17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Allors la, mon jeux préférer ( et de lions) de mon enfance, graphismes asser bien, durée de vie moyenne & des milliers de monstres et de Boss a capturer !!! Se jeu est incroyable cependant je préfere le 1er ^^' beaucoup de monstres a sinthétisée, beaucoup d'attaque de monstre, c'est l'un des meilleurs jeux de DS auquelles j'ai jouée!
Jeu a avoir !

J[RPGfan]V
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu SQUARE ENIX ,les graphismes sont pas mal ,les musiques excellentes et bien sur le très grand nombre de monstre a dresser,combattre et a fusionner . Les boss sont bien choisis les environnement sont très complet bref ce jeu mérite largement 18

heyreau
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

très bon jeu Square Enix. Dragon quest monster joker 2 est largement meilleur que le premier sur tout les points de vue. Le défaut c'est que l’histoire est un peu courte mais bon heureusement qu'il y a des prologues après. Il y a cependant un très bon esprits pour un Jeu de Rôle. Mes coups de cœur sont 1) la nouvelle interface de combats 2) la bande son "vraiment magnifique !
Ce jeux peut rivaliser avec Pokémon car on peut fusionné les monstres et ce n'est pas une simple ligue à la fin c'est un tournois qui nous fait resté dans l'ambiance.
Je conseille se jeu à tous les fan de Dragon Quest et à ceux qui aime les jeux de rôle et les jeux avec des monstres !

pandawa64
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu offre énormément de possibilité au joueur et lui procure un réelle plaisir a chercher de nouveau monstres toujours plus et toujours plus classe.Ce jeu est bien plus dur et complé que le premier et je pense que beaucoup de gens vont y joué des années aprés sa sortie et meme si un troisièles opus venait a sortir

Barpus
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Malgré la réalisation des personnages et les décors un peu plats,je trouve que Dragon Quest Monsters : Joker 2 reste un jeu assez réussi, et les synthèses y contribuent beaucoup. Mais est-il finalement si passionnant de dresser des monstres?

randywins
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu,avec une bonne durée de vie,je prend du plaisir a jouer mais bon c'est quand même presque pareil que le 1,les mêmes monstres mais le environnement sont assez beaux. C'est quand même pas LE jeu formidable,mais j'aime bien ce Dragon Quest.

sfrorange122
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

C'est empressé que je me suis précipité sur le jeu à sa sortie. Il ne m'a que légèrement déçu. Tout comme le premier opus, de super graphismes, encore plus de monstres... Malheureusement, le scénario est vraiment nul de chez nul. Il a surement été écrit par un gamin de 10 ans. Beaucoup d'améliorations ont été faites, comme l'intégration des multicases, ou des monstres géants. Mais malgré tout, je le trouve moins bon que le premier. La note de la rédaction est justifiée.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

PirhonRage
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien mais la durée de vie est trop courte, ce jeu se termine en 20 heures maximum c'est ce qui est dommage, à part ça ce jeu est assez bien et le championnat du monde en wi-fi est le point positif de ce jeu.

shinee-world
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Beau graphismes, Agréable à jouer, Bon scénario. Les Boss ne sont pas faciles à battre mais pas trop difficile non plus. Le dressage est plus une question de chance, on peut attraper un monstre a 1% et ne pas en attraper a 90%. Conclusion : A essayer.

Lord38
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je vous le conseille fortement ce jeu bien qu'il y a quelques erreurs de graphismes, mais encore une fois Dqm s'est surpassé avec ses bandes-sons toujours aussi cool.
je vous conseille de vous l'approprié

Poker_Black
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Jeux Tous Simplement Parfait . J'ai Mis 19 Car Les Musique N'ont Pas Beaucoup Changé Par Rapport Aux Précédent , Sinon Tout Le Reste Est Très Bien Même Le WI-FI Et Je Le Recommande A ABSOLUMENT Tout Les Fans De DQM Et Aux Autres Si Vous N'avez Jamais Jouez A 1 Dragon Quest Vous Aller Être Aux Anges !!!!

Rafband_quest
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu. J'ai adoré les synthèse et l'histoire. Par contre moi je n'ai pas la chance de jouer en wi-fi donc je vais passer ce sujet. Les combats sont bien par contre la bande son n'est pas nouvelle. Beaux graphique. Donc celon moi, ce jeu mérite un 17/20.

ImpactFlamme
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour DS, la liberté au niveau de l'équipe, grâce aux synthèses est vraiment très sympathique, et c'est toujours un grand plaisir de changer d'équipe et de monstres à volonté. Cependant, les 3/4 des musiques et des sons reviennent du premier opus, et les graphismes n'ont pas beaucoup évolué eux non plus. Le scénario est pour moi complètement bâclé, aucune recherche, il est aussi très rapide. Heureusement le jeu est un vrai casse-tête pour ceux qui seraient tenté par le finir à 100. Cependant certaines innovations par rapport aux combats sont vraiment cool. 14/20 pour ma part.

MILOX64
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, le système de tour par tour est vraiment génial.
Le gros truc de ce jeu, c'est de pouvoir dresser des monstres arriver vers les 70% du jeu ! C'est vraiment funky de pouvoir faire sa ! XD
Bon alors j'ai mis 18 car le scénario est super bien, mais il manque de quelque chose.^^
Un incroyable série de monstre a n'en jamais finir, et les fan reconnaitront les monstres typiques de la série tel que les gluant, gluant de metal, chimère, baramos, grizius...
Je conseille ce jeu pour les fan de rpg et de pokémon.

Dédit a tout le forum DQMJK2 ! et aussi le 1 !

DS 99.99€