17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

LeviatorMax
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, tout comme le premier c'est une perle rare, les monstres sont super enfin les nouveaux car les autres on les connaissait déjà, le scénario est légérement mieux que le premier.
Voilà voilà

Mitsubishi54
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 est un des jeux que j'apprécie particulièrement sur DS. Ce pokémon-like m'a beaucoup impressionné, et pour preuve, j'y joue toujours aujourd'hui avec plus de de 1450h de jeu ! Eh oui, ce jeu me tient particulièrement à coeur. Les combats de monstres, le dressage, ah... Je ne m'en passerai jamais !

JinKaidou
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble ! Mais la durée de vie pour l'histoire est un peu courte ; personellement je suis arrivé face à Lionyx en 24h ! C'est sûr qu'après vous allez me dire qu'il y a encore plein de trucs à faire une fois avoir battu Lionyx mais bon...

Ensuite le mode multijoueur et notamment le Championnat du Monde sont super intéressant ! Les récompenses qu'il y a à la clé sont plutôt sympa.

Après les graphismes pour DS sont pas dégueulasse non plus donc voilà, un 15 bien mérité.

Kyo-master
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu, légèrement moins bon que son prédécesseur mais fantastique malgré tout, l'absence de quête annexe manque un peu mais les personnages sont intéressant, les musiques toujours aussi bonne, question graphismes on peut rien lui reprocher, la météo est à prendre en compte et mine de rien bah ça joue, un peu trop de combat parfois mais dans l'ensemble ce jeu reste un de mes préférés sur DS

Alexisc74
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est super. J'ai d'abord joué au premier et celui là est de loin meilleur . Les personnages sont attachants et le championnat wifi est vraiment bien pour récupérer des monstres plus puissants. Seul reproche on ne peut pas sortir de l'île et une fois le jeux fini y'a pas vraiment des quêtes annexes.

adriplay93
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel!
Déjà rien que l'aventure principale vous occupera très longtemps, la synthèse puis l'entraînement de votre équipe sera long sinon vous passerez pas, et les boss ne vous feront pas de cadeau.
Après je le trouve un peu moins prenant que le premier et je saurais pas expliquer pourquoi mais sûrement par la taille des environnement un peu grande...
Voilà donc on peut aussi dire que la difficulté est relevée car les dresseurs ont des monstres évoluant selon leur niveau.
Abordons un gros point : les synthèses!
Je me demande qui est le génie qui a créé ça tellement c'est génial!
C'est par contre un peu dommage que pour faire des niveaux S et X ça soit presque hors de portée...
Voilà donc pour compléter votre chère monstrothèque et la compétenceothèque ça va être très laborieux.
Donc pour moi, ce jeu est vraiment, il s'inscrit dans la continuité du premier et il faut l'acheter absolument : il offre une alternative de qualité aux chers pokémons!

_Arcain_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu , on ne s'en lasse pas,les graphismes sont beaux, il y la possibilité de refaire les mêmes monstres mais avec différentes compétences pour toute stratégie confondue. Je le conseille aux joueurs aimant la stratégie.

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux points positifs: la synthése des monstres est excellente (et c'est d'aileurs ce qui à fait le succès du 1er opus bon système de combat et jolies cinématiques.
Points négatifs: caméra capricieuse quand les boutons L+R ne marchent plus il n'y a qu'une seule île et le jeu est énervant et lassant une fois qu'on l'a fini, le dernier points négatif, beaucoup de monstres sont impossibles à faire (sauf si l'on triche)

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

__Spoon__
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Dragon Quest Monsters : Joker 2 est la suite directe de Dragon Quest Monster : Joker et cette suite est particulièrement appréciable. L'idée des monstres qui prennent deux ou trois cases est excellente, de nouveaux monstres apparaissent en plus de ceux du premier opus et la durée est énorme si l'on cherche à battre Estark ou à faire un monstre particulier ! Les graphismes sont mieux détaillés que sur le premier opus, ce qui le rend encore plus agréable, et le mode online est superbe. Vivement le 3 !

Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.
Un très bon dragon quest voir l'un des meilleurs de la série.
Les graphismes sont excellents pour de la DS.
L'univers va très bien avec le roleplay de cet opus.
Un jeu que je conseille pour tous fan de RPG car ce jeu à une durée de vie très longue.
Je lui met donc une note de 18/20.
À acheter absolument ^^

Tintin17460A
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, d'autant pour ses graphismes que pour les diverses autres choses. D'une part, c'est rare de trouver un tel niveau de 3D sur DS, et le système de fusion est très original et intuitif ! La bande son des combat est vraiment pas terrible, (toujours la même rengaine !) L'histoire est passionnante malgré les nombreuses critiques à son sujet, le scénario prend une tout autre envergure, notamment vers la fin... Le gameplay est très jouable, rien à dire là-dessus, les monstres sont tous digne de Dragon Quest (gluants.) ce jeu est à posséder pour une console telle que la Nintendo DS.

Ejipe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Malgré la réalisation des personnages et les décors un peu plats,je trouve que Dragon Quest Monsters : Joker 2 reste un jeu assez réussi, et les synthèses y contribuent beaucoup. Mais est-il finalement si passionnant de dresser des monstres.?

[Chicken]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

La suite tant attendue, un jeu terrible, contenu sympa, je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas juste sorti la version pro, et partout. M'enfin, le jeu n'en reste pas moins excellent, que tout fan du genre ce doit de posséder !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement parfait: les graphisme sont super, les monstres sont géniaux l'esprit de dragon quets monster est la, ect.... La seul raison qui me pousse a ne pas mettre un 20/20 c'est qu'il n’y a pas eu de version professionnel française

DS 99.99€