17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

dragonquest1
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

bonjour à tous je trouve ce jeux remarquable a part qu'il n'y a q'une il sinon toute la nouveauter est tres acueillante comme la taille pris en compte ,degat mieux reparti ,les monstre tape plusieur fois ou meme remplacer en plain combat ce jeux (mon av ) est juste genial je le coseil a tout fan de dragonquest et aussi tout les autre dq de 1 a 10 sauf 7(pouri!) je peux vous assurer vous ne serz pas dessus mais bon je fais pub la ^^ alor bon jeu a tous!!!!

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeuvideo qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

Jean-Fonsse
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien plus difficile que le premier.Les 300 monstres supplémentaires sont bien présent.Le jeu offre plus de terrain à explorer.Le registre des synthèse est bien different ce qui rend le jeu plus difficile.

dqm263
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je lui met 19 car les graphismes sont tops il y a un choix de monstre enorme car il y en a en plus.Franchement je regrette pas de l'avoir acheté car on ne s'ennuie pas il y toujours quelque chose a faire meme apres avoir fini le jeu.

Leet-Speak
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, énormément de monstres à battre et à dresser des anciens Dragon Quest. Des boss pas très facile à vaincre qui augmente la durée de vie du jeu mais ce qui augmente cette durée de vie c'est surtout les quêtes annexes une fois après avoir vaincu les boss du jeu.
Malgrès tout une histoire pas très accrochante mais de très bons graphismes

Mickelon
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ici, nous avons une sorte de DQMJ bis puisqu'il n'ya eu aucun changement par rapport aux derniers volets : mêmes monstres, mêmes game - play, même jouabilité, même graphimes...
Je suis assez déçu lorsque je vois ce qui à été proposé dans le 1!

Hydraphy
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Cet opus est assez bien reusis je trouve .Lhistoire est moins travaillié que DQM 1 mais est componsée par la multitude de monstre que l'on peut y trouvé .L'incanus est moins m'y en avant car dans ce jeu ce n'est pas la star mais , même si rigormortex et lyonyx sont des formes 'evoluées' .Je ne suis vraiment pas deçu , j'espere un DQM 3

Xiloba
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

les graphisme de se jeu son pour moi bien réalisé .
le jeu a une durée quand meme élévée comparée a certains jeu .
les pourcent de dressage sont plus dur a avoir que dans le 1 .

voici toute les raisons pour lesquels se jeu mérite cette note de 18/20

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est lassant , le 12 en ai l'indice mais celui là est plus ou moin bon pour me rendre satisfait , je donne un 12 pour ses posibilités , ses fonctions , son gameplay , et tout ce qu'il a dans le ventre. Dommage qu'il n'est PAS a la hauteur.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

J'ai commencé avec le premier du nom et j'avais vraiment accroché, et il faut dire que celui-là ne m'a pas déçus !
Les graphismes sont plutôt bon.
Le bestiaire est énorme.
Une bonne durée de vie.
Un multijoueurs " presque " complet, je trouve qu'ils auraient du mettre la possibilité de pouvoir faire des échanges en ligne.
On peut passer plus d'une centaines d'heures sur ce jeux avant de commencé a se lasser.
Ma note est de 17/20.

Ourssoney
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu assez bien avec un nombre de monstres assez grand, boss puissants, mais scénario assez nul et durée de vie minable. Quelques bugs dans les paysages mais rien de grave. En gros, jeu assez bof, mais qui vous plongera bien dans le corps du personnage.

DIAMANTIAMAT
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Étant la suite de dragon quest joker, cette suite ne pouvait n'être que grandiose!
Le fait que l'aventure se passe sur une et unique île est quand assez négatif mais on s'y fait et la combinaison est toujours aussi fun et efficace, on ne sait jamais trop quel pourrait être le résultat de tel ou tel monstre ^^
L'aventure en soi et les musiques sont tous aussi bien les uns que les autres que celle du précédent opus! ^^
Les boss aussi et l'on regrette juste qu'il y a pas plus de zone a explorer et que l'aventure ne soit pas plus longue, 'est juste une question de durée de vie et de nombreux de lieux et monstres qui pose un petit problème, sinon le jeu est parfait!^^

floflo137
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement parfait: les graphisme sont super, les monstres sont géniaux l'esprit de dragon quets monster est la, ect.... La seul raison qui me pousse a ne pas mettre un 20/20 c'est qu'il n’y a pas eu de version professionnel française.

Otomura
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu est tout simplement génial. Tout d'abord, plus de 300 monstres à rencontrer, à dresser et à combattre, c'est passionnant. Ensuite, les boss ne sont pas ultra-faciles et il y a des petits challenges. Et enfin, la durée de vie peut-être très longue: après l'histoire principale, il y a des quêtes annexes très sympas comme la chasse aux incarnus, le dressage des géants ou encore les synthèses. Seul bémol, l'histoire principale dont je parlais avant n'est pas très captivante et peut parfois devenir lassante. De plus, le fait de pouvoir affronter via wi-fi des dresseurs du monde entier est très intéressant.
Avis général: jeu qui se repose sur sa grande quantité de monstres mais montre quelques faiblesses sur le scénario.

sephiroth-[jv]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien , tout comme les autres Dragon Quest Monster Joker ! Même les anciens tu doit dresser plusieurs monstres , remporter le tournoi des Humains aussi ceux des taupes selon les rangs. Niveau scénario pas très bien , au début tu tombe dans une île , après tu doit essayer de trouvé le tournoi , un truc de fou quoi? Plus d'anciens monstres genre:(Docteur Debelot/Estark/SalMiGonDis) qui sont très rare.

DS 99.99€