Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

'est simple, Pokémon Platine est ma version préférée. Je joue à Pokémon depuis que je suis tout petit, c'est l'une des rares séries de jeux-vidéo que je connais depuis sa création, j'ai joué à toutes les versions sorties en France et pourtant ma génération préférée est celle qui est malheureusement la plus détestée par la communauté. Oui, j'adore la 4G et je n'ai pas honte de le dire. C'est cette génération qui m'a le plus marqué. Platine représente à mes yeux la version ultime, la plus...

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Surement un des jeux les plus complets de pokémon,plein de chose a faire,des starters géniaux,des graphismes super on peux capturer plein de super pokémon légendaire.Et j'ai bien aimer la villa de l'air de détente.

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce fut le dernier Pokemon que j'ai acheter bah quoi ? terminé sur un très bon jeu pour n'avoir aucun regret quoi de mieux ?
Je met la note de 20 pour conclure sur tout ces merveilleux jeux Pokemon qui m'ont fait passé tellement d'heur de mon enfance !
L'aventure est très bien tourné avec de nombreux légendaire

ssj44
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Premier jeu pokeon où la stratégie prend enfin tout son sens. Premier jeu stratégie où il y a de la logique. Voyez de quoi je parle ? Non ? Simple : les attaques sont enfin prises au cas par cas, pour le côté "physique" ou "spécial" desdites attaques !
Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais c'est un fuckin' bon en avant, mine de rien : marre d'avoir des "morsure" et "mâchouille" comme attaques spéciales, ou "Ball'ombre" et "Ultralaser" comme attaques physiques.

On ajoute à ça une trame plus longue et intéressante tout du long (dans Rubis/Saphir, il y avait le "gentil vs méchant" qui ne collait pas, et dans Emeraude, c'est l'histoire qui n'est pas assez longue pour rendre le tout epic : on a juste pas assez de temps pour tout apprécier, et ça donne une impression de vide et on finit par être lassé... dommage), ainsi que des Pokemon cool (Lucario, Luxray, Carchacrock, Spiritomb, Givrali, Elekable, pour ne citer qu'eux !), mais aussi des heures et des heures de jeu pour en voir le bout et constituer une équipe qui tienne la route (EV, IV, Nature, XP, toussa) et on obtient ce jeu et cette note.

La note n'est pas du tout volée, bien au contraire : meilleur Pokemon auquel j'ai joué, so far.

Aerow93
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu pokémon ! :cute:
Ce jeu est une pure merveille ! La super bande son,la ligue difficile,la team charismatique,le fait que même après avoir battu la ligue,il reste quelques heures d'histoires...
On est tout de suite charmé par la beauté de ce jeu,il y a eu de bonnes améliorations par rapport à diamant et perle comme les quatre nouveaux batiments de combats,le café combat,la refonte complète de certaines Arènes...
Pokémon Platine restera toujours une perle dans l'histoire des Pokémon !

lecatmure
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je poste cet avis de lecteur car je viens de terminer les pokédex (et ouais 493 pokémons sa en fait des heures de jeu).
Et c'est là que je me rends compte a quel point ce jeu est génial.
C'est un mélange d'adictivité, de stratégie et de compétition perpétuelle.
Bref un super jeu ;)

-lagoN
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

19\20 !
Très bon jeu pokémon... Début des Jeux Pokémons qui m'ont vraiments plus. Nouvelle aplication la Wifi. Grace à ça, pokémon va devenir célèbre dans le monde entier, vous pourez combattre les dresseurs à des killomètres de chez vous !
19\20.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

19\20 !
19\20.

Simiabraz27
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu pour un remake.Des graphismes supers un scénario exceptionnel vraiment bravos aux développeurs. Le jeu est plus que superbe et même si on termine tous le scénario il y'a toujours les concours pokemon et la tour de combat. Un jeu exceptionnel ou on peut capturer beaucoup de pokemon légendaires comme Darkrai,Giratina,Heatran...Je conseille ce jeu à tous.

pokefans38
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est très intéressant mieux que c'est précécésseur au niveau gameplay il manque cepandant des niveaux suplémenaires aurait fait du bien au jeu. Des bandes-son toujours aussi entrainantes.

nintendo_2012
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeux est tres bien,il manque un peu d'aventure,il y a plein de pokemon a attraper.Le square wifi est bien tout ce qui est online est bien.La villa est cool les nouveau pokemon sont bien inventé

Grimmys
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pokémon Version Platine...

Un jeu sortie en Septembre 2008 au Japon, et en Mai 2009 en France.

Un jeu complet, comme tout autre jeu Pokémon, et qui possède donc une durée de vie hors norme.

Des graphismes qui ne valent, certes, pas ceux de maintenant, mais qui restent innovateurs.

Je n'ai pas été déçu par ce jeu, malgré la trop faible différence avec Perle et Diamant.

L'histoire se suit bien, reste facile à comprendre, et permet ainsi de procurer un très beau gameplay.

Longue vie à ce jeu, et à Pokémon.

xb3_2011
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Pokémon,surtout de la série(que je trouve complètement dépassée!),mais je dois avouer que ce jeu m'a bien plus!Les pokémon sont nombreux et toutes sortes de techniques très puissantes!Les graphismes font un peu penser aux premiers Zelda,la bande son est bien,les combats sont dynamiques,le scénario est bien développé,la maniabilité est facile!Bref un jeu divertisssant...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50