• Find Your Next Game
Dragon Quest Monsters : Joker 2

17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

Hollyblood
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 ou plutot DQM:J2 est un RPG avec beaucoup de potentiel. C'est un jeu bien réalisé avec de nombreuses créatures différentes et bien pensées. Ce jeu vous occupera de nombreuses heures.

incubesupreme
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord l'histoire :Elle est assez bien rodée mais je trouve qu'elle manque de durée et est légèrement simpliste.
Les graphismes sont comme avant et reste beaux.Le gameplay ,la durée de jeu et le jeu en rapport avec l'histoire :Tout d'abord , le gameplay reste bien et les améliorations faites sont assez utile et permet de devenir fort plus facilement , la durée de jeu a été allongée et permet de passer de bons moments et le jeu en rapport avec l'histoire est assez bien lié mais le boss de fin est le mauvais et je pense qu'il aurait dû mettre les crédits après le tout dernier boss.la bande son est la même , même si il y a eu des ajouts.Les nouvelles interfaces sont utiles et faciles à prendre en main.

rathian3000
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

C'est un jeu excellent ,les graphisme coloré ,gameplay facile a prendre en mains, + de monstres(311 c'est énorme).

Le petit défaut pour un point il est un peu trop court

Les amateurs du premier du nom vont adoré (moi ancien joueur du 1) j'ai adoré celui ci .Les amateurs de pokémon vont peut être aimé ce jeu.C'est un jeu a ne pas loupés

Chugarz
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Jeux vraiment super, ayant joué au 1 et au 2 les deux sont bien construis, le gameplay et simple a prendre en mains il faut quand meme un peu cogiter pour faire l'équipe parfaite.Le personnage principale a changé ( je le trouve mieux), plus de créatures donc plus de synthèse (le paradis quoi ^^).Un beau 17 qu'il mérite!

Ced59kiwi
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

DQMJ2 est un super jeu. A la différence du 1, il y a l'apparition de monstres géants, les monstres ont maintenant des tailles précises (systèmes de cases) et le jeu est beaucoup plus difficile notamment avec les bosses. De plus l'île est vaste et il y a 311 monstres au total dont 101 nouveaux ce qui nous laissent le temps de ne pas s'ennuyer. Enfin, le mode Wifi nous laisse un championnat du monde des monstres qui est juste génial ! Toujours de superbes graphismes bref un 19 bien mériter ! :)

DarkTheKing
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu!Il garde ce qui a fait le succès de DQMJ1 en rajoutant des très bonne nouveautés comme les montres géants,les monstres à plusieurs cases et en plus il ont ajouté le fait de pouvoir combattre des joueurs par wi fi.Seul bémol ,il n'y a qu'une seul île mais pas grave.

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien plus difficile que le premier.Les 300 monstres supplémentaires sont bien présent.Le jeu offre plus de terrain à explorer.Le registre des synthèse est bien different ce qui rend le jeu plus difficile

questar
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour de la ds les 311 monstres sont super l'histoire est bien mieux que la première a noter qu'il y a une quête après la fin du jeu seul gros problème pour moi qu'il y et une version pro sinon un excellent jeu.

zaremos
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu, mieux que le précédent, de bons graphismes pour une DS, beaucoup de monstres, temps de jeu réduit, boss très difficiles à battre, bon mode online. J'ai incité beaucoup d'amis à y jouer, maintenant ils sont accros.
Voilà pourquoi j'attribue un 17/20

tomarota
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ce deuxieme episode de DQM est bien mieux que le premier au graphique,histoire,gameplay, meme le heros est cool ,et les graphismes ressemble beaucoup a ceux de dragonquest 9 qui ete super malgre que j aurai bien voulu que dans dqm 2 on puisse creer son perso comme dans dragonquest 9 mai on voi bien les dessin des personnages de akira toriyama.

DarkShooty
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Je donne 17/20 a se jeu magnifique!!J y ai deja jouer et je suis a plus de 200 heurs de jeu,car on s;en lasse jamais,grace au nombre super de monstres,et aux equipements qui augmentent la puissance de vos monstres,et aux techniques ou plutot les sorts que vos monstres peuvent utiliser.Quelque bug dans les paysages sont asser genant,et pars-fois les boss sont un peu trop puissant,mais c'est ceci qui donne du gout au jeu,donc je donne 17.

Shooty-S
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Je donne 18/20 a ce jeu genial,qui est le deuxieme volet de DQMJ,Un nombre de monstres tres grand,des boss difficile a battre qui font tout le charme de l'entrainement,le seul inconveignant c'est certains bug dans les payages,mais rien de grave,Akira Toriyama a vraiment fait du bon travaille,meme si le jeu aurait etait boucoups mieux sur Wii ou 3DS....

[Lord_Tenebro]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

DQMJ2 est une alternative sympa à Pokemon, plus élaboré que le premier, il n'en reste pas moins qu'une version évoluée certes très réussie. Plus de monstres, un gameplay, simplifié, un bestiaire varié dessiné par Akira Toriyama en personne, l'arrivée de la météo... DQMJ2 apporte son lot de nouveauté mais l'histoire reste simpliste et les personnages sans grande saveur. une suite de qualité mais un peu copier coller. mais c'est peut-être tout ce qu'on demandait après tout.

zebulonmartin2
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le nouvelle opus de cette série bénie!Je me suis rarement aussi amuser sur une cartouche DS!
Le scenario n'est pas si mauvais..il est simple!
Les graphisme toujours aussi beau et le nombres de monstres toujours en plus grand nombres!
Merci Square Enix,merci akira pour les décors juste énorme!

S-Bill-Williams
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je trouve cette opus meilleur que le 1 toujours aussi beau graphiquement, de nouvelles musiques avec quelques unes de DQMJ 1,de nouveaux monstres plus fort et plus amusant les uns que les autres. L'aventure qui ne se joue plus d'île en île mais sur une énorme île et très amusante et passionnante. Je conseille fortement se jeu a tout fan de monstre et de levelling ( aussi les fans de pokemon =) ) et bien sur a ceux de Dragon Quest