17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

Kyoreidolzan
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce DQMJ2 ... Plus que le premier du non. Meme si je trouve assez complexe le fait d'avoir des monstre vraiment rare. Puis, le niveau ne demande pas vraiment de crée des monstre surpuissant, ce qui est bien dommage, alors on se retrouve a la fin du jeux avec des monstre sans vraiment etre impressionnant. Malgres ce petit défaut. La durée de vie est assez longue, les graphique, on aime ou on aime pas, c'est le style, et moi j'en suis adepte. Un bon jeu qui aurais pu etre excellent a peu de chose près.

kikikikoulol
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un nouveau dragon quest monster est arrivé : plus de monstres et l'apparition de la synthétisation de ces derniers : cependant, il faut énormémement de patience pour pouvoir avoir une équipe vraiment puissante. En effet, après avoir terminé le scénario (ridicule) de ce bon jeu, on tourne en rond en répétanttoujours les memes combats. Mais les monstres sont très différents et certains vraiment bien faits. L'ile comporte de nombreuses maps ( jungle, prairie, etc) trop fades et assez grandes. Si vous n'ètes pas vites lassés, un petit jeu sympa à jouer. Perso, je trouve que son point fort est la durée de vie grace à tous ces monstres

crossrol
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

les combats de monstres sont biens construits et developpe ,l'abondances de creatures est tres bien ,les mondes sont toujours biens a explorer ,il merite bien cette note .les seuls defaut ce sont les expression et impeu les graphismes.

gamer-milo
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 a balayer tout les défauts de son aîné.
Le solo a beau avoir un scénario banal et pas très recherché, il reste quand même agréable à suivre mais pour moi le vrai défaut du jeu c'est le level up, sympa les premier temps mais qui deviennent redondants par la suite, surtout pour faire évoluer de gros monstres.
Niveau durée de vie on est gâté, entre 30 et 60 heures pour finir le solo, mais qui même une fois fini propose des centaines d'heures pour débloquer les 311 montres dessinés par par Akira Toriyama.
Mais le gros point fort du jeu est le multi, ce qui est étonnant pour un Dragon Quest et ce multi propose des combats online ou nous feront affronter nos créatures contre d'autres joueurs et au fur a mesure que nous gagnons ou perdons des combats nous montons ou descendons dans le classement ce qui nous fait affronter des joueurs de notre niveau, c'est très addictif.
Bon jeu en solo, mais prenez le vraiment si vous pouvez jouer en ligne.

Graphismes : 17/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 16/20
Scénario : 11/20

[Poisson]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

C'est sur que comparé au premier DQMJ, ce jeu a un énorme bestiaire.
L'histoire, bien qu'elle ne soit pas extraordinaire, est simple à comprendre. J'ai trouvé dommage, par contre, l'apparition des cases.
Maniabilité, c'est correct. Cela fait quand même assez longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu, et je crois que la caméra m'avait un peu embêté.

Sasusse
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, mais moins que le premier a mon sens, il est plus restrictif, les graphismes ne changent pas, l'histoire est toujours aussi niaise, mais il est bon.
Que dire d'autre pour combler le vide ... pas grand chose.

marius_ss4
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dragon Quest Monsters Joker 2 est un jeu qui respecte le sujet de l'opus précédent à savoir la capture de monstres les dresser et les synthétisé.

3 points fort du jeu
- les graphisme amélioré rendent honneur aux monstres et aux personnages humains dessiné par Akira Toriyama.

- les effets de météo qui donne du réalisme au jeu et donne des effets sympa pour ce régénérer avec la pluie et avoir certain monstre sur certain climat.

- les places de grandeur des monstres est une bonne idée et permet d'éviter d'avoir des monstres super puissants.

3 points faible du jeu :

- des personnages qui ne sont pas développée dont certains qui sont stéréotypé et qui donne l'impression que le héros est la boniche du jeu et doit aider les personnages secondaires n’aient aucun signe de gratitude.

- Le jeu est difficile et très long du au système de synthèse et pour dresser des monstres est plus difficile que l'opus précédent et être obliger de battre ne 50 monstres pour avoir à niveaux correcte.

et pour finir le jeu plaira aux fans de la série et même à ceux de pokémon

Regtrax_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

e jeu est assez bien mais la durée de vie est trop courte, ce jeu se termine en 20 heures maximum c'est ce qui est dommage, à part ça ce jeu est assez bien et le championnat du monde en wi-fi est le point positif de ce jeu.

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

C'est empressé que je me suis précipité sur le jeu à sa sortie. Il ne m'a que légèrement déçu. Tout comme le premier opus, de super graphismes, encore plus de monstres... Malheureusement, le scénario est vraiment nul de chez nul. Il a surement été écrit par un gamin de 10 ans. Beaucoup d'améliorations ont été faites, comme l'intégration des multicases, ou des monstres géants. Mais malgré tout, je le trouve moins bon que le premier. La note de la rédaction est justifiée.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Beau graphismes, Agréable à jouer, Bon scénario. Les Boss ne sont pas faciles à battre mais pas trop difficile non plus. Le dressage est plus une question de chance, on peut attraper un monstre a 1% et ne pas en attraper a 90%. Conclusion : A essayer !!

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une suite d'un Pokémon-like pas si concluant pour moi.
J'aime beaucoup les jeux dit "RPG" mais celui la ne m'a pas vraiment marquer car il est très monotone et ressemble beaucoup trop à DQM1, les monstres sont nombreux, c'est vrai, mais les graphismes sont quasi-identique que DQM1, il n'y a que peu d'évolutions dans le gameplay.
L'histoire sent le "déjà vu". Heureusement que l'univers de Dragon Quest est bien respecter

quest-boss
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Se jeux est très bien mieu que le premier opus le scénario est bien la musique est moins bonne que les dragon qest normale le jeux en lui même est bien comme je dis a Pokémon avec tes monstres le héro (on dirais sangoku c'es normale le créateur de DBZ et le même de DG ).

KnightMilo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon Dragon Quest, beaucoup mieux pensé que son précédant. L'histoire est banale mais efficace, il y a plus de 311 monstres dessinés par Akira Toriyama, les boss sont très impressionnants et sont désormais dressables.
La durée de vie est très grande, avec tout les monstres à dresser et surtout son mode online.
Le multijoueur est le point fort du jeu, très addictif et il permet de mettre nos talents de dresseur en valeur !
Un très bon Dragon Quest, je le recommande.

luchino99
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

DGMJ2 est un très bon RPG, plus de 300 monstre a dresser ou fusionner ce jeu a une très bonne duré de vie.
Il est aussi joli que le 1 et un peu plus dure.
On pourrai regretter un scénario très simple et sans grand invétérer mais au final, ce n'est pas se qu'on attend d'un RPG a la pokemon.

gigabapt1
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ce jeu a une énorme durée de vie plus de monstre que dans le 1 et une bonne bande son il y a juste un petit peu trop de difficulté pour battre les derniers boss mais ces pas grave! je le conseille a tous !!!

DS 99.99€