17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 est un jeu que j'ai trouvé très bien avec de beaux graphismes et une très bonne jouabilité tout comme la bande son qui est bien,beaucoup de monstres à battre c'est pour cela que je met un bon 18/20!

lolamfr
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeux et trop bien les nouveaux monstres son génial dommages qu'ont ne puisse plus voyayer d'ils en d'ils.Pour la shythese
se n'ait plus les memes personne a qui ont s'adresser il faut s'adresser à docteur flapy (on dirait unpeu Mr patate)

ShinFire
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Après avoir adoré DQMJ1 j'attendais fermement le 2 et que dire à part que je ne suis pas déçus?L Les graphismes n'ont pas ou très peu changé ce qui est dommage.La bande son bien qu'énervante à la longue est bien, la durée de vie est immense avec tout les monstres à capturer/synthétiser ajouté à cela le mode online. Les boss sont difficiles et ont pour ma part un bon design surtout ailéopard que j'adore.Le seul bémol c'est que contrairement au 1, il n'y ait qu'une seul ile.

EliFroste
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Voila deuxieme opus de Dragon Quest Lonster Joker,beaucoup plus plaisanr que l'autre......A acheter de justesse

markevansdu92
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial les monstres les graphismes etc... il vaut vraiment un 19/20.le seul petit point faible est la difficulté a avoir les bons monstres appart un ou deux les meilleurs sont quasiments impossibles à avoir si on n'a pas la wifi

coco-oxy
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est:
Tres bien au niveau graphisme, par rapport au 1^^
Il a un potentiel enorme, quasi infini(effectivement, il ya 311 creatures, et au moins autant de competence, sachant qu on peut attribuer 3competences de notre choix sur chaque monstre au minimum)
Honnetement , il me semble juste de lui mettre 19, et je lui enleve un point au 20 a cause du scenario, un peu trop typique des dq, qui finalement a peu de chose pres se resume a ca:
Le heros est enfaite un etre surhumain, par qui le miracle arrive, qui resout des prophetie datant de plusieurs milliers d année^^

Saucepan
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien plus difficile que le premier.Les 300 monstres supplémentaires sont bien présents,Le jeu offre plus de terrain à explorer.Le registre des synthèse est bien different ce qui rend le jeu plus difficile, le système de combat a évolué et l'apparition des rang "SS" monstres gigantesques. Ce jeu est vraiment impressionnant ! Un très bon jeu pour ceux qui adorent la serie DQM et DQMJ. L'héros a la coupe de cheveux la plus originale que je n'ai jamais vu!

Inazuma5
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 est un jeu que j'ai trouvé très bien avec de beaux graphismes et une très bonne jouabilité tout comme la bande son qui est bien,beaucoup de monstres à battre c'est pour cela que je met un bon 18/20.

lordshanks
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un nouveau dragon quest de square enix et une nouvelle réussite ! plein de nouveaux monstres , des graphismes superberbes donc de beaux decors, la musique est vraiment simpa, la durée de vie est assez longue d'autant plus que certains boss sont assez difficiles a battre, bref un super jeu ^^

max087
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui comme tous les excellents jeux n'a pas de relève en France. Dragon quest monster jocker 1 et 2 ont été de gros succès et j'aimerais que des jeux de ce style continuent de sortir en France.

Deskos77
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable, comme le précédent opus, qui nous donne une durée de vie de jeu immense.
Le mode wi-fi s'est nettement amélioré, et donc est meilleur que DQMJ, en wi-fi, mais au niveau du jeu, il est peut être mieux aussi, mais les deux restent tout simplement magique, ce qui peut nous donner des centaines d'heures de jeu.

Joshuadu77
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Le mode wi-fi c=s'est nettement amélioré depuis, aussi, et donc est meilleur que DQMJ, en wi-fi, mais au niveau du jeu, il est peut être mieux aussi, mais les deux restent tout simplement magique, ce qui peut nous donner des centaines d'heures de jeu.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un début un peu chiant mais qui intègre un jeu très addictif où on ne peut s’empêcher de synthétiser tout ce qui passe et de capturer toutes les sortes de monstre. Ce n'est pas une copie de Pokémon,c'est un jeu à part entière !

DS 99.99€