17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

Briochette
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste épique, ce nouvel opus ne baisse pas la popularité de Dragon Quest, bien au contraire. Les graphismes sont satisfaisant pour un jeu ds, le gameplay pas mal. Bref, je sens que je vais y jouer un bon bout de temps. Un ami m'a conseillé ce jeu et je ne suis pas déçue.

[JV]Jeffrey
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

DQM m'as bcp plus contrairement au 1er volet, même s'il ressemble au 2, ne m'as pas plu.Le scénario ne m'interesse pas trop mais j'y prête quand même attention, des graphismes aussi beau que le 1.Des tas des monstres à capturer et une longue durée de vie.

musimon
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

C'est toujours étonnant d'attendre la fin du jeu, l'après générique, pour réaliser que l'intérêt vient ensuite.
Si le mode aventure n'est pas très palpitant, l'intérêt est bien dans la recherche des monstres, la synthèse, mais surtout par un mode online particulièrement réussi et intéressant.
En effet le championnat du monde vous donne l'occasion de conquérir dans une poule et défier plusieurs niveaux d'adversaires.
Un jeu qui devrait se bonifier encore au fil des épisodes.

deefoul
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

jeux tres correcte malgres les combats tres repetitif mais d'inonbrable monstre,des phases de jeux surprenante plein d'univers vaste et epique G ce jeu et je le garde meme sil ma couter chere il est tres bien.

ninaluc
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Dragon quest monsters Joker 2 est excellent. Il ressemble beaucoup au 1er qui lui aussi était excellent. Bon graphique, scénario bidon (mais je m'y attendais) et bon gameplay. Les synthèses sont extrement addictives. Bref super jeu que je conseille au possesseur de DS.

Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, autant au niveau graphique qu'au niveau du bestiaire. Bien que le gameplay n'ai pas été réinventé, le jeu est toujours aussi agréable.
On regrettera le scénario fade ainsi que les personnages...

BlOwMerY7
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce nouvel opus, le bestiaire est vraiment bien fait avec les nouveaux monstres. Les graphismes sont légerement amélioré par rapport au premier DQMJ.Le seul bémol que je lui trouve c'est son scénario qui n'est pas très passionant. Sinon très bon jeu.

Grey320
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Dragon Quest continue à nous réjouir avec ses jeux carrément excellent. Ce jeu est super, le système de synthèse est toujours aussi bien et même plus complet, les graphisme sont pas mal pour la DS et la nouveauté concernant les monstres géants est vraiment bien. Seul petit défaut: l'histoire est peut-être un peu trop courte.

bendonman
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le problème avec ce jeu, c'est de déterminer s'il est réellement bien ou tout simplement addictif. Hé bien je serais d'avis de dire que les deux sont vrais. En effet, il est assez rare de trouver un Pokémon-like d'aussi bonne facture. Ce qu'il manque le plus à ce jeu est un scénario (là il n'y en a tout simplement pas : gagner le championnat, sans même se donner la peine de rajouter un Incarnus qui nous suivrait dès le début de l'aventure). Ensuite on peut concéder que les distances sont mal gérées. La progression est lente. Mais malgré tout ces défauts mineurs, ce jeu a quand même le mérite de nous tenir en haleine des heures durant, et ceci sans se lasser (du moins les 30 premières heures) avec une marge de progression hors du commun (grâce notamment a la CWF). Bref, à recommander aux petits et aux grands, aux gamers et aux amateurs.

bekir51
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je le trouve largement supérieur a son ainné car il ya des monstres en plus. Les graphismes sont plus fins et soignés. Le coté élevage quon avait dans le premier se retrouve. Un difficulté bien dosé. Un grande durée de vie si vous voulez avoir tout les monstres. Seul bémol : Le scénario vraiment pourri.

Jellal_Jycrain
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu!Il garde ce qui a fait le succès de DQMJ1 en rajoutant des très bonne nouveautés comme les montres géants,les monstres à plusieurs cases et en plus il ont ajouté le fait de pouvoir combattre des joueurs par wi-fi.Seul bémol ,il n'y a qu'une seul île.

reda989
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien et plaira aussi bien au fans de la série qu'aux joueurs n'ayant jamais jouer à un Dragon Quest. Mais je donne 16 car il n'y a qu'une seule île. Sinon les combats wi-fi sont encore là, quelques nouveautée, bref très bon jeu à avoir impérativement pour les utilisateurs de DS.

Apollon29
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, comme le 1 mais il manquait plusieurs choses que je trouve plutot importante. Par exemple, il n'y a pas assez "d'humain" car a part les membres du dirigeable, c'est monstres sur monstres. Ensuite, les monstres qui prennent plusieurs cases, je trouve ça un peu dommage, même si ça rajoute quelque-chose en plus. Mais à part tout ça, il reste un très bon jeu, que j'ai attendu avec impatience ^-^

Alextherock
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Gardant la même recette à succès tout en étant différent du premier opus, Dragon Quest Monsters : Joker 2 est un jeu qui m'a vraiment plut , autant par son scénario (assez basique certes) que par sa multitude de monstres . On pourrait regretter les déplacements à jet-ski et les explorations des différentes îles , on pourrait se sentir un peu "à l'étroit" , à devoir visiter une seule île composée de différentes "zones" mais les autres qualités du jeu nous font tout de suite oublier ce petit bémol . "L'après-game" est également bien fourni avec bien entendu le célèbre Estark en guise de boss final , le système de combat rapide , intuitif et efficace , l'amélioration du dressage , l'introduction de monstres "géants" obtensible une fois l'aventure principale terminée , des heures de jeu bien remplies contribuent à la réussite de ce jeu qu'on aura attendu longtemps et qui ne sortira que d'ici quelques mois .

Demyx-x
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est sensationnel, il est largement meilleur que le 1er. Je n'y ai joué que en japonais (c'est un peu logique), mais malgré cela je l'ai tout bonnement adoré ! :)
De nouveaux monstres, la bande son j'avoue est moyenne, c'est tout le temps la même musique, à force on s'en lasse. La durée est pas mal, le scénario... bah c'est un peu enfantin mais on s'y fait vite, bref celui qui est fan de Dragon Quest ne peut que faire une chose : c'est d'aimer ;P

DS 99.99€