17.6/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Comment dire eh bien ce pokémon est le mélange parfait entre le rouge et le bleu possibilités d'avoir les 3 pokémons de départ pour ma par il mérite entièrement sa note et pour moi ceci est un des rares jeu auquel j'y est jouer 3annes de suite sans me stopper.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Impossible ici de contenir ma nostalgie, et tout ce que ce jeu, ce simple nom qu'est Pokemon version Jaune, ravive comme souvenirs. C'est presque parcouru par les frissons de la nostalgie et des souvenirs que je note ce jeu comme aucun.
Mon premier jeu, toute console confondue, et des heures et des heures de plaisir, d'aventure, de découverte qui resteront à jamais ancrées dans ma mémoire. Scénario épique à l'époque, aventure unique et monstrueusement longue, graphismes plus que suffisants, gameplay simple et addictif. Que dire de plus ? Nostalgie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
red-gone
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

On donne aujourd'hui un aspect assez "gosse" aux Pokémons, mais force est de constater que les premiers opus sur Game boy était culte a l'époque. Innovant même, il faut avouer que l'idée est remarquablement bien trouvée. On a jamais l'impression de refaire la même partie, ce qui est un gros point fort du jeu.La musique est correcte, mais parfois répétitive. Dans l'ensemble, Pokémon reste un très bon jeu car il fut carrément révolutionnaire, et très bien pensé.Les 3 première version reste clairement les meilleurs

Tyzonn
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, a obligatoirement possédé pour tout collectionneur de jeux retro !

Le fais de pouvoir avoir tout les starter dès le debut est vraiment sympas , les graphisme sont amplement bien pour un jeux gb , la bande-son est magique.

Niveau difficulté ba c'est pokemon quoi ? Le 151nieme pokemon (mew) rajoute un veritable challenge au jeu.

Bref a avoir !

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Mon enfance :coeur:

De ma jeunesse, c'est le premier que je me rappel avoir jouer ( avant, j'ai oubleir les autres :hap: ). Pokemon ... Ahlala, le début d'une mode sans fin qui continue encore aujourd'hui a faire le bonheur des plus jeunes, comme des plus vieux :noel:

Un jeu si simple, mais tout a la fois tactique, les faiblesse des types, lvl up ses petites bébêtes pour les faire évoluer, des fois même en des pokemon que nous ne connaissions pas l’existence !

Bref, j'en suis nostalgique, et je garde un souvenir mémorable de se jeu qui reste, même après tant d'année, un chef d'oeuvre et l'un des pillier, voir fondateur, du jeu video.

TrackiTdoWn
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est une partie de mon enfance, je ne peut décemment pas le sous noter, ce serait un outrage envers une œuvre historique. J'ai adoré ce jeu, de part sa simplicité, néanmoins addictive, les pokemons a capturer ( attraper les tous ! ), les personnages, les maîtres dresseurs, les combats rencontrés!
Ce jeu m'a fait passé quelques nuits blanches, je me devais de lui donner la meilleure des notes !

Muplodocus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Jaune, l'un des jeux les plus appréciés par les fans.

Ce jeu a apporté son lot de nouveauté. A commencer par la capture de Pikachu qui nous suivra tout au long de l'aventure nous rapprochant un peu plus de l'anime.
avec la possibilité de pouvoir se procurer les 3 starters de la génération à savoir: Salamèche, Carapuce, et Bulbizarre.
Ce version marque aussi l'apparition des multiples couleurs que ce soit en combat ou durant les phases "d'exploration" ( Les versions Bleue et Rouges avait des pays associés à la couleur de la version.)

Cette version reste plutôt pas mal, avec un pokédex riche mais sans nouveauté par rapport aux deux précédentes versions.

tristazigo
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent malgré une unique sauvegarde, mais une aventure de gosse magnifique, le jeux nous donne au moins 10h ( minimum ) et même après avoir grandit on ne s'en lasse pas ( les graphismes du jeu n'étant guère gênant ).

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Force est de constater qu'encore des années après, la nostalgie est toujours là quand il s'agit de Pokemon. On se souvient de l'histoire, de tous les noms, des musiques... La durée de vie est énorme, et l'aventure extrêmement addictive. Cette version jaune permet de rencontrer (et posséder) les 3 Pokemon starters des versions bleu et rouge, ce qui, selon moi, est un avantage considérable. Voir Pikachu suivre votre personnage tout au long de l'aventure, c'est... inutile mais terriblement sympa et immersif.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Vraiment belle édition spéciale Pikachu, ce Pokémon est vraiment bien, surtout le petit Pikachu qui te suis :bave: Les graphismes sont légèrement supérieurs a ceux de Pokémon version bleu et Pokémon version rouge :oui:

theflashback02
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Pokémon, mon tout premier jeu GameBoy. Je ne compte pas le nombres d'heures passé à capturer toutes ses petites créatures. Doté d'une superbe OST que l'on n'oubliera jamais, Pokémon est maintenant devenu un phénomène planétaire. Attrapez les tous ;D

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Très gros coup de coeur pour ma part ! Un jeu Pokemon reste un jeu Pokemon, mais le fait de commencer avec Pikachu et le fait qu'il nous suive durant tout le long du jeu rend vraiment nostalgique. Le jeu suit aussi l'histoire du dessin animé, on se retrouve donc à jouer comme Sacha dans l'espoir de devenir comme lui !

Je recommande vivement !

bohr75
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Pokémon est probablement l'un des phénomènes de société les plus marquants de ces quinze dernières années. La réputation et popularité des petites bestioles qu'il vous faudra capturer n'est plus à remettre en question désormais. Tout un univers s'est bâti autour de ce jeu et nombreux sont les produits dérivés à commencer par le dessin animée et les cartes à jouer qui créent l'émeute dans les cours des écoles. La nostalgie est le mot clé de cette aventure . Qui ici n'a jamais touché à Pokémon ? Personne ! C'est désormais une institution tant le jeu s'est ancrée dans la culture populaire ; mais venons en au fait à savoir le jeu en lui-même et sa qualité générale que l'on tentera désespérément d'évaluer objectivement.

Précisons pour les retardataires au fond que cette version pikachu est un peu la version 2.0 du jeu original , on aura affaire à quelques changements au cours du jeu , on aura accès à de nouvelles zones et de nouveaux pokémon. En terme de qualité visuelle le jeu n'a pas à rougir de son côté old-school , et bien qu'il ai vieilli , n'importe qui s'y replongerai avec ferveur. Les sprites des pokémons cependant ne ressemblent pas souvent à grand chose et on se donnera souvent une grosse baffe pour s'assurer de la laideur du pokémon qui s'offre à nous. Le point faible du jeu sans aucun doute car après quelques années on peine à regarder les pokémons en face.

Le Gameplay est simple et se veut tout bonnement agréable à prendre en main. Le système de combat est cependant parfois très lent...mais on aura la patience de faire les combats. Néanmoins il se peut que vous perdiez patience dans les environnements fermés comme les grottes ou vous serez constamment assaillis.... Ce qui coupe nettement la progression du jeu.

La durée de vie est phénoménale. Pour l'époque ça force le respect. Traquer les légendaires et obtenir tout les pokémons vous prendra du temps et l'aventure principale en elle même vous amène facilement à une trentaine d'heures de jeu. On ne peut bouder son plaisir. La difficulté est parfois bien présente si vous vous épargnez de tanker avec votre légendaire bien entendu. Il faut dire que le débutant se devra très vite d'apprendre le tableau des types ( au passage , les pokémons sont particulièrement variés en terme de statistiques et de compétences ) .

La bande-son ? Le point fort du jeu . Les musiques sont entrainantes , parfois déroutantes mais toujours épiques. Des thèmes inoubliables en autre , si familiers qu'ils font aujourd'hui parti de notre enfance. Qui ne se souvient pas du thème de la bicyclette ou de centre pokémon ?

Le scénario enfin ; est très banal.... aux premiers abords ! Car oui autant on est sur un jeu GB , autant le jeu parvient à établir une trame scénaristique assez pertinente. Nous aurons beaucoup de pnjs , dont l'histoire n'est pas forcément développé mais qui attire l'attention. On aura même le droit à quelques surprises dans le jeu et des éléments scénaristiques disséminés ici et là (les textes se rapportant à Mewtwo par exemple)

Graphismes : 14/20
Gameplay : 16/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 20/20
Scénario : 15/20

Un 17 pour ce pokémon. Le jeu d'une génération sans doute ; mais aussi la série d'une époque ; une série vidéo-ludique qui a marqué les esprits et qui n'est pas prête de s’arrêter. Pokémon c'est un peu pour ça qu'on y joue .... Et si cette version jaune a particulièrement vieilli à nos yeux , elle restera sans le moindre doute similaire dans nos cœurs.

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un de mes premiers Pokémon , et sans doute un des meilleurs . Je ne lui trouve aucun point négatif . Avoir le petit Pikachu qui nous suit ... Essayez d'avoir toute la collection ... Bref , 20/20 , car je ne lui trouve aucun défauts .

[Guild_Wars_2]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de personnes, j'ai acheter ce jeu parce que c'était l'édition spéciale de Pikachu et sa permettait de faire honneur à la série avec pikachu qui nous suit derrière nous. Ce jeu est vraiment un très bon jeu que l'on peut rejouer 10 ans après même sur iPhone maintenant.

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Le concept, tout simplement
- Les musiques mythiques
- Lavender Town qui te traumatise
- PIKACHU PUTAIN, MAIS PIKACHU, QUOI
- Faire pleurer Régis de rage
- Le parc Safari
- Le vieux qui a paumé sa dent en or
- Le casino addictif
- Donner des noms à la con à tes Pokémons

Points négatifs :
- Ronflex, ce pète-burnes
- LA FRUSTRATION du Bateau qui se casse de Carmin sur Mer
- Les putains de poubelles dans l'Arène de Carmin sur Mer ( décidément )
- Ondine et Pierre qui restent moisir dans leurs arènes, mais ramenez vous, quoi :( :( :( :(
- Sa folie lui inflige des dégâts !
- [Pokémon] est paralysé, il ne peut plus bouger !
- Gameplay pas bien fin quand on y pense...

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier pokemon se jeux ma marquer , une dure de vie de 50h au moin le temp d'attraper tous les pokemon . Le système de combat qui a permis a un genre de naître . Les graphisme son de qualités même pour une game boy . Un jeux qui faut avoir jouer au moin une foit dans sa vie. Sete version et plus fidèle anime

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40