincre la Ligue Pokémon, et donc obtenir les 8 badges de son continent. Il rencontrera sur son chemin la Team Rocket, qui est une méchante organisation voleuse de Pokémons pour les exploiter. Enfin tout le monde connait ce scénario, qui apparaît maintenant comme classique et pas très recherché ; mais je rappelle que c'est dans ce jeu qu'apparaît pour la première fois ce scénar', donc, il n'est pas classique, loin de là ; l'objectif est simple et compréhensible pour tous, et la progression n'est ni trop longue ni trop lente, c'est parfait.
- Pour ce qui est des OST, l'avis des joueurs est mitigé ; personnellement je les trouve somptueuses. Elles collent parfaitement à l'ambiance générale du jeu, et sont variées. Mention spéciale pour le thème de la bicyclette !

Ce jeu, je le conseille à tout le monde ; à ceux qui y ont déjà joué comme à ceux qui pourraient le redécouvrir. C'est un must-have, vous ne pouvez pas vivre la conscience tranquille sans l'avoir terminé !

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est la version pokemon des true ! La seule version où l'on commence avec un pokemon autre que feu, eau, herbe sauf erreur. Une version qui, comme les autres, envoie du patay. Le noire et blanc ne nuit pas du tout à l'expérience de jeu, et pokemon n'a jamais été basé sur les graphismes de toute façon.

Phyrsel
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

- Oh j'adore Pikachu !!!!
- Tu va être content parce que tu dois t'en occuper tout le jeu.
- Oh oui génial il est trop beau Pikachu
- Si tu veux mais le jeu est génial car il est calqué sur le dessin animé donc si tu a vu la saison 1 tu dois faire ce jeu.
- Il faut vraiment que je le fasse alors !
- Sinon t'as prévu d’arrêter de parler tout seul.
- Non ça va bien

VofV
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pokémon Jaune est un "remake" (avec beaucoup de différences) des versions Bleu/Rouge.
Ce jeu est original dès le départ, dans le sens qu'on n'a pas le choix du pokémon de départ, puisqu'on a forcément Pikachu.
Ce pikachu détient sa caractéristique, puisqu'au fil de l'aventure , il peut s'attacher à vous, devenir fan de vous, ou même vous détester. Il marche également avec vous derrière, ce qui fait un bon compagnon de route.
Voilà je mets 19 à ce jeu pour l'idée du Pikachu, sachant que je donne 18 aux jeux Bleu/rouge de base.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Tout simplement magique, je ne peux lui trouver un seul défaut, mais c'est peut-être là ma nostalgie qui parle... Un monde vaste, de nombreux ennemis à battre, des badges à récolter, des pokémons à capturer... On connait par coeur, mais ça fait mouche.

Rushmore
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu. J'y ai joué alors que je ne savais même pas lire, c'est dire ! Malgrès certaines choses que je ne comprenais pas ( quoi ? c'est pas possible de capturer l'onyx de Pierre ?? ) J'en garde un excellent souvenir, et je me surprends à y rejouer de temps à autre en souvenir du bon vieux temps.

aiwan
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Que dire ?
Voici un jeu qui a bercé mon enfance et qui est le VERITABLE jeu "Pokemon".
Les graphismes complétement nuls font, pour moi, partie intégrante de ce jeu. On peut également souligné la présence de nombreux bugs tout aussi amusants les uns que les autres !
Une grande joie : 20 !!!

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

pokemon! que de souvenir!
Quand j'etais gamin j'avais pokemon bleu, jaune, or et diament. Mais je meilleur, c'est version jaune car ton Pikachu te suivait dériere toi et que tu avais les 3 pokemons du debut du bleu (et du rouge).
Bref super jeu, à avoir si on a une gameboy.

canonraphael
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment digne d'un pokémon sur game boy. l'aventure est très bien. je m'ennuie quelque fois un peu car les combats sont très simples mais ce jeu est vraiment super.bon niveau graphismes c'est pas noir et blanc mais bon.

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pokemon Jaune un must parmis tous les pokemon. Dès le début de l'aventure et 3 badge acquis on peut posséder les 3 pokemon du début (salamèche, bulbizare et carapuce), en plus de pikachu et ça comparé au autres pokemon c'est juste exceptionnelle. Après si non c'est un peu près pareil 8 badges à prendre et 151 Pokemon à attraper

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

ça me fait sourire quand je pense à Pokemon version jaune. Finalement, ce jeu était exactement la même aventure que Pokemon rouge ou bleue, à l'exception que:
-L'apparition des Pokemon sauvage changeait un peu des versions rouge et bleue.
-Pikachu pouvait suivre son dresseur et quand on lui parlait, ces émotions apparaissaient au dessus de sa tête sous forme de bulle de bande dessiné. (c'était quand même marrant!)

Bon, les graphismes étaient toujours aussi simples, mais bon, on est quand même sur une bonne vieille gameboy! lol!

Je donne un 19/20 pour ce jeu sympa.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux fut un de mes tout premiers jeux pokemon les graphisme sont bien fait pour l’époque et la bande-son est très jolie;le fete que on a Pikatchu le pokemon de Sacha nous donne l'impression d'etre a sa place .

PanicThePig
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

La note ultime pour le 1er jeu pokemon auquel j'ai joué et qui me poussera à acheter toutes les autres versions actuellement disponibles.

Un jeu ultra addictif, une durée de vie incroyable et que de nostalgie quand j'y repense.

Bref un jeu, une saga qui a marqué ma génération et celle de millier d'autres joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40