• Find Your Next Game
Dragon Quest Monsters : Joker 2

17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

Belgian-Geek
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste épique, ce nouvel opus ne baisse pas la popularité de Dragon Quest, bien au contraire. Les graphismes sont satisfaisant pour un jeu ds, le gameplay pas mal. Bref, je sens que je vais y jouer un bon bout de temps. Un ami m'a conseillé ce jeu et je ne suis pas déçu.

Xavier-Blaze
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien.Il a des graphismes exeptionnel.Il y à encore plus de monstre que dans le premier.Avec les effets météo,on peut découvrir de nouvelle choses ce qui rend le jeu plus passionant.L'histoire de ce jeu est original.Mais,malheureseument,plusieurs monstr prènnent trop de places,ce qui empêchent d'zutre monstre talentueux de battre des ennemis redoutables.Mais je vous conseille ce jeu.

RiftVince
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

DQMJ2 est un excellent jeu.On notera le système de taille concernant les monstres.Il y'a beaucoup de lieux à explorer et plus de 300 monstres!
Concernant le scénario, je le trouve plutôt décevant dans l'ensemble.
Les musiques sont pour la plupart reprises du 1 et les graphismes sont toujours jolis.
Bref un bon jeu qui mérite un très bon 17!

-Arc-En-Ciel-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu qui mérite largement un 16/20. Les décors sont pas mal, les monstres sont bien fait... la durée de l'histoire est courte mais si on veut avoir tous les monstres et avoir toutes les compétences, on peut y passer énormement de temps ! Les boss sont assez difficiles ce qui rend ce jeu encore plus formidable. Il est encore mieux que le premier que j'ai trouvé superbe. Mieux vaut avoir la wifi pour ce jeu, les tournois wifi sont tès bien fait, se serai dommage de ne pas pouvoir y participer. Bref si vous l'avez pas, allez vous l'acheter !

forumpseudo
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

dragon quest monster joker 2 est un excellent jeu même si l'histoire est peut-être un peu courte. cependant avec les quêtes secondaires vous risquez d'y jouez longtemps. ce jeu possède, en plus d'une bonne durée de vie, de bon graphismes. de plus on retrouve d'anciens monstres des précédent opus mais aussi de nouveaux monstres. si vous souhaite réussir la synthèse est la clé.
seul problème le dernier boss qui est impossible à faire sans tricher étant donné qu'il nécessite de fusionner deux fois un même monstre unique.

Inazumaster
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Dragon quest monster joker 2 n'est pas la suite directe du premier volet mais une aventure basée sur les même principes.
Graphismes : un univers acceptable mais les finitions sont trop souvent mal faites.
Durée de vie : un scénario long, un multijoueur convenable et un après-jeu satisfaisant constitue ce titre qui a le mérite de posséder une durée de vie très convenable pour qui aura le courage d'approfondir ce jeu.
Scénario : n'espérez pas trouver du grand-art car le scénario est apparemment aux abonnés absents...

WebMaster093
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Dragon Quest Monster Joker 2 est un excellent Jeux de Rôle Nintendo Ds que je conseille vivement aux fans de la saga Dragon Quest.
Dans cette opus,vous pourez recruter d'innombrables monsters ,les entrainer,les faire fussioner dans le but de devenir le meilleur dresseur de monstre du jeu mais aussi du monde.
En effet,Dragon Quest Monster Joker 2 vous offre un mode multijoueur tres riche qui permet ainsi d'augmenter considérablement la durée de vie du jeu.

Sepherant75
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Dragon Quest : Monster Joker : 2 n'est pas un jeu très bien concernant l'Opus que j'ai pas très aimé. Jeu facile les graphisme sont en 3D tout comme Monster Terry's 3DS... La duré de vie est manifique ! J'ai bien aimé le jeu comme Pokémon dresser des monstres tout comme Dragon Quest : Monster Joker. Fini les synthèse a la con , tout comme (Psaro/Mortamor/Estark) Ect... Plus de DR Debelote dans DQMJ2.

noob423000
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Personnellement, je n'ai jamais joué au premier opus ; mais j'en ai vu les gaming live, et je trouve qu'il y a eu du progrès graphique. Cependant, comme le disent nos chroniqueurs préférés, le scénario laisse quand même à désirer, le "coup classique".
Au moins, l'apparition de nouveaux monstres par rapport au premier opus ne déçoit pas, les monstres sont toujours aussi originaux, bien que l'un d'entre eux ait le même nom qu'un pokémon... mais qu'importe! Ceci dit, le jeu est globalement très bien, cependant certains défaut au niveau de la caméra, c'est tout ce que j'ai à reprocher.

SaferPertubonde
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu , comme tout les autres DQMJ celui la est different que celui du 1. Beaucoup de boss , fini les monstres a la con comme : (DR Débelote/Estark/Capitaine Crow) Mieux que les autres DQMJ2 , suite a son Opus. Les graphismes en 3D ce jeu est superbe ! Il devrait être sur la 3DS tout comme Monsters Terry's 3DS qui est le sucsédeur de DQMJ2 Pro. Sénario pas très bien des que tu debtue tu fini dans une île ou y'a que des Boss Puissant a affronter plus tard. Les Synthèse sont amélioré , on peux obtenir facilement des monstres comme Dhurian,Grand Dragon , ect...

oneheart
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 19 très mérité pour la jouabilité de ce jeu,les décors,le son etc tout n'est pas parfait mais il est nettement mieux que Dragon Quest Monsters-Joker premier du nom mais il y a beaucoup de décor qui s'y ressemble.

-DragonFantasy-
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , meme si je suis déçu que l'on controle un garçon ^^' , beaucoup de monstres a tuer et les musiques sont aussi bien que les graphismes :)
Meme si toute fois , ce jeu aurrais , je pense , mériter un peu plus de méditation sur les monstres qui étais pratiquement tous du déjà vu ^^' , le systéme des combats non plus n'est pas géniale mais , ce jeu reste casie exellent :)
Note : 15/20

Super_Hunter
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont très bien, le nombres de monstres est énormes et les différentes parties de l'îles sont trés bien aussi. La durée de vie est assez courte (vers les 20h), mais si on veut le finir à 100% on peut facilement y jouer pendant plus de 150h. L'histoire est à mon goût, moins bien que dans le premier opus. Mais elle reste tout de même correcte. Les combats (il y a presque que ça dans le jeu ^^) sont très bien fait, et les diférentes choses que l'on peut faire sont nombreuses et facile à comprendre. Si on le compare à Pokemon, je le trouve mieux, surtout grâce à sa durée de vie qui est largement mieux et là au moins il y a une histoire qui tient la route, même si il n'est pas grandiose.
Bref, je conseil ce jeu à tout le monde !

[Bad_Dream]
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, qui ressemble pas mal aux pokemons (300 monstres à obtenir, un modes de combat qui fais entrer la stratégie). Avec en plus un championnat wifi avec un classement mondial se qui plaira à ceux qui aiment la compétitions et les défis!

GamerMilo
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une très bonne suite, mais seulement avec une histoire qui laisse à désirer.
Les monstres sont sympas, les connaisseurs ont reconnaîtront.
Les boss ne sont pas très dur mis a part les derniers ou j'ai un peut galérer.
Les synthèses sont riches, donnant beaucoup de résultats et avec beaucoup de possibilités.
Les effets météorologiques ont été pris en comptes.
17, un bijoux de la ds.