17.1/20

Terrien22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DQMJ 2 est la suite d'un jeu qui a énormément bien marché au Japon, un peu moins en France. Pour convaincre les clients européens, Square Enix a donc du faire preuve de créativité pour se renouveler, notamment en sachant que plus de 3 ans séparent ce jeu de son prédécesseur. Et c'est franchement réussi, les nouveautés telles que les montres à plusieurs places, pouvant paraître un handicap de plus par rapport au premier jeu, sont en fait un moyen d'enrichir fortement l'aspect stratégique du jeu. Il faut également parler du scénario, bien que je le trouve personnellement moins riche que le premier, il tient en haleine le joueur, qui s'empresse de passer au niveau suivant dans l'histoire pour découvrir la suite de l'aventure. Enfin, les quêtes annexes sont nombreuses, et se crée une ultime équipe est un périple plutôt long mais prenant, dont l'envie est augmentée par une magnifique progression du mode Wi-Fi, qui offre bien plus de possibilités que le premier opus.
Ce jeu est donc, en comparaison avec son prédécesseur ou non, une belle réussite, bravo Square Enix !

psykosma
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des rares qui m'ait autant plus. Il n'a jamais de fins, les syntheses et les améliorations de nos monstres sont complétement addictives! Je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du scénario, pour récapituler: Une jeune passionné des combats de monstres veut se rendre au plus grand concours et va en passagé clandestin caché dans une caisse dans l'albatros (un dirigeable) qui va directement à ce concours sauf que l’albatros se crash sur une ile envahie de monstres et de monstres géants (excellent ajout qui n'est pas dans le 1) et ensuite vous vivez une aventure complétement épique! Qu'esc-ce que vous demandez de plus? Les boss et les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres, bref c'est de la balle, en plus les musiques sont sublimes. Ce jeu est génial

matteofc
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien plus difficile que le premier.Les 300 monstres supplémentaires sont bien présent.Le jeu offre plus de terrain à explorer.Le registre des synthèse est bien different ce qui rend le jeu plus difficile

_Niko360_
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, et Square Enix ne cesse de produire de bons jeux DQ. Après avoir savouré DQMJ1, je ne suis pas sans surprise avec ce nouvel opus et ses nombreuses innovations. De nouveaux monstres, un gameplay intéressant, et de très bons graphismes pour la DS. Bref, DQMJ2 est bien le digne représentant de son prédécesseur, et mérite bien un 17/20, que je trouve juste pour son seul point faible: une trame principale que je ne trouve pas assez développée.

Sephiroth-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un beau 20/20 pour remonter la moyenne de ce jeu unique. :oui: D'où vous dites que ce jeu n'est pas bien voir pourri ? Pourquoi se plaindre ? :question: Je l'ai essayé avec un pote et il est génial; 300 monstre, bien plus que dans le premier 3d intégrale de magnifiques paysages, :ok: personnages plus qu'acceptables, des fusions mieux pensées que dans le premier opus. Pourquoi mériterait-il un 0/20 ? :ouch:
très bon jeu ! bien supérieur au premier qui je trouve est un très bon épisode aussi ! ayant jouer en japonnais je ne connais pas bien les nom des monstre mais il faut savoir qu'il sont magnifique ! le système de combat a évoluer et l'apparition des rang "SS" qui n'est autre que des titan gigantesque et impressionnant ! un très bon jeu pour ceux qui adore la seri DQM et DQMJ.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

Cherry_Tree
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Sympa. Mouaip. Franchement sympa, mais quand même moins que le tout premier Monsters Joker. Faut avouer que j'ai joué à cette petite cartouche avec plus de retenue que pour le premier opus. Pourtant, le jeu a des avantages : nouveau scénario qui met en scène notre personnage et son équipe de monstre, nouvelles espèces, toujours la possibilité de créer avec la synthèse... Mais je ne sais pas pourquoi, je suis réticente. Je trouve qu'on tire moins de fun, d'amusement, de parties épiques que dans DQMJ1. La difficulté est là, la durée de vie... Est moins longue mais reste satisfaisante. Mais j'ai du mal avec cette cartouche. Le jeu ne mérite, à mon humble avis, pas plus qu'un 13/20. Et je conseille d'ailleurs, si quelqu'un veut tester un Monsters Joker, de commencer par le premier sorti, et non celui-ci.

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Malgré le manque de pertinence dans le scénario, DQMJ 2 reste un énorme jeu sur divers aspects. Le système de fusions est autant intéressant que dans le premier opus, les combats sont toujours aussi riches, et la durée de vie n'est pas amoindrie grâce aux quêtes annexes, aux fusions à faire, et à l'online. J'ai adoré ce jeu.

Reachfighter
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je met 16/20 à Dragon Quest Monsters Joker 2 car je me suis laissé dompter par ce jeu bien que je préfère l'histoire de son aîné. Il a un univers bien à lui et une histoire bien japonaise.
Les combats sont agréables et le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile. Le moment de l'histoire qui m'a le plus plu est le moment où on arrive dans le terriere des taupes. Les graphismes sont super ! Mais j'ai juste un truc à dire : Quand aurons-nous l'honneur d'avoir un héros qui n'est pas muet ... et qui n'est pas un petit branleur ? Sinon Rigor Mortex est magnifiques , une fin de jeu spectaculaire.

ken92boss
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je note ce jeu 16/20
je vous recommande ce jeu car :
les graphisme son bien
et les nouveaux monstre aussi
mais une mauvaise jouabilité et les jeu et lassant vers la fin.
pas quête annexe et les monstre prennent 2 ou 3 place max

Golden_Wings
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une reussite grandiose de Square Enix,je ne m'attendait pas a un jeu aussi cool que celui la,bref vous l'avez compris:ce jeux est FORMİDABLE!!! il est a acheter absolument!!! est ca merite amplement un 20\20.

Mad98
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Une amélioration par rapport à DQMJ1. Une maniabilité facile,des monstres mieux fait , une très grande map , beaucoup de monstres.
Avec beaucoup de musique orchestrale différente et beaucoup de suspence.
Avec tout ces détails, je lui donne une très bonne note.

BRAVO Square Enix et Nintendo!

[Valenonche]
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je donne une note de 18/20 à ce jeu . Ce jeu a proposé une suite surprenante par rapport au premier jeu .L'intrigue est en effet sympathique car vous n'êtes qu'un simple clandestin , avide de combats de monstres . Les graphismes sont de qualité grâce à Akira Toriyama , créateur de DBZ . Le gameplay a été revu avec une accessibilité facile aux commandes principales du jeu . Les combats sont plus rapides et l'on voit parfaitement le gain d'exp des monstres de votre équipe . Je trouve ce jeu parfait mais je mets 18 car il y a néanmoins une petite difficulté lorsque l'on bute sur un boss : l'entrainement est alors primordial . Mais ce souci apporte une durée de vie plus longue , ce qui satisfera les habitués de Dragon Quest .
J'espère que mon commantaire vous aura été utile !

valkyrie2708
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! ! ! Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité est parfaite et on retrouve bien les musiques de Dragon Quest.
Le système de fusion est parfait et les 311 à dresser et le mode online, il y a de quoi faire. Un jeu à acheter sans aucun problème si on aime le style.

jeremygigout
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ayant testé moi-meme ce jeu,je peux sans aucun doute lui attriué cette note. J'ai joué 3h d'affilées sans perdre haleine a essayé d'entrainé mes monstres ! le fait de retrouvés des anciens monstres et d'en avoir de nouveaux a se mettre sous la dent est plus que satisfaisant.

Dyylandu17
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Popo-le-super2
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ; il merite 20/20 .Il y a plus de 300 monstres issus de DQMJ , DQIX ,ou nouveaux.Les graphismes sont de toutes beate. J' attends avec impatience sa sortie en france . Le type SS est merveilleux et nouveau . De longues heures en perspective pour fabrique la "DREAM TEAM"

DS 99.99€